Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me suis surpris durant toutes ces dernières années :

1- à me précipiter sur toutes les news et vidéos proposées sur un produit que j'attends ;

2- puis à me dire que tout cela, ce n'est que de l'information et que je suis comme hypnotisé alors que ce n'est que de l'information ;

3- et réaction finale de prudence (ça, c'est aujourd'hui donc en ce qui concerne MFS 2020) où je me dis : stop, on arrête de fantasmer sur les previews et on attend les tests sur le produit final. Celui de jeuxvideo.com, d'avionic et celui de Filipo (je blague).

 

Bref. Arrêtons de fumer de l'opium et restons l'esprit clair pour le produit qui va sortir.

C'est vrai que c'est beau mais on a même presque l'impression d'être sur une autre planète quand on regarde les nuages (ce n'est pas le but normalement).

 

Et puis il y avait un frein qui commence à devenir un peu un frein à main maintenant : la machine nécessaire...

32 Go de RAM, même pour celui qui monte son PC seul, s'il regarde les configs des machines des marques connues, eh bien, c'est du sérieusement cher.

On peut presque s'acheter une bagnole d'occasion pour ce prix.

 

Et en plus, je ne peux pas jouer à MFS sur mon portable professionnel W10 avec une config qui pourrait passer...

Donc plus je vois les news, plus je comprends que je vais continuer seulement à regarder les vidéos longtemps. 

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Filipo a dit :

...

Si le SDK est bien rendu disponible avant la sortie du produit, j'ai quand-même la nette impression que c'est dans le but de permettre aux premiers add'ons de sortir rapidement derrière, voire même de coincider pour certains avec la sortie du ce simulateur là. Plutôt malin chez Microsoft. 

...

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais ils parlaient d'une sortie du SDK 6 mois avant la sortie de FS2020.

Donc moi aussi je suis plutôt pour une date avant ou après les grande vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyclope78 a dit :

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais ils parlaient d'une sortie du SDK 6 mois avant la sortie de FS2020.

Donc moi aussi je suis plutôt pour une date avant ou après les grande vacances.

ça sortirait pour le Daydream 4, ce serait génial. :wub:  Le rêve n'est pas interdit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un jeu emblématique que Microsoft vient de confier à la société bordelaise Asobo, premier studio indépendant de jeux vidéo en France. Un choix, qui ne doit rien au hasard. Le géant américain l’a déjà retenu sur d’autres projets majeurs, comme Hololens, son casque de réalité virtuelle mixte

Ce 1er octobre, Microsoft a publié une vidéo de 30 minutes dévoilant les prémisses de son futur… Flight Simulator, qui a bluffé les amateurs.

Des amateurs, qui attendaient avec impatience le retour de ce jeu et de cette saga mythique entamée en 1982. Surtout, que le dernier opus remonte à treize ans. Ce simulateur de vol (civil), qui a marqué plusieurs générations. 

 

Mais, la dernière expérience a mal tourné, ce qui explique ce long silence. Les fans du genre n’ont pas apprécié les cartes fermées et l’absence d’avions de ligne dans Microsoft Flight.

IA, données satellite et cloud 

Pour ne pas les décevoir, la firme de Redmond a donc mis le paquet au niveau technologique et a eu recours à l’intelligence artificielle, aux données satellite et au cloud (de Microsoft Azure). La copie de notre "planète" est saisissante de réalisme.

Microsoft s’est basée sur la vue aérienne de son service Bing Maps (qui reproduira tous les changements en temps réel), qu’elle a ensuite convertie en 3D grâce à la photogrammétrie. Les données de terrain ont permis ensuite la reproduction des paysages et de 1,5 billion d’arbres…

Le moteur graphique de MS Flight Simulator 2020, conçu par le Bordelais Asobo Studio, est époustouflant. Comme en témoigne la qualité et la précision des détails au sol (voitures qui roulent, vagues sur l’eau…), les effets de lumière "naturelle", et surtout la fluidité du jeu. Et, encore, il ne s’agit que d’une version pré-alpha… sur laquelle le studio travaille depuis 2017.

