Aller au contenu

Toussus Le Noble pour FSX Disponible !


Messages recommandés

La version FSX haute définition de Toussus est disponible.

 

Le temps que je fasse la mise à jour du site, vous pouvez l'acquérir via la page Acheter qui est déjà active.

 

Pour ceux ayant acquis la version pour FS2004, choisissez bien-sûr la mise à jour FSX au prix de 9.90 au lieu de 19.90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

pas beaucoup de visites depuis la sortie du produit, fs2004 et fsx, à se demander si fs suscite encore beaucoup d'intérêt, surtout les add-ons payware... ailleurs, hormis les sites de vente, il n'en est pas plus question, pourtant on parle ici d'une plateforme très connue et utilisée ! j'ai beau y réfléchir je ne comprend pas trop ce qui se passe depuis quelques mois dans le monde fs, ou disons plutot fsx.

 

une fois lille et strasbourg sortis, je prendrai une décision, et si ça se confirme les aéroports passeront au second voire troisième plan, alors qu'il semblait qu'il y avait une demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, un superbe Toussus da&ns mon FS X ! Chapeau, c'est du très beau boulot, et même si quand je volais en région parisienne, c'était sur St Cyr, j'ai eu beaucoup d'occasions de venir à Toussus tout proche... et il fut une époque où à les hangars les plus à l'ouest n'existaient pas et où l'on pratiquait l'aéromodélisme... J'y ai passé beaucoup de temps !

 

Bref, encore uine scène "réveille souvenirs", personellement... j'adore !

 

Après une première découverte, j'ai noté le même problème de "caisses" déjà signalé par les utilisateurs de la version FS9, et la même solution de la copie des deux textures dans le répertoire textures de FSX marche (seule différence avant application de l'astuce, les caisses sont invisibles et rendent tout ce qui est derrière transparent... Mais ça n'a duré que le temps d'appliçquer la ruse... je suis sous FS X + SP1 + SP2).

 

Bref, une fois encore, merci ! Il me tarde de voir revenir un St Cyr, un Chabenay, un Beynes, et peut être un Moret Episy... pour FS X... Encore de bonnes heures en perspective devant l'écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les vacances, peut-être, mais depuis un mois et demi, j'ai noté une très forte diminution d'activité sur le réseau sur lequel je vole, ainsi que pour la VA dont je suis un des animateurs... Nos forums n'ont jamais été aussi peu actifs... Il faut espérer que ce ne soit que passager !

 

Je crains que FS X qui est loin d'avoir convaincu, qui en prime est pour certains en version "de base", pour d'autres avec le SP1 et pour encore d'autres avec le SP2... et des scènes ou avions qui ne marchent que sur une version, tout celà fasse douter au moment d'acheter du payware... Je me suis personellement "résigné" à remettre le SP2, pour pouvoir acheter quelques beauxc avions récents, mais en sachan t que ça m'impose de faire une croix sur nombre d'autres plus anciens, qui tournaient bien sous SP1... GRRR... Bref, ça explique l'exceptionelle longévité de FS9, et en fait, Microsoft avec ses incompatibilités entre versions rend à coup sûr la vie impossible aux créateurs d'addons payware...

 

Pour ma part, j'espère que les ventes de scènes d'aéroports vont regrimper, et que ça permettra de voir se développer les scènes prévues... Mais je comprend qu'il faut aussi que la rentabilité soit là, on ne peut pas travailler "que" pour le gloire... Espérons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une promenade en vues panoramiques prises grâce à une "triple head matrox", sur une région parisienne "full France VFR".

 

Nous sommes à l'héliport d'Issy les Moulineaux, paré au décollage à bord d'un Jet Ranger.

FR0004-17072008-00001.jpg

Décollage, demi-tour et translation vers la "piste", bien courte !

FR0004-17072008-00002.jpg

Et on monte en suivant la Seine, direction Boulogne Billancourt.

FR0004-17072008-00004.jpg

Derrière nous, l'héliport est déjà petit, et les banlieues sud s'étendent à perte de vue.

