Aller au contenu

Basse Normandie VFR pour FSX/P3D disponible !


Nicco

Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

Avant d'installer, j'ai sauvegardé sur un disque externe ainsi que mes achats de LLH d'aujourd'hui !

Après install il a fallu déclarer car ce n'était pas automatique mais avec Scenery Config Editor

ça va relativement vite mais il faut ensuite descendre la priorité en dessous des aéroports !

Puis ne pas oublier d'aller corriger le début des chemins dans le fichier newscenery.cfg

 

Comme je voulais démarrer par Caen LFRK, je suis allé neutraliser l'AFCAD de trop dans BNO VFR

 

Enfin j'ai pu lancer FS et aller sur un parking de LFRK !

 

J'ai regardé la scène et les environs en transposition ! C'est magnifique !!!!!!!!  ;)

 

Maintenant le papy va aller se coucher !!!!!!!!!!!!!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! 

 

Un petit vol inaugural entre Deauville et Caen : tout y est, on baigne dans l'ambiance normande surtout avec le temps bouché que me donnait ASN.

 

Question fluidité, c'est le top. pas moins de 20 fps au dessus de Caen (bloqués à 25) avec tous les curseurs à droite et ground layer 64. Encore plus fort qu'Aquitaine 2 !

 

Cerise sur le gateau, un superbe bâtiment de l'aéroport de Caen et le faisceau du phare de Ouistreham bien visible de loin sous P3D v3 (bien plus visible que celui de Biarritz dans AQ1). Vivement les prochaines découvertes !

 

Bravo Alain et Laurent, j'adore déjà   :wub: 

 

@crv1469 : bizarre, j'ai utilisé aussi l'installateur qui a trouvé tout seul P3D v3 comme toi mais j'ai bien mes trois répertoires dans scenery.cfg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation du PACK VFR (je transmet tout a Filipo) j'ai vérifié l’intégration de l'ensemble des scènes que j'avais préparé !

seul deux passe a la trappe

le château de Saint Sauveur le Vicomte et le manoir de grand Taute

pour le reste a donne ça :

 

Pyramide du Parc Center

1177812015102401h2345.jpg
Château de Canon

3802612015102401h2528.jpg
Château Carrouges

9008882015102401h2739.jpg
Château saint Jean

2943732015102401h3327.jpg
Château de St_Germain_Livet

9240142015102402h0900.jpg
Château deVendeuvre

8348642015102401h4216.jpg
Manoir de Courboyer

9388802015102401h4757.jpg

La ville de Falaise :
Le château de fresnaye avec les bâtiments autour

4693372015102400h5034.jpg
le Château Fort, l’église de la trinité et La mairie

6852122015102400h5509.jpg
l' Église saint Gervais

3229162015102400h5551.jpg
l’église Guibray
8323222015102400h5707.jpg
La Porte des Cordeliers

1992332015102401h0530.jpg
La porte Lecomte

9697582015102401h0704.jpg

 

Bon Vol en Basse Normandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

une longue journée m'attend demain et dimanche,

 

si je veux proposer le D-DAY spécial 3DA avant lundi ... car je reprends le taf et donc moins disponible.

Merci pour le D-Day, j'attendais la sortie de basse normandie aussi pour ce pack :). Mais bon, on peut patienter, c'est pas bien de travailler le w-e ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les "Dingo" (*) de la simulation ! :D

Pour moi aussi c'est parti … mais avec "un train de sénateur" (débit de 230-240 Ko/s).
Je crois que c'est quand même plus rapide que pour les précédents téléchargements ! :)

Par contre, je demande aux nantis du téléchargement express de mettre la "pédale douce" : ce n'est pas la peine de remuer le couteau dans le camembert de la Vallée de l'Orne ; faites un peu dans "la dentelle d'Alençon", soyez un peu plus délicats envers "les oubliés de la fibre", (non, ce n'est pas une maladie honteuse!).Faites plutôt dans "la broderie de Bayeux" et allez faire rugir vos moteurs chez les "Sourdins" pour couvrir le bruit du martelage des poêles …

Ah oui, chez moi en Bretagne ça télécharge toujours … :huh:

Un screen de Lessay (PHOTO) dans ma la Manche hier chez moi !!!

278763LessayManche.jpg

Vous aurez la version 3D ...bientôt. :P

"...Tout vient à point à qui sait attendre..." François Rabelais
Quand on aime, on ne compte pas... EN ... Ko/s ! ;)


* ou dingues, foldingues, fous, givrés,…

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui V3, excuses moi :lol:

 

plus sérieusement, il te faut attendre que nos experts P3D installent à leur tour,

 

je pense que Dreambox va te trouver la soluce à ton problème ;)

 

Eh une minute; j'arrive ! euh bon plutôt demain dans la matinée

j'ai pas encore téléchargé BNO et surtout il faut que je réalise mes sauvegardes habituelles avant toutes nouvelles évolutions logiciels sur mes PCs (oui quoi , il y en à trois)

 

DREAMBOX 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne nickel sous p3d v3. Bon l'installation dans un dossier autre que p3d génère une erreur en fin de fichier part1.exe car il ne trouve pas le scenery.cfg et il veut y ajouter ses trois lignes. Il suffit de les ajouter à la main ou depuis p3d et c'est bon.

 

Sinon j'ai repéré des maisons qui ne semble pas être là où elles devraient être.

Elle se trouve juste au nord ouest de Caen (LFRK) dont on apperçoit les papi sur l'image.

 

22243240798_903bc6e0bd_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une aute, toujours au nord ouest de Caen (toujours les papi visible mais un peu plus loin).

 

Mais comme dit Mike, c'est pas cata :)

 

Par contre le décollage de Cherbourg est vraiment super. Comme il est un peu sur la hauteur on voit la ville apparaitre de manière vraiment sympa :)

 

22405317256_f344d948c1_b.jpg

Modifié par cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi, j'ai toujours un soucis de déclaration dans le scenery.cfg. N'apparait que le ground layer et sans chemin. Dans le scenery.cfg (C:\Users\CRv1469\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v3)

 

elles sont là :

 

(...)

 

[Area.141]
Title=Basse Normandie VFR - Ground layer
Remote=C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\Addon Scenery\Basse Normandie VFR - Ground layer
Layer=141
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.142]
Title=Basse Normandie VFR - Ground layer 64bits
Local=C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\Addon Scenery\Basse Normandie VFR - Ground layer 64bits
Layer=142
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.143]
Title=Basse Normandie VFR - Objects layer
Local=C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\Addon Scenery\Basse Normandie VFR - Objects layer
Layer=143
Active=TRUE
Required=FALSE

 

(...)

 

mais dans la librairie, il n'y a que le Ground layer.

 

J'ai tenté de les réactiver à la main mais P3D me dit qu'il existe 2 erreurs. Et une fois sur le parking de LFRK, je n'ai plus d'objet sauf quelque bâtiments noirs. Après désinstallation de BNO, et réinstallation, je me retrouve dans la même situation : tout a l'air de fonctionner sauf qu'il n'y à toujours pas de Ground Layer 64 ni de Objet layer. Je sèche... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore fait l'installation dans P3DV3 mais je m'y colle en fin de journée

(Après mes sauvegardes)

 

Edit: Pour @crv1469

 

On le dit assez souvent ! Ne pas installer P3D (ou même FSX) dans le chemin par défaut "C:\Program Files (x86)\..." surtout sur un OS 64bits 

la gestion des droits utilisateurs "UAC" (User Account Control) est un peu tordu !

​On s'assure aussi d’exécuter le programme d'installation en mode administrateur !

 

DREAMBOX

Modifié par DREAMBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...