Paramétrage - Optimisations - Problèmes
Le paramétrage de MSFS et les problèmes techniques rencontrés...
403 sujets dans ce forum
-
bien sur il faut un abonnement navigraph............. https://www.workingtitle.aero/packages/g3000/?utm_source=newsletter
-
- 0 réponse
- 566 vues
-
-
Bonjour, Le vent au sol est normalement indiqué par la manche à air en direction, d'où vient le vent et en force (approximative avec les secteurs blancs et rouges). Mais dans MSFS 2020 c'est le bazar complet. Sur certains terrains la manche indique le bon vent, alors que sur d'autres elle indique un vent à 180 degrés de la bonne direction. Pire sur les addons de développeurs officiels ou bénévoles, il y a parfois 2 manches à air qui se contredisent. A quoi se fier quand on a un vent de travers manche dans le vent pied contraire, raté ... autant dire que c'est mal barré. Exemple parfait Paderborn-Lippstad gratuit d'aerosoft ou 2 manches à …
-
- 2 réponses
- 533 vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir, J'ai un cache de 8 Go qui a été generé automatiquement sur mon disque C . A quoi cela sert-il? Du fait que j'ai une bonne connexion internet est ce que je dois le conserver ou bien est ce que je peux le supprimer Merci
-
- 0 réponse
- 559 vues
-
-
Bonjour les Pilotes, A chaque que je fais un vol en IFR, dès que je suis en finale ILS en 4L, j'ai un retour bureau. Rencontrez-vous ce même problème ?
-
- 4 réponses
- 840 vues
-
-
Bonjour, A priori tous les addons pour MSFS vont dans le community. Du coup plus il y a de choses dedans et plus MSFS doit être long a demarrer je suppose ? Existe-t-il des solutions pour ameliorer ? j'ai entendu parler d'ADDON LINKER mais du coup il faut choisir a chaque fois Merci de vos reponses
-
- 4 réponses
- 887 vues
-
-
Bonjour je souhaite un conseil pour faire un choix entre ces deux quadrant (sachant que pour le Thrustmaster je rajoute les Addon )je fais de ma base des vols VFR en robin et du liner à partir des AD FVFR (ex: Beziers Montpellier en robin Lfmt /Lfrb en liner et brest ouessant en robin) merci pour vos avis (on peut parametrer le thrust pour un Robin ,j'ai vérifié)
-
- 2 réponses
- 1,8 k vues
- 1 follower
-
-
Nouveau tutoriel sur Simvol écrit par Pacha35: Calibration du Thrustmaster TCA Airbus et addons https://www.simvol.org/articles/tutoriels/calibration-thrustmaster-tca-airbus
-
- 0 réponse
- 2,1 k vues
-
-
Bonjour, Il y a quelque temps de ça, j'avais fait une recherche pour trouver comment ravitailler simplement et j'avais trouvé quelque-part une petite ligne à rajouter dans le registre. Ce rajout fonctionne parfaitement bien et j'ai donc le plein d'essence en permanence. Maintenant, j'aimerais gérer le RVT en fuel mais je ne retrouve plus cette petite ligne que j'avais rajouté. Quelqu'un aurait-il fait cette modif et pourrait pour me donner son emplacement dans le Registre? Merci
-
- 6 réponses
- 3,2 k vues
-
-
Bonjour, lorsque je me positionne sur la 5 à LFBD (départ carte MSFS) et que je démarre mon vol, je me retrouve sytématiquement sur la 23 ! Est-ce normal ? Merci
-
- 3 réponses
- 823 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, j'aimerai connaitre la version de cet addon. Comment connaitre la version que l'on a acheté et la version que vous avez à jour Merci d'avance
-
- 26 réponses
- 3,3 k vues
-
-
bon je fais appel à la communauté, à chaque décollage au moment de la rotation mon avion fait une embardée sur la droite, j'ai bien sûr changé d'avion, de piste, de lieu et me demande si mes saitek ne sont pas en cause, j'ai le yoke associé à 2 quadrant et le "rudder pédals"
-
- 16 réponses
- 1,9 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à toutes et tous J'ai installé ce programme, et j'ai pas tout compris. J'ai ouvert ce programme sur un autre ssd (I) j'ai créé un dossiers "Addon_Folder et créé trois dossiers : Avions, scènes, terrains. Dans terrains, j'ai chargé et décompressé dans des sous-dossiers portant le nom du terrain. Dans la page de droite dans Communauty Folder je retrouve ceux-ci, ainsi que dans le dossier F:// MSFS/ communauty, ils sont tous là. Dans le simu MSFS, dans la fenêtre profil, Gestionnaire de contenus, ils apparaissent tous aussi mais, il est indiqué "pas installé, et quand je clique sur information, une fenêtre me dit "en attente" ?? Dans Addon Linker, dans…
-
- 29 réponses
- 4,8 k vues
-
-
Bonjour Avez vous des difficultés à vous connecter aux serveurs MSFS ce matin ? Mon MSFS ne trouve plus de serveur, même quand je le démarre à partir de Xbox, qui elle me reconnait bien comme utilisateur connecté. Peut-être un problème juste chez moi ? Merci
-
- 8 réponses
- 1,6 k vues
-
-
bonsoir à tous et à toutes j'ai un pb avec le plan de vol des liners ou autres ,je m'explique je fais un vol LFMU/LFMU que je programme au début sur la page d'accueil et au milieu du vol mon avion se met à faire des ronds dans le ciel donc je déclenche le PA le ramène dans le droit chemin est tout se passe bien ......ce genre de phénomène ne se produit pas sur des trajets courts genre LFMU/LFMT avez vous constaté ce problème ??????
