Aller au contenu

NEW : Aerofly FS 2 Flight Simulator


Invité

Messages recommandés

Merci Roland.

Donc si j'ai bien tout compris de ce fil (??????) c'est une bonne nouvelle attendue par nos amis Laurent et Nicco; et par nous aussi car ils vont pouvoir adapter leurs créations à ce qui semble être un potentiel remplaçant de FSX plein de qualités.

Affaire à suivre de très près.

Et il faut espérer qu'ORBX (produits que je n'apprécie pas) ne vienne perturber cet avenir prometteur!

@+

Xt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

OrbX est libre de faire ce qu'ils veulent, mais on est libre aussi de ne pas se laisser faire, ce qu'on a fait à chaque occasion et qui nous a valu les foudres de leurs admirateurs, allant même jusqu'au mensonge voire diffamation en particulier au sujet du vol de nos fichiers AGX ! mais c'est pas grave, on est toujours là et pour un moment encore, même si de mon côté la motivation diminue au fil des ans ce qui est un peu normal...

 

Mais si demain un simu permet de ne quasi plus se limiter en matière de 3D, notre technologie nous permettra de libérer toute la puissance qui nous reste encore sous le pieds et ce serait vraiment une réelle avancée, même si déjà on en a assez sur les scènes pour du VFR réaliste !

 

On reste donc très attentif à l'avenir, y compris XP11 mais je reste très mitigé à ce sujet, je crois plus en un simu comme AFS2 qui au moins existe et qui malgré un évident manque de maturité possède tous les atouts pour séduire un maximum de simmers, avec un "vrai" moteur récent et plein d'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il m'arrive de faire des escapades hors de France pour goûter aux paysages enneigés

ou aux lumières de la nuit, ma motivation première reste les coins de France que je connais bien

et où je trouve que le virtuel chatouille le réel de plus en plus près !  ;)

 

Je vole souvent sans mettre obligatoirement des vidéos en ligne entre Cannes et Nice,

en Dordogne, autour de Toussus le Noble, en Alsace, un peu en Bretagne, etc.

J'ai mes aéroports/aérodromes chouchous !!!!! (il y en a encore beaucoup à réaliser !!!!!!)

 

La beauté et la netteté des paysages virtuels continue de m'émerveiller !  :)

A part vers les grandes villes qui tirent pas mal sur la mémoire

mais qui m'attirent moins, je n'ai en général aucun problème de fluidité avec mon type de config !

 

Bref ! L'avenir pour moi est un simulateur 64 bits qui permettra à FVFR de nous bluffer littéralement !

C'est sûr que Microsoft l'aurait déjà réalisé en dix ans s'ils n'avaient pas lâché leur département games cause crise !

 

Ce n'est pas pour 2017 alors j'attends sagement  les prochains VFR 3DA et bien sûr le Trafic France !!!!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce jour, promos, -20 & -15 suivant les versions Aerofly sur Steam!!!!! (depuis le 06/11 tout de même).

Questions:

- peut-on faire cohabiter FSX normal et Aerofly RC7 Ultimate sur la même bécane SANS AUCUN risque?

- peut-on envisager une migration ou/et des adaptations des scènes FVFR? Et dans un futur pas trop éloigné!

Et si oui, pourquoi pas parier sur l'avenir?

Merci.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : ne pas confondre AeroflyFS et RC. Aerofly RC est leur gamme historique de simulateurs RC (excellents au demeurant, mais à moins de te lancer dans le modélisée, ce n'est pas pour toi).

 

Pour le reste, oui : strictement aucune interaction, donc aucun conflit entre AeroflyFS 2 et FSX ou P3D, du moment que tu as assez de place sur tes disques.

 

Non, aucune migration de produits entre eux, tout comme il n'y a pas de migration possible entre FSX et XPlane.

 

En revanche, toute la question est de savoir si France VFR peut également proposer à l'avenir des scènes pour AeroflyFS 2. Pour l'instant, il s'agit déjà de vérifier la faisabilité technique. ..

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Il est donc urgent d'attendre pour voir comment la brise va souffler sur AEROFLY FS2. Effectivement j'avais été surpris par la vidéo qui montre un mélange de "gros" et "petits" avions! Mais comme vs savez, l'anglais et moi????????????????

Bon WE et surtout JOYEUX NOEL à tous.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement une vidéo montrant Manhattan et environs, de la scène NYC dans Aerofly FS 2, à bord du F-15.
La qualité sous Youtube est forcément passablement dégradée, avec la vidéo enregistrée à 30 FPS, alors que chez moi le simu de démord pas des 120 FPS limités (même pas été voir où ça giclait en illimité), mais ça montre un peu l'esprit et laisse entrevoir ce que cela pourrait donner avec la technologie 3DA de France VFR... proprement inimaginable d'arriver à ceci avec FSX/P3D ou XPlane...



aerofly_fs_2%202016-12-26%2013-24-10-79.
 

aerofly_fs_2%202016-12-26%2013-27-44-84.

