Aller au contenu

Haute Normandie VFR - FSX


dbalternative

Messages recommandés

Pour compléter et tenter d'expliquer une des difficulté, il y a un problème de parallaxe.

- certaines photos sont verticales "depuis la mer" et on y voit une zone correspondant à la partie verticale de la falaise qui peut représenter plusieurs metres (voire dizaines)

 

fal1.jpg

 

 

- d'autres photos sont verticales "depuis la terre" et là, on passe de la crête de falaise directement au sol voire à la mer en moins d'1m.

fal2.jpg

 

Or derrière il n'y a qu'une même réalité, c'est dire comme c'est simple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour compléter et tenter d'expliquer une des difficulté, il y a un problème de parallaxe.

- certaines photos sont verticales "depuis la mer" et on y voit une zone correspondant à la partie verticale de la falaise qui peut représenter plusieurs metres (voire dizaines)

 

fal1.jpg

 

 

- d'autres photos sont verticales "depuis la terre" et là, on passe de la crête de falaise directement au sol voire à la mer en moins d'1m.

fal2.jpg

 

Or derrière il n'y a qu'une même réalité, c'est dire comme c'est simple !!!

 

Effectivement, Alain, ce n'est pas simple du tout.

 

Maintenant, une question me vient : est-ce qu'avec les scènes de montagne on n'a pas le même problème avec les à-pics, problème qui semble a priori résolu ? Ou alors ce n'est pas du tout la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Vraiment extra l'autogen !!!

La végétation est impressionnante et les villes d'une densité surprenante.

Heureusement que nous avons FVFR pour continuer l'aventure de la simulation aéronautique,

car je viens d'installer (sans grand espoir il est vrai) Microsoft Flight.

Totale déception !!!

Cela n'a absolument rien d'une simulation, c'est un véritable jeu d'arcade. Horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et dire que Microsoft nous faisait réver depuis plus de 25 ans...

Alors nous comptons sur vous FVFR pour continuer d'améliorer FSX et FS9 (ce dernier que j'apprécie toujours beaucoup).

Et félicitation pour vos très belles innovations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à mon achat de cette scène hors du commun, même exceptionnelle, j'aurais juste une petite question à poser :

 

Pourrait-on inclure des DZ (hôpitaux, hélistations...) car au vue des bâtiments déjà présents et très détaillés, je me demandais si l'intégration de ces fameux DZ serait une grande difficulté ? car se serait pour moi et je pense aussi pour nombre de personnes un plus pour ceux qui volent en hélicoptère.

 

Merci de me tenir au courant de la possibilité ou l'impossibilité de ce dispositif.

 

Cordialement,

BUBA67202 (Serge)

 

Bonjour,

 

en effet les DZ des hôpitaux du Havre et de Fécamp sont bien visible sur la texture photo, Elle pourraient faire l'objet d'un BGL. Avec EOD je sais le faire mais se petit logiciel, n'est pas compatible FSX.

 

Au passage le rendu de l'hôpital Monod du Havre est saisissant on reconnait parfaitement la forme des bâtiments principaux !

 

BRAVO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec EOD je sais le faire mais se petit logiciel, n'est pas compatible FSX.

Légende tenace mais fausse ! C'est un soucis de textures. EOD utilisant SCASM et non le code XML il ne faut pas attribuer des textures transparentes avec lui pour FSX SP2.

Si tu utilises d' anciennes textures FS2xxx, pour être sûr quelles soient compatible, les convertir en DDS ou DXT avec ImageTool et si IT les refuse FSX le fera sans doute aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :razz:

 

Tout d'abord, je tiens à vous dire que la scène est superbe ! Bravo ! Sauf que le nombre de FPS est vraiment bas, pourtant, je pense avoir un bon ordinateur :

 

i7-2600K 3.40 Ghz

HD 6970 1GO

8 GO de ram

1 TO

Windows 7

64 bits

 

J'ai tout les paramètres à fonds.

 

201232154339279.jpg

 

D'ailleurs, à Rouen, sur la piste, je suis à 12 FPS.

 

Et j'ai un autre problème. Les C-160 sur la base aérienne d'Evreux ne sont pas visibles.

 

20123215424227.jpg

 

Merci d'avance !

 

Bonne soirée ! :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :razz:

 

Merci, le problème des C-160 est résolu. Maintenant il y a cette histoire de FPS. Mon PC n'est peut-être pas assez puissant, pourtant, de nombreux membres sont très satisfaits des FPS et ils ont, comme moi, tout les paramètres à fonds. Je ne pense pas que mon ordinateur ne soit pas assez puissant à ce point...

