Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos vols - Screenshots - Autres

Discussions générales autour de l'utilisation de MSFS...

1. Started by jujuapapa,

Bonjour, Voici un warbird WWII très connu (même en racer) : au sol: en vol: Bel avion assez facile à manier, attention à l'atterrissage... Voici le lien pour télécharger c'est ici NB : pour les "dur-dur", le fichier fait env 387 Mo, je n'ai installé que le 1er répertoire, avec pas mal de livrées.

• 2 réponses
    • 720 vues
  2. Started by jujuapapa,

Sur un vol Gatwick vers Heathrow, voici 2 anomalies : 1 : Arbres flottants dans les airs 2 : Lacs ou collines incohérents... Dommage... Et de votre coté ?

• 4 réponses
    • 956 vues
  3. Bonjour, je propose un topic sur la liste des éléments que FVFR pourrait améliorer dans ses packs régionaux si c est possible ( clairement les photos satelittes sont déjà la ) mais quant on est habitué à la qualité FRVR sous FSX/Prepar3D la cela pique les yeux meme si le msfs 2020 est deja pas mal dans sa version de base Ma liste vient de vols sur l alsace donc n hesitez pas a en rajouter 1) waterclass : un vrai desastre, la vallee de Kayserberg est un bon example ou la weis qui est un tout petit court d eau discret à la taille d un fleuve 2) mesh : on a perdu au change, le 5m nous manque 3) vegetation : completement faux en alsace…

• 10 réponses
    • 1,8 k vues
  4. Started by solon,

Hello Sans doute pour les plus anciens d'entres nous, ce nom est synonyme de créations de cockpits d'Airbus avec FMC (2D à l'époque) très sympa pour FS98, et même 95 je crois mais ma mémoire flanche. Il vient de proposer un petit module permettant d'enregistrer et créer des replays dans FS2020 http://emarciano.free.fr/En/MSFSRecorder.htm

• 0 réponse
    • 506 vues
  5. Started by jujuapapa,

Bonjour, J'ai trouvé sur le net ce joli zinc vintage (1980-1990) de l'armée de l'air française. Sur la piste: En vol: Rapide... mais alors assez délicat pour l'atterrissage. ça m'a rappelé pleins de bons souvenirs à la BA103...

6. Started by jeanclaude34,

7. Started by Martial Féron,

Comment puis-je faire pour que mon MCP combo Fonctionne avec le PMDG 747-800 sur P3Dv5? Si quelqu'un a une solution cela m'intéresse. En vous remerciant Marty

8. Started by jujuapapa,

Bonjour, Après un "petit" vol de nuit, voici Dubaï, depuis LFPG paré à atterrir à OMDB piste 12R. Stand by sur la 12R, avant le dégagement vers la porte... On reconnait assez bien l'aérogare et la tour 'Nakheel Tower' (ex-Al Burj) au loin... La température au sol est de 25°C Nous vous souhaitons un agréable séjour et nous vous remercions d'avoir choisi Air FS2020 !

9. Started by tropopause,

Bonjour, Bonjour, J'ai testé dans MSFS 2020 le planeur DG808S importé depuis FSX (il faut avoir FSX installé pour réaliser l'importation). Comme il n'y a pas encore d'ascendances thermiques dans MSFS, j'ai testé le vol de pente. Décollage au treuil de l'aérodrome de Pico (LPPI) sur l'île de Pico aux Açores, avec un vent d'un peu plus de 35 KTS en météo réelle, et direction la pente du Mont Pico (ancien volcan) en suivant le relief en légère montée ce qui m'a déjà permis de prendre de l'altitude, puis la pente plutôt abrupte du volcan avec prise rapide d'altitude rapide et de manière impressionnante (j'ai testé le DR400 de MSFS au même endroit juste avant, avec le…

10. Started by symsei,

https://secure.simmarket.com/sim-skunk-works-fiat-aeritalia-g-91-for-msfs-2020.phtml Ce sublime avion sous P3D est donc dispo pour MSFS ! Il est très probable que je succomberai à cet offre !

11. Started by jeanclaude34,

https://flightsim.to/file/6559/add-copilot-to-cockpit

• 5 réponses
    • 1,2 k vues
  12. https://www.tomshardware.fr/flight-simulator-confronte-a-la-realite-dans-4-videos/?fbclid=IwAR0TGtJjwYh8wafyY8en2Um6G3qjb3-No8jOyQ0gkf8PuQrpGCWWOwHbvj8

• 2 réponses
    • 677 vues
  13. Started by tropopause,

bonjour, je viens d'acquérir OBSTACLES ET REPERES VFR V4 - FRANCE POUR MSFS et donc testé, dès son installation rapidement terminée. Enfin des châteaux d'eau placés partout à la bonne place, des phares très bien représentés, des églises différentes dans plein de villes et villages, des relais téléphoniques, antennes haubanées, tours de relais (j'ai vérifié leur position dans mon village: exactement au bon endroit ) enfin tout y est, lignes haute tension (un bémol les poteaux sont posés sur ceux de MSFS mais ce n'est presque pas visible il faut vraiment passer très près) des poteaux de différentes formes en plus, et des éoliennes qui s'orientent dans le bon sens …

• 3 réponses
    • 2,1 k vues
  14. Started by velo19,

Bonjour les amis. Petit test de l'AEROLITE 103 MSFS_v110 PAYWARE au dessus de Naples. Question : Je n'arrive pas à allumer l'écran ! Une solution ? http://www.velo19.com/test/Capture_NAP_6.jpg

• 0 réponse
    • 787 vues
  15. https://flightsim.to/file/5318/vegetation-draw-distance-fix Bonsoir, ce plugin a peut être déjà été partagé ici, en tout cas, testé chez moi : excellent! Très peu d'impact sur les performances, et enfin un affichage des arbres jusqu'à une distance raisonnable où on remarque à peine qu'ils apparaissent au fur et à mesure. Cela change complètement l'expérience, personnellement j'étais très dérangé par les arbres apparaissant à une distance très courte autour de l'appareil, c'était encore plus flagrant en plaine, maintenant la distance d'affichage est au minimum doublée.