Mais, quel ordinateur va-t-il falloir pour faire "tourner" ce jeu ? "Une machine à 2 000 euros devrait suffire", rassure David Dedeine, co-fondateur d’Asobo Studio.

Car, avec plus de 2 petabytes de données géographiques, il est impossible de stocker le jeu sur la mémoire interne d’un PC ordinaire. C’est pourquoi Microsoft exploite son cloud. 

La sortie du jeu est prévue courant 2020 et il devrait également être décliné, plus tard, sur la console Xbox de Microsoft.

Pourquoi le Bordelais Asobo Studio a été choisi ?

Pour Asobo Studio, qui n’a jusque-là produit aucun jeu de simulation, c’est une belle preuve de confiance. Il faut dire que Microsoft travaille depuis de longues années avec la société bordelaise, qui s’est vite imposé comme le premier studio indépendant de jeux vidéo en France. Notamment pour "Kinect Héro", qui a eu un beau succès en 2012, mais aussi un peu plus tard les premiers jeux pour le casque de réalité virtuelle mixte Hololens de Microsoft.  

Fondé en 2002, par 12 anciens de Kalisto, entreprise de jeux vidéo de Nicolas Gaume, qui a compté jusqu’à 300 salariés à la fin des années 1990, Asobo s’est vite illustré dans le milieu. En produisant en 2007 pour Walt Disney le jeu "Ratatouille", vendu à 2,5 millions d’exemplaires dans le monde, puis, en 2010, le blockbuster de Disney-Pixar "Toy Story 3" pour Playstation. Plus récemment, Asobo a été adoubé (notes supérieures à 80%, ce qui est rare dans le secteur) par les spécialistes du secteur pour son dernier jeu "maison", "A Plague Tale". Mais, ce qui a amené Microsoft à sélectionner Asobo pour ce nouvel opus de Flight Simulator, c’est la qualité de son moteur de jeu que l’entreprise bordelaise a créé elle-même.

Dès 2009, Asobo s’était fait remarquer dans ce domaine avec Fuel, alors le plus grand jeu en monde ouvert sur console.

Une société, en plein essor, qui recrute

Aujourd’hui, Asobo Studio est l’une des plus belles pépites numériques bordelaises. L’entreprise, installée à la Cité Mondiale à Bordeaux, emploie actuellement 170 salariés et a réalisé 13,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018.

Sa croissance est très forte. "Nous devrions clôturer notre exercice cette année autour de 17 millions d’euros de chiffre d’affaires", indique Grégory Carreau, le nouveau COO de l’entreprise, un ancien du géant français des jeux vidéo, Ubisoft. Ce qui conduit la société à recruter. "Nous allons embaucher 20 personnes par an dans les deux ans à venir", dévoile-t-il. Développeurs, artistes 2D ou 3D, responsables de projets… sont recherchés. 

Et, des projets comme Flight Simulator permettent d’attirer des talents et d’offrir une certaine stabilité. Surtout que Xbox Game Studios et Asobo Studio ont prévu 10 ans de support pour cette nouvelle version de Microsoft Flight Simulator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Handie a dit :

Salut Joël,

 

Peux tu citer la source des propos que tu postes dans tes messages ?

C'est quand même important de savoir qui les a écrits et quand ...

Merci.

 

la source

https://www.sudouest.fr/2019/10/01/jeux-video-le-bordelais-asobo-studio-choisi-par-microsoft-pour-flight-simulator-2020-6639134-705.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Handie a dit :

Salut Joël,

 

Peux tu citer la source des propos que tu postes dans tes messages ?

C'est quand même important de savoir qui les a écrits et quand ...

Merci.

 

Nadine bonsoir,

Bien noté, mais il serait souhaitable que tous fassent de même car je lis beaucoup d’informations sur le sujet de ce post sans nomination de la source. Tu pourras lire aussi que les passions font dire tout et rien car en faite on espère tous voler comme dans la réalité. Ah le rêve quand tu nous tiens, il peut nous rendre imaginaire !!! 
Bonne nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Handie a dit :

Eh eh ... ça ne s'appelle pas MS2019 mais MS2020 ;)

Et puis, après une "alpha", il y a une "beta" non ?

