Aller au contenu

Flight simulateur 2020 - Réglages et addons


Messages recommandés

Je reconnais avoir galéré 3 ou 4 jours et sans pouvoir vraiment voler !

A force de fouiner dans les menus (très bien documentés) plus les tuyaux

qui commencent à affluer sur le forum, c'est maintenant de loin le meilleur simulateur !

Le seul bémol, ce sont des monuments ou bâtiments importants non modélisés

et remplacés par de l'autogen hideux !

Du coup je n'ose plus aller de Cannes à Nice à cause des aéroports et surtout des affreuses marinas !

 

Heureusement que l'on croit en FVFR et son ORVFR qui va régler pas mal de problèmes esthétiques !!!! ;) 

Et l'idée d'un achat avant son achèvement plus des mises à jour régulières, (comme trafic France)

on va vraiment devenir accro et attraper le coronaMSFS !!!!  :D :D :D 

 

Pour le lecteur C: ça remonte aux débuts de FS quand on avait des ordis avec un seul disque dur et un lecteur c:

(a: et b: étant les lecteurs de disquettes)

Mais depuis on sait qu'il faut séparer la plupart des programmes et ne pas surcharger C: plutôt dédié au système !

 

 

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 2 heures, Big Mike a dit :

 

En principe la majorité ! ;)

 

 

C'est ce qui est préconisé par MS depuis le début / pointer sur autre disque que le C avec suffisamment d'espace.

J'ai libéré un SSD de 800G // pour le moment je suis à 123G d'occupation dont 20G pour Community

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Big Mike a dit :

Je reconnais avoir galéré 3 ou 4 jours et sans pouvoir vraiment voler !

A force de fouiner dans les menus (très bien documentés) plus les tuyaux

qui commencent à affluer sur le forum, c'est maintenant de loin le meilleur simulateur !

Le seul bémol, ce sont des monuments ou bâtiments importants non modélisés

et remplacés par de l'autogen hideux !

Du coup je n'ose plus aller de Cannes à Nice à cause des aéroports et surtout des affreuses marinas !

 

Heureusement que l'on croit en FVFR et son ORVFR qui va régler pas mal de problèmes esthétiques !!!! ;) 

Et l'idée d'un achat avant son achèvement plus des mises à jour régulières, (comme trafic France)

on va vraiment devenir accro et attraper le coronaMSFS !!!!  :D :D :D 

 

Pour le lecteur C: ça remonte aux débuts de FS quand on avait des ordis avec un seul disque dur et un lecteur c:

(a: et b: étant les lecteurs de disquettes)

Mais depuis on sait qu'il faut séparer la plupart des programmes et ne pas surcharger C: plutôt dédié au système !

 

 

Je suis d'accord avec toi c'est loin d'être parfait // pas d'aéroport à Malaga c'est une faute de gout rédhibitoire à mes yeux. :lol:

 

Je fais un peu le yoyo avec Twini le pire et le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2020 à 19:22, michel78320 a dit :

Si je comprends bien, quand on le dit en français, personne ne comprend.

Faut toujours aller voir des "tutos" en anglais ... :angry:

Bon, je ne dis plus rien, débrouillez-vous. ;)

 

Déjà dans FSX la traduction française des menus laissait à désirer, mais là, franchement, dans MSFS, il y a trop de traductions incompréhensibles un peu partout, y compris les atis et l'atc. Déjà qu'en anglais ce n'est pas toujours évident de trouver ce qu'on cherche, mais si on y ajoute la difficulté d'une traduction foireuse... :roll:

 

Donc retour au réglage par défaut en anglais en ce qui me concerne.

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Trespassers a dit :

 

Déjà dans FSX la traduction française des menus laissait à désirer, mais là, franchement, dans MSFS, il y a trop de traductions incompréhensibles un peu partout, y compris les atis et l'atc. Déjà qu'en anglais ce n'est pas toujours évident de trouver ce qu'on cherche, mais si on y ajoute la difficulté d'une traduction foireuse... :roll:

 

Donc retour au réglage par défaut en anglais en ce qui me concerne.

 

A+

Antoine

Tout pareil, j'ai abandonné le français pour l'anglais.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Magnum a dit :

pas d'aéroport à Malaga c'est une faute de gout rédhibitoire à mes yeux. :lol:

 

En dehors de chercher sur la carte j'ai essayé d'introduire LEMG mais c'est effectivement NADA !!!!!!

Et pourtant Marbella est en photogrammétrie !!!!!

L'es gars d'Asobo ont séché quelques cours de géographie dans leur enfance !

J'espérais pourtant aller à l'est, longer la côte et survoler Torre del Mar ou à l'intérieur le village de Chilches !!!!  :( 

(souvenirs souvenirs)

Espérons une version AFCAD pour MSFS pour au moins ajouter une piste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Big Mike a dit :

 

En dehors de chercher sur la carte j'ai essayé d'introduire LEMG mais c'est effectivement NADA !!!!!!

Et pourtant Marbella est en photogrammétrie !!!!!

L'es gars d'Asobo ont séché quelques cours de géographie dans leur enfance !

J'espérais pourtant aller à l'est, longer la côte et survoler Torre del Mar ou à l'intérieur le village de Chilches !!!!  :( 

(souvenirs souvenirs)

Espérons une version AFCAD pour MSFS pour au moins ajouter une piste !

 

Par contre Gibraltar > Malaga rien ne manque en dehors de LEMG / je n'ai pas encore eu le temps de remonter plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2020 à 09:23, Alro a dit :

Ou, ça y est, Yoke et palonnier CH Products configurer pour des vols de débutants. On essayera plus complexe plus tard.

Toutefois, je n'ai pas réussi à activer le "chapeau chinois" afin d'avoir des vues à 360° en extérieur pour contempler l'environnement.

