Aller au contenu

Structure de la gamme d'aéroports


Messages recommandés

Comme je l'avais annoncé il y a quelques semaines, les aéroports et aérodromes seront proposés selon les cas à l'unité ou en packs, avec quelques "bundles" quand cela s'y prête.

 

Les aéroports en cours de développement et relativement bien avancés dont certains terminés sont :

 

Bordeaux

Strasbourg

Lille

Rennes

Lyon

Nice

Montpellier

Tarbes

Beauvais

Chambery

Toulouse

Marseille

Perpignan

Clermont-Ferrand

Nantes

Cannes

Béziers

Brest

Toussus

St-Cyr

Lognes

CDG

Orly

Le Bourget

 

cette gamme sera disponible pour fs9 d'abord puis pour fsx, avec mise à jour possible. chaque aéroport sera autonome mais aussi compatible avec le basepack correspondant, déjà disponible ou à venir. Chaque aéroport sera accompagné d'une large zone photoréaliste avec autogen spécifique.

 

Pour les aéroports plus petits et es aérodromes ils seront proposés en packs complémentaires aux basepacks, mais ne seront à priori pas utilisables seuls sans ce dernier.

 

j'étudie une solution pour inclure dans ces packs les aéroports cités ci-dessus mais ce n'est pas évident, je souhaite éviter de créer trop de doublons.

 

chaque aéroport devrait être proposé à un prix compris entre 14.90 et 19.90 euros en version 2004, sauf exception pour les plus petits ou les plus gros.

 

les versions fs9 resteront en résolution standard alors que les versions fsx utiliseront une texture de 1m/pixel pour les environs proches et 0.5cm/pixel pour la plateforme. tous les produits sans exception respecteront à 100% les SDK microsoft et seront optimisés en termes de fluidité et de compromis qualité/performance, ceci afin d'obtenir au final de larges zones photo + autogen + repères + aéroports + trafic, ce qui reste l'objectif principal de france vfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une idée en passant, puisque tu en es au stade de la reflexion : il faudrait penser à un programme d'upgrade FS9 > FSX pour ces plateformes.

 

En gros, quid de ceux qui vont acheter des AD pour FS9 et qui un beau jour arriveront à faire tourner correctement FSX ? Sera-t-il possible de passer aux versions FSX sans redébourser l'intégralité de la somme ?

 

Pas simple au niveau commercial de trouver la bonne structure de prix, c'est pour cela que je pose la question dès maintenant.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'aéroport sera modélisé dans sa version la plus récente possible, mais encore une fois sous forme d'un compromis ! pas question de passer des mois à essayer de faire une usine à gaz. le but est de proposer un compromis meilleur que celui par défaut, en termes de performances et de rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Ayant été subjugué par Toussus, je me pose la question : peut-on avoir une idée de la date de sortie des prochains aéroports ? La liste qui figure en tête de ce sujet est en effet bien alléchante...

 

Merci en tout cas pour vos réalisations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

je suis bien intéressé et surpris aussi par cette liste impressionnante d'aéroports. En même temps je me dis que beaucoup de ces aéroports ont déjà été modélisés pour FS9.

 

Par contre, pour FSX SP2 peu de choses sont faîtes et j'ai remarqué pour ce dernier que soit le plus souvent, les scènes et avions sont des adapatations très lourdes et peu optimisés d'FS9, soit pour quelques cas, de nouveaux addons complètement repensés pour FSX et là ça devient très intéressant en terme de fluidité et de qualité visuel.

 

qu'en est-il pour ces futurs aéroports vis à vis du SP2 ?

 

Merci et bon courage pour la suite de ces modélisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent. Le 24 octobre dernier j'ai tenté de vous envoyer un post mais je ne parviens jamais à vous adresser quoi que ce soit (erreur POP 3 :wink: j'sais pas ce que c'est). Bref; à l'époque je vous proposais de faire des clichés de l'aéroport de Perpignan profitant de mes contacts avec la BGTA sise sur la plateforme (Le patron préférait prendre ses patins..on va pas lui en vouloir 8) ). Mais c'est toute une procédure : Ecrire au directeur de l'aéroport + conseil général. Avez-vous une solution plus simple pour réaliser cet aéroport qui soit dit en passant ne casse pas trois pattes à un canard (en termes d'images et d'esthétique..ce n'est pas Nice :D ). L'avez-vous déjà fait? Puis-je encore vous être utile? cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 ans après...
  • 2 ans après...

Oui je pense que je vais configurer le lock automatique des sujets éteints depuis plus de 3 mois....

Bonjour Alain

 

3 mois,c’est un peu juste, il y a des utilisateurs parfois un peu lent à la détente  :rolleyes:

Mais plusieurs années, la il faut vraiment utiliser le moteur de recherche pour un déterrage de cette ampleur

je propose d'augmenter ce délai à 9 mois le temps d’une grossesse   :D

 

Cordialement DREAMBOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain

 

3 mois,c’est un peu juste, il y a des utilisateurs parfois un peu lent à la détente  :rolleyes:

Mais plusieurs années, la il faut vraiment utiliser le moteur de recherche pour un déterrage de cette ampleur

je propose d'augmenter ce délai à 9 mois le temps d’une grossesse   :D

 

Cordialement DREAMBOX

 

9 mois seulement :huh:  ? Pour ma maman, c'était 22 mois...

 

Cordialement, Jumbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...