dbalternative Posté(e) le 13 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 C'est très étrange, car la scène ne comporte bien-sûr aucun arbre sur les pistes, et si on la désactive la scène par défaut n'a pas ces arbres !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanclaude34 Posté(e) le 13 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Il y a 14 heures, dbalternative a dit : avec le WU6 (activé) oui oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanclaude34 Posté(e) le 13 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Il y a 4 heures, dbalternative a dit : et si on la désactive la scène pas d'arbres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 13 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Explication probable : les types d'exclusions ont été modifiés, du coup la scène par défaut doit faire une exclusion d'arbres parasites, et notre scène doit sans doute exclure cette exclusion via un processus qu'il nous reste à analyser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann.duhamel Posté(e) le 14 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2021 un patch dispo ici : https://fr.flightsim.to/file/20463/lflc-clermont-ferrand-trees-on-runway-temporary-fix-after-wu6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 17 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Bonjour, je n'ai pas vraiment trouvé de cohérence dans le comportement des arbres sur la plateforme de Clermont LFLC. J'ai fait les adaptations nécessaires et recompilé la scène en version 1.2.3. pour régler le problème. Elle sera mise à dispo ce Week End. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 28 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 On a un doute concernant Bordeaux depuis la dernière mise à jour de MSFS ! si une personne a acheté bordeaux (aéroport seul, pas le pack) sur le MarketPlace Microsoft, il semblerait que dans certains cas le chargement de la scène bloque le simulateur. C'est sans doute un cas isolé mais on préfère vérifier car jusqu'à maintenant aucun soucis n'a été rencontré. Ce problème s'est produit en demandant un départ de bordeaux depuis l'écran d'accueil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crupulon29 Posté(e) le 29 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 Bonjour Je parle de Brest a présent. Les roues des passerelles sont 1/3 dans le sol est ce que ça les rend inutilisables ?, je me suis posé semaine dernière de nuit, les taxiways n ont pas de lumières (points verts) jusqu'au poste est ce normal ? On ne voit pas suffisamment les tracés au sol avec les feux de l a320 de flighbywire. Merci de votre retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 29 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 Pour les lumières essaie le mega pack des aéroports français sur flightsim.to d'Alphabiceps qui contient aussi LFRB ! Je n'ai pas testé mais c'est sûrement une première réponse à ton problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crupulon29 Posté(e) le 29 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 Je vais essayer merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laulau8 Posté(e) le 20 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 Bonjour Un petit retour d'expériences sur LFST en ces temps d'inversions thermiques sur la vallée du Rhin, qui donnent des brumes voire des brouillards tenaces. Il s'agit des vitrages des tours, qui se voient de loin à travers les brumes, ce qui donne des effets visuels bizarres (on ne voit rien du paysage en approche CAT III, sauf ces éléments vitrés) Je crois savoir qu'il s'agit d'une limite actuelle de MSFS, donc peut-être que ceci sera résolu par ASOBO à l'avenir ? Ou pas ? Une texture de vitrage / transparence différente ? Autre chose: il y a une balise lumineuse de bord de piste en plein milieu de la jonction du TWY FOX avec le RWY 05/23. Je sais que ce n'est pas du fait de FVFR, mais serait-il possible d'y faire quelque-chose ? Et je reviens sur un point de détail (mais vous semblez aimer ça avec les panneaux routiers annoncés dans France Nord-Ouest): la clôture de l'aérodrome est très visible IRL, du coup elle manque dans MSFS. Avec les performances actuelles de MSFS, elle ne devrait pas être pénalisante pour les FPS. Dernière question: les services au sol se limitent à la demande de connexion / déconnexion des Jetways. Quid des escaliers mobiles, catering, camions citernes, groupes électriques ? Est-ce du ressort de ASOBO ou d'une sorte d'AFCAD (comme (on disait du temps de) dans P3D ?) Merci toujours pour vos excellents produits (les aérodromes d'IDF sont un très grand cru FVFR !, en particulier en termes d'ajustements détails/performances) Cordialement, Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassis Posté(e) le 20 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2022 Bonjour, Je viens d'acquérir le pack airports vol.1 pur MSFS et ai remarqué 2 arbres en bout de piste à LFLC lors de mon atterrissage... est-ce un bug connu ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 20 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2022 La verdsion du MarketPlace n'a semble-t-il toujours pas été mise à jour, mais une nouvelle version arrive très bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassis Posté(e) le 20 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2022 Ah super merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassis Posté(e) le 21 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2022 (modifié) Juste une petite question : je vois sur le forum que la mise à jour réglant le soucis des arbres à LFLC date du 23/09/2021... je pensais qu'il y aurait quelques jours de décalage entre les scènes achetées sur le site et celles via Marketplace... mais 5 mois c'est énorme... Du coup, conseillez-vous pour mes prochaines scènes (Nord-Ouest VFR) de ne pas la prendre sur le marketplace (mis à part l'aspect financier) ? Modifié le 21 février 2022 par cassis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 21 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2022 Pour plein de raisons, oui. La principale étant qu'on ne sait pas comment ils packagent/encryptent les scènes et que tout support est impossible pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassis Posté(e) le 21 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2022 il y a 2 minutes, Nicco a dit : Pour plein de raisons, oui. La principale étant qu'on ne sait pas comment ils packagent/encryptent les scènes et que tout support est impossible pour moi. Ok Merci. Je pensais que dès qu'un éditeur mettait à jour des scènes, il renvoyait le fichier complet à Microsoft pour qu'ils le re-upload sur le MarketPlace... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 21 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2022 C'est en partie vrai, sauf que déjà il nous faut restester la mise à jour dans une version repackagée différente de celle distribuée chez nous, puis il faut attendre que MS la télécharge, puis la teste... bref ça peut demander des semaines ! Par exemple VFR Nord-Ouest leur a été envoyé il y a quasi 6 semaines et toujours rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanclaude34 Posté(e) le 21 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2022 il y a 21 minutes, dbalternative a dit : Par exemple VFR Nord-Ouest leur a été envoyé il y a quasi 6 semaines et toujours rien chacun vit sa vie mais quand même du producteur au consommateur en circuit court c'est quand même mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradox64 Posté(e) le 25 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2022 Le 07/05/2021 à 22:29, dbalternative a dit : - La zone de Strasbourg mais également celle de Montpellier dans une moindre mesure présentent des défauts d'instabilité du terrain (sans doute causées par la présence partielle sur la plateforme de données photogrammétriques) qui se concrétisent par des "sauts" et "clignotements" du paysage mais aussi par des traits et tranchées dans le sol. - Depuis le WU4 la précision du mesh a été extrêmement optimisée, ce qui semble avoir pour effet de bord la présence de marches et/ou nids de poule sur certaines portions de taxiways en pente. La solution serait bien-sûr d'aplatir le sol mais il n'est pas question que l'on fasse ce genre de "work around" pour palier à ce qui est de toute évidence un bug de terrain du simulateur. En effet, la gestion des terrains en pente étant désormais possible on ne va pas commencer à faire des flattens sur les plateformes... Hello, Comme ces problèmes sont toujours présents depuis plus d'un an, je me demandais si vous les aviez bien signalé à Asobo entre temps ? Je crois que je ne me suis encore jamais posé a Strasbourg... mais à Montpellier le taxiway (T2) est toujours aussi dangereux... les textures clignotent toujours et les trais sur le sol sont toujours là également. En fait, c'est surtout le taxiway qui est problématique car si on va un peu trop vite, on casse l'avion Cela dit, j'adore vos scènes je précise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 25 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2022 On ne peu rien faire pour ces "micro-failles", on en a sur toutes les zones photogrammétriques, et on ne controle rien ! essayez sans la scène vous aurez aussi le paysage qui bouge, se défait puis se refait sans cesse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradox64 Posté(e) le 25 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2022 Je comprends bien mais si ce problème est destiné à perdurer, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup finalement d'atténuer le dévers sur le taxiway pour supprimer les 2 marches ? Même si l'origine du problème n'est pas de votre fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 25 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2022 on en est encore à essayer des solutions plus ou moins tordues, on espère une issue à ce problème qui nous plombe depuis le début, surtout qu'il y a pas mal de photogrammétrie sur les aéroports français (je parle des textures sol car les bâtiments eux ne provoquent à priori pas d'effets de bord). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradox64 Posté(e) le 26 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2022 Oui on verra bien... merci pour ce retour en tout cas ! On attend avec impatience les prochains packs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symsei Posté(e) le 5 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Bonjour, je vous fais par d'un petit souci ici : A LFMT, j'ai un souci de passerelles avec GSX et MSFS. A la porte D8, elle ne bouge pas, et avec l'ATC de MSFS impossible de demander une connexion, l'item n'apparait jamais. Sous GSX, il dit que ce sont des passerelles par défaut et ne fait rien. A la D10, l'ATC me propose bien de les connecter. GSX dit toujours que ce sont celles par défaut. La D9 n'existe pas pour GSX... Je ne sais pas d'où vient le souci, de MSFS, de GSX de LFMT FVFR... Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés