Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

AGX - Installeur de définitions Autogen

Featured Replies

  • Réponses 202
  • Vues 49,8 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonsoir,

 

Juste pour être certain de ne pas faire de betises, vous me confirmez bien que, utilisant FTX Global, ce programme me permettra de revenir temporairement aux définitions autogen de base+FVFR ainsi aue les autres fichiers modifés par FTX Global afin que les scènes FVFR 3D fonctionnent bien ?  ..... et qu'en faisant la manip inverse, je retrouverai tous mes fichiers FTX Global ?

 

 

Par contre, pourquoi retelecharger le fichier avant chaque switch ? si c'est dans la meme semaine disons..

 

merci et bonne soirée

Greg

Modifié par cassis

Posté(e)

Je confirme que quand on installe AGX, on remplace le jeu de définition courante (sauvegardé avant remplacement) par un jeu rendant compatibles les scènes mentionnées dans la partie "contributeurs" du readme.txt.

Le reste, (i.e. la permutation avec ftx etc), ce n'est pas l'objet d'AGX donc rien a confirmer de notre part.

Et si vous préférez ne pas re-télécharger, vous faites comme vous le sentez :)

Posté(e)

merci :)

 

je veux bien le sentir mais quel est l'interet de re télécharger a part avoir les définitions des nouveaux éditeurs entrants ?

 

Egalement, si j'ai installé mon FSX avec ensuite en premier FTX Global puis des autres scènes comme Aerosoft Skiathos , quel probleme suis-je supposé avoir en terme d'autogen ?

 

Je vois dans le dossier autogen des fichiers "before Skaiathis was installed"...... Est-ce à dire que certains fichiers vont être manquant dans des zones "vierges" FTX Global ?.... et si je reinstalle FTX Global maintenant, Est-ce l'inverse c'est à dire que des fichiers (objets) vont être manquants sur la scene Skiathos ?

 

merci

Modifié par cassis

Posté(e)
  • Auteur

Comme le laisse entendre Nicco, on ne fait pas le sav de OrbX et on n'assume pas leur stratégie de remplacement de fichiers dans FSX.

 

AGX permet de rendre compatibles plusieurs éditeurs au sein d'un unique jeu de fichiers de définitions autogen. Par contre quand vous utilisez un produit OrbX, vous modifiez complètement cet ensemble, et leur programme "center" est fait justement pour basculer de l'un à l'autre !

 

Lorsque vous rétablissez les "définitions par défaut" c'est l'ensemble de fichiers AGX qui est de nouveau actif. D'ou l'impossibilité pour l'instant d'avoir les 2 ensembles activés au même moment.

 

Pour ce qui est de l'utilisation de leur "center", il faut voir leur doc et leur support, c'est entièrement leur affaire :-)

Posté(e)

Cassis, c'est à toi que je viens de répondre sur le forum de nos amis kangourous en fait ^_^ ? J'allais t'envoyer le lien vers ce thread ... je vais le faire qd même.

 

En fait, d'autres utilisateurs ici même ont déjà expliqué comment switcher manuellement entre les définitions d'ORBX et celles de France VFR, mais j'ai du mal à remettre la main dessus. Cela dépasse toutefois le cadre d'AGX, comme Laurent et Alain viennent de le rappeler (une n-ième fois, et je ne me moque pas, mais c'est vrai que c'est pas simple que tout le monde se comprennen bien :o) ).

 

Ce qui serait vraiment bien, ce serait d'avoir un sticky qq part qui expliquerait la procédure de switch entre les compatibles AGX et les autres.

Posté(e)

Sinon, ma question va peut etre paraitre bête mais n'y a t-il pas un moyen au niveau programmation des scenes VfR 3D de renvoyer vers un dossier d'autogen different ?

Posté(e)

C'est clair... Sur le site d'ORBX JV dit qu'ils etudie le logiciel autogen avant de donner une reponse donc tout n'est pas perdu...

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement, ils me l'ont demandé, mais jamais un bonjour, jamais un merci et jamais un au revoir ! c'est l'amour :-) Je souhaite seulement qu'ils ne nous jouent pas un tour de cochon en se contentant d'intégrer tout ça à un de leur produit maintenant qu'on a fait tout le travail en amont...

 

Côté Earth Simulation aucune réponse, je pense que c'est peine perdue. Côté Aerosoft j'ai reçu une réponse c'est déjà ça, mais elle est assez mince : la compatibilité externe n'est pas notre politique et quand on fait des mises à jour c'est uniquement pour nos produits et seulement si c'est vraiment nécessaire... Bref c'est pas la peine, de toute façon ils n'ont aucun produit autogen spécifique.

 

Par contre LLH qui ne va pas tarder à utiliser des définitions spécifiques s'est joint à AGX sans la moindre hésitation et on peut donc compter sur lui :-)

Posté(e)

Tout d'abord merci pour votre utilitaire AGX

 

Concernant ORBX ils sont capables en effet d'intégrer du coup vos définitions Autogen dans leur prochain patch FTX Global v1.30...il y a de fortes chances.