Alors si une bonne oeuvre charitable, merci d'avance.

Bonjour, de mon côté le Yoke et le palonnier ne fonctionne pas, qu'est que que je devrais faire pour qu'il le détecte, faut-il aller dans les paramètres?

J'ai vraiment tout essayé et ça ne fonctionne toujours pas...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

traduction google de la page de l'addon

Comment installer cet addon de décor pour MSFS2020

  • Téléchargez simplement le zip / rar et extrayez-le dans le dossier de la communauté.

    • Assurez-vous que vous installez dans le format suivant: / community / addon_folder / addon_files et non / community / addon_folder / addon_folder / addon_files
  • Vous pouvez également utiliser ModManFX (cliquez ici)

Recherche du dossier de la communauté:

  • Si vous avez installé le contenu MSFS dans un dossier personnalisé , accédez à ce dossier et faites simplement glisser et déposez le dossier dans votre dossier «Communauté» Microsoft Flight Simulator
  • Si vous l'avez acheté sur le Microsoft Store Accédez à% localappdata% (recherchez à l'aide de Windows Search), puis accédez à Packages \ Microsoft.FlightSimulator_RANDOMLETTERS \ LocalCache \ Packages \ et placez les fichiers addons dans le dossier Community
  • Si vous avez le jeu via Gamepass Allez dans% localappdata% (recherche à l'aide de Windows Search), puis allez dans Packages \ Microsoft.FlightSimulator_RANDOMLETTERS \ LocalCache \ Packages \ et placez les fichiers addons dans le dossier Community
  • Si vous avez acheté le jeu sur Steam ... Allez dans% appdata% (recherche à l'aide de la recherche Windows), puis Microsoft Flight Simulator \ Packages \ et placez les fichiers addons dans le dossier Communauté
    • Autre méthode Steam (si ci-dessus ne fonctionne pas) ... Accédez à% localappdata% (recherche à l'aide de la recherche Windows), puis accédez à Packages \ Microsoft.FlightSimulator_RANDOMLETTERS \ LocalCache \ Packages \ et placez les fichiers addons dans le dossier Communauté
    • Autre méthode Steam (si ci-dessus ne fonctionne pas) ... Allez dans YOUR_STEAM_LOCATION \ steamapps \ common \ et placez les fichiers addons dans le dossier Community

 

 

 

 

Le dossier community a été crée par asobo pour y déposer tout les addon mais vraiment tous ! on ne peut pas faire plus simple

Les scènes, les avions, les livrées vous pouvez tout y mettre ! Mais vraiment tout (sauf les weather preset / pre reglage du temps)

Il ne faut pas faire de sous répertoire !

Par contre vous pouvez renommer le nom de la scène ou de l'avion du style ajouter scene_ ou airplane_ devant histoire de vous y retrouver

 

comolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Comolas a dit :

 ...  vous pouvez renommer le nom de la scène ou de l'avion du style ajouter scene_ ou airplane_ devant histoire de vous y retrouver ...

Merci. Cela permet déjà un classement des scènes par continent/pays par exemple, en attendant une adaptation de Scenery Config Editor à MFS.

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Comolas a dit :

salut

 

traduction google de la page de l'addon

Comment installer cet addon de décor pour MSFS2020

  • Téléchargez simplement le zip / rar et extrayez-le dans le dossier de la communauté.

    • Assurez-vous que vous installez dans le format suivant: / community / addon_folder / addon_files et non / community / addon_folder / addon_folder / addon_files
  • Vous pouvez également utiliser ModManFX (cliquez ici)

Recherche du dossier de la communauté:


Comolas bonjour,

Un grand merci pour tes explications. Pour ma part  je n’arrive pas à voir où mon logiciel s’est installé. J’ai installé MSFS depuis 10 DVD sur un SSD. Sur celui-ci, je vois des tas de répertoire ASOBO sans les répertoires que tu as évoqué dans ta traduction. Sais-tu où puis je retrouver l’arborescence pour installer mes scènes.

Bonne fin de journée à toi
Franck

Modifié par Baron noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as laissé l'install par defaut

C:\Utilisateurs\NNNNNNNNN\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_xxxxxxxxxxxxxxxx

NNNNNNNNN ton nom d'utilisateur

xxxxxxxxxxxxxxxx chiffre et lettre générés aléatoirement

 

attention le AppData est un répertoire caché

dans l'explorateur de fichier dans le menu affichage tu coches éléments masqués

 

 

si vous êtes amené à réinstaller le simu un jour ou l'autre je vous conseille de choisir vous-même le répertoire d'installation 

chez moi c'est P:\MSFS

 

C'est quand même plus simple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Comolas a dit :

Si tu as laissé l'install par defaut

C:\Utilisateurs\NNNNNNNNN\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_xxxxxxxxxxxxxxxx

NNNNNNNNN ton nom d'utilisateur

xxxxxxxxxxxxxxxx chiffre et lettre générés aléatoirement

 

attention le AppData est un répertoire caché

dans l'explorateur de fichier dans le menu affichage tu coches éléments masqués

Cool merci à toi et à Doudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2020 à 10:37, Magnum a dit :

Par contre Gibraltar > Malaga rien ne manque en dehors de LEMG / je n'ai pas encore eu le temps de remonter plus

On trouve sur le forum Avsim un lien pour LEMG https://www.avsim.com/forums/topic/584082-lemg/

https://www.dropbox.com/s/1tbvfn1y08cqjhd/asobo-airport-lemg-malaga.zip?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, doudou a dit :

 

Super sympa de ta part! Un grand merci ;)  Il est vraiment très réussi

 

J5Xrg5.jpg

Modifié par Magnum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...