Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 37 minutes, Handie a dit :

En français, ça raconte quoi ? Pour que nous aussi nous puissions en savoir un peu plus ;)

 

C'est du franglais facile à comprendre Handie, Lionel Fuentes a un accent bien de chez nous :lol:

Quand il parle de VFR il dit par exemple "when in the DR400 we can see the Garonne River here and the city of Marcillac there" 

 

Bon sinon en deux mots, toute la terre est modélisée (2 Petaoctets de données = 2.1 million de Go, faites vous-même les calculs ça fait pas mal d'équivalent en DVD ou SSD !)

Azure a soit-disant détecté tous les arbres dans le monde (soit plus de 1500 milliards d'arbres...)

Ils utilisent de la 3D procédurale pour modéliser les bâtiments avec la forme et les couleurs des toits.

400 villes dans le monde auront des détails niveau photographique des bâtiments (on peut d'ailleurs voir ce que cela donne sur Seattle, Paris et New York dans la vidéo)

il y aura 3 modes pour les décors : offline (pas de connexion interne), pre-cache et online avec streaming adaptatif en fonction de la bande passante (comme YouTube qui détecte la bande passante et affiche la résolution adéquate)

Pour les détails au sol, ils rajoutent de la boue, des brins d'herbe, de l'asphalte, l'aspect de l'eau qui change avec la force du vent, les lumières des routes et des bâtiments.

 

Un exemple en Bretagne, on peut dire que c'est pas vraiment vilain... 

 

3f9ea0_e74b949f0f4b40cf8bc5e1aa73bd3002~

 

Modifié par ydelta92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je crains qu'il n'y ait pas de rétro compatibilité avec FSX ou P3D, j'espère qu'il y aura la possibilité de convertir certains de nos POI pour ce futur simulateur de vol. 

Sans quoi et bien je vais pouvoir formater tous mes disques dur de stockage, car ça sent le retour à zéro !  Avec un tel niveau de définition, on verra bien le moment venu, mais toutes nos petites scènettes risquent d'avoir pris un coup de vieillot à côté du reste... 

Après on dira ce qu'on voudra, mais pour la première fois depuis 15 ans j'ai vraiment l'impression qu'on a enfin un produit qui va se démarquer de toutes les versions précédentes de la simulation aérienne. 

 

Comment le diraient et nos amis franglais, wait and see

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PMB_68 a dit :

Eh Fifi;

en fait, j'espère que l'avatar existera et aura une tenue de randonneur, car à ce niveau de détails et de qualité visuelle, ce serait au moins aussi intéressant de se marcher que de voler virtuellement ?!!

comment ??

ok ok mes obsessions et moi on  :arrow::arrow:

:mrgreen::P

Tu as raison Pascal, on ira reconnaître les randos depuis le sol directement au lieu d'en faire le survol ou de se faire des randos virtuelles quand le temps sera mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Filipo a dit :

Comment je crains qu'il n'y ait pas de rétro compatibilité avec FSX ou P3D, j'espère qu'il y aura la possibilité de convertir certains de nos POI pour ce futur simulateur de vol. 

Sans quoi et bien je vais pouvoir formater tous mes disques dur de stockage, car ça sent le retour à zéro !  Avec un tel niveau de définition, on verra bien le moment venu, mais toutes nos petites scènettes risquent d'avoir pris un coup de vieillot à côté du reste... 

Après on dira ce qu'on voudra, mais pour la première fois depuis 15 ans j'ai vraiment l'impression qu'on a enfin un produit qui va se démarquer de toutes les versions précédentes de la simulation aérienne. 

 

Comment le diraient et nos amis franglais, wait and see

Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis, partagé entre le plaisir de voir arriver un nouveau simu apparemment révolutionnaire et un peu inquiet/triste de me dire que toute cette débauche d'énergie consacrée à la création de scènes et à leur installation risque de ne plus servir à grand chose. Certes on pourra continuer à utiliser "l'ancien simu" comme d'autres roulent avec des voitures d'époque en 2019 mais comment ne pas être admiratif devant ce qui pourrait bien devenir le nouveau standard ? En tout cas, ça va bousculer nos petites habitudes vieilles d'une trentaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais bien partie de ceux qui veulent un FS XI.

Néanmoins, pas seulement pour avoir de jolies images. Pour cela, il y a Google Maps, Google Earth ou Bing Maps.

Il faut que cela soit un simulateur. Attendons donc de voir le réalisme de vol.

Et j'attends de voir aussi la bande passante nécessaire. Pas trop de souci ici puisque je suis en optique mais s'il faut taper dans le 10Go pour avoir le minimum requis, on va peut-être se poser des questions...

Et surtout, je me pose la question du fameux streaming. Aura t'on droit à des saccades dans les images si tout le monde s'y met ? Vu la qualité du streaming en film où il faut quelquefois cliquer sur le lien 30 min avant de regarder le film pour être sûr de ne pas attendre une minute toutes les trois minutes pour voir le film d'un trait, je me demande si les serveurs Microsoft tiendront le coup.

Bref encore des incertitudes et des problèmes qui pourront se révéler dès lors que MFS2020 aura du succès.

 

Par contre, c'est clair que si cela marche, c'est la cata économique pour beaucoup de petits producteurs.

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le streaming est traité dans la vidéo y compris la version par défaut ou résidente ( sur disque en local) qui semble déjà au-dessus des standards que nous connaissons. Pour les avions, il y aura une vidéo dédiée. Ce que l'on sait c'est que Asobo a modélisé les avions à partir des plans constructeurs. Cela ne dit  rien du modèle de vol, mais il semble difficile de ne pas faire mieux que FSX ou P3D sur ce point. Pour moi le changement de machine va s'imposer. 

Modifié par Phoximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Phoximus a dit :

Le streaming est traité dans la vidéo y compris la version par défaut ou résidente ( sur disque en local) qui semble déjà au-dessus des standards que nous connaissons. Pour les avions, il y aura une vidéo dédiée. Ce que l'on sait c'est que Asobo a modélisé les avions à partir des plans constructeurs. Cela ne dit  rien du modèle de vol, mais il semble difficile de ne pas faire mieux que FSX ou P3D sur ce point. Pour moi le changement de machine va s'imposer. 

Disons que je veux me faire une idée en conditions réelles plus que dans la vidéo. Mais c'est le cas de tout le monde.

Si la vidéo est conçue avec un utilisateur connecté sur leur serveur, je pense bien que là, ça marche.

Pour la version résidente ou sous dimensionnée du fait de la connexion, je la laisse de coté pour le moment essayant de jauger la version complète de ce que l'on paierait.

Effectivement, je sens le besoin de la grosse machine avec grosse connexion.

 

Cela m'ennuierait de payer juste pour faire un vol google earth (gratuit lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la machine, Phoxi!!!!;)

 

Si, pour voler, je n' ai plus de questions informatiques à me poser, si c' est du plug and play et si je gagne du temps à mettre tout ça en route alors une bonne partie du chemin sera accomplie pour moi.....:)  Voler, point final.... 

Si d'aventure, le simu est au niveau de ce qui se fait dans les jeux actuels, c' est sûr qu' une révolution s' est mise en marche!!!! 

 

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

     Tous vos propos sont intéressants et tout le monde s'accorde à reconnaitre que la qualité graphique est au rendez-vous, ce qui semble assez  "détendre" les dubitatifs et réfractaires de la première heure. Il reste un point clé souligné souvent, c'est la fameuse bande passante et donc la lenteur du bazar; SBHR l'a bien exprimé ci-dessus. Le problème sera de savoir quelle connexion faudra-t-il avoir pour avoir au moins une qualité similaire d'avec notre P3D - car il ne faudra pas payer un truc pensant que çà devrait passer et se retrouver le bec dans l'eau à attendre toutes les 3 minutes que la scène se charge. Et je ne suis pas sûr qu'avec  des réclamations, ils accepteront de nous rembourser pour revenir à un mode plus light.

