Vos vols - Screenshots - Autres
Discussions générales autour de l'utilisation de MSFS...
208 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'ai découvert un nouveau jeu ! Je me mets à une porte de LFML (ou d'autres plateformes), je lance FSLTL et je regarde le trafic en temps réel importé de FlightRadar24 et je vois les avions sur l'appli FlightRadar24 et dans le simu c'est absolument bluffant.
-
- 57 réponses
- 6,6 k vues
- 2 followers
-
-
En fait il suffit de regarder le log qui se trouve dans le Roaming. Dans mon cas il trouvait une erreur dans une scène et qui bloquait la fonctionnalité, la scène dans mon cas c'est le Mont Aigoual, je l'ai mis de côté et c'est reparti !
-
- 6 réponses
- 1,2 k vues
-
-
-
Tout le monde connaît ce casque VR, l'Oculus Quest 2 un peu moins bon qu'un HP G2 en résolution mais beaucoup plus polyvalent. Il y a un logiciel, parmi d'autres, qui se nomme Sidequest et qui permet de faire pas mal de choses, entre autres vis à vis de l'affichage ou de la résolution standard, oui on peut complètement arriver à obtenir une qualité supérieure, si le jeu est compatible, en modifiant plusieurs paramètres et ce aussi bien sur les jeux en mode PC ( même sur ceux en VR de la plate-forme Steam ) que sur ceux en mode autonome, en effet dans cette utilisation on a une sorte de couche Android, puisque l'on a pas besoin de PC, en gros des jeux de sport ou d'autres …
-
- 3 réponses
- 1,1 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, J'ai installer le pack et contrairement à FSX la cathédrale à disparue. Une solution ?
-
- 2 réponses
- 892 vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai trouvé une vidéo qui explique comment se passe le démarrage des moteurs : Comment les pilotes démarrent-ils les moteurs de leurs Airbus? - YouTube
-
- 1 réponse
- 716 vues
-
-
-
Voici un petit nouveau en cours de dev (v 0.4) mais très bien fait ! sur la piste en livrée Patrouille de France : en pleine acrobatie: Le modèle de vol est satisfaisant, l’atterrissage est réaliste.
-
- 9 réponses
- 2,4 k vues
-
-
Alors que dire de ce casque que je viens d'installer. Bon je l'ai eu à un prix canon, l'ayant commandé juste deux jours avant l'augmentation alors qu'il n'était plus en stock à la Fnac. Le 01 Août il était passé à 449€ comme prévu. Je l'ai reçu pour un prix total de 320€ grâce à un coupon de 30€. C'est la version avec 128 Go et c'est suffisant ( de toute façon 128 ou 256 ça n'a aucune importance, c'est juste utilisé pour le mode autonome afin d'y stocker des jeux ) . Alors ça donne quoi avec FS2020 !! Ben c'est assez impressionnant, on est plongé dans le cockpit et l'immersion est totale, OK je pense que ça sera un peu moins nette qu'avec HP G2 qui a une meilleure résolut…
-
- 3 réponses
- 906 vues
- 2 followers
-
-
Hello, changement de configuration, je me promène en Bretagne Pour avoir le rendu que j'attends, je me suis 'amusé' avec addon FRANCEVFR Pack Nord Ouest addon Pointe du raz (gratuit disponible ici https://fr.flightsim.to/file/17938/pointe-du-raz dalles google map
-
- 3 réponses
- 810 vues
-
-
Bonjour et bonne année à tous. Quelqu'un est il au courant si il existe une scène pour l'aéroport de Lyon St-Exupéry car celui en standard dans MSFS 2020 est assez moche, en plus les passerelles déconnent un peu, il arrive qu'elle traverse l'avion pour aller se fixer sur l'avant droit !! Je ne trouve rien pour Lyon à part celui de Bron par Azurpoly ou Redwing alors peut-être un truc chez France VFR pour bientôt ?
-
- 16 réponses
- 2,6 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, vous avez sorti il y un an je crois, le Pack VFR Nord-Ouest pour MSFS mais avez vous une date pour la sortie d'un Pack pour le Nord-Est? ou une autre qui concernerait plus spécialement l'Est de la France en partant de Vosges jusqu'au Alpes du Sud ?
-
- 6 réponses
- 1,1 k vues
-
-
bonjour à tous et toutes faisant un vol au dessus de la ville de Pise (Italie) j'ai remarqué de la neige sur le massif de montagnes proches les ayants sur volées pas plus de 4000 pieds et une température extérieur de 24 degrés je doute de sa réalité une preuve que notre simulateur préféré reste perfectif bonne vacances à tous me concernant je suis coincé à cause du covid (faite gaffe)
-
- 3 réponses
- 1 k vues
-
-
Un sujet malheureusement d'actualité qu'il vaudrait mieux ne voir qu'en virtuel !!
-
- 0 réponse
- 574 vues
-
-
Powerlines and Solar Farms » Microsoft Flight Simulator Les câbles des lignes à haute tension sont visibles, tendus entre chaque pylonne (normal). Par curiosité j'ai tenté d'en traverser. Et non j'ai été arrêté instantanément comme pour les batiments mais pas les arbres. Donc méfiance en vol très basse altitude et en montagne également (les cables qui traversent les vallées ne sont pas rares)
-
- 0 réponse
- 651 vues
-
-
Bonjour, Après les chutes de neige sur certaines de nos régions durant les dernières 24 heures, j'ai voulu "voir" comment réagirer FS2020. Je suis passé en météo réelle et bien tout est bien.................. VERT ! Aucune trace de neige. Savez-vous pourquoi ? Avez-vous constaté aussi le même 'dysfonctionnement' ?