@Handie Je trouve la communication et les tests utilisateurs/presse très avancés pour une alpha. Par ailleurs le calendrier de développement s'arrête en décembre...

Modifié par Phoximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

FS2020 semble prometteur. Toutefois, je continue de penser que la concurrence ne baissera pas les bras et qu'un rééquilibrage se fera.

P3D4.5 avec son HF2 offre la possibilité d'améliorer le rendu du terrain. Bien que cela ne s'adresse pas aux débutants et ne concerne que les USA, la possibilité est bel et bien là. 

https://www.prepar3d.com/latest-news/     (Procedure: Updating Terrain et Procedure: Adding Autogeneration Objects)

De la à penser à une évolution native dans ce sens, il n'y a qu'un pas.

A suivre.

MichelP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point de vue, Michel, pourquoi ne pas imaginer un futur système intégré à P3D qui importerai les dalles photo réalistes en streaming genre Ortho4P3D, pour proposer indirectement aussi une planète toute photo-réaliste, à la manière de FS2020 ?

 

Avec ce futur nouveau venu, la concurrence devra réagir vite si elle ne veut pas disparaître ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux, c'est qu'ils annoncent cette sortie avec plus d'un an d'avance. Peut être qu'ils sont sur de leur coup à 100% à cause de leur technique, ou bien qu'ils veulent connaitre par avance l'accueil qui sera réservé à ce simu en surveillant les réseaux sociaux. A moins que ce ne soit les deux à la fois.

Comme tu le dis, la concurrence devra réagir vite et elle doit déjà être à l'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mpni a dit :

Bonjour

FS2020 semble prometteur. Toutefois, je continue de penser que la concurrence ne baissera pas les bras et qu'un rééquilibrage se fera.

P3D4.5 avec son HF2 offre la possibilité d'améliorer le rendu du terrain. Bien que cela ne s'adresse pas aux débutants et ne concerne que les USA, la possibilité est bel et bien là. 

https://www.prepar3d.com/latest-news/     (Procedure: Updating Terrain et Procedure: Adding Autogeneration Objects)

De la à penser à une évolution native dans ce sens, il n'y a qu'un pas.

A suivre.

MichelP

 

C'est quand même difficile de parler de concurrence avec P3D qui n'est pas destiné au grand public, mais est considéré comme un "serious game" dans son développement. Je reste assez interrogatif sur la manière dont LM va procéder à l'avenir. Il se pourrait bien, par exemple, qu'il rachète par la suite le nouveau moteur de FS2020 pour son propre développement pro, s'il fait ses preuves. Mais pour le moment les deux concurrents sont X-plane et Aerofly 2. Et à force de lire les communiqués de presse, j'ai un peu l'impression que FS2020 cherche à se situer entre les deux.  

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2019 à 15:04, solon a dit :

 Mais pour le moment les deux concurrents sont X-plane et Aerofly 2. Et à force de lire les communiqués de presse, j'ai un peu l'impression que FS2020 cherche à se situer entre les deux.  

 

Se situer entre XP et AFS2 ? Tu peux développer cette thèse car je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PMDG tirent les premiers ...

 

Abandon assumé de toutes les plateformes 32bit, de Xplane, et sans le dire de P3D 64bit (à lire entre les lignes, ça manque de courage ..... de l'écrire). Vu le prix de leur avions qu'ils referont payer sur MSFS 2020 ça râle très fort sur leur forum

 

https://forum.pmdg.com/forum/main-forum/general-discussion-news-and-announcements/25608-07nov19-pmdg-product-trajectory-alignment-what-to-expect-in-the-coming-weeks-months-hours-etc

 

Et comme ils sont vicieux, pour faire passer la pilule ils sortent une version dite "nouvelle" du 737

https://pmdg.com/pmdg-737ngxu-base-package-for-prepar3d-v4/

 

Le Max lui ne sortira que sur la nouvelle plateforme.

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...