• 0 réponse
    • 1,2 k vues
  16. Started by jujuapapa,

Bonjour, J'espère que votre réveillon s'est bien passé ! Je reviens sur 'mon' problème récemment découvert (sur la nouvelle (1.12.13.0) et ancienne version de fs2020). En faisant un petit tour entre BGUK et BGQQ (Nord-Ouest du Groenland => doudoune obligatoire ), j'ai constaté un bug (?). La carte (Ctrl M) ne semble plus suivre l'avion au delà d'une certaine latitude. La seule astuce trouvée est d'agrandir la carte verticalement... jusqu'à un certain point. Pouvez-vous vérifier chez vous svp ?

17. Started by Christian66,

• 6 réponses
    • 1,5 k vues
  18. Préalable avant lecture : chacun est libre de ne pas suivre ce sujet s'il ne s'y trouve pas bien. Ce post a pour vocation d'être le thermomètre de mes impressions avant achat éventuel du logiciel Microsoft Flight Simulator. Il est la résultante de ma perception du produit sur la base de ma propre expérience d'utilisateur de simulateurs dont Microsoft Flight Simulator X, de mes analyses et surtout des très nombreux avis que je recueille via des forums, des plateformes de jeu, des vidéos ou des discussions de vive voix avec des simmers, pilotes privés ou professionnels de l'aviation générale, de l'aviation commerciale ou militaire. Ceci pour l'aspect aérona…

19. Started by Mickael01,

Bonjour à tous, j'ai téléchargé le mod ce matin, je rencontre un problème avec l'avion, il faut inverser la commande d'ailerons. Avez-vous le mème bug? d'avance merci pour vos réponses A+

20. Started by AzurPoly,

Bonjour c'est avec beaucoup de plaisir que vous nous présentons la scène de LFTF CUERS pour MSFS2020, une scène complète et fidèle a la réalité pour ceux qui connaissent le coin :))). Disponible dans peu de temps sur SimMarket et le MarketPlace intégré à MFS si Microsoft veut bien de nous... On a ouvert une petite cagnotte pour tout le temps passé dessus, bien évidemment ceux qui donne seront récompensé, par le contenu payant en fonction du don: ( LFTF, LFTH, LFOU, LFLY ) : https://paypal.me/pools/c/8ss8Tnxzwh Quelques screens: A+. L'équipe AzurPoly

• 8 réponses
    • 3,3 k vues
  21. Started by jujuapapa,

J'ai fini hier (férié) mon tour des USA. Réalisé en Airbus A320 Neo ou Cessna Longitude à 12,000 pieds d'altitude en moyenne. DEPART CODE PISTE ALT (ft) ARRIVEE CODE PISTE ALT (ft) …

• 17 réponses
    • 3,1 k vues
  22. Started by antier,

À défaut d'avoir un hélicoptère pour faire du vol stationnaire au-dessus d'une région sympathique, j'ai trouvé cet ULM monoplace Aerolite 103 qui fait bien l'affaire pour le moment... Pour en savoir un peu plus sur l'Aerolite 103 réel...

23. Ceci est un pack des aéroports des Maldives en cours de développement (mise à jour au 2/11/2020). Des téléchargements individuels sont également disponibles. Lien de téléchargement du pack : https://flightsim.to/file/2463/maldives-pack-by-0235 Lien des téléchargement individuels: https://flightsim.to/by-country/MV composition du pack au 2/11/2020: VRSF - Aéroport de Funadhoo VRBK - Aéroport de Kulhudhuffushi VRMU - Aéroport de Dhaalu VRMO - Aéroport de Kooddoo VRMT - Aéroport de Kaadedhdhoo VRDA - Maafaru International Maldives pack par "0235" Version 0.6 Date de sortie 02/11/2020 Les Maldives, république…

• 9 réponses
    • 1,3 k vues
  24. Started by ghostred,

Qu'en est-il pour vous sur l'A320 de FlyByeWire ?..Version 4.2 Pour moi c'est impraticable, dès que je sort les volets à 1F pour l'approche, l'avion monte en altitude sans tenir compte du PA, la puissance n'est plus gérée, bref c'est le bordel et le mot est faible.

25. Henrik Nielson's Global AI Ship Traffic marche très bien sous MFS (sauf les effets de vagues qui sont absentes derrière le bateau), comme indiqué sur Avsim : Henrik Nielson's Global AI Ship Traffic for MSFS - Page 11 - Microsoft Flight Simulator (2020) - The AVSIM Community. Extraits de la page 11 : 1) Yes, install the unzipped package into your MSFS community folder. Now you should have the unzipped "Global_AI_Ship_Traffic_V2" folder/subfolders/files in your MSFS Community folder. 2) If you have any other mods, then go into one of there folders and copy the manifest.json and layout.json and place them in the "Global_AI_Ship_Traff…

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.