-
- 13 réponses
- 3 k vues
- 1 follower
-
-
Suivez les traces de Saint-Ex, Mermoz et Guillaumet avec le bushtrip Raid Latécoère Afrique de Toulouse à Dakar, en passant par l'Espagne, Gibraltar, le Maroc, le Sahara Occidental et la Mauritanie. Le log de nav intégré et la technologie TTS vous guideront sur les traces des pionniers de l'Aéropostale, avec un arrêt comme il se doit à Cap Juby (aujourd'hui Tarfaya) https://flightsim.to/file/34952/raid-latecoere-air-rally-bushtrip Bons vols ! Antoine
-
- 1 réponse
- 735 vues
-
-
Bonsoir à tous, Je vous propose ce petit "Bushtrip" de ma composition. qui vous emmènera pour une boucle VFR autour de Paris, vous guidant pas à pas d'un aérodrome à l'autre. Le log de nav, soigneusement préparé, fournit des informations détaillées et les cartes d'approche pour vous diriger selon les règles de navigation à vue réelles. Aucun add-on/complément/mod n'est requis pour ce Bushtrip, mais bien entendu il est taillé pour le pack PARIS VFR AIRPORTS de France VFR. Assurez-vous d'utiliser la synthèse vocale AZURE (réglages son de MSFS) pour l'ATC et de repasser après chaque étape au menu principal av…
-
- 6 réponses
- 1,6 k vues
-
-
Salut à tous, Je souhaitais savoir si certains d'entres vous avez acquis le H145 en cours de développement chez Hype performance et ce que vous en pensez ? Ils viennent de sortir un pack extension accès sur les secours et héliportage qui m'intéresse bien, mais je ne comprends pas trop ce que cela apporte en terme de missions possibles dans MSFS (ou si ce n'est que pour faire beau avec de jolies animations). Edit, je vois que la dernière version est une pré-release, donc sortie iminente
-
- 0 réponse
- 722 vues
-
-
Un peu par hasard, en me baladant sur YouTube, je suis tombé sur cette vidéo mise en ligne le 1er mai de cette année que vous connaissez peut-être déjà. J'avoue que, un peu perplexe au départ à cause de l'artifice utilisé (FS2020), j'ai suivi les 44'35" de cette vidéo complètement scotché sur mon siège tellement le suspens - bien réel - y est extraordinairement et tragiquement bien rendu. En deux mots, ça se passe aux USA, dans l'État du Wisconsin. Un couple d'Américains âgés (80 ans) rentre avec son avion, le mari est aux commandes, ils sont seuls à bord. Tout à coup, le mari est pris subitement d'un malaise cardiaque, son épouse n'a pas la qualification de pilote… …
-
- 0 réponse
- 674 vues
- 1 follower
-
-
Je me souviens qu'en 1981 certains hommes politiques assuraient faire pousser du maïs sur les pentes du volcan ... hé bien Asobo y a fait pousser des arbres, ce qui n'est pas mal. France VFR a sorti à l'époque une scène intéressante bien qu'incomplète de La Réunion, a t elle l'intention d'en faire une pour MSFS, telle est la question?
-
- 4 réponses
- 1,7 k vues
-
-
J'ai trouvé çà par hazard et j'imagine que cela va intéresser les flyers que vous êtes. Bon ! Pour ma part j'ai eu beau regarder des vidéos sur Youtube, c'est imbitable, tout est en cheyenne et pourtant j'imagine que çà doit être bien pratique. J'aimerai avoir l'avis des pilotes...Il aurait été intéressant de trouver des tutos en français pour ces deux règles. Je vous donne le lien qui permet d'utiliser ces règles : E6-B Flight Simulator (und.edu) Allez au boulot ! Et faites moi un compte rendu !
-
- 2 réponses
- 834 vues
-
-
salut, au cas où vous ne l'auriez pas vu, JV.com vous fait un peu de pub.... https://www.jeuxvideo.com/news/1517952/microsoft-flight-simulator-comment-sublimer-les-decors-francais-notre-selection-d-extensions.htm
-
- 2 réponses
- 932 vues
-
-
-Dispo en freeware le planeur Discus-2C sur flightsim.to que je recommande car il ne nécessite pas kinetic assitance pour le lancement avec cable. Cela est intégré dans le MOD. Est intégrée aussi la météo à différentes époques de l'année et à différents lieux génériques, à sélectionner dans le choix des préselections méteo de MSFS. Fonctionne très bien en VR -Dispo aussi en freeware pour ceux qui ne l'aurait pas vu, le FOUGA MAGISTER sur le site de RESTAURAVIA. Magnifique réalisation et en VR on s'y croirait. du coup je vais peut-être commencer une carrière dans l'Armée de l'Air pour faire partie de la PAF
-
- 0 réponse
- 644 vues
-
-
Avant tout...Recevez tous mes voeux pour cette année 2022, bien sûr pour l'Équipe de France VFR et de tous les flyers. Je vous propose ce lien ci-dessous qui démontre une opération que l'on peut faire sur le FMC, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir. Pour ma part je l'ai découvert. A32nx Top of Descent marker | When to Descend in the A32nx - YouTube
-
- 0 réponse
- 531 vues
-