FR0004-17072008-00006.jpg

A gauche, les bois de Clamart et Meudon, et Villacoublay de dessine.

FR0004-17072008-00007.jpg

Cap sur la Défense, où un passager est à récupérer...

FR0004-17072008-00008.jpg

FR0004-17072008-00009.jpg

Le bois de Boulogne passe à droite...

FR0004-17072008-00012.jpg

Et on va virer sur le pont de Neuilly.

FR0004-17072008-00014.jpg

Voici l'Arche de la Défense...

FR0004-17072008-00016.jpg

Cap droit dessus !

FR0004-17072008-00017.jpg

FR0004-17072008-00018.jpg

FR0004-17072008-00019.jpg

C'est au sommet que notre passager attend !

FR0004-17072008-00020.jpg

On pose...

FR0004-17072008-00021.jpg

Et embarquement immédiat !

FR0004-17072008-00022.jpg

Hop, c'est reparti, entre les tours...

FR0004-17072008-00024.jpg

C'est pas raisonnable, mais bon...

FR0004-17072008-00025.jpg

Direction Paris, par l'avenue de la Grande Armée, on se croit le 14 juillet !

FR0004-17072008-00026.jpg

FR0004-17072008-00027.jpg

Passé l'Etoile, virage vers le Luxembourg...

FR0004-17072008-00028.jpg

Puis, cap sur Montparnasse, un second passager aimant l'altitude nous attend...

FR0004-17072008-00029.jpg

Gaffe, c'est truffé d'antennes autour de la DZ...

FR0004-17072008-00030.jpg

Dans le 1000... Allez, grimpez !

FR0004-17072008-00031.jpg

Pas de doute, la vue est superbe, du haut de la tour !

FR0004-17072008-00032.jpg

C'est reparti, je dois déposer d'urgence mes passagers à Toussus le Noble... La ligne de chemin de fer donne le cap !

FR0004-17072008-00033.jpg

On recroise l'héliport, 2 kilomètres à droite...

FR0004-17072008-00034.jpg

On survole Clamart...

FR0004-17072008-00035.jpg

Et devant, bon repère avant Villacoublay, le centre commercial Vélizy 2.

FR0004-17072008-00036.jpg

Vertical Villacoublay... Si, si, j'ai les autorisations...

FR0004-17072008-00037.jpg

Et arrivée rapide directe sur la DZ de Toussus...

FR0004-17072008-00039.jpg

Au fait, on ne viens pas par hasard...

FR0004-17072008-00041.jpg

Il s'agit d'explorer la nouvelle scène de Toussus pour FSX de France VFR...

FR0004-17072008-00042.jpg

En courte... Freine !

FR0004-17072008-00044.jpg

Très courte...

FR0004-17072008-00045.jpg

Allez, tout le monde descend... Mais moi, je redécolle, j'ai une scène à explorer en détail !

FR0004-17072008-00046.jpg

Là, dans les années 82 à 87, il n'y avait pas encore de hangar et c'était la zone modélisme où je sévissait..

FR0004-17072008-00047.jpg

Héli Union... Tiens, ça tombe bien, je suis en coptère !

FR0004-17072008-00048.jpg

De la Tour, inquiétude... y'a un gus qui fait le zouave avec son flap-flap ! (Si, si, l'hélico est au centre de l'image...)

FR0004-17072008-00049.jpg

Allez, on fait le tour des hangars...

FR0004-17072008-00050.jpg

FR0004-17072008-00051.jpg

FR0004-17072008-00052.jpg

Et voilà la Tour, si caractéristique, façon années 50 typique ! La boutique du pilote est au pied...

FR0004-17072008-00053.jpg

FR0004-17072008-00055.jpg

Une vue sur les terrasses...

FR0004-17072008-00056.jpg

FR0004-17072008-00057.jpg

Et on part sur la zone est... la plus récente.

FR0004-17072008-00058.jpg

Le hangar Farman, rouge et haubanné, lui est un des plus anciens...

