Aller au contenu

Obstacles & Repères VFR pour MSFS


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Trespassers a dit :

En réalité, il est tout à fait possible d'obtenir une dérogation pour voler à proximité ou au-dessus d'un AD, mais c'est très ponctuel (pas de dérogation générale) et dans la pratique souvent très restrictif, puisqu'il faut organiser et sécuriser l'activité. Donc ça se prépare à l'avance et ça implique des démarches et des frais.

 

Exemple sur mon terrain :

https://lsgy.ch/index.php/vol-de-drone/

 

Il est bien entendu exclu de faire cela sans autorisation officielle.

A+

 

 

 

En Suisse, peut-être.  ;)

En France, pour le grand public, c'est absolument impossible. Pour un professionnel, avec les brevets nécessaires, en justifiant de la nécessité de le faire, et en restant dans le cadre des deux Décrets, les autorisations sont données au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

bonjour, MSFS2020 va sacrement  s'améliorer grace au savoir faire de FRANCE Vfr. J'attend d'être équipé avec une bonne configuration informatique; Il me tarde de rejoindre la belle escadrille FRANCE VFR; Après avoir visionné en entier le streaming de l'étape numero 1 de notre tour du monde MSFS2020, j'ai simplement été bluffé de la qualité de rendu au niveau des scènes, colorimetrie, gestion des ombres et de la végétation. Par contre au niveau de certains meshs , ce n'est pas encore au top, surtout le rendu des rivieres ayant un aspect" circuit bobsleig". Je pense que notre plaisir de voler sera décuplé malgré  le retour de bureau pour certains. Quoi qu'il en soit c'est vraiment un super beau simulateur d'emblée qui ne nécessite pas d'avoir recours à un tas d'add ons comme pour P3D. j' attend avec impatience le portage du GTN 750 pour MSFS2020;

Par ailleurs je penses que je ne désinstallerais pas forcement P3DV.4 , cockpit oblige

 

 

Modifié par tetard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, tetard a dit :

bonjour, MSFS2020 va sacrement  s'améliorer grace au savoir faire de FRANCE Vfr. J'attend d'être équipé avec une bonne configuration informatique; Il me tarde de rejoindre la belle escadrille FRANCE VFR; Après avoir visionné en entier le streaming de l'étape numero 1 de notre tour du monde MSFS2020, j'ai simplement été bluffé de la qualité de rendu au niveau des scènes, colorimetrie, gestion des ombres et de la végétation. Par contre au niveau de certains meshs , ce n'est pas encore au top, surtout le rendu des rivieres ayant un aspect" circuit bobsleig". Je pense que notre plaisir de voler sera décuplé malgré  le retour de bureau pour certains. Quoi qu'il en soit c'est vraiment un super beau simulateur d'emblée qui ne nécessite pas d'avoir recours à un tas d'add ons comme pour P3D. j' attend avec impatience le portage du GTN 750 pour MSFS2020;

Par ailleurs je penses que je ne désinstallerais pas forcement P3DV.4 , cockpit oblige

 

 

Bonjour Patrick,

 

Pour l'instant je n'ai pas franchi le cap mais il me semble en lisant pas mal sur le sujet que MSFS2020 va nécessiter autant d'Addon que P3D la preuve tu es déjà en train d'en attendre  pour ton GTN et d'autre part de Fvfr ;)

Et je ne te parle même pas de l'interfaçage de ton cockpit parce que là ?

 

Cordialement

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que l'on  mettra certainement la main au portefeuille si on veut un home cockpit version MSFS2020. Mais je ne pourrais pas m'empêcher de prendre le train en marche car pour moi c'est vraiment un simu, qui n'est pas abouti, certes, mais qui est déjà prometteur, qui permet de voler au dessus de zones très bien représentees et quasi proche de la réalité. Après c'est sur qu'il faut reprendre tout à zero, au niveau programmation informatique.(30 pages de programmation SIOC, ça décoiffe) pour faire fonctionner nos homecockpits; on aura la retraite pour faire travailler nos neurones lol

Modifié par tetard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, effectivement il va y avoir des add-ons à ajouter, et j'ai envie de dire tant mieux!

Déjà, quand on voit le nombre de scènes free de la communauté déjà sorties en moins d'un mois, ça fait plaisir à voir, c'est la preuve d'une communauté vivante et dynamique.

Certes, ça se fait pour l'instant en bordel couvré et avec des produits mal optimisés (v plus bas), mais ça va bientôt se canaliser.

 

De même, j'espère qu'il y aura une grosse place pour les add-ons payants, parce qu'un logiciel commercialement mort, au niveau pérennité, c'est pas top...

 

Mais en tout cas la base est déjà  fantastique, en tous cas pour le VFR, sans commune mesure avec FSX, P3D, et toutes les versions avant cela. C'est carrément un autre monde (en même temps en 14 ans, il s'en passe des choses)

On a, et ça dès le départ, sur un MSFS nu:

- une superbe météo.

