Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos vols - Screenshots - Autres

Discussions générales autour de l'utilisation de MSFS...

1. Started by jujuapapa,

Je voulais un dépaysement total, j'ai été servi ! Paysages magnifiques, couleurs extraordinaires, une ile 5 fois + plus petite que la France mais avec 98 aéroports/aérodromes (pas tous présents sur la carte). Partant de la capitale Reykjavik vers le N-O.

2. Started by clo08,

Comme quoi MSFS c'est aussi un jeu. Le confinement terminé, les touristes se sont rués vers les plages. Et ... un touriste s'est blessé au Cap Ferret. Le SAMU est appelé : le transport vers l'hôpital de Bordeaux est indispensable : Arrivée sur Bordeaux L'hôpital : ça y est presque ... Mission accomplie

3. Started by ghostred,

https://v1.casimages.com/v/2021/05/09//VjDFLb-Aircraft-Palm.mp4

• 1 réponse
    • 779 vues
  4. Started by doudou,

[BLOG] May 6th, 2021 Development Update - Community / News and Announcements - Microsoft Flight Simulator Forums (Traduction Google) Bonjour à tous! Sur la base des résultats de notre dernier vol, nous aimerions présenter une nouvelle opportunité de vol disponible pour certaines personnes afin de nous aider à tester la mise à jour Sim 4 à partir du 12 mai 2021. Nos buts: Nous aimerions que les mijoteurs très expérimentés avec notre sim nous aident à identifier les régressions de notre travail sur la mise à jour Nous aimerions également que des mijoteurs compétents nous aident à tester les fonctionnalités spécifiques que nous avons effectuée…

• 3 réponses
    • 849 vues
  5. Started by symsei,

• 2 réponses
    • 775 vues
  6. Started by jeanclaude34,

je propose un défi sur MSFS à savoir(jodel dr 1050)je participe pas ,de la folie

• 2 réponses
    • 763 vues
  7. Started by clo08,

• 4 réponses
    • 1,1 k vues
  8. Voir ça puis mourir... après un icing du feu de Dieu ! irrécupérable...

• 6 réponses
    • 1,1 k vues
  9. Started by jujuapapa,

Encore un sacré zinc sorti par milviz (j'ai craqué pour Pâques, au prix de 39.99 $) pour FS2020 ! Ici le Corsair de papy Boyington (avec entre autres, 20 textures différentes). De nouvelles sont déjà dispo sur flightsim.to Au sol : et Le tableau de bord super bien fait (pour être monté déjà à bord sur le tarmac)... En vol : Premier vol : Décollage assez difficile, il faut commencer sans les réservoirs externes. L'atterrissage est 'plus facile' mais attention au freinage final...

• 10 réponses
    • 3,7 k vues
  10. Started by jujuapapa,

Voici un nouvel airliner régional, gratuit et assez bien fait provenant de FSX. Au sol : et en vol : Zinc agréable à piloter, décollage facile mais atterrissage délicat. 5/6 livrées dispo après modif du aircraft.cfg TdB fonctionnel mais j'ai noté 2 points faibles dans le PA : 1. sélection haute de l'altitude TRES difficile à trouver 2. le VS ne s'enclenche pas (?) Téléchargeable ici

• 3 réponses
    • 1,1 k vues
  11. Started by jujuapapa,

Ou A32NX, copie du A320 Neo standard mais développés et maintenus par des passionnés (à je jour version stable v0.5.4)... Au sol : En vol : Modèle de vol très réaliste et tdb fonctionnel. Téléchargeable : ici => 2 modèles : standard (ou stable) et le dev (ou master, j'ai choisi le le dev car il permet d'utiliser ses plugins avec d'autres modèles et tdb Airbus et autres)...

12. Started by jujuapapa,

Un bon gros bébé ! Au sol : et En vol : Un peu pataud à cause du gabarit, mais se laisse piloter, Tdb en partie fonctionnel. Téléchargeable sur msfsaddons.

