Posté(e) le 11 mai 20215 a comment_237791 Bonjour, moi aussi, ancien pilote au "CAPAM", je suis trop heureux de retrouver LFBD. Même les avion du club sont représentés. Le Cessna F-GAGT n'existe plus, c'était l'avion sur lequel j'ai commencé mes cours de pilotage. Je pense qu'il manque 3 candélabres sur l'aire Lima coté parking K et 2 sens interdit pour interdire l'entrée sur le parking Lima coté L1. Merci pour ce super aéroport, trés bien réalisé. Modifié le 11 mai 20215 a par Thierrybx Signaler
Posté(e) le 11 mai 20215 a Auteur comment_237793 Microsoft a répondu que les bundles ne seraient pas prévus avant la fin d'année ! Je leur ai posé la même question au sujet du bundle déjà existant, la réponse a été que c'était un premier essai mais que ça demandait trop de travail de leur part et qu'ils ne le proposaient donc plus... On tente de forcer en créant une scène globale de type "Scenery" au lieu de "Airport", mais pour l'instant ce n'est pas concluant et de toute façon on n'aime pas trop faire ce genre d'entorse qui risque d'entrainer des problèmes par la suite. Signaler
Posté(e) le 11 mai 20215 a comment_237795 C'est bien d'avoir des avions "hommage" ... Bien vu pour les candelabres je les ajoute Les sens interdits, bin asobo a du oublier de les prévoir dans les taxysigns.. C'est un peu con parce que c'était implémenté dans FSX. On va encore biaiser... Signaler
Posté(e) le 11 mai 20215 a comment_237797 bonjour, mes avions asobo (daher par exemple) restent collés sur la piste à LFMT au point d'attente ,aucune puissance moteur. C'est moi qui déc.....? pour les autres aeroports RAS impec , un addon qui parasite? merci de me donner vos impressions Signaler
Posté(e) le 12 mai 20215 a comment_237813 Bonjour, Je ne sais pas si je suis le seul mais quand je décolle de Brest en A320 (FBW) et un plan entré correctement dans le FMS (ex: 05R), l'ATC m'envoie toujours sur 05L et inversement pour la 25... Je n'ai pas encore testé sans l'add on car c'est pas hyper genant, je ne tiens juste pas compte de l'ATC mais bon... En tous cas, merci pour ce tres joli 1er pack! Signaler
Posté(e) le 12 mai 20215 a Auteur comment_237815 Nous avons trouvé la source du problème, c'est complètement tordu, une prise en compte de l'afcad différente que sous FSX/P3D, mais maintenant c'est bon on sait comment MSFS raisonne La mise à jour sera dispo aujourd'hui. Signaler
Posté(e) le 12 mai 20215 a comment_237816 Il y a 2 heures, dbalternative a dit : Nous avons trouvé la source du problème, c'est complètement tordu, une prise en compte de l'afcad différente que sous FSX/P3D, mais maintenant c'est bon on sait comment MSFS raisonne La mise à jour sera dispo aujourd'hui. Super, excellente nouvelle! Bravo France VFR Autre petite question : les deux pistes en herbe à Clermont-Ferrand sont bien représentées, j'ai même vu des indications de piste sur le terrain, par contre on ne peut pas les choisir dans l'organisateur du vol. Est-ce normal? Modifié le 12 mai 20215 a par Amorisia Signaler
Posté(e) le 12 mai 20215 a Auteur comment_237818 ça c'est volontaire ! il y a encore pas mal d'inconnues au niveau de la logique du trafic sous msfs, alors des pistes en herbe qui traversent les autres pistes principales et les taxiways ça va poser à coup sûr des problèmes donc tant qu'on n'aura pas une vue claire de l'organisation du trafic on n'activera pas les pistes de ce genre, par contre elles sont représentées et utilisables bien-sûr. Il y aura d'autres mises à jour et ce sera peut-être le moment de les activer. Signaler