- des décors magnifiques, meshs, photos aériennes, bâti, et des arbres enfin en volume (avec certes des petits défauts, mais bon réinstallons FSX nu pour comparer... voila, voila...)

- un moteur graphique qui tient la route profitant de bien profiter de tout ça même avec une config un peu vieillissante.

 

Personnellement, ma satisfaction devant ce  MSFS a été bien meilleure que lors de la sortie de FS2004 (qui était bien gaulé pourtant à l'époque)

 

Et du coup, ça m'a remotivé à faire des scènes, je vais me remettre sur Grenoble ^^

 

En parlant de ça, et suite à la discussion avec Comolas plus haut, je confirme:

Actuellement, il y'a une frénésie à partir de scènes issue de photogrammétrie, et c'est plutôt sympa.

Toutefois, l'optimisation n'est pas encore de mise.

J'ai téléchargé Yosémite, et c'est très beau (merci à l'auteur) Par contre, il reste de la place à l'amélioration: améliorer l'insertion dans la scène native (notamment colorimétrie) et surtout nettoyage: les végétaux issue de la photo google apparaissent comme des polygones très moches. Mais j'imagine que tout ça va s'améliorer au fil des versions .

Quant aux droits vis à vis des modèles 3d issue de google, et bien, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié, ne parlez pas "d'auteur" mais plutôt de "convertisseur" !

 

Un auteur c'est quelqu'un qui crée quelque chose, en général de toute pièce, et qui le façonne, le travaille, le peaufine :-)

 

Avec cette frénésie de scènes converties depuis les bases de données photogrammétriques on ne parle que d'une procédure de conversion, avec un outil qui n'a même pas été fait par le soi-disant "auteur" et qui ne nécessite que quelques minutes ! Et parfois même le résultat est balancé en l'état sans même le moindre nettoyage !

 

Je n'ai rien contre cette mode, qui en plus va nous permettre de ne pas perdre de temps à modéliser tout un tas de choses déjà faites, mais pour ma part je resterai sur le terme "convertisseur", car sinon c'est manquer de respect et de considération pour les "vrais" auteurs, qu'ils soient freeware ou commerciaux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dbalternative a dit :

ne parlez pas "d'auteur" mais plutôt de "convertisseur"

Oui, effectivement, vu les centaines d'heures que j'ai passé sur mes scènes, je ne peut qu'être d'accord.

 

il y a une heure, dbalternative a dit :

on ne parle que d'une procédure de conversion, avec un outil qui n'a même pas été fait par le soi-disant "auteur" et qui ne nécessite que quelques minutes !

On parle ici du convertisseur vers blender j'imagine.

 

Après, ça permet d'avoir une base de travail. Par contre, il va falloir passer du temps à l'optimisation du modèle 3d.

J'ai essayé Lyon photogrammétrie: alors c'est très beau, on voit la statue de la place Bellecour... Par contre 3.3 Go et des FPS qui chute de 35 à 10... A ma grande tristesse, j'ai du enlever cette scène, d'autant que l'impact FPS se fait sentir jusqu’à  Grenoble (voire plus loin, j'ai arrêté le test ici)

 

Enfin bref, tout ça pour dire qu'un add-on "Obstacles & Repères VFR pour MSFS" avec des objets bien opti et un très faible impact fps aura son public (en tout cas, moi je signe...)

Cette remarque étant, entre autre, pour recentrer le fil de la discussion ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas cette discussion ...:rolleyes:

en effet si Google continue à développer son offre 3D, et que la communauté reprend toutes les villes 3D pour les porter dans fs2020, ce sera super.

Il n'y aura plus qu'à se procurer les disques pour mettre 2 Petaoctets de plus dans nos ordis et tout va super bien.

Je pense que certains feront même des objets extrêmement détaillés qui plomberont bien nos machines et on sera de retour à l'époque de FS2000 où le moindre objet transformait l'écran en slide show .......:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dbalternative a dit :

Pitié, ne parlez pas "d'auteur" mais plutôt de "convertisseur" !

 

Un auteur c'est quelqu'un qui crée quelque chose, en général de toute pièce, et qui le façonne, le travaille, le peaufine :-)

 

Avec cette frénésie de scènes converties depuis les bases de données photogrammétriques on ne parle que d'une procédure de conversion, avec un outil qui n'a même pas été fait par le soi-disant "auteur" et qui ne nécessite que quelques minutes ! Et parfois même le résultat est balancé en l'état sans même le moindre nettoyage !

 

Je n'ai rien contre cette mode, qui en plus va nous permettre de ne pas perdre de temps à modéliser tout un tas de choses déjà faites, mais pour ma part je resterai sur le terme "convertisseur", car sinon c'est manquer de respect et de considération pour les "vrais" auteurs, qu'ils soient freeware ou commerciaux...

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dbalternative a dit :

Pitié, ne parlez pas "d'auteur" mais plutôt de "convertisseur" !

