Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

AIRPORTS FRANCE Pack #1 disponible !

Featured Replies

Posté(e)

Pour Clermont je l'avais signalé dès mon premier vol !

Avec un vent d'ouest la piste 26 était proposée par défaut et ça me convenait

mais je me suis retrouvé sur la 08 !

Après deux ou trois essais, c'était toujours pareil !

  • Réponses 236
  • Vues 33,8 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)
il y a 3 minutes, dbalternative a dit :

Pour les statiques on avait pris la précaution de diminuer les parkings de sorte qu'aucun avion ne puisse s'y stationner mais à priori ça ne suffit pas.

 

En soi, pour le moment je n'en ai vu qu'un seul, l'avion provient d'une librairie IVAO. donc pas un avion de base MSFS. 

 

Du coup pour les SID existe-t-il une solution? 

Posté(e)
il y a 1 minute, Big Mike a dit :

Pour Clermont je l'avais signalé dès mon premier vol !

Avec un vent d'ouest la piste 26 était proposée par défaut et ça me convenait

mais je me suis retrouvé sur la 08 !

Après deux ou trois essais, c'était toujours pareil !

intéressant, c'est l'inverse de ce que j'ai eu. je programme un SID départ 08 il m'indique d'aller en 26.

Posté(e)

Bonjour,

 

Je ne vois plus les screens des AD dans le tout premier message, c'est normal ou c'est chez moi ?

Posté(e)
il y a une heure, Amorisia a dit :

Oui idem pour les avions statiques. je ne dis pas qu'il faut les enlever, mais plutôt voir s'il y a une solution pour que l'IA ne place pas d'avions là où il y a des avions statiques. soit tout simplement ne pas mettre de parkings, soit mettre le plus petit histoire que l'IA n'ait pas d'avion dont l'envergure puisse entrer. mais ce n'est pas un gros soucis. c'est plutôt le SID et l'affectation des pistes de départ qui me chiffonne un peu. 

 

Tous les parkings "statiques" sont neutralisés par réduction à 1m du rayon.

Ca n'a p'as l'air de gêner l'AI, pas si I que ça...

Posté(e)
il y a 13 minutes, Nicco a dit :

 

Tous les parkings "statiques" sont neutralisés par réduction à 1m du rayon.

Ca n'a p'as l'air de gêner l'AI, pas si I que ça...

Peut-être que la librairie IVAO a des soucis au niveau de certains paramètres. je vérifierai plus en détail quel avion peut se retrouver là, et irai voir ses fichiers de config. En attendant ça ne m'a pas plus dérangé que ça. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Handie a dit :

Bonjour,

 

Je ne vois plus les screens des AD dans le tout premier message, c'est normal ou c'est chez moi ?

Chez moi c'est bon également Nadine.

Posté(e)

Ce sont toutes les captures postées par FVFR que je ne vois plus ...

J'utilise la dernière version de Firefox.

Apparemment le certificat de FVFR serait expiré :rolleyes:

Tu utilises quel navigateur Jean-Luc ?

 

 

Modifié par Handie

Posté(e)

C'est sûr, quand il y a un souci, quel qu'il soit, c'est toujours en week-end ou jour férié ;)

Posté(e)
  • Auteur

Je pensais souffler un peu ce WE mais non ! Un problème de non renouvellement de nos certificats SSL qui intervient dans la nuit de 8 au 9 Mai, alors que tout a été payé en avance ! ça devrait revenir assez rapidement car ils ont un service de veille le week-end.

 

Cela dit étant donné le changement important du à la migration vers la nnouvelle boutique, on doit reconnaitre qu'on a quasi eu aucun problème avec le lancement, et ce malgré les procédures de récupération de 15 ans d'historique ! donc on ne va pas trop se plaindre, globalement ça se passe plutôt bien :-)

 

Posté(e)

J'ai investigué un peu plus sur le soucis de départ inversé. Il semble qu'à chaque fois que je choisis une piste (départ depuis la piste moteurs allumés) il me positionne à l'opposé et peu importe le sens du SID entré dans le FMS pour un départ en cold&dark, l'ATC donne un départ opposé également, et ce sur toutes les pistes essayées pour l'instant de mon côté (LFBD 05/23 11/29, LFLC 08/26, LFST 05/23).

 

Donc pour l'instant je fais l'autruche pour le départ, je rentre un départ dos au vent, et ensuite modifie les infos dans le FMS avec le SID face au vent et hop en route.

