Paramétrage - Optimisations - Problèmes
Le paramétrage de MSFS et les problèmes techniques rencontrés...
414 sujets dans ce forum
-
Nouveau tutoriel sur Simvol écrit par Pacha35: Gestion des ajouts avec MSFS Addons Linker https://www.simvol.org/articles/tutoriels/gestion-ajouts-msfs-addons-linker
-
- 2 réponses
- 1,3 k vues
-
-
En survolant la Norvège, j'ai constaté une anomalie malgré la WU5 ! Des véhicules surfant sur l'eau au lieu de prendre le viaduc ???
-
- 5 réponses
- 819 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour j'ai un problème avec cet avion acheté sur le store .........je n'ai plus d'avionics !!!!je l'ai désinstallé, réinstallé, je n'ai plus l'initialisation système à la mise en route Batt+alt,,,suis preneur de vos idées merci il marchait très bien avant la dernière maj.........
-
- 5 réponses
- 1,1 k vues
-
-
Une question bête ! Est-ce que dans le dossier Community on peut ajouter des sous dossiers genre USA, Allemagne, France, Grande Bretagne, etc. pour y regrouper les sceneries MSFS correspondants pour que ça soit plus clair ? Je préfère poser la question avant de me lancer dans cette réorganisation ! Par contre pour Orbx, est-ce que ça ne risque pas de le perturber en cas de mise à jour ? Sinon pour les freewares, je peux toujours les renommer en faisant précéder leur nom par Scenery_USA_ etc. ou Scenery_Allemagne_ etc. ou Aircraft_DR400_ etc afin que leur classement soit plus lisible !!!! Je ferai bien sûr attention au…
-
- 97 réponses
- 14,9 k vues
- 3 followers
-
-
Au lancement de FS2020, dès l'ouverture de XBOX Live...Fenêtre de dialogue Erreure ...Impossible de se connecter ! J'ai fais les mises à jour, mon FS est bien reconnu et installé mais que neni ! FS ne veut plus démarrer ! J'ai soulevé le pb sur le forum de Microsoft...le pb est connu car je ne suis pas le seul mais pour le moment pas de solution donc condamné à patienter. Je souhaite vivement qu'ils vont s'affoler ! car çà commence à me brouter, dès qu'il y a des mises à jour il y a des pbs. Je vous tiendrai au courant de cette mésaventure.
-
- 3 réponses
- 881 vues
-
-
Bonjour Etant vraiment novice, j’aimerais savoir s’il est possible de supprimer des fichiers qui sont livrés de base afin que le simulateur se lance plus rapidement. Si oui, quelle est la manip, svp ? Merci beaucoup par avance !
-
- 4 réponses
- 2,1 k vues
-
-
Bonjour, Avez-vous le même constat que moi, à savoir que j'ai remarqué par exemple si je met mon PA au niveau 7000 et bien j'ai un décalage de 200 pieds environ en dessous de ma valeur et ce quelque soit le niveau et que mon QNH soit correct.
-
- 2 réponses
- 717 vues
-
-
Bonjour 56 GO tout de même pour une si petite surface ! et en 4,75 la France entière cela donnerait quoi ? est-ce bien raisonnable ? Pierre
-
- 6 réponses
- 1,6 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, La mise a jour 21h1 proposée pour l'instant ( avant qu'elle ne devienne obligatoire) semble poser un probleme de taille pour certains qui l'ont installée . Elle empecherait le deùarrage de FS 2020 Avez vous des infos la dessus ?
-
- 27 réponses
- 3,5 k vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir ! Je me souviens que l'on pouvait sois disant changer la taille des étiquettes des joueurs en vol; quelqu'un à t-il la solution ? Merci !
-
- 0 réponse
- 422 vues
-
-
Bonjour à tous ! depuis le début j'ai un problème de stabilité de vol. mon avion (que ce soit n'importe lequel) penche du côté droit, de quelques degrés , avec bien sûr une déviation vers la droite, au début je pensais a un défaut venant du joystick, mais comme j'ai changé le problème réside ! J'ai pensé aussi au couple, mais généralement c'est vers la gauche... Merci de vos super lumières...
-
- 8 réponses
- 1,3 k vues
- 1 follower
-
-
bien sur il faut un abonnement navigraph............. https://www.workingtitle.aero/packages/g3000/?utm_source=newsletter
-
- 0 réponse
- 592 vues
-
-
Bonjour, Le vent au sol est normalement indiqué par la manche à air en direction, d'où vient le vent et en force (approximative avec les secteurs blancs et rouges). Mais dans MSFS 2020 c'est le bazar complet. Sur certains terrains la manche indique le bon vent, alors que sur d'autres elle indique un vent à 180 degrés de la bonne direction. Pire sur les addons de développeurs officiels ou bénévoles, il y a parfois 2 manches à air qui se contredisent. A quoi se fier quand on a un vent de travers manche dans le vent pied contraire, raté ... autant dire que c'est mal barré. Exemple parfait Paderborn-Lippstad gratuit d'aerosoft ou 2 manches à …
-
- 2 réponses
- 620 vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir, J'ai un cache de 8 Go qui a été generé automatiquement sur mon disque C . A quoi cela sert-il? Du fait que j'ai une bonne connexion internet est ce que je dois le conserver ou bien est ce que je peux le supprimer Merci
-
- 0 réponse
- 582 vues
-
-
Bonjour les Pilotes, A chaque que je fais un vol en IFR, dès que je suis en finale ILS en 4L, j'ai un retour bureau. Rencontrez-vous ce même problème ?
-
- 4 réponses
- 873 vues
-
-
Bonjour, A priori tous les addons pour MSFS vont dans le community. Du coup plus il y a de choses dedans et plus MSFS doit être long a demarrer je suppose ? Existe-t-il des solutions pour ameliorer ? j'ai entendu parler d'ADDON LINKER mais du coup il faut choisir a chaque fois Merci de vos reponses
-
- 4 réponses
- 935 vues
-
-
Bonjour je souhaite un conseil pour faire un choix entre ces deux quadrant (sachant que pour le Thrustmaster je rajoute les Addon )je fais de ma base des vols VFR en robin et du liner à partir des AD FVFR (ex: Beziers Montpellier en robin Lfmt /Lfrb en liner et brest ouessant en robin) merci pour vos avis (on peut parametrer le thrust pour un Robin ,j'ai vérifié)
-
- 2 réponses
- 2 k vues
- 1 follower
-
-
Nouveau tutoriel sur Simvol écrit par Pacha35: Calibration du Thrustmaster TCA Airbus et addons https://www.simvol.org/articles/tutoriels/calibration-thrustmaster-tca-airbus
-
- 0 réponse
- 2,2 k vues
-
-
Bonjour, Il y a quelque temps de ça, j'avais fait une recherche pour trouver comment ravitailler simplement et j'avais trouvé quelque-part une petite ligne à rajouter dans le registre. Ce rajout fonctionne parfaitement bien et j'ai donc le plein d'essence en permanence. Maintenant, j'aimerais gérer le RVT en fuel mais je ne retrouve plus cette petite ligne que j'avais rajouté. Quelqu'un aurait-il fait cette modif et pourrait pour me donner son emplacement dans le Registre? Merci
-
- 6 réponses
- 3,4 k vues
-
-
Bonjour, lorsque je me positionne sur la 5 à LFBD (départ carte MSFS) et que je démarre mon vol, je me retrouve sytématiquement sur la 23 ! Est-ce normal ? Merci
-
- 3 réponses
- 861 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, j'aimerai connaitre la version de cet addon. Comment connaitre la version que l'on a acheté et la version que vous avez à jour Merci d'avance
-
- 26 réponses
- 3,5 k vues
-
-
bon je fais appel à la communauté, à chaque décollage au moment de la rotation mon avion fait une embardée sur la droite, j'ai bien sûr changé d'avion, de piste, de lieu et me demande si mes saitek ne sont pas en cause, j'ai le yoke associé à 2 quadrant et le "rudder pédals"
-
- 16 réponses
- 2 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à toutes et tous J'ai installé ce programme, et j'ai pas tout compris. J'ai ouvert ce programme sur un autre ssd (I) j'ai créé un dossiers "Addon_Folder et créé trois dossiers : Avions, scènes, terrains. Dans terrains, j'ai chargé et décompressé dans des sous-dossiers portant le nom du terrain. Dans la page de droite dans Communauty Folder je retrouve ceux-ci, ainsi que dans le dossier F:// MSFS/ communauty, ils sont tous là. Dans le simu MSFS, dans la fenêtre profil, Gestionnaire de contenus, ils apparaissent tous aussi mais, il est indiqué "pas installé, et quand je clique sur information, une fenêtre me dit "en attente" ?? Dans Addon Linker, dans…
-
- 29 réponses
- 5,2 k vues
-
-
Bonjour Avez vous des difficultés à vous connecter aux serveurs MSFS ce matin ? Mon MSFS ne trouve plus de serveur, même quand je le démarre à partir de Xbox, qui elle me reconnait bien comme utilisateur connecté. Peut-être un problème juste chez moi ? Merci
-
- 8 réponses
- 1,7 k vues
-
-
bonsoir à tous et à toutes j'ai un pb avec le plan de vol des liners ou autres ,je m'explique je fais un vol LFMU/LFMU que je programme au début sur la page d'accueil et au milieu du vol mon avion se met à faire des ronds dans le ciel donc je déclenche le PA le ramène dans le droit chemin est tout se passe bien ......ce genre de phénomène ne se produit pas sur des trajets courts genre LFMU/LFMT avez vous constaté ce problème ??????
-
- 33 réponses
- 5,2 k vues
-