 

Un auteur c'est quelqu'un qui crée quelque chose, en général de toute pièce, et qui le façonne, le travaille, le peaufine :-)

 

Avec cette frénésie de scènes converties depuis les bases de données photogrammétriques on ne parle que d'une procédure de conversion, avec un outil qui n'a même pas été fait par le soi-disant "auteur" et qui ne nécessite que quelques minutes ! Et parfois même le résultat est balancé en l'état sans même le moindre nettoyage !

 

Je n'ai rien contre cette mode, qui en plus va nous permettre de ne pas perdre de temps à modéliser tout un tas de choses déjà faites, mais pour ma part je resterai sur le terme "convertisseur", car sinon c'est manquer de respect et de considération pour les "vrais" auteurs, qu'ils soient freeware ou commerciaux...

 

 

Je suis d'accord, il faut toujours prendre de la hauteur :lol:.... On attend vos scènes avec impatience dans tous les cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phoximus a dit :

Une première mise à jour du monde ;) le monde d'après selon microsoft est en approche. J'espère qu'ils vont programmer cette fameuse IA pour nous mettre des bateaux dans les marinas. 

 

quasi impossible, pour ne pas dire impossible ! Les contours des marinas sont rarement en vecteurs, et la détection automatique raster est très difficile entre la berge, les pontons et les bateaux ! En tout cas pour la France on fait tout à la main, marina par marina :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que c'est beau! Les formes caractéristiques des bateaux me semblaient étre les clientes idéales pour un traitement automatisé, l’intelligence artificielle n'a pas encore le niveau ou na pas dit son dernier mots, Les marinas en mode cimetière à bateau c'est pas très joyeux, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dbalternative a dit :

le placement manuel sera toujours nettement plus efficace

 

Effectivement il ne faut pas s'attendre à un résultat photoréaliste sur toute la planète, ce ne sera réservé qu'à des POI comme le port de St Tropez ou Monaco et autres sites célèbres.

 

Qui va s'intéresser au port de St Valéry en caux  et vouloir une marina fidèle à l'originale ? 

 

Beaucoup de temps passé pour peu de public, sauf à faire une conversion  de la photogramétrie  le jour où elle y sera dispo.

;)

 

Modifié par dutrla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nicco a dit :

Bin avant mettre des bateaux, feraient mieux de revoir leurs process de détourage, notamment dans les ports. Mais perso je doute...

Je doute aussi, du moins à court terme : les algorithmes doivent marcher avec des photos parfois bien pourries.

 

Pour MS, la viabilité du système  de génération de la scène est vraisemblablement dans son automatisation sans devoir fignoler trop de choses à la main. 
Le deep learning permet de beaucoup de choses, mais il y a toujours des compromis à trouver pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dbalternative a dit :

La stratégie est désormais simple, et quasi identique pour beaucoup d'éditeurs : faire ce que MS ne fera pas, sans savoir ce que MS fera ! pas si simple finalement :-)

 

C'est clair.

J'ajoute en plus deux autres critères d'incertitude (déjà que ce n'était pas simple) : comment il le fera et avec qui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trespassers a dit :

Je doute aussi, du moins à court terme : les algorithmes doivent marcher avec des photos parfois bien pourries.

 

Pour MS, la viabilité du système  de génération de la scène est vraisemblablement dans son automatisation sans devoir fignoler trop de choses à la main. 
Le deep learning permet de beaucoup de choses, mais il y a toujours des compromis à trouver pour que ça fonctionne.

Cela dit, ne leur ôtons pas non plus ce que d'autres seraient à même de faire : faire eux-mêmes ou faire faire des corrections manuelles dirigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2020 à 17:38, dbalternative a dit :

Pitié, ne parlez pas "d'auteur" mais plutôt de "convertisseur" !

 

Un auteur c'est quelqu'un qui crée quelque chose, en général de toute pièce, et qui le façonne, le travaille, le peaufine :-)

 

Avec cette frénésie de scènes converties depuis les bases de données photogrammétriques on ne parle que d'une procédure de conversion, avec un outil qui n'a même pas été fait par le soi-disant "auteur" et qui ne nécessite que quelques minutes ! Et parfois même le résultat est balancé en l'état sans même le moindre nettoyage !

 

Je n'ai rien contre cette mode, qui en plus va nous permettre de ne pas perdre de temps à modéliser tout un tas de choses déjà faites, mais pour ma part je resterai sur le terme "convertisseur", car sinon c'est manquer de respect et de considération pour les "vrais" auteurs, qu'ils soient freeware ou commerciaux...

 

 

Tout a fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@dbalternative Bonjour, superbe prémisses que ces screens, j'adore ! est-il possible d'ajouter la tour relais au sommet du Ventoux ainsi que les Antennes sur le sommet de la Montagne de Lure ? tout proche de l'antenne relais du Mourre Nègre sur votre screen :) 

 

Félicitation, j'achèterais lors de la sortie avec enthousiasme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...