FR0004-17072008-00059.jpg

Là, on suit l'entrée voitures de l'aérodrome...

FR0004-17072008-00060.jpg

FR0004-17072008-00061.jpg

FR0004-17072008-00062.jpg

Allez, on regrimpe et va voir les alentours...

FR0004-17072008-00063.jpg

Même les fermes caractéristiques dans le tour de piste sont totalement reproduites...

FR0004-17072008-00064.jpg

La station d'alimentation EDF du CEA de Saclay...

FR0004-17072008-00066.jpg

On grimpe vers l'est, pour une vue sur le CEPR et ses étangs... Ici, on teste des moteurs d'avions, de missiles, de fusées...

FR0004-17072008-00067.jpg

Deux vues globales de Toussus... Avec des textures en 60 cm/pixel !

FR0004-17072008-00068.jpg

FR0004-17072008-00069.jpg

Allez, une dernière, depuis la verticale Toussus en regardant Villacoublay...

FR0004-17072008-00070.jpg

 

Pas de doute, je suis aux anges avec vos scènes ! Pourvu que les ventes des scènes d'aéroports démarrent, qu'on ait une chance d'avoir une "suite" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura une suite de toute façon, je n'ai pas l'habitude de baisser les bras au moindre incident, c'est juste une histoire de priorités...

 

cela dit merci de cette série qui met parfaitement en valeur l'ensemble des scènes ! avec vincent et antoine, pour ne citer qu'eux, vous nous comblez toujours avec vos petites aventures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je partage l'analyse de flyjlc , FSX avec ses SP a porté un coup au payware et il faudra sûrement attendre FS11 pour que ça redécolle...

 

Concernant Toussus, ça ne m'étonne pas trop car c'est un aérodrome peu connu, excepté pour les pilotes réels et les fanas d'aviation.

N'oublions pas non plus que beaucoup de simeurs 'utilisent' des liners et préfèrent donc les aéroports.

Lesquin ou Entzheim devraient de ce fait remporter plus de succès. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à espérer :) mais justement toussus est une plateforme pour pilotes plus que pour joueurs, et vu que de nombreux efforts sont faits pour satisfaire ces pilotes, je suis un peu déçu. peut-être devrais-je me contenter de tenter de faire de belles cartes postales avec des trucs qui bougent, des bumps et des reflets partout ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil: un bon article de pub dans le journal PC pilot anglais (genre presentation de la somme des addons vfr sur la region parisienne) devrait aider. Invitez un de leurs journalistes?

 

En tous cas il faut un autre aeroport pour GA en region parisienne pour pouvoir se poser quelque part. (sinon tous les Addons qui suivent un flight path ne sont pas mis en valeur - voxatc, Flight school etc). Suis pas sur que St Cyr soit le meilleur choix. C est trop tres de Toussus.

Ideallement il faudrait un truc au nord-ouest pour mettre en valeure la scene. Et oui beaucoup de gents (moi inclu) aiment bien les gadgets - par example les telepheriques de france vfr et les vols d oiseaux a l atterrissage. Y a pas un petit aeroport a cote de Disneyland ca ferait une pierre deux coups?

 

Encore bravo et bonne chance pour les ventes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40000 pilotes en France. Combien font de la simu ? Rien que ceux là devraient représenter une base potentiellement intéressée importante.

Honnêtement, je ne sais pas trop. J'ai justement trouvé dans Toussus un AD "pour pilote", comme le dit Laurent. Perso CDG et les plateformes d'embarquement mobiles ne m'intéressent pas, je ne te fais pas de dessin, je crois qu'on a une vision assez proche des choses, en général :)

J'ai parfois quand même l'impression de faire partie d'une petite minorité, comme si j'étais le geek de service, qui préfère pratiquer une nav VFR réaliste en avion d'aéroclub sur des scènes photo, plutôt que de télécharger tout et n'importe quoi pour faire des captures d'écran en pilote auto et passer mon temps à les retoucher pour la carte postale...

 

En toute modestie, j'espérais quelque part, avec mes petites histoires, donner des idées aux lecteurs et, qui sait, éveiller l'envie de pratiquer le VFR avec une carte en découvrant une région. Pourtant, en-dehors du sympathique soutien des potes du forum, elles ne suscitent pas grand chose, semble-t-il. :)

 

Alors, quel est le marché réel du VFR dans FS ? Quel est le volume de notre niche ou sous-segment et quel est le besoin le plus fort entre les basepacks et les AD ? Est-ce au fond la même clientèle ? Des questions que se pose probablement Laurent, j'imagine. Je n'ai pas de réponse universelle à proposer. Je donne cependant volontiers ci-dessous quelques précisions sur mes besoins.

 

Mon besoin premier est clairement les basepacks. Je n'ai pas spécialement l'intention d'investir à la pelle dans des plateformes AD détaillées, tout au plus une ici ou là pour le plaisir.

Par exemple, j'ai pris Toussus, d'une part pour essayer, d'autre part pour avoir une base détaillée dans le pack ÎdF. Je prendrai peut-être encore St-Cyr quand il sera dispo, mais je pense m'arrêter là pour l'IdF, du moins à moyen terme.

Je m'estime gâté par l'autogen FVFR, si soigné, qui apporte un plus évident. Je continuerais néanmoins d'acheter les basepacks si FVFR devait réduire la couverture autogen, voire y renoncer, tant j'estime que le sacrifice consenti par Flag et Laurent est quand même énorme. Mais tant que c'est dispo, je me régale.

Je suis preneur en ce qui concerne les repères VFR sur les basepacks.

 

Un besoin secondaire en ce qui me concerne serait une couverture photo grossière en marge des basepacks (genre FS-Altitude), cédant la place aux BP quand ils sont installés. Avec le système de couches et de priorités, ça me semble être réalisable sous FS9. Le but étant de pouvoir profiter plus à fond des BP sans apparition de scènes génériques... Peut-être y a-t-il moyen de réutiliser le travail fait pour FS-Altitude. :wink:

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour flyjlc,

A revoir ta série, je me dis que les écrans, résolutions, et débits actuels devraient permettre de resizer en 1024 au lieu de 800. L'image y gagnerait encore beaucoup je pense.

A+

 

Oui, tu as raison... En fait, j'ai initialement réalisé le redimensionnement pour les forums de FR-LORR et Florilair, et dans les règles de ces forums, nous sommes limités à 800 pixels de large... Je vais peut -être repartir des "originaux" et les replacer en plus large pour le forum France VFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, à la demande de Nicco; revoici les screens redimensionnés en 1024 (au départ, plus de 3000 pixels de large chaque)

 

 

Nous sommes à l'héliport d'Issy les Moulineaux, paré au décollage à bord d'un Jet Ranger.

R0004-17072008-00001.jpg

Décollage, demi-tour et translation vers la "piste", bien courte !

R0004-17072008-00002.jpg

Et on monte en suivant la Seine, direction Boulogne Billancourt.

R0004-17072008-00004.jpg

Derrière nous, l'héliport est déjà petit, et les banlieues sud s'étendent à perte de vue.

R0004-17072008-00006.jpg

A gauche, les bois de Clamart et Meudon, et Villacoublay de dessine.

R0004-17072008-00007.jpg

Cap sur la Défense, où un passager est à récupérer...

R0004-17072008-00008.jpg

R0004-17072008-00009.jpg

Le bois de Boulogne passe à droite...

R0004-17072008-00012.jpg

Et on va virer sur le pont de Neuilly.

R0004-17072008-00014.jpg

Voici l'Arche de la Défense...

R0004-17072008-00016.jpg

Cap droit dessus !

R0004-17072008-00017.jpg

R0004-17072008-00018.jpg

R0004-17072008-00019.jpg

C'est au sommet que notre passager attend !

R0004-17072008-00020.jpg

On pose...

R0004-17072008-00021.jpg

Et embarquement immédiat !

