Aller au contenu

DAYDREAM IV reporté à mai 2021


Filipo

Messages recommandés

Il y a 4 heures, dutrla a dit :

je ne serai pas parmi vous en mai prochain.

 

C'est bien dommage ! aller un petit effort

 

Il y a 4 heures, dutrla a dit :

Cependant il y a un thème qui pourrait être exposé sur l'utilisation de simdirector 

 

Ah oui ça m'intéresse aussi SIMDIRECTOR me semble un truc génial

Il me faudrait un mentor sur ce programme mais je me verrais bien écrire quelques scénario avec lui

 

Il y a 4 heures, dutrla a dit :

microsimulateur en juin 2019 avait initié un premier article sur l'utilisation de simdirector, mais depuis juin pas de suite dans ce magazine.

Du côté de France VFR de mémoire un projet semblait dans les cartons pour la création de "mission".

 

l'abandon de sujet chez microsimulateur est de plus en plus fréquent

ah oui @dbalternative Laurent , il faut secoué tes cartons et nous sortir cette perle

 

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 22 heures, lebehan a dit :

Pour ma participation à ce Daydream :


LEBEHAN  / Yvon

  

Arrivée à Avignon en début de semaine avec mon véhicule personnel, ou véhicule de location depuis l'aéroport de Montpellier.  Hébergement à Avignon dans ma famille.


   * Présence Jeudi :
    - J'ai une voiture, avec 3 places disponibles à bord :               Oui
    - Sortie Montélimar  :                                                                     Oui
    - Déjeuner du midi à l'Air Escale à Montélimar :                       Oui
    - Repas du Soir en intra-muros  :                                                 Oui

 

   * Présence Vendredi :
    - Repas du Midi :                                                                             Oui
    - Intéressé par un vol réel  :                                                           Non            

    - Repas du Soir en intra-muros ou Villeneuve :                         Oui

  

* Présence Samedi :
    - Repas du Midi :                                                                            Oui
    - Présence Soir : repas au Bercail sur île Barthelasse :           Oui

 

Pour les 3 thèmes, j'y réfléchis...

 

 

je n'oublie pas de te noter  ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Filipo a dit :

Si vous avez personne, je peux consacrer 1 heure samedi matin, après la visite de la Caravelle

 

je peux m'en charger d'autant qu'avec Polynésie 2020, j'ai utilisé ce produit une bonne centaines d'heures en six mois !!!

 

 

Je vote pour !

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, j'ai retrouvé deux articles sur SimDirector dans MicroSimulateur

 

SimDirector Mai 2014  &  SimDirector Juin 2019

 

Je pense qu'il serait opportun d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum  

Dreambox

 

Edit: @roland_lfor a déjà ouvert un sujet sur SimDirector sous ce lien 

on continu là bas pour pas pourrir le sujet du Daydream 4

 

               SimDirector à la place de instant scenery 3

 

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je serai présent à  la Daydream IV dans la cité des papes du 21 au 23 mai 2020

pour avoir le plaisir de vous rencontrer et de passer la semaine à Avignon

 

- Jede1 / Jean louis Derreumaux

 

 * Jour et heure d'arrivée envisagée si liaison en TGV  :  arrivée en début de semaine TGV & voiture de location

                               Best Western Le Paradou 85 Avenue Clément Ader, 84140 Avignon
 

 * Présence Jeudi :
    - J'ai une voiture, avec 3 places disponibles à bord          : Oui
    - Sortie Montélimar                                                                 : Oui
    - Déjeuner du midi à l'Air Escale à Montélimar                   : Oui
    - Repas du Soir en intra-muros                                              : Oui

 

   * Présence Vendredi :

    - Repas du Midi                                                                         : Oui
    - Intéressé par un vol réel              

                           *   Vol en ULM (1 PAX)                                      : Oui    (selon disponibilité)

                           *   Vol aux commandes (seul avec F.I)           : Non                 

     - Repas du Soir en intra-muros ou Villeneuve                     : Oui 

 

* Présence Samedi :
    - Repas du Midi                                                                         : Oui
    - Présence Soir : repas au Bercail sur île Barthelasse        : Oui

 

Amicalement, jean louis

Modifié par jede1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les propositions de thème:

- SimDirector à la place de Instant Scenery 3 (+1)

actuellement j'utilise IS3 sur P3DV3 pour la création des scènes

mais je n'ai jamais réussi à utilisé SD sur P3DV4 (téléchargement infini & bocage) liée à ma config. PC

- HardWinter sur la France & représentation du degré d’enneigement (Winter & HardWinter)

- Correction de colorimétrie des textures sols avec Win10 (printemps, été, automne)

- Détails nécessaires ou superflus dans les scènes

avec P3DV4 & le 64 bits jusqu’où faut il aller pour représenter la réalité ?

