Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 15/07/2020 à 16:35, solon a dit :

l'église Saint Sernin

 

Sur 3Dwharehouse, cette église est modélisée, donc dans les grandes lignes, 

 

1 compiler au format FS20 (bgl+ textures si l'architecture FS20 est de ce genre, mais çà je sais pas)

2 faire une exclude de St Sernin générique existant sous FS20 ( et oui il manque la recette pas à pas pour faire çà ....)

3 déclarer ton nouvel objet sous FS 20 .

 

On verra çà après  le  18  août déjà pour voir le rendu de cette  église sous FS20 de base.

Cela dit ni cette église ni le Capitole ne sont répertorié sur la carte VAC de Toulouse.

 

Pour le Capitole ? Sketchup ? Blender ? ou un éventuel logiciel 3D partenaire MS dans la version premium, pareil je sais pas . Sans oublier une petite séance photo sur site pour les textures, ou sinon via un "streetview" avec capture depuis ton écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Filipo a dit :

A la lecture des messages précédents et avec le recul nécessaire à l'analyse, je reconnais que mes propos ont dépassé la mesure, et présente mes excuses à la personne qui se trouve être derrière le pseudo SOLON. J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne continuation sur le forum France VFR que je suivrais de temps à autre d'un coin de l’œil, préférant me restreindre à d'autres activités, comme je l'ai déjà fait sur d'autre forum,  Quand on ne se sent plus à son aise, il vaut mieux s'en aller.

 

Il n'en demeure pas moins que mon affection à la simulation et à l'aviation réelle reste intacte, et ce ne sont pas les activités qui me manquent pour véritablement épanouir.

 

Bons Vols @ tous

 

Filipo en grandes vacances.

@Filipo

 

DOMMAGE !!! pour nous les béotiens en matière de "bidouillage" et manip des fichiers scènes.

Encore, un pilier du forum qui s'en va.

Bonne continuation dans tes activités et surtout un grand merci pour ton dévouement, pour le travail accompli et mis gracieusement à disposition de la communauté de ce forum.

Malheureusement, je constate que ce forum si convivial il y a quelques années s'est petit à petit transformé dans le mauvais sens. 

Malheureusement, certainement un reflet de la société actuelle où il faut tout avoir gratuitement sans faire d'effort, mais surtout contester.

MERCI encore et bon vents aéronautiques.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de ce fil de discussion est devenu pénible entre les complaintes et les remerciements ça casse les c... Je vous propose de créer un sujet :" au revoir et merci pour services rendus " pour ceux qui décident de quitter le forum, et ce afin de ne pas polluer le sujet MFS 2020. Pour ceux qui souhaitent régler leur compte les MP sont parfaits pour ne pas prendre à parti ou rallier à votre cause et envenimer le débat. Voilà j'ai moi aussi fait dans le rabat-joie... pour les rageux je suis disponible en MP. Pour ceux qui veulent parler simulation c'est ici et c'est convivial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@FILIPO : Cette décision somme toute respectable ne devrait susciter aucun commentaire et pourtant, je ne peux m'empêcher de dire qu'elle est dommageable pour beaucoup d'entre nous et cela va bien au-delà de TOUT ce que tu as produit (création d'un site, add ons, scènes,etc....) qui sont le fruit de ta passion.

 

       Non, C'est dommageable sur le plan humain parce qu'on perd un copain, un ami, toujours là pour nous prodiguer ses conseils éclairés, qui ne comptait pas son temps. Oh certes, tu as le franc parler, parfois maladroit et direct pour ceux qui se sentaient concernés par tes propos, mais la bienséance reprenait le dessus (ton post il y a 18h). Mais aujourd'hui on n'aime pas les gens francs et loyaux, on préfère les anguilles, les mielleux (je suis poli). Et pourtant tu ne fais de l'ombre à personne. Certains ne savent retenir que le "mauvais" moi je retiendrai la générosité, la compétence, la pédagogie, le partage, l'art de faire aimer la simulation et SES compromis si nombreux qu'ils nous pousseraient presque à arrêter de voler tellement les retours bureau, les réglages et j'en passe sont Ch.......

       J'espère que de temps à autres j'aurai un petit mail de partage - Puissent tes activités  t'apporter autant de plaisir et d'épanouissement que tu as pu nous donner.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je voulais juste remercier Filippo que je ne connais pas personnellement pour toutes les aides apportées et son travail de création à la disposition de tous. Grace à lui et à d'autres, j'ai pris beaucoup de plaisirs à voler sur FsX et sur les scènes de FranceVFR.

Il est vrai que j'attends maintenant fs20 (mais pourrais je le faire fonctionner normalement ?) comme vous tous. 

 

Passez un bon été

 

Renzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Roland.  :)

 

Chicago KORD est bien le Chicago qui servait de base au lancement de FS9 puis FSX.

Il n'est pas du tout fermé, puisqu'il a accueilli plus de 84 millions de passagers en 2019 !

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/O'Hare_International_Airport#Annual_traffic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai sauté le pas, précommande version Premium.

J'ai regardé ces jolies vidéos. Bon, maintenant si on sort d'une zone bien détaillée que voit-on ? Par exemple il y a Bruxelles si on sort de la zone couverte ? On a toujours du sol en photo mais sans autogen ?

Bon, je verrai bien me direz-vous :rolleyes:

Je pense utiliser FS2020 différemment de P3D pour justement aller visiter de coins exotiques, pourvu qu'il y ait un aérodrome près de la belle région super détaillée, il va y avoir de quoi passer quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, clo08 a dit :

Bonjour,

J'ai sauté le pas, précommande version Premium.

J'ai regardé ces jolies vidéos. Bon, maintenant si on sort d'une zone bien détaillée que voit-on ? Par exemple il y a Bruxelles si on sort de la zone couverte ? On a toujours du sol en photo mais sans autogen ?

Bon, je verrai bien me direz-vous :rolleyes:

Je pense utiliser FS2020 différemment de P3D pour justement aller visiter de coins exotiques, pourvu qu'il y ait un aérodrome près de la belle région super détaillée, il va y avoir de quoi passer quelques heures.

Regarder du côté de Bing map 3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

FS20  arrive donc  le  18 08, comment envisagez vous l'installation de ce nouvel opus ?

 

Disque dédié, ou cohabitation avec P3D, FSX ?

 

Pouvez vous nous rappeler la taille pour l'installation du "client" FS20 ? 150 Giga ?

 

Merci 

Modifié par dutrla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pzorglub a dit :

@Cyclope78

Sais par hasard si comme sur Xplane tu peux mettre sur ton disque dur une partie de la France (ou toute selon la taille du HDD) sans avoir à récupérer les données sur le net?

Bon Dimanche

Pour le moment là seul chose que tu choisis, c'est l'emplacement d'installation de FS et l'emplacement du cache. C'est tout. Le cache dont la taille est a ta discrétion et renouvelé selon la où tu voles. Tu n'as pas le détail du contenu et donc tu ne peux pas verrouillé une quelconque région dans ce cache. Enfin on ne connait absolument pas l'algorithme qui gère et renouvelle ce cache. On va dire que si tu vas régulièrement au même endroit il est probablement dans ton cache. Mais sans certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...