Posté(e) le 9 mai 20215 a comment_237665 Pour Clermont je l'avais signalé dès mon premier vol ! Avec un vent d'ouest la piste 26 était proposée par défaut et ça me convenait mais je me suis retrouvé sur la 08 ! Après deux ou trois essais, c'était toujours pareil ! Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a comment_237666 il y a 3 minutes, dbalternative a dit : Pour les statiques on avait pris la précaution de diminuer les parkings de sorte qu'aucun avion ne puisse s'y stationner mais à priori ça ne suffit pas. En soi, pour le moment je n'en ai vu qu'un seul, l'avion provient d'une librairie IVAO. donc pas un avion de base MSFS. Du coup pour les SID existe-t-il une solution? Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a comment_237667 il y a 1 minute, Big Mike a dit : Pour Clermont je l'avais signalé dès mon premier vol ! Avec un vent d'ouest la piste 26 était proposée par défaut et ça me convenait mais je me suis retrouvé sur la 08 ! Après deux ou trois essais, c'était toujours pareil ! intéressant, c'est l'inverse de ce que j'ai eu. je programme un SID départ 08 il m'indique d'aller en 26. Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a comment_237672 Bonjour, Je ne vois plus les screens des AD dans le tout premier message, c'est normal ou c'est chez moi ? Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a comment_237673 il y a une heure, Amorisia a dit : Oui idem pour les avions statiques. je ne dis pas qu'il faut les enlever, mais plutôt voir s'il y a une solution pour que l'IA ne place pas d'avions là où il y a des avions statiques. soit tout simplement ne pas mettre de parkings, soit mettre le plus petit histoire que l'IA n'ait pas d'avion dont l'envergure puisse entrer. mais ce n'est pas un gros soucis. c'est plutôt le SID et l'affectation des pistes de départ qui me chiffonne un peu. Tous les parkings "statiques" sont neutralisés par réduction à 1m du rayon. Ca n'a p'as l'air de gêner l'AI, pas si I que ça... Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a comment_237674 il y a 3 minutes, Handie a dit : Bonjour, Je ne vois plus les screens des AD dans le tout premier message, c'est normal ou c'est chez moi ? Chez moi c'est bon Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a comment_237675 Quand je veux ouvrir l'image dans un nouvel onglet, j'ai ça qui s'affiche : Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a comment_237677 il y a 13 minutes, Nicco a dit : Tous les parkings "statiques" sont neutralisés par réduction à 1m du rayon. Ca n'a p'as l'air de gêner l'AI, pas si I que ça... Peut-être que la librairie IVAO a des soucis au niveau de certains paramètres. je vérifierai plus en détail quel avion peut se retrouver là, et irai voir ses fichiers de config. En attendant ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a comment_237680 Il y a 1 heure, Handie a dit : Bonjour, Je ne vois plus les screens des AD dans le tout premier message, c'est normal ou c'est chez moi ? Chez moi c'est bon également Nadine. Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a comment_237682 Ce sont toutes les captures postées par FVFR que je ne vois plus ... J'utilise la dernière version de Firefox. Apparemment le certificat de FVFR serait expiré Tu utilises quel navigateur Jean-Luc ? Modifié le 9 mai 20215 a par Handie Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a comment_237685 C'est sûr, quand il y a un souci, quel qu'il soit, c'est toujours en week-end ou jour férié Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a Auteur comment_237687 Je pensais souffler un peu ce WE mais non ! Un problème de non renouvellement de nos certificats SSL qui intervient dans la nuit de 8 au 9 Mai, alors que tout a été payé en avance ! ça devrait revenir assez rapidement car ils ont un service de veille le week-end. Cela dit étant donné le changement important du à la migration vers la nnouvelle boutique, on doit reconnaitre qu'on a quasi eu aucun problème avec le lancement, et ce malgré les procédures de récupération de 15 ans d'historique ! donc on ne va pas trop se plaindre, globalement ça se passe plutôt bien Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a comment_237700 J'ai investigué un peu plus sur le soucis de départ inversé. Il semble qu'à chaque fois que je choisis une piste (départ depuis la piste moteurs allumés) il me positionne à l'opposé et peu importe le sens du SID entré dans le FMS pour un départ en cold&dark, l'ATC donne un départ opposé également, et ce sur toutes les pistes essayées pour l'instant de mon côté (LFBD 05/23 11/29, LFLC 08/26, LFST 05/23). Donc pour l'instant je fais l'autruche pour le départ, je rentre un départ dos au vent, et ensuite modifie les infos dans le FMS avec le SID face au vent et hop en route. Ce qui est