 

Pour Aerosoft c est dommage car même si c est peu, il y a la série "VFR Germany" et "Santorini X" qui utilisent un autogen spécifique.

 

Ha j'oubliais....bonjour du Québec, et si plus tard vous souhaitez développer la province Québec, vous aurez du succès.

Modifié par pilote1

Posté(e)
  • Auteur

Concernant ORBX ils sont capables en effet d'intégrer du coup vos définitions Autogen dans leur prochain patch FTX Global v1.30...il y a de fortes chances.

il ferait bien de s'en abstenir et j'ai de nouveau été très clair avec lui sur le fait qu'il n'était en aucun cas question d'intégrer ces définitions dans un produit propriétaire !

Posté(e)

il ferait bien de s'en abstenir et j'ai de nouveau été très clair avec lui sur le fait qu'il n'était en aucun cas question d'intégrer ces définitions dans un produit propriétaire !

Quand on regarde de plus près leur stratégie commerciale je me suis fait la même réflexion que Pilote1.  :angry:

 

J'en profite pour remercier tous les éditeurs du monde du payware ou du freeware qui ont acceptés le partage et la compilation de leurs définitions autogen.

 

Cet outil devrait de toute façon devenir incontournable. Une fois essayé c'est adopté  ;) . Et tant pis pour ceux qui auront un métro de retard en voulant se la jouer perso...

 

Vincent

Posté(e)

 

Côté Earth Simulation aucune réponse,

J'avais lu sur un forum que le boss avait de sérieux problèmes de santé,ce qui pourrait aussi expliquer l'absence totale de réponse sur leur propre forum...mais ce ne sont que des bruits de couloir,et je ne suis pas retourné dernièrement sur leur site.(j'attends depuis une éternité qu'ils sortent Jersey afin de compléter les Iles anglo-normandes)

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Oupss! et aussi slt,

 

je viens aussi de voir cette page, c'est à n'y plus rien comprendre, sinon voir le profond mepris de ces gens, ils refusent de participer à une unification, ensuite pompent quand elle est faite, ajoutent leur truc et proposent le tout en créant de fait un doublon. :-(

 

je regarde ce qu'il y a dedans quand même, mais si c'est bien ce qui est annoncé, on a affaire à une bande de fieffés connards.

 

Bye ;)

Posté(e)

Bonjour,

 

Updated Autogen Compatibility Files Now Available

Files provide full compatibility between the following developers sceneries.

Earth Simulations, Orbx, Sim720,VFR Germany, France VFR, Justflight RevX, Flylogic, French Free Unified Scenery, Occitania (revision 7.0+), Fly Tampa, 29Palms – MykonosX/SkiathosX, 3D Automation, Simulation Data, AutogenFactory

Learn more and download these much requested files from our HELPDESK

Bon Dimanche, s.

Posté(e)
je regarde ce qu'il y a dedans quand même, mais si c'est bien ce qui est annoncé, on a affaire à une bande de fieffés connards.

 

Ben voila! c'est fait :P

 

Si le fichier Default.xml a bien été updaté concernant occitania, dans AutogenDescriptions.spb, aucune trace de 3DA ni d'occitania, je me suis arreté là. J'avais reinstallé Alderney pour l'occasion, plus de vegetation en Bretagne Nord et en Alsace. Par contre il y a bien les def pour ORBX que je garde par devers moi, après tout rien n'empêche de faire comme eux :lol:

 

donc j'ai restauré et je deconseille formellement cette drôlerie :oops:

 

bye ;)

Modifié par moustache82

Posté(e)

Bref, vite fait mal fait...

Bien content, vouloir "concurrencer" où il n'y a pas lieu...

Je suppose Moustache que tu n'as pas été contacté par EarthSimulation pour l'intégration de vos données autogen...

 

Bref, merci à la team FVFR, dont le travail est reconnu par la communauté (bien que le fichier autogen de ES viennent semer le trouble).

Posté(e)

hello! ;)

 

non mais peu importe si la demarche était efficace et si Laurent n'avait pas fait l'essentiel avant aussi, et serieusement pour le coup.

 

je suppose que des gens vont installer la chose et ensuite en constatant des PB, nous demander pourquoi alors qu'on en peut mais.

 

J'ai déjà ma réponse prête :rolleyes:

 

Bye 8-)

Posté(e)

J'ai reçu aussi une news de Earth Simulations par mail aujourd'hui qui contient, entre autres choses, cette info nous invitant à télécharger leurs nouveaux fichiers de compatibilité d'autogen avec les éditeurs suivants :

 

Files provide full compatibility between:

1: Earth Simulations Ltd Sceneries

2: Orbx Sceneries
3: VFR Germany
4: France VFR - FSX Sceneries
5: Justflight RevX Scenery
6: Flylogic Scenery
7: French Free Unified Scenery
8: Occitania Scenery (revision 7.0+)
9: Fly Tampa - FSX Scenery
10: 29Palms - MykonosX/SkiathosX
11: Sim720 - FSX scenery
12: 3D Automation - FSX Scenery
13: Fly Tampa - FSX products
14: Simulation Data - FSX Scenery
15: AutogenFactory - FSX Scenery

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.