 

Un premier SDK est effectivement disponible pour le public.

 

Au chapitre des bonnes nouvelles, il contient les outils et la doc nécessaires à la création d'avions, avec en exemple, prêt à compiler, le joli DR400 d'Aerofly FS première version (par le même auteur que celui d'Aerosoft pour FSX/P3D), avec fonction "cold & dark"...

 

aerofly_fs_2%202016-12-26%2014-22-02-40.

 

aerofly_fs_2%202016-12-26%2014-24-35-37.

 

Au rayon des moins bonnes nouvelles, les outils de création des scènes photo et de mesh ne sont pas encore disponibles, seulement ceux de crétation d'AD. Mais ça viendra, espérons-le...

 

Merci papa Noël !

 

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPRESSIONNANT...

 

Quand je vois notre bon vieux FSX que je m'efforce de régler depuis un mois pour que ça ne rame pas trop avec ma carte GTX 1060 6Go + Processeur 4.2 Ghz et SSD à foison + 16Go de RAM... et que justement ça reste poussif sur Marseille (bon c'est pas mal quand même avec 15/23 FPS mais un petit peu de saccades ici ou la mais pas trop).

 

C'est vrai qu'une telle démonstration de puissance du moteur graphique en y rajoutant la partie simulation qu'il doit manquer pour l'instant, l'ouverture vers les autres concepteurs de scènes (FVFR par exemple) et la compatibilité avec les périphériques et alors là c'est jouable de voir un simulateur fluide avant ma retraite dans 17 ans (j'en ai 52 demain !!!)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, le jour où des scènes françaises (telles qu'on les connait à ce jour) seront disponibles sur Aerofly FS 2,

 

là je songerai à changer de simu ... car la plus valu est telle, que le changement sera très intéressant.

 

 

Par contre quand je lis que ORBX va sortir des scènes pour Aerofly FS 2, je crains que le formatage des simmers en mode LANDLCASS ne finisse par prendre.

 

Ma foi, il faut de tout pour voler ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOURF !!

 

effectivement, ça laisse bien pantois, il y a du visuel motivant là...

en photreal, eh bin.

 

Comme dit l'autre tu as réussi à attirer l'attention sévèrement avec cette vidéo.

 

Mais pas question de mettre ça dans la liste TODO, je me contente de suivre ton spectacle ;-)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture d'AeroflyFS ne permet pas le landclass. Le monde entier (ou presque) est représenté en photo...

Dans ce cas je ne vois comprends plus la logique d'ORBX à y aller .... à moins de vouloir s'assurer une hégémonie sur le photorealisme à terme également ? 

 

j'étais client de la V1 d'Aerofly FS, limité à la suisse mais déjà bien bluffant. J'ai testé la V2 puis demandé le remboursement à Steam : je n'y ai pas vu beaucoup de plus à ce stade.

 

Ensuite quand je prends un p3d ou un fsx à vide comme Aerofly actuellement je fais voler un 777 de pmdg à 150 de fps .... c'est après que cela se complique. On en reparle à mon sens quand il offrira nativement les mêmes possibilités que nos simu actuels, avec les mêmes addon et avec la même profondeur de réglage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde cherche à "deviner" les projets d'OrbX, comme s'ils avaient déjà une feuille de route et une philosophie de dev pour chaque simu ! Réfléchissez un peu, ils n'ont même pas bouclé les produits qu'ils annonçaient depuis 2011/2012 c'est à dire l'Allemagne, la France, sans parler des pays plus au Sud !

 

Ils cherchent à faire le buzz et vont improviser au fil des mois en fonction de ce qui sera possible et des auteurs disponibles pour le faire ! Ils prennent les gens pour des gogos et je suis prêt à parier qu'ils n'ont aucune feuille de route sérieuse à présenter !

 

Pour le photo-réalisme global ils sont très loin du compte car il faudra qu'ils admettent de descendre de plusieurs niveaux leur rendu pour pouvoir traiter de grosses zones, sans parler des droits photo à acquérir, du travail sur les textures qui ne peut plus être aussi précis que ce qu'ils proposent sur des zones minuscules...

 

Bref toute cette effervescence est bien gentille, ça nous plait aussi car ça ne peut que dynamiser la simu en général, mais pitié ne commencez pas à considérer les décisions d'OrbX comme susceptibles de dicter l'avenir de nos simus ! :-)

 

On attends toujours des concurrents sur des très grandes zones VFR, car jusqu'à là on ne voit que des aéroports pour liner, en particulier pour XP et P3D ! les landclass sont au point mort, rien de nouveau à l'horizon, et aucune techno susceptible de faire progresser ces landclass sauf à y passer un temps infini pour au final imiter la photo sans en avoir les vrais avantages !