intéressant c'est que les STAR et les approches ILS ou RNP fonctionnent à merveille avec les bonnes pistes entrées dans l'organisateur du vol/FMS là où j'ai testé des approches (LFMT LFRB et LFLC). Et bien entendu redirigé vers les bons parkings à chaque fois. J'imagine qu'il y a peut-être une inversion quelque part pour toutes les pistes des cinq aéroports (primary et secondary ?), j'espère que ce ne sera pas trop complexe à corriger avant la sortie sur Simmarket et le Marketplace. Merci encore Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a comment_237703 Je viens de tester Strasbourg et j'ai demandé à être positionné sur la 05 et là-aussi je me suis retrouvé sur la 23 ! Alors je suis revenu en arrière, j'ai demandé la 23 et ... je me suis retrouvé sur la 05 ! Au retour je n'ai pas eu de trafic AI et heureusement car je n'aurais pas aimé me retrouver avec un avion décollant ou atterrissant face à moi ! L'inversion de piste ne se fait apparemment que sur les aérodromes de FVFR !!!!!! Jusqu'à présent je n'ai eu ça sur aucun autre aéroport/aérodrome !!!!!! Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a comment_237704 Je ne vois pas vraiment. A Bordeaux la 05/23 est definie comme dans FSX. Orientation 45°, denomination runway 05, primary 05, secondary 23. Avec ces conventions, l'ils et la rampe d'approche sont dans le bon sens. Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a comment_237708 il y a 15 minutes, Nicco a dit : Je ne vois pas vraiment. A Bordeaux la 05/23 est definie comme dans FSX. Orientation 45°, denomination runway 05, primary 05, secondary 23. Avec ces conventions, l'ils et la rampe d'approche sont dans le bon sens. Oui ILS et approches sont dans le bon sens. c'est le départ en choisissant une piste directement ou en demandant une procédure SID dans l'organisateur du vol, que là tout s'inverse. Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais ça concerne déjà plusieurs personnes. À investiguer donc. Ca ne le fait pas chez vous? Modifié le 9 mai 20215 a par Amorisia Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a comment_237709 Il faudrait aller vérifier sur un aéroport d'Asobo ou un autre terrain quelconque ! Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a comment_237711 il y a une heure, Big Mike a dit : Il faudrait aller vérifier sur un aéroport d'Asobo ou un autre terrain quelconque ! Alors je viens d'effectuer 4 tests : 1 - Départ depuis le seuil de piste avec A320 FBW version dev sur un aéroport third party autre (le miens en l'occurrence ZUTF sur flightsim.to mais aussi Bali par aerosoft et Changi par Cloudsurf) : je suis bien positionné sur la bonne piste. 2 - Départ depuis le seuil de piste à Brest avec un avion de base monomoteur : je suis bien positionné sur la bonne piste. 3 - Départ depuis le seuil de piste à Bordeaux avec le même monomoteur de chez JMB : positionné dans le bon sens également. 4 - Essai donc avec l'A320 de base de MSFS sur la 05/23 à Bordeaux sur la 23 : positionné du mauvais côté donc en 05. Donc ce qui coince, du moins chez moi, serait l'utilisation d'un liner, en l'occurrence l'A320 Neo (FBW ou MSFS) sur les aéroports FVFR. Modifié le 9 mai 20215 a par Amorisia Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a comment_237743 Pas de souci pour moi non plus. Récupéré historique entré nom adresse... 1er essai à Brest... Amazing ! Signaler
Posté(e) le 10 mai 20215 a comment_237768 Bonjour, Je souhaiterai savoir si ce produit sera également disponible sur la boutique MSFS, tout comme le pack VFR ? Merci encore pour le travail et bons vols à tous Kikored Signaler
Posté(e) le 10 mai 20215 a Auteur comment_237769 C'est ce qu'on souhaite, mais Microsoft nous a répondu qu'ils n'étaient pas en mesure de proposer des bundles comme notre pack, ça semble être simplement un problème technique, on les a recontactés à ce sujet mais on attends leur réponse sans trop y croire. Si ce n'est toujours pas possible on proposera les 5 aéroports au détail mais au prix moyen de 9,90 Euros, ce qui enlève tout l'intérêt du prix très attractif du pack Signaler
Posté(e) le 11 mai 20215 a comment_237789 Il y a 19 heures, dbalternative a dit : C'est ce qu'on souhaite, mais Microsoft nous a répondu qu'ils n'étaient pas en mesure de proposer des bundles comme notre pack, ça semble être simplement un problème technique, on les a recontactés à ce sujet mais on attends leur réponse sans trop y croire. Si ce n'est toujours pas possible on proposera les 5 aéroports au détail mais au prix moyen de 9,90 Euros, ce qui enlève tout l'intérêt du prix très attractif du pack C'est bizarre, il y a pourtant bien une section "bundle" sur leur store, avec déjà un produit qui n'est pas de chez eux Signaler
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.