Posté(e) le 12 mai 20215 a comment_237825 Bonjour, ayant bien sûr fait l'acquisition de ce pack, j'ai fait hier soir la tournée des popotes en hélico pour apprécier. Je dis BRAVO. C'est superbe et on s'y croirait, surtout que j'habite juste à côté de LFST. J'ai juste noté (pour LFST) l'absence de clôture du côté du parking sud et l'antenne du radar de LFST qui ne tourne pas (12 à 13 tours/minute). Est-ce implémenté ou est-ce chez moi qu'il y a un bug? En tous cas, merci et re bravo. Signaler
Posté(e) le 12 mai 20215 a comment_237826 La version sur simmarket possède l update que vous devez sortir? Signaler
Posté(e) le 12 mai 20215 a Auteur comment_237828 oui je viens juste il y a 1 heure d'envoyer le fichier à simmarket, aerosoft et just flight ! on attend toujours la première mise à jour avant de leur envoyer... @Chico67 Merci pour le compliment pour les clôtures on n'en mets pas partout, pour ne pas alourdir inutilement et là ou le terrain est très irrégulier, car n'oublions pas qu'il n'y a plus de flatten et donc les objets genre clôtures sont du coup très délicats à utiliser ! (d'ailleurs sur LFST il y a un endroit ou on doit replacer certains tronçons... et éclaicir le grillage qui dés qu'on s'éloigne donne la sensation que c'est du "plein"). Pour le radar, il est en maintenance du 12 mai au 11 mai 2022 inclus ! non plus sérieusement on verra ce genre de détail dans les futures mises à jour qui amélioreront globalement les 5 plateformes, mais c'est pour plus tard. Signaler
Posté(e) le 12 mai 20215 a comment_237830 En tout cas c est dans la boîte, j aime pas msfs c'est juste pour vous encourager à sortir Brest pour p3d v5 ? Signaler
Posté(e) le 12 mai 20215 a comment_237833 Il y a 8 heures, dbalternative a dit : Nous avons trouvé la source du problème, c'est complètement tordu, une prise en compte de l'afcad différente que sous FSX/P3D, mais maintenant c'est bon on sait comment MSFS raisonne La mise à jour sera dispo aujourd'hui. bonjour, comment on obtient cette MAJ, faut-il télécharger de nouveau le pack ou il y a une maj spécifique pour la scène incriminée ? Signaler
Posté(e) le 12 mai 20215 a Auteur comment_237834 https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/forum/203-mises-à-jour-produits/ C'est récent alors je vous pardonne Signaler
Posté(e) le 12 mai 20215 a comment_237839 Bonjour Est-ce que, dans l'onglet "support", il ne pourrait pas y avoir un lien vers la page mise à jour produit? Ou à tout autre endroit qui tombe naturellement sous le sens. Merci MichelP Signaler
Posté(e) le 13 mai 20215 a comment_237853 Il y a 17 heures, dbalternative a dit : ça c'est volontaire ! il y a encore pas mal d'inconnues au niveau de la logique du trafic sous msfs, alors des pistes en herbe qui traversent les autres pistes principales et les taxiways ça va poser à coup sûr des problèmes donc tant qu'on n'aura pas une vue claire de l'organisation du trafic on n'activera pas les pistes de ce genre, par contre elles sont représentées et utilisables bien-sûr. Il y aura d'autres mises à jour et ce sera peut-être le moment de les activer. Je viens de tester la mise à jour, merci beaucoup pour la réactivité ! Deux tests rapides ce matin : un départ rapide avec l'A32NX dev à LFLC piste 26, positionné en 26 comme demandé. Actuellement en train de faire un LFRB-LFLC en IFR départ cold&dark avec un SID pour la piste 25L. L'ATC m'a bien assigné un décollage et un roulage 25L. Super ! Bien reçu pour les pistes en herbe, j'espère qu'Asobo va bosser un peu sur l'ATC c'est une demande qui devient récurrente, mais bon ils doivent crouler sous les demandes pour tout un tas de trucs, donc on ne leur en voudra pas trop si ça prend un peu de temps Merci et bravo ! Edit : bien arrivé à destination Modifié le 13 mai 20215 a par Amorisia Signaler
