dbalternative Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 La version FSX haute définition de Toussus est disponible. Le temps que je fasse la mise à jour du site, vous pouvez l'acquérir via la page Acheter qui est déjà active. Pour ceux ayant acquis la version pour FS2004, choisissez bien-sûr la mise à jour FSX au prix de 9.90 au lieu de 19.90. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyjlc Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Voilà une bonne nouvelle... Je sens que ce soir, je vais visiter un beau Toussus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etien Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Ca a l'air super bien, Mais se fait tard pour une release le 16 Juillet... Mais bon je prefere un produit bien teste que pousse trop tot.. On oublie pas le mode dx10 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 17 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 pas beaucoup de visites depuis la sortie du produit, fs2004 et fsx, à se demander si fs suscite encore beaucoup d'intérêt, surtout les add-ons payware... ailleurs, hormis les sites de vente, il n'en est pas plus question, pourtant on parle ici d'une plateforme très connue et utilisée ! j'ai beau y réfléchir je ne comprend pas trop ce qui se passe depuis quelques mois dans le monde fs, ou disons plutot fsx. une fois lille et strasbourg sortis, je prendrai une décision, et si ça se confirme les aéroports passeront au second voire troisième plan, alors qu'il semblait qu'il y avait une demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyjlc Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Et voilà, un superbe Toussus da&ns mon FS X ! Chapeau, c'est du très beau boulot, et même si quand je volais en région parisienne, c'était sur St Cyr, j'ai eu beaucoup d'occasions de venir à Toussus tout proche... et il fut une époque où à les hangars les plus à l'ouest n'existaient pas et où l'on pratiquait l'aéromodélisme... J'y ai passé beaucoup de temps ! Bref, encore uine scène "réveille souvenirs", personellement... j'adore ! Après une première découverte, j'ai noté le même problème de "caisses" déjà signalé par les utilisateurs de la version FS9, et la même solution de la copie des deux textures dans le répertoire textures de FSX marche (seule différence avant application de l'astuce, les caisses sont invisibles et rendent tout ce qui est derrière transparent... Mais ça n'a duré que le temps d'appliçquer la ruse... je suis sous FS X + SP1 + SP2). Bref, une fois encore, merci ! Il me tarde de voir revenir un St Cyr, un Chabenay, un Beynes, et peut être un Moret Episy... pour FS X... Encore de bonnes heures en perspective devant l'écran ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etien Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 C est le creux des vacances ca peut expliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flag Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Il y a eu des mois de juillet pas creux du tout dans le passé. Là, il faut reconnaitre que c'est particulièrement calme, étrange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyjlc Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Oui, les vacances, peut-être, mais depuis un mois et demi, j'ai noté une très forte diminution d'activité sur le réseau sur lequel je vole, ainsi que pour la VA dont je suis un des animateurs... Nos forums n'ont jamais été aussi peu actifs... Il faut espérer que ce ne soit que passager ! Je crains que FS X qui est loin d'avoir convaincu, qui en prime est pour certains en version "de base", pour d'autres avec le SP1 et pour encore d'autres avec le SP2... et des scènes ou avions qui ne marchent que sur une version, tout celà fasse douter au moment d'acheter du payware... Je me suis personellement "résigné" à remettre le SP2, pour pouvoir acheter quelques beauxc avions récents, mais en sachan t que ça m'impose de faire une croix sur nombre d'autres plus anciens, qui tournaient bien sous SP1... GRRR... Bref, ça explique l'exceptionelle longévité de FS9, et en fait, Microsoft avec ses incompatibilités entre versions rend à coup sûr la vie impossible aux créateurs d'addons payware... Pour ma part, j'espère que les ventes de scènes d'aéroports vont regrimper, et que ça permettra de voir se développer les scènes prévues... Mais je comprend qu'il faut aussi que la rentabilité soit là, on ne peut pas travailler "que" pour le gloire... Espérons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyjlc Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Une promenade en vues panoramiques prises grâce à