Aller au contenu

PACA VFR Vol.2 pour P3DV4 disponible !


dbalternative

Messages recommandés

Bonjour les amis,
Pour moi qui n'a pas une bête de course (i4770k + gtx770) ça marche du tonnerre pour toute les scènes.
Mais pour tout vous dire, je ne bricole pas avec d'autres éléments superlatifs sur mes scènes, je me contente uniquement des installations avec la configuration P3DV4 de France VFR + occitania et les scènes de Drzewiecki pour les scènes de villes américaines.
Alors, j'espère bien que TEAM VFR continuera à produire autant de bâtiments et autres éléments sur ces futurs scènes.
Philippe, Mouss à raison tu as un autre problème j'ai eu le même souci que toi et j'ai été obligé de réinstaller tout.
Bien amicalement.
Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai essayé pas mal de choses (y compris monitorer les températures, en l'occurrence tout est OK). J'ai mis en veilleuse l'antivirus qui m'a déjà occasionné des prises de tête... La poussière dans les composants n'est pas non plus la bonne piste, me semble-t-il. C'est nickel de ce côté. Je cherche du côté des composants PC (disque dur défaillant ? mais dans ce cas pourquoi uniquement sur cette scène en approche de Marseille ?).

 

 

Une idée : peut-être une partie de RAM défectueuse dans les hautes adresses, qui ne serait utilisée que sur une conso VAS importante. Tu devrais peut-être faire un vrai test mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. En plus de vos conseils, votre intérêt pour mes petits soucis me va droit au coeur ;)

Des problèmes de RAM (déjà évoqués par un ami du forum), c'est effectivement une piste à ne pas négliger si le problème persiste..

Par contre, une chose quasi certaine : il y avait un problème avec les variables d'environnement W10 qui n'étaient plus celles que j'avais déclarées. J'ai également désinstallé un logiciel qui avait par ailleurs tendance à planter. Rien à voir avec P3D mais tout ce qui ne tourne pas rond est susceptible de causer des embrouilles. Principe de précaution comme on dit.

 

Au final, je viens de sillonner PACA2 d'Est en Ouest et du Nord au Sud via Marseille et... tout est OK. Un vol de 1h45 sans aucun souci. Je ne sais pas si on peut crier Victoire mais en tout cas, c'est mieux qu'avant !

Je vais donc modifier mon post plus haut afin de ne pas laisser d'autres membres du forum sur une impression mitigée alors que la scène n'est pas du tout en cause. Toutes mes excuses à Laurent et Alain à ce sujet.

Bons vols à tous

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se trouve dans le panneau de configuration (Informations Système/Paramètres Système avancés). Ça permet de définir le répertoire où l'on souhaite que Windows adresse ses fichiers temporaires nécessaires à son fonctionnement ou lors de l'installation de logiciels.

Dans mon cas, lors de l'installation de Windows 10, j'avais externalisé le répertoire Temp et TMP vers mon disque dur au lieu du SSD Système. Par quel tour de passe-passe, mystère, mais il se trouvait que le chemin déclaré pour cette externalisation n'était pas le bon. D'où conflit je pense. Je viens de refaire un vol en réintégrant les trois fichiers "extra" et vol sans aucun problème au-dessus de Marseille avec un bon taux de fps.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un vol au départ d'Avignon en direction de Marseille en passant par Martigues, après le passage de Martigues, j'ai eu un arrêt sur images pendant quelques secondes puis retour bureau.

 

J'ai refait le même vol en ayant inhibé les trois fichiers .ext et là plus de problème, c'est fluide, passage au-dessus de Marseille à 25 fps minimum

 

C'est tout de même bien chargé en végétation et bâtiments.

 

Merci France VFR ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack 1 vient d'être mis à jour sur le serveur !