 

Merci d'avance !

 

Bonne soirée ! :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FSX gère très mal le multi-core.

-Fait CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire des tâches.

-Sélectionne PROCESSUS

-Trouve FSX.EXE et fait un click droit dessus

-Choisi DEFINIR l'AFFINITE

-Décoche TOUS LES PROCESSEURS et tout de suite recoche-le.

-retourne voir tes FPS.

 

A chaque vol je suis obligé de faire ça et ça me double quasiment mes FPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est là : http://www.venetubo.com/fsx.html

Perso je l'ai fait et c'est parfait. Simple rapide et efficace.

Il règle entre autre un paramètre important : le [JOBSCHEDULER] AffinityMask=xx en fonction de la config, chez moi je trouve 84.

Car ça :

A chaque vol je suis obligé de faire ça et ça me double quasiment mes FPS.

c'est vraiment fastidieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FSX gère très mal le multi-core.

-Fait CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire des tâches.

-Sélectionne PROCESSUS

-Trouve FSX.EXE et fait un click droit dessus

-Choisi DEFINIR l'AFFINITE

-Décoche TOUS LES PROCESSEURS et tout de suite recoche-le.

-retourne voir tes FPS.

 

A chaque vol je suis obligé de faire ça et ça me double quasiment mes FPS.

 

Salut ! :razz:

 

Merci ! Mais j'ai essayé et ça n'a rien changé. Je vais faire à 3 endroits différents la comparaison entre FSX par défaut et la scène.

 

Bonne journée ! :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà choisissez 3 ou 4 positions, enregistrez votre vol pour chaque, puis essayez avec la scène activée et désactivée, pour pouvoir comparer ! en dehors des très grosses villes (uniquement rouen) fs tourne presque mieux avec la scène que sans !

 

Salut ! :razz:

 

J'ai fait une comparaison à 3 endroits différents, et j'ai une perte d'environ 15 FPS.

 

 

Rouen (sans la scène) -> 30 FPS

 

rouen1.jpg

 

Rouen (avec la scène) -> 14 FPS

 

rouen2.jpg

 

Octeville (sans la scène) -> 30 FPS

 

octevile1.jpg

 

Octeville (avec la scène) -> 15 FPS

 

octeville2.jpg

 

Evreux (sans la scène) -> 30 FPS

 

evreux1.jpg

 

Evreux (avec la scène) -> 17 FPS

 

evreux2.jpg

 

 

Voilà pour la comparaison !

 

Bonne journée ! :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement très peu de FPS pour une telle config... FSX ne gère pas si mal que cela les multi-coeurs pour autant qu'on définisse un affinitymask adéquat dans le FSX.CFG, comme l'indique Clo08.

Commencez peut-être par observer l'occupation de vos CPU dans le gestionnaire des tâches (CTRL+ALT+DEL) pendant que FSX rame : vous avez certainement trop de tâches concentrées sur un CPU qui sature et les autres qui se promènent.

Si au contraire vous observez que les tâches sont bien réparties entres les CPU (taux d'occupation identiques), alors il faut chercher dans une autre direction, mais je suis prêt à parier que ce n'est pas le cas...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une piste aussi à explorer, qu'avez vous sur votre PC ? Je veux dire si le PC sert à tout il faut peut-être essayer Game Booster, ça sert à neutraliser tout ce qui tourne en fond et qui ne sert pas à FSX. Mais réellement oui il y a un problème, avoir un 2600k et tourner à 10.5 sur la Normandie ça craint.

Perso j'ai plus de soucis j'ai acheté le PC que pour FSX :razz: et je n'ai pas du tout overclocké mon 2600k, pas la peine :razz: :razz: :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette zone je suis à plus de 45/50 fps !

 

avez-vous installé des addons particuliers ? si ou décochez toutes les autres scènes on ne sait jamais. des fichiers d'environnement free pour les nuages ? d'autres trucs de ce genre ?

 

avez-vous nos textures autogen d'installées ? n'avez-vous pas modifié des fichiers dans Global\Scenery ?

 

Attention à bien désactiver les paramètres suivant :

- ombre des décors au sol

- effets lumineux (éventuellement)

- effets aquatiques (faibles 2x au max)

- trafic aérien et routier...

 

les paramètres de la carte graphique sont-ils optimisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...