 

Ce qui est intéressant c'est que les STAR et les approches ILS ou RNP fonctionnent à merveille avec les bonnes pistes entrées dans l'organisateur du vol/FMS là où j'ai testé des approches (LFMT LFRB et LFLC). Et bien entendu redirigé vers les bons parkings à chaque fois.

 

J'imagine qu'il y a peut-être une inversion quelque part pour toutes les pistes des cinq aéroports (primary et secondary ?), j'espère que ce ne sera pas trop complexe à corriger avant la sortie sur Simmarket et le Marketplace.

 

Merci encore

Posté(e)

Je viens de tester Strasbourg et j'ai demandé à être positionné sur la 05

et là-aussi je me suis retrouvé sur la 23 !

Alors je suis revenu en arrière, j'ai demandé la 23 et ... je me suis retrouvé sur la 05 !

Au retour je n'ai pas eu de trafic AI et heureusement car je n'aurais pas aimé

me retrouver avec un avion décollant ou atterrissant face à moi !

 

L'inversion de piste ne se fait apparemment que sur les aérodromes de FVFR !!!!!!

Jusqu'à présent je n'ai eu ça sur aucun autre aéroport/aérodrome !!!!!!  ;) 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Nicco a dit :

Je ne vois pas vraiment. A Bordeaux la 05/23 est definie comme dans FSX. Orientation 45°, denomination runway 05, primary 05, secondary 23. Avec ces conventions, l'ils et la rampe d'approche sont dans le bon sens.

Oui ILS et approches sont dans le bon sens. c'est le départ en choisissant une piste directement ou en demandant une procédure SID dans l'organisateur du vol, que là tout s'inverse. Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais ça concerne déjà plusieurs personnes. À investiguer donc. Ca ne le fait pas chez vous? 

Modifié par Amorisia

Posté(e)
il y a une heure, Big Mike a dit :

Il faudrait aller vérifier sur un aéroport d'Asobo ou un autre terrain quelconque !

Alors je viens d'effectuer 4 tests :

 

1 - Départ depuis le seuil de piste avec A320 FBW version dev sur un aéroport third party autre (le miens en l'occurrence ZUTF sur flightsim.to mais aussi Bali par aerosoft et Changi par Cloudsurf) : je suis bien positionné sur la bonne piste.

 

2 - Départ depuis le seuil de piste à Brest avec un avion de base monomoteur : je suis bien positionné sur la bonne piste.

 

3 - Départ depuis le seuil de piste à Bordeaux avec le même monomoteur de chez JMB : positionné dans le bon sens également.

 

4 - Essai donc avec l'A320 de base de MSFS sur la 05/23 à Bordeaux sur la 23 : positionné du mauvais côté donc en 05.

 

Donc ce qui coince, du moins chez moi, serait l'utilisation d'un liner, en l'occurrence l'A320 Neo (FBW ou MSFS) sur les aéroports FVFR.

Modifié par Amorisia

Posté(e)

Pas de souci pour moi non plus.  Récupéré historique entré nom adresse...

1er essai à Brest... Amazing !

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si ce produit sera également disponible sur la boutique MSFS, tout comme le pack VFR ?
Merci encore pour le travail et bons vols à tous :)

Kikored

Posté(e)
  • Auteur

C'est ce qu'on souhaite, mais Microsoft nous a répondu qu'ils n'étaient pas en mesure de proposer des bundles comme notre pack, ça semble être simplement un problème technique, on les a recontactés à ce sujet mais on attends leur réponse sans trop y croire.

Si ce n'est toujours pas possible on proposera les 5 aéroports au détail mais au prix moyen de 9,90 Euros, ce qui enlève tout l'intérêt du prix très attractif du pack :-)

 

Posté(e)
Il y a 19 heures, dbalternative a dit :

C'est ce qu'on souhaite, mais Microsoft nous a répondu qu'ils n'étaient pas en mesure de proposer des bundles comme notre pack, ça semble être simplement un problème technique, on les a recontactés à ce sujet mais on attends leur réponse sans trop y croire.

Si ce n'est toujours pas possible on proposera les 5 aéroports au détail mais au prix moyen de 9,90 Euros, ce qui enlève tout l'intérêt du prix très attractif du pack :-)

 

C'est bizarre, il y a pourtant bien une section "bundle" sur leur store, avec déjà un produit qui n'est pas de chez eux

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.