 

Aucun changement important par rapport à la version actuelle, on a juste :

 

- renommé les fichiers en utilisant des noms plus explicites

- désactivé par défaut les 3 fichiers d'extension qui apportaient 50% de bâtiments supplémentaires

 

donc si vous avez déjà désactivé ces 3 fichiers vous n'aurez pas besoin de réinstaller la scène, mais nous vous conseillons de la télécharger afin d'avoir les dernières versions des fichiers d'installation.

 

Pour ceux qui veulent réinstaller, 2 solutions :

 

- désinstaller la scène classiquement puis la réinstaller avec le nouveau pack 1 puis les autres packs

- n'installer que le nouveau pack 1

 

Si vous choisissez de n'instller que le nouveau pack 1, il faut au préalable :

 

- supprimer les 2 lignes de déclaration dans la bibliothèque de décors

- supprimer tous les fichiers du répertoire Ground Layer\Scenery sauf les images (img_*.bgl) et les mesh (n*.bgl)

 

 

Afin de simplifier l'identification de certains fichiers, nous avons introduit une nouvelle nuance dans les conventions de nommage des fichiers dits "secondaires" : les fichiers suffixés "option" sont moins critiques et plus utiles pour la scène que les fichiers suffixés "extra" et concernent principalement des bâtiments. Ce sont donc eux que vous pourrez activer en priorité si votre configuration vous le permet.

 

option = utile mais pas indispensable

extra = encore moins indispensable

 

Les 3 anciens fichiers "_ext" sont donc maintenant suffixé "option" et désactivés par défaut (ils sont dans le répertoire Extras). Si vous deviez les activer voire même activer certains fichiers extra ils resteront faciles à identifier si jamais vous vouliez les désactiver à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu confus votre message .

on télécharge en cliquant par rapport aux liens fournis lors de l'achat ?

le zip 1  = pack 1 ?

on supprime tout et on télécharge à nouveau la totalité ?

 

j'ai lu en diagonale. ok compris.   :rolleyes:

Modifié par boussieres ( Thierry)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme Jean Luc j’ai décroché car on parle de pack 1 de quelle scène ?

Sinon c’est quoi le pack 1

Merci de bien vouloir reprendre la formulation pour les novices car je peux comprendre que vous les concepteurs c’est toujours très clair dans votre tête mais pas forcément pour les utilisateurs.

Je sais que vous êtes aussi de bons pédagogues alors tout va voler....

Bonne soirée

Joel

Modifié par joel9191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien de la scène PACA 2.

Si j’ai bien compris on desintalle totalement la scène PACA 2 en réinstallant après avoir retelecharge sur le serveur le pack 1 fichier setup puis les autres pack 2 - 3 - 4 ancien.

Et si tout fonctionne bien comme moi on touche à rien. Est-ce bien cela ?

Merci

Modifié par joel9191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple est-ce que Laurent et/ou Nicco pourrait (ent) nous faire un sujet avec par produit :
-les dates des derniers fichiers pour qu’on sache si on est à jour ou pas ;
-cerise le gâteau: par produit les patchs et autres optimisations.

Modifié par barnabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple est-ce que Laurent et/ou Nicco pourrait nous faire un sujet avec par produit :

-les dates des derniers fichiers pour qu’on sache si on est à jour ou pas ;

-cerise le gâteau: part produit les patchs et autres optimisations.

et en sujet fermé pour faciliter le suivi :) Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les explications étaient suffisamment claires pour ne pas faire de bêtises !!!!!! 

J'ai donc très facilement mis à jour mon PACA vol2 VFR 3DA 64 bits !  :)  

 

Juste pour pinailler quand même un peu, l'installateur était directement en anglais

sans donner le choix français / anglais !  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ta localisation "Antibes french riviera" ,

 

on comprend vite que tu maîtrises la langue de Shakespeare  :lol:

 

Ma résidence a été construite par des promoteurs anglais ce qui explique 5 hectares de verdure

et à l'origine, la moitié des apparts ont été vendus en Grande Bretagne !

Tous mes voisins au dessus sont anglais !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...