Aller au contenu

Basse Normandie VFR pour FSX/P3D disponible !


Nicco

Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coucou

 

Je trouve qu'à chaque nouvelle scène VFR 3DA on gagne en qualité mais également en fluidité à charge égale de décors par rapport à la première génération des VFR 3DA comme l'Alsace qui est magnifique d'ailleurs.

 

Mon constat vaut ce qu'il vaut mais par exemple chez moi les vols sont plus fluides sur  AQ 1&2 et BNO VFR avec un cran de plus sur la densité des décors et autogen, là où j'ai très dense voir dense en Alsace,

 

En clair les 3 dernières scènes VFR 3DA AQ 1&2 et BNO VFR sont plus fluides même avec les curseurs sur extrêmement dense .C'est mon impression ;) En tout cas félicitations aux concepteurs F.VFR qui nous ont à nouveau fait un chef d'oeuvre.

 

Graou

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est la scène d'Etien ;)

 

Mais il y a aussi des avions dans la scène d'origine de BNO VFR.

 

Merci, je viens de la retrouver sur le forum. Par contre, le sol chez moi (p3d v3) est brut de la scène 3da. Il n'y a pas le bitume qui mène au hangar. Enfin c'est déjà pas mal :) . ça agrément bien l'aérodrome.

https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/12577-lfrw-avranches-saint-pere/?hl=lfrw

Modifié par cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir redonné des couleurs au Mont St Michel (tout simplement un mauvais placement de ORVFR dans ma bibliothèque), j'ai effectué ce matin un vol d'une heure sur cette Basse Normandie 3DA. Comme ceux qui se sont exprimés précédemment, j'ai pu  constater que la fluidité est au rendez-vous et l'absence d'OOM malgré un survol d'un quart d'heure à faible altitude sur Caen.

 

Je pense que le pack VFR que nous a mitonné et optimisé Filipo ne devrait pas dans ces conditions dégrader trop sensiblement ce résultat remarquable malgré de la densité de l'autogen 3DA.

 

Le bocage Normand est superbement rendu . Un vrai plaisir que de voler sur cette scène qui enrichit cette façade Atlantique. Reste à boucler avec les Pays de la loire et le Poitou-Charentes en 3DA, et nous serons comblés ;)

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ceux qui se sont exprimés précédemment, j'ai pu  constater que la fluidité est au rendez-vous et l'absence d'OOM malgré un survol d'un quart d'heure à faible altitude sur Caen. Je pense que le pack VFR que nous a mitonné et optimisé Filipo ne devrait pas dans ces conditions dégrader trop sensiblement ce résultat remarquable malgré de la densité de l'autogen 3DA.

 

 

Pas d'inquiétude, Caen sera très très light ... déjà le Mémorial y est placé sans aucune différence de framerate ou de fluidité,

 

cette après midi je place le château de Guillaume le Conquérant  ... les screens sur le fil dédié : Pack Basse Normandie - Compléments VFR à la scène BNO 3DA

 

avec déjà les 4 églises placées par Comolas, on va y aller mollo, pas de souci avec ça ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle scène, je rejoins le constat de Graphuoil sur VFR 3DA "on gagne en qualité mais également en fluidité" sous P3D V3 tout est ok sauf le mont Saint-Michel tout noir??? (Pas d'ORVFR installé sous p3D V3 pour l'instant) Pas de bateaux dans le port de Granville??? Le temps de chargement est toujours le même contrairement à ce que j'ai pu lire (perso ça ne me dérange pas, mais il faut arrêter de dire des conneries :angry: ). Félicitation à l'équipe de FVFR très bon et beau travail ! On se prend à rêver d'une reprise du pack Bretagne...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle scène, je rejoins le constat de Graphuoil sur VFR 3DA "on gagne en qualité mais également en fluidité" sous P3D V3 tout est ok sauf le mont Saint-Michel tout noir??? (Pas d'ORVFR installé sous p3D V3 pour l'instant) Pas de bateaux dans le port de Granville??? Le temps de chargement est toujours le même contrairement à ce que j'ai pu lire (perso ça ne me dérange pas, mais il faut arrêter de dire des conneries :angry: ). Félicitation à l'équipe de FVFR très bon et beau travail ! On se prend à rêver d'une reprise du pack Bretagne...

Comme indiqué sur la fiche:

"S'agissant de la v0.9 early release, elle ne contient pas encore certains éléments (ULM, marinas, trafic...) qui seront ajoutés dans quelques semaines avec la v1.0"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué sur la fiche:

"S'agissant de la v0.9 early release, elle ne contient pas encore certains éléments (ULM, marinas, trafic...) qui seront ajoutés dans quelques semaines avec la v1.0"

Tellement pressé de tester... Je me doutais qu'il y avait un truc ;-) Pour le mont j'installe ORVFR last version et je vous dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phoximus

Petite précision pour le temps de chargement chez moi.

Une scène 3DA étant complète, je n'active qu'elle et aucunes autres scènes autres que celles natives FSX.

Donc, Nextmesh, TruelandScape, Obstacles, ... sont désactivées.

Dans ces conditions le temps de chargement sous FSX est identique avec ou sans BNO activée.

En revanche, si j'active la Bretagne 3DA par exemple, je retrouve des temps de chargement de 4 à 6 minutes.

Si je désactive BNO et garde Bretagne active, le temps de chargement reste de 4 à 6 minutes pour Nord et Sud activés.

Michel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel, je comprends mieux les différences constatées. Pour les P3D users avez vous un outil pour faire cette manip de sélection de scènes  avec profil par exemple Bretagne, Normandie, ou le reste du monde sous p3D ? (merci de répondre en PM pour par polluer le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...