• 0 réponse
    • 865 vues
  13. Started by Cyclope78,

Pour info un développeur a sortie un mesh pour MSFS. La bonne nouvelle c'est que ça semble possible. Si le mesh de l'update 4 n'est pas a la hauteur, peut être que France VFR pourra s'en inspirer pour nous sortir leur propre mesh. https://flyawaysimulation.com/downloads/files/24829/msfs-finland-20-m-terrain-mesh-dem-scenery/#dldescription. Source Github : https://github.com/muumimorko/MSFS2020_CGLTools

• 14 réponses
    • 1,9 k vues
  14. Started by jujuapapa,

Dans la famille Airbus... je demande .... l'A350-900 AIr France. au sol : en vol : Modèle agréable à piloter (c'est pas un Cap10), attention test fait rapidement, j'ai pas tout le tdb de fonctionnel.

• 1 réponse
    • 1,1 k vues
  15. Started by jujuapapa,

1er modèle pour ce supersonique civil, toujours inégalé ! Au sol : En vol : Tdb à finaliser. Téléchargeable sur flightsim.to

16. Started by egman,

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je suis nouveau dans le monde de la simulation. J'ai volé en réel sur Piper J3 et Cessna 172 mais la vie a fait que je suis désormais en fauteuil roulant c'est pourquoi je me tourne vers la simulation. Je compte investir dans FS-2020 aussi je compte sur votre soutien pour bien débuter. Merci à tous

• 21 réponses
    • 2,2 k vues
  17. Started by Alro,

Bonjour, J'aimerais savoir si et quand France VFR va proposer les Phares de Bretagne. J'ai eu beaucoup de demande à ce sujet. Ils ont été tous repris pour les mettre au format FS2020, avec pour certains les animations faisceaux lumineux tournants. Je ne les pas cédé (version FSX) et, je le regrette bien, pour qu'ils restent au fond d'un tiroir, voire à la poubelle !!!. Merci

18. Started by jujuapapa,

Très beau modèle, rapide et agréable avec une texture (CCCP). Au sol : En vol : Il manque à placer un pilote et à rendre plus dynamique le tdb. Téléchargeable sur flightsim.to

• 8 réponses
    • 1,4 k vues
  19. Started by Alro,

Le Channel et le Sevenstones avec plateformes hélico animées avec appontages (roulis et tangage) en natif FS2020

• 13 réponses
    • 1,9 k vues
  20. Started by ghostred,

Avez-vous testé le GOOSE, car pour moi impossible il est ingérable, dès qu'il prend un peu trop de vitesse pour le décollage il part sur la droite, j'ai essayé avec la méthode direct en vol et là idem incontrôlable il se met à la verticale et impossible de le gérer. J'attends vos essais. NB : c'est la version pris sur le blog de l'éditeur.

• 5 réponses
    • 1,4 k vues
  21. Started by solon,

Je vous fais un petit retour d'expérience intéressant de membres de l'asso sur la modélisation de la météo réelle dans MSFS. Bonne lecture du compte rendu "Ce dimanche nous avons testé sur MSFS2020 la conformité de la météo à la réelle - Le moment était tout trouvé puisqu'il soufflait en milieu d'aprés midi aux niveaux 20 et 50 une tramontane d'environ 50 kts (données de la carte WINTEM à 15h UTC). Pour cette expérience, nous avons choisi un avion de type C172 / DR400 afin que l'impact du vent soit bien marqué. Nous avons effectué dans un 1er temps, un vol Perpignan - Beziers avec suivi du littoral orienté plein nord dans la 1ere part…

• 0 réponse
    • 868 vues
  22. Started by jujuapapa,

Un bon vieux liner régional, De Havilland, Bombardier, Airbus ? Au sol : En vol : Livré avec pas mal de compagnies, mais j'en ai gardé qu'une. version 1.2.5 agréable à piloter, beau tdb fonctionnel. Téléchargeable sur flightsim.to

• 0 réponse
    • 516 vues
  23. Started by jeanclaude34,

24. Started by jujuapapa,

Version 1.0 testée, c'est un poids lourd... Au sol : En vol : téléchargeable sur flightsim.to

• 2 réponses
    • 778 vues
  25. Started by jujuapapa,

Bonjour, Découverte d'un nouveau piston l'ATR 72-600 en plusieurs livrées. au sol : en vol : Agréable à piloter...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.