Posté(e) le 13 mai 20215 a comment_237855 il y a 44 minutes, Amorisia a dit : Je viens de tester la mise à jour, merci beaucoup pour la réactivité ! Deux tests rapides ce matin : un départ rapide avec l'A32NX dev à LFLC piste 26, positionné en 26 comme demandé. Actuellement en train de faire un LFRB-LFLC en IFR départ cold&dark avec un SID pour la piste 25L. L'ATC m'a bien assigné un décollage et un roulage 25L. Super ! Bien reçu pour les pistes en herbe, j'espère qu'Asobo va bosser un peu sur l'ATC c'est une demande qui devient récurrente, mais bon ils doivent crouler sous les demandes pour tout un tas de trucs, donc on ne leur en voudra pas trop si ça prend un peu de temps Merci et bravo ! Apparemment les prochaines Sim Updates se concentreront sur l'ATC, comme marqué sur la Roadmap ! D'ailleurs ils ont concentré les 300 beta testeurs sur la phrasologie de l'ATC, donc ça ne peut être que bon Signaler
Posté(e) le 13 mai 20215 a comment_237856 Bonjour Il y a 13 heures, dbalternative a dit : https://www.vfrnetwork. Bonjour DB, je ne sais pas si il y a eu une erreur lors de ma commande pour le pack aéroport 1. Pouvez-vous me dire si vous avez reçu mon paiement hier mercredi 12, moi de mon côté j'ai suivi le processus du paiement, avec ma carte se terminant par 5146. Je vous ai également envoyé un message sur la boutique. Merci Signaler
Posté(e) le 13 mai 20215 a comment_237871 Bonjour au staff, et bonjour à toutes et tous ! J'espère que tout le monde va bien ! @FVFR : Merci pour ce premier pack, qui est un excellent compromis pour MSFS ! Je suis ravi de retrouver votre "patte", et c'est très prometteur pour la suite, surtout si les correctifs et évolutions suivent ! J'espère que cette formule et ce premier pack vous permet de vous y retrouver. Amitiés, Olivier. (Discret, mais fidèle et présent !) Signaler
Posté(e) le 13 mai 20215 a comment_237878 Pour ma part complétement ravi ! Un premier vol Brest - Ouessant avec un temps un brin trop breton pour mon gout ! Signaler
Posté(e) le 13 mai 20215 a Auteur comment_237879 La piste de Brest est la seule à présenter un profil vraiment marqué, on l'a validé avec un pilote réel qui s'y pose souvent en eJet et il parait que la bosse est impressionnante ! Celle de Nantes n'est pas mal non plus d'après un autre pilote liner. Signaler
Posté(e) le 13 mai 20215 a comment_237886 Il y a 23 heures, dbalternative a dit : oui je viens juste il y a 1 heure d'envoyer le fichier à simmarket, aerosoft et just flight ! on attend toujours la première mise à jour avant de leur envoyer... @Chico67 Merci pour le compliment pour les clôtures on n'en mets pas partout, pour ne pas alourdir inutilement et là ou le terrain est très irrégulier, car n'oublions pas qu'il n'y a plus de flatten et donc les objets genre clôtures sont du coup très délicats à utiliser ! (d'ailleurs sur LFST il y a un endroit ou on doit replacer certains tronçons... et éclaicir le grillage qui dés qu'on s'éloigne donne la sensation que c'est du "plein"). Pour le radar, il est en maintenance du 12 mai au 11 mai 2022 inclus ! non plus sérieusement on verra ce genre de détail dans les futures mises à jour qui amélioreront globalement les 5 plateformes, mais c'est pour plus tard. OK et merci pour la réponse concernant le radar. En tout cas, il est là et c’est bien . Sur LFST, J'ai noté un poteau (seul avec rien dessus) sur le parking principal dans le virage du TWY Mike devant la soute et parking camions-citernes. Signaler
Posté(e) le 13 mai 20215 a Auteur comment_237888 oui c'est un artefact d'un objet 3D qu'on refera plus tard, mais vous êtres sacrément observateur Signaler
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.