une "triple head matrox", sur une région parisienne "full France VFR". Nous sommes à l'héliport d'Issy les Moulineaux, paré au décollage à bord d'un Jet Ranger. Décollage, demi-tour et translation vers la "piste", bien courte ! Et on monte en suivant la Seine, direction Boulogne Billancourt. Derrière nous, l'héliport est déjà petit, et les banlieues sud s'étendent à perte de vue. A gauche, les bois de Clamart et Meudon, et Villacoublay de dessine. Cap sur la Défense, où un passager est à récupérer... Le bois de Boulogne passe à droite... Et on va virer sur le pont de Neuilly. Voici l'Arche de la Défense... Cap droit dessus ! C'est au sommet que notre passager attend ! On pose... Et embarquement immédiat ! Hop, c'est reparti, entre les tours... C'est pas raisonnable, mais bon... Direction Paris, par l'avenue de la Grande Armée, on se croit le 14 juillet ! Passé l'Etoile, virage vers le Luxembourg... Puis, cap sur Montparnasse, un second passager aimant l'altitude nous attend... Gaffe, c'est truffé d'antennes autour de la DZ... Dans le 1000... Allez, grimpez ! Pas de doute, la vue est superbe, du haut de la tour ! C'est reparti, je dois déposer d'urgence mes passagers à Toussus le Noble... La ligne de chemin de fer donne le cap ! On recroise l'héliport, 2 kilomètres à droite... On survole Clamart... Et devant, bon repère avant Villacoublay, le centre commercial Vélizy 2. Vertical Villacoublay... Si, si, j'ai les autorisations... Et arrivée rapide directe sur la DZ de Toussus... Au fait, on ne viens pas par hasard... Il s'agit d'explorer la nouvelle scène de Toussus pour FSX de France VFR... En courte... Freine ! Très courte... Allez, tout le monde descend... Mais moi, je redécolle, j'ai une scène à explorer en détail ! Là, dans les années 82 à 87, il n'y avait pas encore de hangar et c'était la zone modélisme où je sévissait.. Héli Union... Tiens, ça tombe bien, je suis en coptère ! De la Tour, inquiétude... y'a un gus qui fait le zouave avec son flap-flap ! (Si, si, l'hélico est au centre de l'image...) Allez, on fait le tour des hangars... Et voilà la Tour, si caractéristique, façon années 50 typique ! La boutique du pilote est au pied... Une vue sur les terrasses... Et on part sur la zone est... la plus récente. Le hangar Farman, rouge et haubanné, lui est un des plus anciens... Là, on suit l'entrée voitures de l'aérodrome... Allez, on regrimpe et va voir les alentours... Même les fermes caractéristiques dans le tour de piste sont totalement reproduites... La station d'alimentation EDF du CEA de Saclay... On grimpe vers l'est, pour une vue sur le CEPR et ses étangs... Ici, on teste des moteurs d'avions, de missiles, de fusées... Deux vues globales de Toussus... Avec des textures en 60 cm/pixel ! Allez, une dernière, depuis la verticale Toussus en regardant Villacoublay... Pas de doute, je suis aux anges avec vos scènes ! Pourvu que les ventes des scènes d'aéroports démarrent, qu'on ait une chance d'avoir une "suite" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 17 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 il y aura une suite de toute façon, je n'ai pas l'habitude de baisser les bras au moindre incident, c'est juste une histoire de priorités... cela dit merci de cette série qui met parfaitement en valeur l'ensemble des scènes ! avec vincent et antoine, pour ne citer qu'eux, vous nous comblez toujours avec vos petites aventures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier C. Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Bonjour, Je partage l'analyse de flyjlc , FSX avec ses SP a porté un coup au payware et il faudra sûrement attendre FS11 pour que ça redécolle... Concernant Toussus, ça ne m'étonne pas trop car c'est un aérodrome peu connu, excepté pour les pilotes réels et les fanas d'aviation. N'oublions pas non plus que beaucoup de simeurs 'utilisent' des liners et préfèrent donc les aéroports. Lesquin ou Entzheim devraient de ce fait remporter plus de succès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 17 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 c'est à espérer mais justement toussus est une plateforme pour pilotes plus que pour joueurs, et vu que de nombreux efforts sont faits pour satisfaire ces pilotes, je suis un peu déçu. peut-être devrais-je me contenter de tenter de faire de belles cartes postales avec des trucs qui bougent, des bumps et des reflets partout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier C. Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Je suis bien d'accord, ça confirme aussi qu'il y a de + en + de joueurs par rapport aux 'vrais' simeurs. Et les joueurs aiment les gadgets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 40000 pilotes en France. Combien font de la simu ? Rien que ceux là devraient représenter une base potentiellement intéressée importante. @flyjlc: Superbe série très représentative. Vincent va devoir se surpasser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etien Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Petit conseil: un bon article de pub dans le journal PC pilot anglais (genre presentation de la somme des addons vfr sur la region parisienne) devrait aider. Invitez un de leurs journalistes? En tous cas il faut un autre aeroport pour GA en region parisienne pour pouvoir se poser quelque part. (sinon tous les Addons qui suivent un flight path ne sont pas mis en valeur - voxatc, Flight school etc). Suis pas sur que St Cyr soit le meilleur choix. C est trop tres de Toussus. Ideallement il faudrait un truc au nord-ouest pour mettre en valeure la scene. Et oui beaucoup de gents (moi inclu) aiment bien les gadgets - par example les telepheriques de france vfr et les vols d oiseaux a l atterrissage. Y a pas un petit aeroport a cote de Disneyland ca ferait une pierre deux coups? Encore bravo et bonne chance pour les ventes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Bonjour flyjlc, A revoir ta série, je me dis que les écrans, résolutions, et débits actuels devraient permettre de resizer en 1024 au lieu de 800. L'image y gagnerait encore beaucoup je pense. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 40000 pilotes en France. Combien font de la simu ? Rien que ceux là devraient représenter une base potentiellement intéressée importante. Honnêtement, je ne sais pas trop. J'ai justement trouvé dans Toussus un AD "pour pilote", comme le dit Laurent. Perso CDG et les plateformes d'embarquement mobiles ne m'intéressent pas, je ne te fais pas de dessin, je crois qu'on a une vision assez proche des choses, en général J'ai parfois quand même l'impression de faire partie d'une petite minorité, comme si j'étais le geek de service, qui préfère pratiquer une nav VFR réaliste en avion d'aéroclub sur des scènes photo, plutôt que de télécharger tout et n'importe quoi pour faire des captures d'écran en pilote auto et passer mon temps à les retoucher pour la carte postale... En toute modestie, j'espérais quelque part, avec mes petites histoires, donner des idées aux lecteurs et, qui sait, éveiller l'envie de pratiquer le VFR avec une carte en découvrant une région. Pourtant, en-dehors du sympathique soutien des potes du forum, elles ne suscitent pas grand chose, semble-t-il. Alors, quel est le marché réel du VFR dans FS ? Quel est le volume de notre niche ou sous-segment et quel est le besoin le plus fort entre les basepacks et les AD ? Est-ce au fond la même clientèle ? Des questions que se pose probablement Laurent, j'imagine. Je n'ai pas de réponse universelle à proposer. Je donne cependant volontiers ci-dessous quelques précisions sur mes besoins. Mon besoin premier est clairement les basepacks. Je n'ai pas spécialement l'intention d'investir à la pelle dans des plateformes AD détaillées, tout au plus une ici ou là pour le plaisir. Par exemple, j'ai pris Toussus, d'une part pour essayer, d'autre part pour avoir une base détaillée dans le pack ÎdF. Je prendrai peut-être encore St-Cyr quand il sera dispo, mais je pense m'arrêter là pour l'IdF, du moins à moyen terme. Je m'estime gâté par l'autogen FVFR, si soigné, qui apporte un plus évident. Je continuerais néanmoins d'acheter les basepacks si FVFR devait réduire la couverture autogen, voire y renoncer, tant j'estime que le sacrifice consenti par Flag et Laurent est quand même énorme. Mais tant que c'est dispo, je me régale. Je suis preneur en ce qui concerne les repères VFR sur les basepacks. Un besoin secondaire en ce qui me concerne serait une couverture photo grossière en marge des basepacks (genre FS-Altitude), cédant la place aux BP quand ils sont installés. Avec le système de couches et de priorités, ça me semble être réalisable sous FS9. Le but étant de pouvoir profiter plus à fond des BP sans apparition de scènes génériques... Peut-être y a-t-il moyen de réutiliser le travail fait pour FS-Altitude. :wink: A+ Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyjlc Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Bonjour flyjlc,A revoir ta série, je me dis que les écrans, résolutions, et débits actuels devraient permettre de resizer en 1024 au lieu de 800. L'image y gagnerait encore beaucoup je pense. A+ Oui, tu as raison... En fait, j'ai initialement réalisé le redimensionnement pour les forums de FR-LORR et Florilair, et dans les règles de ces forums, nous sommes limités à 800 pixels de large... Je vais peut -être repartir des "originaux" et les replacer en plus large pour le forum France VFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etien Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Interessant, Trespassers propose la meme idee que moi (basepac basse resolution derive de France Altitude, j ai poste cela ailleurs) 2 clients!!! un marche !