 

On souhaite pour notre part un simu qui permette d'implémenter des environnements très denses et très étendus, avec un SDK puissant car il faut rester dans le semi-automatisé pour pouvoir continuer à proposer des zones très étendues et très homogènes, et c'est le compromis de qualité du rendu qui devra aller en s'améliorant au fil des ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite quand je prends un p3d ou un fsx à vide comme Aerofly actuellement je fais voler un 777 de pmdg à 150 de fps .... c'est après que cela se complique. 

 

Je n'ai pas d'avions PMDG, je ne peux pas comparer sur ce point, mais ça m'étonnerait qu'ils soient aussi légers que cela.

 

Je n'ai jamais vu FSX ou P3D afficher 150 FPS, ou alors avec une faible résolution.

 

Pour le reste, ci-dessous, du P3D V3.3 "à vide", comme tu dis (scenery.cfg d'origine), sur ma config qui est loin d'être une mauviette (cf. signature).

Même résolution 1920x1080 que sous Aerofly FS 2, en supprimant la synchronisation verticale et en mettant le target frame sur unlimited, histoire de ne pas comparer des pommes et des bananes.

 

Petite vidéo en Vampire - attention ça pique les yeux !

J'oscille entre 50 et 80 FPS et c'est saccadé, malgré une scène déserte. J'ai été tourner un peu plus loin, histoire de trouver du landclass avec un peu plus d'autogen, mais ce n'est guère mieux.

Au bout d'un moment on voit des textures se charger en retard, effet habituel dans FSX/P3D quand on vole un peu vite, et inexistant dans Aerofly FS.

 

 

Quelques screens pour montrer les FPS instantanés en surimpression :

 

Prepar3D%202016-12-26%2023-15-10-65.jpg

 

Prepar3D%202016-12-26%2023-15-33-08.jpg

 

Prepar3D%202016-12-26%2023-16-19-60.jpg

 

J'ai aussi essayé de voler avec le F-22, histoire de prendre une lampe à souder d'origine P3D : j'oscille entre 60 et 80 FPS et le résultat plutôt saccadé. 

Avec le F-35, l'autre jet fighter d'origine de P3D, je plafonne entre 30 et 40 FPS...

 

 

Brèfle, non, FSX/P3D brut d'installation n'est pas super performant et ce ne sont pas seulement les possibilités de réglages et les routines pré-enregistrées de simulation des systèmes qui le mettent à genoux.

 

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ta config t'affiche 150 FPS avec P3D, tu devrais en avoir dans les 400 avec AeroflyFS 2.

 

Mais regarde de plus près : qu'est-ce qui ralentit ton P3D et qui ne soit pas encore implémenté dans AeroflyFS ? car il manque encore bien des choses avant de songer à laisser FSX ou P3D de côté...

 

- la météo réelle ? Les deux tests ont été effectués avec un ciel clair. Je ne perds pas grand chose dans AeroflyFS en ajoutant des nuages.

 

- les trafics au sol et en l'air ? Si c'est ça qui te fait chuter à 30 fps, alors il faut songer à les réduire, mais sur le test ils sont quasi inexistants dans P3D.

 

- l'ATC ? Il n'était pas branché dans le test. Pas branché non plus de réseau genre IVAO.

 

- les modèles visuels des avions ? Ceux d'AeroflyFS n'ont rien à envier au standard auquel on est habitué sous FSX/P3D et qui surclasse largement les avions FSX par défaut.

 

- les modèles de vol des avions ? Ils sont entièrement calculés dans AeroflyFS, à la manière de XPLANE, avec les mêmes avantages quand c'est bien fait et les mêmes inconvénients quand une approximation est foireuse.

 

- la simulation des systèmes des avions ? Elle est très superficielle dans FSX/P3D, il s'agit le plus souvent de simples conditions booléennes dont l'intégration ne devrait pas coûter trop de FPS. Les avions plus soignés genre A2A ont des routines externes permettant de contourner certaines simplifications ou absences de modélisation dans FSX/P3D, rien n'empêche de faire pareil dans AeroflyFS. Mais je ne perds pas grand chose en FPS à bord de mes meilleurs avions A2A en comparaison du C172 par défaut de FSX. Si je prends l'ulm d'origine FSX, qui a moins de systèmes modélisés que les avions AeroflyFS, je n'ai pas un énorme gain en FPS. Mais admettons que je doive sacrifier 10% de FPS pour faire tourner des avions A2A ou PMDG dans AeroflyFS, ça ne me fait toujours pas décoller mes FPS de la limite à 120...

