Filipo Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 (modifié) Bonjour @ tous, Cause COVID-19, l'édition 2020 qui devait se dérouler à Avignon a été annulée ces derniers jours. Néanmoins, nous avons décidé de maintenir un Daydream raccourci en édition virtuelle. La date initiale du SAMEDI 23 MAI 2020 reste inchangée. Alors voilà le programme : - 09h30 : rendez-vous sur Teamspeak 3, canal "NOULS" : prise de contacts et Petit dej' virtuel autour d'une tasse de café ou plus ... - 10h00 : séance vidéo-conférence sous "Jitsi" sur la thématique :"Comment voyez vous l'avenir de la simulation ?" Nous y travaillons actuellement dessus, mais rassurez-vous se sera surtout un moment d'échange et de partage. Pause déjeuner ... - 14h30 : séance vol réseau avec le maximum de personnes disponibles, le vol tout choisi pour cette édition sera : LIBOURNE - AVIGNON. Les modalités seront données très prochainement sur ce fil de discussions, mais pour les non initiés, on compte sur vous. Inscrivez-vous , installez FS2PLAY et prenez contact avec Pascal ou moi même pour vous intégrer dans le groupe France VFR. Vous n'avez aucune excuse pour ne pas venir rejoindre le groupe cette fois. _________________________________________________ Pour participer à cette journée, je vous demande d'adresser un courriel à "scenes@f-bmpl.com" ; en saisissant en objet "Daydream Virtuel" et précisez votre présence le matin et/ou l'après midi. Cette inscription est indispensable pour régler les modalités techniques d'accès aux salles virtuelles (liens, autorisations, etc ...). L'emploi du logiciel JITSI pour accéder à la salle virtuelle du matin est détaillé sur le fil de Pascal : Outil de vidéo conférence pour tuto en Live - et même plus On peut prévoir si vous le souhaitez, de faire une séance de tests et réglages quelques jours avant. J'ai fait des essais, ça fonctionne très bien depuis une tablette ou smartphone aussi. A très bientôt et n'hésitez pas à inter-agir au travers de ce fil de discussions FIL. Modifié le 30 avril 2020 par Filipo Citer
Cyclope78 Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 (modifié) Dispo toute la journée, bien sur Mail envoyé. Modifié le 30 avril 2020 par Cyclope78 Citer
boussieres Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 Présent le matin. Mail envoyé Citer
GNJM Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 Seul coté positif de la m... actuelle, je vais pouvoir y participer. YES . Citer
Cyclope78 Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 De quoi va t-on parler à 10 heure, je ne vois pas trop Citer
michel78320 Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 Excellente idée ! Pour m'envoyer les croissants en PDF, pas de souci sur mon e-mail, mais je crains que ma messagerie n'accepte pas tout le repas de midi en RAR ... Pour ceux qui ne veulent pas voler seuls, rappelons qu'avec FFS2Play, ils peuvent suivre l'appareil d'un autre simmeur (non, pas celui de Pascal, ou alors avec le sac à vomi ). Citer
jcl58 Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 Très bonne initiative ! C'est ok pour moi , mail envoyé. JC Citer
jlsaghaa Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 Mail envoyé, je serai des vôtres l'après midi. Citer
Grosnou Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 Inscription effectuée pour toute la journée Gérard Citer
Regis Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 En principe présent la journée. Un vrai plaisir!!!! Mais.... il manque l' apéro???!!!!!! Citer
Christian66 Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 Bonjour à tous Pas vraiment sûr d'être présent malgré une très forte envie car mon camping (qui devait me conduire au Day Dream réel) attend qu'on le fasse rouler - et je pense qu'il va falloir en profiter dès la levée du confinement car je ne suis pas sûr que la liberté perdure en raison du seconde vague prévue fin mai début juin. A suivre........ Citer