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Interessant, Trespassers propose la meme idee que moi (basepac basse resolution derive de France Altitude, j ai poste cela ailleurs) 2 clients!!! un marche !!! +1 Faut lancer les développements . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Le sdk 2004 ne permet malheureusement pas cela. Une image de résolution plus faible ferait toujours autant de dalles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etien Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 c est un probleme? en faisant l hypothese qu'un soft malin puisse les generer automatiquement depuis les donnees france altitude, c est pas trop grave si il y en a un gazilion non? ou je dis n importe quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 ce débat mérite une analyse plus poussée, avec des explications détaillées ! je reviens vers vous à ce sujet dés que j'ai une minute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyjlc Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Et donc, à la demande de Nicco; revoici les screens redimensionnés en 1024 (au départ, plus de 3000 pixels de large chaque) Nous sommes à l'héliport d'Issy les Moulineaux, paré au décollage à bord d'un Jet Ranger. Décollage, demi-tour et translation vers la "piste", bien courte ! Et on monte en suivant la Seine, direction Boulogne Billancourt. Derrière nous, l'héliport est déjà petit, et les banlieues sud s'étendent à perte de vue. A gauche, les bois de Clamart et Meudon, et Villacoublay de dessine. Cap sur la Défense, où un passager est à récupérer... Le bois de Boulogne passe à droite... Et on va virer sur le pont de Neuilly. Voici l'Arche de la Défense... Cap droit dessus ! C'est au sommet que notre passager attend ! On pose... Et embarquement immédiat ! Hop, c'est reparti, entre les tours... C'est pas raisonnable, mais bon... Direction Paris, par l'avenue de la Grande Armée, on se croit le 14 juillet ! Passé l'Etoile, virage vers le Luxembourg... Puis, cap sur Montparnasse, un second passager aimant l'altitude nous attend... Gaffe, c'est truffé d'antennes autour de la DZ... Dans le 1000... Allez, grimpez ! Pas de doute, la vue est superbe, du haut de la tour ! C'est reparti, je dois déposer d'urgence mes passagers à Toussus le Noble... La ligne de chemin de fer donne le cap ! On recroise l'héliport, 2 kilomètres à droite... On survole Clamart... Et devant, bon repère avant Villacoublay, le centre commercial Vélizy 2. Vertical Villacoublay... Si, si, j'ai les autorisations... Et arrivée rapide directe sur la DZ de Toussus... Au fait, on ne viens pas par hasard... Il s'agit d'explorer la nouvelle scène de Toussus pour FSX de France VFR... En courte... Freine ! Très courte... Allez, tout le monde descend... Mais moi, je redécolle, j'ai une scène à explorer en détail ! Là, dans les années 82 à 87, il n'y avait pas encore de hangar et c'était la zone modélisme où je sévissait.. Héli Union... Tiens, ça tombe bien, je suis en coptère ! De la Tour, inquiétude... y'a un gus qui fait le zouave avec son flap-flap ! (Si, si, l'hélico est au centre de l'image...) Allez, on fait le tour des hangars... Et voilà la Tour, si caractéristique, façon années 50 typique ! La boutique du pilote est au pied... Une vue sur les terrasses... Et on part sur la zone est... la plus récente. Le hangar Farman, rouge et haubanné, lui est un des plus anciens... Là, on suit l'entrée voitures de l'aérodrome... Allez, on regrimpe et va voir les alentours... Même les fermes caractéristiques dans le tour de piste sont totalement reproduites... La station d'alimentation EDF du CEA de Saclay... On grimpe vers l'est, pour une vue sur le CEPR et ses étangs... Ici, on teste des moteurs d'avions, de missiles, de fusées... Deux vues globales de Toussus... Avec des textures en 60 cm/pixel ! Allez, une dernière, depuis la verticale Toussus en regardant Villacoublay... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 C'est vraiment un beau message. T'es prêt pour aller évangéliser les forums généralistes :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.