 

Au plaisir de pouvoir vous rencontrer prochainement !

Amicalement, jean louis

Modifié par jede1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jede1 a dit :

avec P3DV4 & le 64 bits jusqu’où faut il aller pour représenter la réalité ?

 

Bonjour, pour le vol VFR les besoin de détails abondants s'entendent au niveau des aéroports et aérodromes , au delà de ces plate formes  on se moque bien des cabines téléphoniques (surtout qu'il y en a de moins en moins  dans la vraie vie!).

 

Mais car il y a toujours un mais, les quleques adeptes des vols hélicos apprécieront ici où là moult détails par exemple quand l'idée leur vient de survoler l'arc ange St Michel au dessus de la flèche du mont. 

Tôt ou tard dans les futurs simulateurs vous simulerez votre départ de chez vous en voiture pour vous rendre à votre terrain d'aviation favoris, et vous pesterez contre l'éditeur de scènes qui n'aura pas mis à jour la couleur de vos volets que vous aurez repeint le dernier WE !

 

Donc au final  jusqu'au faut il aller ?  Je dirais jusqu'au mieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure c'est que la réalisation de scènes de plus en plus détaillées est une attente générale envers tous les simus quel qu'il soit.

Je me vois mal revenir en arrière dans les différents opus de FSX ou autres. Après cela dépend de l'usage qu'on fait du simu, il est évident que les besoins seront différents si tu fais du liner ou du VFR. Mais çà on le sait tous. En VFR quand tu passes d'une zone traitée à une autre qui ne l'est pas, tu ressens çà comme une frustration,.

 

On sait aussi que plus ta config est performante mieux c'est (lapalissade) / elle doit surtout être homogène en fonction du budget dédié. / Correspondre à l'usage que tu en fais: 1 écran ou multi écrans / elle doit aussi être reconsidérée tous les 3 ans en fonction de l'évolution des simus.

 

La sophistication des scènes proposées aujourd'hui nous amène à gonfler le moteur pour tirer la remorque de plus en plus lourde.

 

Quant a l'optimisation des softs / P3DV4 en ce qui me concerne / j'essaie d'alléger au max les scenery.cfg à travers SceneryConfigurator. De prendre en compte les remarques faites à ce sujet sur les différents forum. // réglages du fichier.cfg / du driver de la carte video / des options proposées dans le soft lui même... / l'usage de SSD est aussi déterminant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dutrla a dit :

@Dreambox "(ces trois ordinateurs sont arrangés à ma sauce pour un résultat optimum)

Un sujet possible, l'optimisation Hardware /Software pour P3D ?

 

Il n'y a  pas deux ordinateurs identiques et l'utilisation que peut faire chaque personne est différente

Alors , je ne m'engagerais plus sur cette pente verglacée

Un simple exemple, sur deux de mes PC j'ai décapsulé le processeur pour changer la patte thermique

serais tu prêt a faire cette manipulation sur un PC tout neuf ?

Dreambox 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSS !! :D

 

Trains et hôtel réservés, c'est tout bon pour moi aussi pour profiter de ce long DayDream méridional.

 

Dom78180 - Dominique

   * Jour et heure d'arrivée envisagée si liaison en TGV        : 20/05/2020 18h27 à Avignon Centre

   * Hotel Ibis Budget Centre (pas de souci pour nos GO, je me débrouillerai pour cette soirée ;)


   * Présence Jeudi :
    - J'ai une voiture, avec ___ places disponibles à bord          : Non
    - Sortie Montélimar                                                                            : Oui 
    - Déjeuner du midi à l'Air Escale à Montélimar                        : Oui
    - Repas du Soir en intra-muros                                                     : Oui

 

   * Présence Vendredi :
    - Repas du Midi                                                                                    : Oui
    - Intéressé par un vol réel               : selon dispos, je suis prêt à n'importe quelle formule...