Filipo Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 il y a une heure, Christian66 a dit : Bonjour à tous Pas vraiment sûr d'être présent malgré une très forte envie car mon camping (qui devait me conduire au Day Dream réel) attend qu'on le fasse rouler - et je pense qu'il va falloir en profiter dès la levée du confinement car je ne suis pas sûr que la liberté perdure en raison du seconde vague prévue fin mai début juin. A suivre........ encore que le 23 mai, je ne suis pas certain que vous allez pouvoir aller bien loin fais pour le mieux Christian il y a 59 minutes, Claude.M a dit : Présent! Bien mais penses à t'inscrire, sinon tu ne pourras pas te connecter aux salles virtuelles ouvertes ... avec Pascal, on ne ferme absolument pas l'accès, mais on veut néanmoins en contrôler les participants. Citer
Phil92 Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 En principe présent aussi la journée ! Citer
Christian66 Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 Tu as raison Fil on sera limité à 100 km autour de chez soi à la seule condition d'être en vert sinon c'est bagué Citer
PMB_68 Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 Hello les pilotes, je me demandais pkoi il y avait tant de mails dans la boite à scènes de F-BMPL !! non je déc' bien sûr Bon, à ce rythme là, j'ai intérêt à faire la mailing liste fissa sinon, il me faudra prévoir 1h00 rien que pour ça dans qq jours hein Bon, pour le vol, prévoyez de la marge hein, on part sur une base de 2h00 / directe, en croisière 110 Kt : si tout va bien !! PMB va s'occuper du PdV, alors rien ne dit que ça va être ..... en ligne droite Citer
dutrla Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Posté(e) le 8 mai 2020 Bonjour, COOOOOL ! Super nouvelle, eh bien je m'inscris dès maintenant, je suis libre pour la journée ! En espérant que ce COVID nous lâche un peu la grappe..... Citer
dutrla Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Posté(e) le 8 mai 2020 Le 30/04/2020 à 12:21, Filipo a dit : "Comment voyez vous l'avenir de la simulation ?" Bah? En râlant parce que la team France VFR n'aura pas mis à jour la nouvelle couleur des volets de ma maison fraîchements repeints la semaine dernière !!! En effet j'imagine des simus de plus en plus détaillés en terme de rendus pour les mesh et textures, le débats est vaste et ouvert pour bien d'autres aspects de nos futurs simus...... Citer
dutrla Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) Le 30/04/2020 à 12:21, Filipo a dit : LIBOURNE - AVIGNON Bonjour Fil HS on "merci pour ton petit mot de soutient " HS off. Pour ce vol faut il la région Auvergne 3DA ? (oui je sais je suis nul en Géo !) Pour Avignon je vais faire mon télé achat ici : https://www.lmt-simulation.com/francais/produits/lfmv/ Modifié le 8 mai 2020 par dutrla Citer
PMB_68 Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 25 minutes, dutrla a dit : LIBOURNE - AVIGNON Pour ce vol faut il la région Auvergne 3DA ? (oui je sais je suis nul en Géo !) Hello @dutrla il n'est pas dans "mes habitudes" de dévoiler un vol trop longtemps à l'avance, simplement pour avoir le plus "bel effet surprise" possible, mais ta question étant pleine de bon sens pour les pilotes ne faisant pas parti de l'escadrille et qui aimerait participer ce jour là, voilà une pré-info qui ne trahi néanmoins pas la cachoterie prévue !! Les régions France VFR traversées sont Aquitaine nord / Midi-Pyrénées nord / Languedoc / PACA ouest Celles qui ont une "proximité visuelle" si on se trouve un peu haut sont : Aquitaine Sud et Limousin puisqu'on passe juste entre les deux, logique si on ne les franchit pas franco Merci pour ta question qui permet à tout le monde de se préparer au mieux. En espérant que d'autres pilotes se joindront à l'escadrille pour former une ... horde ... plus folle que d'habitude !! Citer
GNJM Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Posté(e) le 8 mai 2020 Ca sent le "traffic alert" permanent! Citer
PMB_68 Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Posté(e) le 8 mai 2020 tu veux dire "crise de nerf" quoi avec le bouzin qui va hurler à la mort ?! yep ! j'espère ! ce serait bien fun Citer
Messages recommandés