-
- 33 réponses
- 4,9 k vues
-
-
Bonjour, J'avais un problème en survol de Londres, saccades maximum de l'affichage , donc impossible de voler avec la fluidité correcte. Puis 2eme problème , quand je me positionnais sur l'aérodrome de London City piste 27, tout allait bien une fois positionné avec vue vers l'avant, mais dès que j'orientais la vue à gauche c'était immédiatement plantage de MSFS. Inutile de dire qu'aussi en VR impossible de survoler Londres. Au début de MSFS j'avais acheté London City Pack qui fait donc doublon maintenant avec la mise à jour du royaume uni etc.. J'ai donc retiré cet addon qui était placé dans un dossier différent de Community comme le propose Orbx (reconnu d…
-
- 6 réponses
- 1,4 k vues
-
-
Bonjour, Depuis le dernier update (je suis en 1.15.8.0) j'ai de nombreux retour bureau. Pas de problème avec LFMN de Asobo. Mais impossible d'aller décoller de LFTH Azurpoly ou LFMQ scène du Castellet de FSX3D. Si vous avez ces scènes pouvez-vous vérifier. Merci.
-
- 25 réponses
- 3,7 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à toutes et tous J'ai installé obstacle et repères, et entre autre quelques addons de chez Flight sim, notemment le pont de Tancarville et le pont de Normandie (près du Havre) or il se trouve que j'ai deux beaux doublons bien embriqués l'un dans l'autre. Je l'ai fait par l'intermediaire de Addons Linker. A mon avis il doit y avoir ses excludes (automatiques) non ? sinon quelle mani doit-on faire, merci ! Jean-Louis
-
- 0 réponse
- 637 vues
-
-
Bonjour à toutes et tous Je rencontre le problème suivant, le réglage de mon palonnier. Au roulage, au décollage ou à l'atterissage, et que ce soit un mono ou bi moteur, l'effet est le même, je dois ramener sans arrêt le palonnier vers la droite pour que l'avion roule en ligne droite. Est-ce que l'on peut intervenir sur cette commande dans la fenêtre "commandes" et comment ? Merci Jean-Louis
-
- 29 réponses
- 4,8 k vues
- 2 followers
-
-
-
Bonjour Compte-tenu des nouveautés de FS2020 et de l'update France incluant de nouveaux points d'intérêts notamment l'ajout du pont de St Nazaire. Serait-il possible soit d'exclure le pont ajouté par FS2020 (et d'autres points d'intérêts éventuels) ou l'inverse ? Actuellement le pont de St Nazaire est par ex affiché en double avec l'activation de France VFR . Merc de vos retours.
-
- 2 réponses
- 1,3 k vues
-
-
Bonjour https://pms50.com/msfs/ Le pack premium beta est gratuit....pour: C172, DA40NG, DA40NGX (DA40NX with DA40NGX MOD), DA62 DA62X (DA62 with DA62X MOD), G36 ,Grand Caravan. Pierre
-
- 4 réponses
- 4,6 k vues
- 3 followers
-
-
Bonjour tout le monde, Je m'excuse car le francais n'est pas ma langue maternalle (je viens d'Australie) mais j'ai vecu en France il y a tres longtemps et j'ai pas un clavier francais donc manque des accents. J'ai achete et telecharge FranceVFR landmarks + Orbx Paris landmarks et malhereussement je n'ai plus un Tour d'Eiffel dans le ville. Cela semble etre un probleme avec l'installation de FranceVFR car si je le desinstalle, la tour Eiffel reapparaitra.' J'ai mis des photos pour vous montrer. Avez-vous une solution par hasard? https://postimg.cc/gallery/1zHPkHg
-
- 7 réponses
- 1,6 k vues
-
-
bonjour à tous comment réglez vous votre yoke et palonnier ?merci
-
- 0 réponse
- 739 vues
-
-
Une vidéo pour comparer les réglages, partager un fix et un addon autour des arbres
-
- 3 réponses
- 1,5 k vues
-
-
Comment vider la cache de Microsoft Flying Simulator 2020?
-
- 1 réponse
- 5,1 k vues
- 1 follower
-