 

- les scènes ? NYC donne un exemple de densité d'objets comparable à une scène 3DA bien chargée, là où grâce à l'excellent travail d'optimisation de France VFR j'arrive à obtenir entre 25 et 30 FPS dans P3D, ce qui est remarquable en comparaison de ce que j'obtiens sur une scène vide et moche comme le NYC d'origine.

 

- les effets sur l'eau ? Ce n'est pas franchement ce qui me manque le plus dans AeroflyFS, mais effectivement si cela fait chuter les FPS de 150 à 30, alors il faut songer à les réduire.

 

Si brut d'installation P3D te montre 150 FPS, c'est uniquement parce que les réglages par défaut sont très bas, pas du tout représentatifs de ceux qu'il faut concéder pour obtenir un affichage correct.

Pour mon test, les curseurs d'AeroflyFS sont presque tous à droite, sauf (je m'en rends compte maintenant) la densité des bâtiments diminuée d'un cran, et les FPS limités à 120... ceux de P3D sont mes réglages normaux, sauf que j'ai décoché la synchronisation verticale et mis le target frame rate sur illimité pour voir où j'arrive.

 

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le niveau de qualité visuelle des vidéos et screens d'Aerofly, j'envisage d'acheter FS2 + la Suisse.

Plusieurs questions:

- les versions Steam et Ikarus (le concepteur ) sont-elles identiques? En effet le système Steam ne me plait pas car j'aime bien maîtriser ce que j'achète et ne pas dépendre d'une dématérialisation qui elle-même dépend du bon vouloir d'une connexion internet qui elle-même dépend.......... etc....etc. FSX SE installé sur mon portable pour essais me fichait la pagaille à chaque mise à jour de steam ce qui m'a amené à tout virer (9€ pas grave!!!!!!).

-peut-on installer FSX SE ou/et Aerofly et utiliser les simulateurs SANS l'usine à gaz Steam et hors connexion????

 

Pour mémoire, je suis parvenu à faire tourner la Suisse très correctement sur FSX (182 A2A et 15 à 30 FPS) avec l'installation suivante qui va surement faire hurler: tous les mesh cochés +  CHXPRO tout coché + la scène d'Olivier au-dessus eh oui et avec comme autogen dans le dossier Olivier  celui d'Olivier auquel j'ai ajouté les dds et bmp de CHXPRO et dans le dossier scn de CHXPRO le même autogen en lien virtuel. Résultat colorimétrie agréable et surtout plus de falaises sur le lac de Neuchatel.

Comme quoi!!!!!!!!!!!

@mlt

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AeroflyFS 2 pour PC n'est disponible pour l'instant que sur Steam.

La raison en est que ce n'est qu'une early preview, c'est-à-dire une version en cours de développement pour que l'on puisse suivre l'état d'avancement et profiter de ce qu'il y a déjà en attendant qu'ils aient implémenté tout ce qu'ils prévoient d'y implémenter, ce qui peut durer, puisqu'on ne connaît pas leur Roadmap.

 

Et ils ont choisi de distribuer cette preview par Steam parce que justement ce développement en cours implique des mises à jour plus ou moins fréquentes, que Steam permet de gérer automatiquement.

 

Si ces mises à jour automatiques te dérangent, tu peux les désactiver dans Steam et attendre le feedback des autres avant de mettre à jour manuellement.

 

Steam n'est pas du tout une usine à gaz et normalement tu n'es pas obligé d'avoir une connexion pour l'utilisation du simu (j'ai pas testé, j'ai la fibre...)

 

AeroflyFS version 1 était distribué en DVD, je ne sais pas s'il l'est encore et à quel prix, mais la preview de la version 2 est nettement mieux.

 

Mes 2 centimes.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P3D c'est imposé comme digne successeur de FSX et ce même si des simmeurs restent sur le defensive et souhaitent ne pas bouger leur installation, ce que je comprends au regard du travail que cela représente, mais je ne connais pas de simmeur qui une fois testé P3D soit revenu sur FSX. Si aerofly ne constitue pas une alternative immédiate à P3D, il est une vrai alternative à Xplane 11 pour ceux qui souhaitent voler sur les US. En effet la réalité du marché de la simu décrite par France VFR ne me semble pas propice à la création de DLC aerofly pour la france voir l'Europe, la suisse etant une exeption liée à la genèse du projet aerofly...Comme déjà dis ici, AFS2 a pour lui le prix, la facilité de mise en oeuvre et la qualité de réalisation et quelques défauts liés à sa jeunesse et au souhait de plaire au plus grand nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...