                           *   Vol en ULM (1 PAX)                                               : Oui                   

                           *   Vol aux commandes (seul avec F.I)                : Oui                   

                           *   Vol en Cessna 172 (deux PAX)                         : Oui     

                           *   Vol en Cessna 182 (deux PAX)                         : Oui     

    - Repas du Soir en intra-muros ou Villeneuve                         : Oui 

  

* Présence Samedi :
    - Repas du Midi                                                                                     : Oui 
    - Présence Soir : repas au Bercail sur île Barthelasse           : Oui 

 

* Retour sur Saint Quentin en Y le 24/05/2020, départ d'Avignon Centre à 9h16.

 

AMITIES A NOS GENTILS ORGANISATEURS, PARTICIPANTS ET TOU(TE)S CELLES ET CEUX QUI NOUS MANQUERONT. QUE LA FETE CONTINUE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
il y a 18 minutes, Dom78180 a dit :

  - Intéressé par un vol réel               : selon dispos, je suis prêt à n'importe quelle formule...

                           *   Vol en ULM (1 PAX)                                               : Oui                   

                           *   Vol aux commandes (seul avec F.I)                : Oui                   

                           *   Vol en Cessna 172 (deux PAX)                         : Oui     

                           *   Vol en Cessna 182 (deux PAX)                         : Oui     

Dom, tu te lâches!!!!!!:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2019 à 17:50, Filipo a dit :

LISTE DES PARTICIPANTS :

 

FICHE A RENSEIGNER :  au plus tard le 1er avril 2020


- ARMAND 42 / Armand (bien sûr ;))

   * Jour et heure d'arrivée envisagée si liaison en TGV        : _________


   * Présence Jeudi :
    - J'ai une voiture, avec ___ places disponibles à bord          : Oui / Non
    - Sortie Montélimar                                                                            : Oui / Non
    - Déjeuner du midi à l'Air Escale à Montélimar                        : Oui / Non
    - Repas du Soir en intra-muros                                                     : Oui / Non

 

   * Présence Vendredi :
    - Repas du Midi                                                                                    : Oui / Non
    - Intéressé par un vol réel              

                           *   Vol en ULM (1 PAX)                                               : Oui / Non                 

                           *   Vol aux commandes (seul avec F.I)                : Oui / Non

                           *   Vol en Cessna 172 (deux PAX)                         : Oui / Non    

                           *   Vol en Cessna 182 (deux PAX)                         : Oui / Non    

    - Repas du Soir en intra-muros ou Villeneuve                         : Oui / Non

  

* Présence Samedi :
    - Repas du Midi                                                                                     : Oui / Non
    - Présence Soir : repas au Bercail sur île Barthelasse           : Oui / Non

 

Bonjour à tous,

 
Je suis peu actif sur le forum, mais je le visite souvent, et j'y ai beaucoup trouvé de l'aide. :)

Le dernier en date par l'ami Pascal (PMB_68).

Aussi afin de mettre un visage sur les pseudos que je vois passer, je me ferai un plaisir de participer.

 

Je vais profiter de mon séjour dans notre pied à terre de Marseille pour venir le vendredi.

Je remercierai de vive voix, Pascal bien sûr,  DREAMBOX, mais aussi Filipo pour l'ensemble de son oeuvre F-BMPL .....

 

Et aussi, réaliser mon souhait : voler en réel en place gauche sur mon avion habituel de FSX : le C172.

J'ai déjà fait du C152 il y a longtemps et plus récemment du multi-axe (Sparviero à Bron LFLY - photo ci-dessous), mais jamais de C172.

 

Au plaisir de vous rencontrer,

20190523_115340.jpg

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est noté pour tous les deux :-)


@ Dominique : comme tu arrives la veille au soir, et que d'autres seront déjà là, on va tâcher de faire quelque chose le mercredi soir.
 

@Armand  pour le vol avec FI, se sera certainement le matin, car je bloque le C172 pour toute l'après midi , ça t'irait comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont pris l'option de vols aux commandes en place gauche avec F.I à droite, je vous propose en CTLS (meilleur rapport qualité/prix); nous en avons trois au club et étant la machine école , vous serez hyper à l'aise aux commandes.