R0004-17072008-00022.jpg

Hop, c'est reparti, entre les tours...

R0004-17072008-00024.jpg

C'est pas raisonnable, mais bon...

R0004-17072008-00025.jpg

Direction Paris, par l'avenue de la Grande Armée, on se croit le 14 juillet !

R0004-17072008-00026.jpg

R0004-17072008-00027.jpg

Passé l'Etoile, virage vers le Luxembourg...

R0004-17072008-00028.jpg

Puis, cap sur Montparnasse, un second passager aimant l'altitude nous attend...

R0004-17072008-00029.jpg

Gaffe, c'est truffé d'antennes autour de la DZ...

R0004-17072008-00030.jpg

Dans le 1000... Allez, grimpez !

R0004-17072008-00031.jpg

Pas de doute, la vue est superbe, du haut de la tour !

R0004-17072008-00032.jpg

C'est reparti, je dois déposer d'urgence mes passagers à Toussus le Noble... La ligne de chemin de fer donne le cap !

R0004-17072008-00033.jpg

On recroise l'héliport, 2 kilomètres à droite...

R0004-17072008-00034.jpg

On survole Clamart...

R0004-17072008-00035.jpg

Et devant, bon repère avant Villacoublay, le centre commercial Vélizy 2.

R0004-17072008-00036.jpg

Vertical Villacoublay... Si, si, j'ai les autorisations...

R0004-17072008-00037.jpg

Et arrivée rapide directe sur la DZ de Toussus...

R0004-17072008-00039.jpg

Au fait, on ne viens pas par hasard...

R0004-17072008-00041.jpg

Il s'agit d'explorer la nouvelle scène de Toussus pour FSX de France VFR...

R0004-17072008-00042.jpg

En courte... Freine !

R0004-17072008-00044.jpg

Très courte...

R0004-17072008-00045.jpg

Allez, tout le monde descend... Mais moi, je redécolle, j'ai une scène à explorer en détail !

R0004-17072008-00046.jpg

Là, dans les années 82 à 87, il n'y avait pas encore de hangar et c'était la zone modélisme où je sévissait..

R0004-17072008-00047.jpg

Héli Union... Tiens, ça tombe bien, je suis en coptère !

R0004-17072008-00048.jpg

De la Tour, inquiétude... y'a un gus qui fait le zouave avec son flap-flap ! (Si, si, l'hélico est au centre de l'image...)

R0004-17072008-00049.jpg

Allez, on fait le tour des hangars...

R0004-17072008-00050.jpg

R0004-17072008-00051.jpg

R0004-17072008-00052.jpg

Et voilà la Tour, si caractéristique, façon années 50 typique ! La boutique du pilote est au pied...

R0004-17072008-00053.jpg

R0004-17072008-00055.jpg

Une vue sur les terrasses...

R0004-17072008-00056.jpg

R0004-17072008-00057.jpg

Et on part sur la zone est... la plus récente.

R0004-17072008-00058.jpg

Le hangar Farman, rouge et haubanné, lui est un des plus anciens...

R0004-17072008-00059.jpg

Là, on suit l'entrée voitures de l'aérodrome...

R0004-17072008-00060.jpg

R0004-17072008-00061.jpg

R0004-17072008-00062.jpg

Allez, on regrimpe et va voir les alentours...

R0004-17072008-00063.jpg

Même les fermes caractéristiques dans le tour de piste sont totalement reproduites...

R0004-17072008-00064.jpg

La station d'alimentation EDF du CEA de Saclay...

R0004-17072008-00066.jpg

On grimpe vers l'est, pour une vue sur le CEPR et ses étangs... Ici, on teste des moteurs d'avions, de missiles, de fusées...

R0004-17072008-00067.jpg

Deux vues globales de Toussus... Avec des textures en 60 cm/pixel !

R0004-17072008-00068.jpg

R0004-17072008-00069.jpg

Allez, une dernière, depuis la verticale Toussus en regardant Villacoublay...

R0004-17072008-00070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...