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Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

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Le seul truc qui m'excite dans FS2020, c'est que l'on volera au dessus de bâtiments "réels"

comme l'essai avec FSX et Google Earth !

Survoler tous les coins que l'on connaît et plus réalistes que jamais, ça n'a pas de prix !

(surtout quand on a commencé par FS2)

J'imagine les simus dans les aéro-clubs avec un vrai cockpit avec des repères plus vrais que jamais !!!!!

Et les vidéos "touristiques" que l'on pourra réaliser !

Maintenant je me doute que ce n'est pas pour demain

et même pas pour 2020 tel qu'on l'imagine !

Et toutes les régions non urbanisées ne seront sûrement pas couvertes avant longtemps

ce qui permettra à FVFR de combler la province manquante en 3DA !

Ma seule inquiétude, c'est le nombre d'années restantes pour en profiter et qui s'amenuise !

(mais non, je ne suis pas en déprime, au contraire, j'ai encore du mal à réaliser

tout le chemin parcouru depuis FS2 et que j'ai la chance d'en profiter !)  :) 

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il y a une heure, Big Mike a dit :

Et toutes les régions non urbanisées ne seront sûrement pas couvertes avant longtemps 

 

Alors il était dit qu'ils espèrent que le nombre sera déjà doublé en 10 ans, donc passer de 400 villes en 3D Photogrammétrie à 800. Ce qui serait considérable mais ça donne un indice sur la progression. A noter que c'est pas Asobo qui bosse la dessus mais directement "Bing Maps" du coup. Microsoft a aussi la volonté de battre Google Earth et autre services associés à la cartographie.

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Je ne sais pas pour le SSD ou NVMe (bien que je penche sur un NVMe vu la config que nous avions).

Par contre, j'ai demandé aux devs si le SSD était recommandé et là ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas trop quoi répondre et ils étaient assez surpris de cette question (et moi surpris qu'ils soient surpris...) Et ils m'ont dit que normalement un SSD n'étaient pas obligatoire. (bon après ils ont dit que sur leur machines de devs avaient toutes sous SSD)

 

Bref, donc c'était assez surprenant ce flou sur cette question et ce n'était pas pour cacher quelque chose...

 

La démo Tech Alpha 1 devrait, vu qu'elle sera déployée sur plus de PC donner quelques réponses à ce niveau.

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Il y a 21 heures, solon a dit :

t'as l'esprit tordu :D

L'esprit pratique surtout.

Je dois être le Saint-Thomas du produit Microsoft. Tant que c'est de l'alpha, de la béta et même quand c'est livré, je leur reconnais toujours cette forte capacité à livrer de la vapeur voire des produits de plus en plus buggés.

Je vais regarder de plus près cette histoire de Xbox pass maintenant. Merci.

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Le 16/10/2019 à 12:50, Cthulhus a dit :

 

 

Vous voyez le mal partout... moi je dirais plutôt évolution? Surtout que le W10 n'aura pas de successeur dans l'immédiat, mais sera en constante évolution, lui aussi sur 10 ans.

J'aime les produits de qualité surtout. Et plus encore quand ils sont chers.

 

W10 a un prédécesseur. W7. Très bien d'ailleurs.

Un numéro plus grand ne signifie pas forcément évolution en bien. Mais si vous êtes rédacteur et testeur chez jeuxvideo.com (au passage qui est ma bible quotidienne depuis des dizaines d'années), vous devez comprendre ce que je dis.

 

Dès que cet OS sera un produit fini, je ferai comme les autres, je l'utiliserai.

Mais il me semblait bien qu'une nouvelle version était en cours de réflexion, non (Polaris ou Modern OS) ?

 

Modifié par SBHR
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il y a une heure, SBHR a dit :

W10 a un prédécesseur. W7. Très bien d'ailleurs.

 

Cette année j'ai fait le pas, comme il est encore possible de passer gratuitement de la version 7 à la 10. J'étais un peu dans les mêmes réflexions, pourquoi changer d'OS alors que W7 fonctionne très bien et est peu gourmand en ressources (au regard d'autres version de l'OS). Mais au final je ne regrette pas cette migration. En terme de perfs aucun soucis avec w10 (pro). C'est même mieux pour les jeux, en partie sans doute via directx 11 12 qui n'est pas dispo sous w7.  Pas de plantage non plus, il est très stable. Et de plus, si on veut profiter des derniers jeux de la marque Xbox, comprenant FS2020, c'est passage obligé. 

 

Ce qui m'a gêné. Principalement le moissonnage de tous mes fichiers perso, photos et vidéos. On sent clairement que ce système est beaucoup plus intrusif dans notre vie privée (tout comme google, facebook etc.). Et ce n'est pas fini je pense.

 

Pour Polaris, ce ne sera pas un nouvel OS. Juste une déclinaison modulaire de la version 10. les deux cohabiteront. Ce sera selon les besoins des utilisateurs/constructeurs.

Modifié par solon
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il y a 1 minute, michel78320 a dit :

 

Ah, bon ? :rolleyes:

Mon PC est sous Windows 7 et DXDiag indique bien DirectX 11.

 

Serait-ce une légende urbaine ?:D

Je dirais même plus.

Il peut même être sur DirectX 12 dès lors que MS veut bien se remuer quand Activision leur fournit du blé pour l'offrir à leurs joueurs sur World of Warcraft.