 

Début mai, je vous établirait un planning horaire pour la journée du vendredi, vu le nombre de personnes intéressées pour découvrir la Provence vue du ciel, il va falloir tenir un planning serré.

 

Sinon, MISE A JOUR TABLEAUX sur la première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Filipo a dit :

c@Armand  pour le vol avec FI, se sera certainement le matin, car je bloque le C172 pour toute l'après midi , ça t'irait comme ça ?

OK c'est noté.

Une doléance (si pas possible tu laisses tomber, je ne veux pas perturber ton organisation) : comme je ne suis présent que le vendredi, pourrais-je passer aux commandes en premier, afin d'avoir la possibilité de rejoindre la présentation du thème n°1 après le vol ?

 

Il y a 1 heure, Filipo a dit :

Pour ceux qui ont pris l'option de vols aux commandes en place gauche avec F.I à droite, je vous propose en CTLS (meilleur rapport qualité/prix); nous en avons trois au club et étant la machine école , vous serez hyper à l'aise aux commandes.

 

OK. Tant pis, ce n’est pas encore cette fois que je volerai sur un C172 ... :lol:.

Ça viendra ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire un vol aux commandes sur Cessna 172 comme je l'ai dit dans mes posts précédents ça sera uniquement en matinée car j'ai bloqué le Cessna 172 toute l'après-midi pour faire des vols à trois.

 

donc au final soit tu choisis Cessna 172 et ça sera le matin soit tu voleras l'après-midi auquel cas ça sera sur CTLS.

 

de toute manière pour le moment je ne prends que les inscriptions et on verra au moment venu c'est-à-dire début mai 2020 je vous demanderai les créneaux qui vous intéresse et je vous calerai sur ce créneau là

 

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ARMAND42 a dit :

 

Bonjour à tous,

 
Je suis peu actif sur le forum, mais je le visite souvent, et j'y ai beaucoup trouvé de l'aide. :)

Le dernier en date par l'ami Pascal (PMB_68).

Aussi afin de mettre un visage sur les pseudos que je vois passer, je me ferai un plaisir de participer.

 

Je vais profiter de mon séjour dans notre pied à terre de Marseille pour venir le vendredi.

Je remercierai de vive voix, Pascal bien sûr,  DREAMBOX, mais aussi Filipo pour l'ensemble de son oeuvre F-BMPL .....

 

Et aussi, réaliser mon souhait : voler en réel en place gauche sur mon avion habituel de FSX : le C172.

J'ai déjà fait du C152 il y a longtemps et plus récemment du multi-axe (Sparviero à Bron LFLY - photo ci-dessous), mais jamais de C172.

 

Au plaisir de vous rencontrer,

20190523_115340.jpg

 

Salut Armand,

content de te lire ici aussi (suite à notre contact Discord) en attendant le plaisir de faire connaissance IRL !  A la base d'ailleurs DayDream est fait très exactement pour cela, se rencontrer :-)

 

Ah le C172 !! Tu as trop regardé nos vidéo avec Filipo, hein c'est ça aussi qui te donne envie d'y faire un tour :lol::D

A tantôt donc en notre virtuelle compagnie et réelle dans quelques semaines...

 

Justement Fil, je profite de l'occasion pour dire qu'en fin de compte, je ne prendrai place à bord d'un appareil que si l'occasion se présente, la priorité est bien sûr pour ceux qui n'ont ma chance insolente de pouvoir voler régulièrement avec toi !  Mais, comme je serai là, je pense bien que je filmerai ... les départs / arrivées ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Filipo a dit :

Si tu veux faire un vol aux commandes sur Cessna 172 comme je l'ai dit dans mes posts précédents ça sera uniquement en matinée car j'ai bloqué le Cessna 172 toute l'après-midi pour faire des vols à trois.

 

donc au final soit tu choisis Cessna 172 et ça sera le matin soit tu voleras l'après-midi auquel cas ça sera sur CTLS.

Oui, moi je préfère le C172 en place gauche, mais tu as dit que pour l'option avec FI c'était le CTLS .. "Pour ceux qui ont pris l'option de vols aux commandes en place gauche avec F.I à droite, je vous propose en CTLS (meilleur rapport qualité/prix); nous en avons trois au club et étant la machine école , vous serez hyper à l'aise aux commandes."

Le C172 est possible le matin, comme prévu donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...