      Alors comme les autres, Wait and see parce que les arnaques dont on serait in fine responsable, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phoximus a dit :

Le streaming est traité dans la vidéo y compris la version par défaut ou résidente ( sur disque en local) qui semble déjà au-dessus des standards que nous connaissons. Pour les avions, il y aura une vidéo dédiée. Ce que l'on sait c'est que Asobo a modélisé les avions à partir des plans constructeurs. Cela ne dit  rien du modèle de vol, mais il semble difficile de ne pas faire mieux que FSX ou P3D sur ce point. Pour moi le changement de machine va s'imposer. 

ce qui serait intéressant c'est que l'on est l'information sur le débit nécessaire en fonction du mode que l'on choisira (3 modes de mémoire). Mais d'aprè ce que j'ai lu, même le mode offline sera déjà performant.  Une autre question que je me pose : même si tout cela est de l'utopie pour l'instant, est ce que la fréquence de sortie des scènes 3da va être impacté par tout celà ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres points :

- Pas encore de saisons. Bon, ça encore, on aura assez à faire avec une saison.

- Le vol de nuit ? Avez-vous des informations ? Parce que je dois bien dire que parmi mes vols les plus mémorables sur FSX, il y avait quand même le survol de l'Australie dans l'obscurité ou le passage en pleine mer devant Lann-Bihoué avec une pleine lune.

- La vitesse de rafraîchissement des images. J'ai peur que nous ayons déjà une idée du résultat. Il suffit d'utiliser Google Earth en mode survol et on voit qu'il y a quand même des latences. Certes elles peuvent être réduites avec MFS2020 du fait qu'une partie du logiciel sera installé avec certaines "structures" mais bon, prudence.

- Les vidéos déjà diffusées. Cela flashe sérieusement sur la qualité des images. Néanmoins encore assez peu de vues depuis l'avion. Des vues de dessus, du train ou un semblant de vue de tableau de bord mais dans un certain nombre de cas, on a l'impression d'avoir un tapis magnifique directement issu de Bing Maps avec un beau dessin plaqué dessus. Là encore, attendons de voir sans se faire éblouir par ce que pourrait faire le logiciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est le maitre mot : attendre. Et en attendant, on vit le present. Le futur arrivera bien assez tôt !!!

Pour répondre à une question précédente, c'est sûr que si on arrête de vivre le présent pour préparer un futur dont on ne connait que la plaquette publicitaire, ça va influer sur les sorties de scènes 3DA (rien que la lecture un peu contrainte des discussions fs2020 m'a fait perdre au moins 1/2 journée: c'est pour ça que je ne veux pas participer...)

Mais si on se lève le matin avec une scène à avancer et la certitude que tout ce qu'on peut supputer ne changera rien à l'avenir que prépare Msoft, alors ça n'a qu'une relative importance.

Pour le moment... Comme disait "Balladur".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la technologie est révolutionnaire, alors elle aura un prix. Et plus le monde de la simulation est impatient, plus le prix grimpe.

La technique ressemble étrangement à celle des smartphone, IPhone et autres produits similaires.

Tout le monde veut être au dernier standard et paye le prix au moment de la sortie.

Est-ce que pour autant, les produits plus anciens ne sont plus utilisés?

Tout cela se côtoie et il faut dire qu'ici Crosoft joue admirablement bien en termes de communication, en disant peu de choses et en laissant dire.

A suivre quand même, car une politique petit prix pour prendre tout, ou quasiment tout, le marché semble peu probable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quelques achats cette semaine (3 maj justsim, 1 fsdg Rhode, 1 aerosoft grec, 2 avions .... ) juste après m'être offert la Slovénie Photoréelle. en attendant de disposer de RA1 & 2 et je l’espère les suivants (aérodromes ? Picardie ?) ! Malgré peu de temps à consacré au simu ces dernier temps !

 

On a le temps de mourir dix fois avant la sortie du nouvel opus FSX, je vais donc continuer à rêver avec P3DV4 et un peu avec Xplane11.

 

Hélas oui on lit des appels à ne plus rien acheter ... stupides à mon goût mais chacun voit midi à sa porte et fait comme il le sent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...