Les coquins... 

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Je crois que pour DirectX11, la version W7 n'est pas la même, c'est une version "light". Et c'est sous la pression des utilisateurs que MS a cédé un peu la dessus. C'est cette différence il me semble qui à poussé certains à développer l'API Vulkain. (mais pas sur de moi la dedans, j'ai pas creusé)

Modifié par Cthulhus
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Une petite information :

Lorsque nous avons lancé OFX+ (maintenant Flight Studios +, FS+) il y a un an, nous étions motivés par l'idée de changer le modèle de consommation des passionnés de Flight Simulator, maintenant ce modèle économique semble prouver sa nature avant-gardiste et s'adaptera parfaitement au nouvel écosystème Microsoft Flight Simulator.

Pour faire avancer les choses, nous offrons maintenant un programme d'abonnement de 2 ans pour couvrir la partie développement de Microsoft Flight Simulator avant sa sortie en 2020 et la première année de fonctionnement de ce nouveau simulateur de vol. En tant que développeur de longue date, nous serons en mesure de connaître les idées et nous commencerons ce 12 octobre le développement de produits tiers pour ce simulateur.
 En tant que membre FS+, vous aurez accès au centre de téléchargement avec les produits Microsoft Flight Simulator (version 2020), un aperçu régulier des médias FS+ (en anglais et en français) sur le nouveau simulateur de vol, les technologies utilisées et notre processus de développement.

A l'heure actuelle, de nombreux produits de tiers ne sont pas pertinents, tels que :
- classe de terre et vecteurs
- les produits photoréalistes (même s'ils sont utilisés pour le fond des aéroports)

- autogène (arbres et maisons)
- Moteur météo

Sinon, un plus grand nombre d'entre eux restent en vie mais ne sont pas adaptés au nouvel écosystème :
- les aéroports avec beaucoup de détails (imaginez acheter le même aéroport juste pour la portabilité vers le nouveau simulateur, il vous coûtera des milliers de dollars même avec un prix d'achat spécial)
 - les aéroports à faible polygone standard (pour reproduire plus de 45 000 aéroports mieux que par défaut) afin de couvrir la majeure partie du monde
 - certains bâtiments spécifiques situés dans des endroits reculés du monde ou dans des régions éloignées pour lesquels on dispose de données désuètes

Pour de nombreuses raisons, le modèle d'abonnement est le meilleur pour ce simulateur vivant, le premier est le prix et la capacité de mise à jour rapide avec un seul paiement par an (un paiement pour deux ans avec la nouvelle offre), le second est la possibilité de télécharger une large gamme de produits (aéroports et autres dans le monde entier).

Notre prochain aperçu des médias FS+ parlera du système d'achat de produits dans le jeu, du système AI Traffic et d'un aperçu du processus de développement des aéroports pour la version 2020 de Microsoft Flight Simulator.

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Il y a 7 heures, joel9191 a dit :

Pour faire avancer les choses, nous offrons maintenant un programme d'abonnement de 2 ans pour couvrir la partie développement de Microsoft Flight Simulator avant sa sortie en 2020 et la première année de fonctionnement de ce nouveau simulateur de vol.

 

C'est un crowfunding déguisé ? J'ai l'impression de lire une annonce de Star Citizen.

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il y a 39 minutes, solon a dit :

 

C'est un crowfunding déguisé ? J'ai l'impression de lire une annonce de Star Citizen.

 

Attention, ce n'est pas un message lié à MSF2020, mais à "Flight Studio". ;)

 

Les citations (joel9191) sorties de leur contexte et traduites à la Google, sans citer l'origine peuvent tromper facilement ceux qui ne suivent pas tous les posts !  :huh:

Ici, il s'agit d'une entité commerciale indépendante de Microsoft, qui regroupe une équipe de développeurs pour permettre aux simmeurs d'avoir toujours des produits pertinents et "à jour".

Tout cela moyennant paiement ... bien sûr. La démarche est certes intéressante, mais n'a pas de rapport avec le mode de commercialisation de MSF2020.

 

Chacun fait son business, le monde du commerce est libre. Mais il faut le faire en toute transparence.  ;)

La présentation de cette société est ICI.

 

 

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il y a 15 minutes, michel78320 a dit :

 

Attention, ce n'est pas un message lié à MSF2020, mais à "Flight Studio". ;)

 

Flight Studio ont passé un accord avec Microsoft pour détailler les aéroports, améliorer les bâtiments, la météo etc... dans le monde entier et ils ont débuté dès ce mois-ci. A la sortie de MS2020, ils proposeront un abonnement pour pouvoir accéder à ces améliorations.

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il y a 18 minutes, joel9191 a dit :

Flight Studio ont passé un accord avec Microsoft pour détailler les aéroports, améliorer les bâtiments, la météo etc... dans le monde entier et ils ont débuté dès ce mois-ci. A la sortie de MS2020, ils proposeront un abonnement pour pouvoir accéder à ces améliorations.

Tu as lu ça où ?

Rien sur le site de Flight Studios ne dit qu'ils ont passé un accord avec Microsoft !

OFX, et maintenant Flight Studios, n'est qu'un tout petit développeur qui n'a jamais créé d'addons connus/reconnus dans le monde de la simulation.

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