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Structure de l'offre France VFR sous MSFS !


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Il y a 4 heures, Nicco a dit :

Oui enfin il y a un peu de 2nd degré quand même.

Mais quand on voit que des bugs de simu et de développement signalés depuis des mois sont toujours là alors que sort un world update 3, on se demande alors quel est l'objectif principal : le graphisme ou le simulateur ?

 

Quand on rapporte un bug, au bout de quelques temps il passe à l'état "résolu".

Selon leurs explications, l'état "résolu" signifie uniquement qu'il a été pris en compte dans la base de données, pas du tout qu'il a été traité.

Les cas bloquants comme les bugs qui renvoient au bureau et/ou empêchent de voler sont automatiquement classés prioritaires.

Pour les autres, ils établissent alors un classement des bugs les plus fréquemment rapportés pour les prioriser.

Un bug peu remonté a donc toutes les chances de persister pendant des mois avant de trouver une solution.

 

Si à l'occasion d'une mise à jour on constate que le bug est toujours présent, ils conseillent même de le rapporter à nouveau, ce qui augmentera ses chances d'être planifié.

 

Ceci explique peut-être cela.

 

A+

Antoine

 

 

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Il y a 14 heures, Trespassers a dit :

Quand on rapporte un bug, au bout de quelques temps il passe à l'état "résolu".

Selon leurs explications, l'état "résolu" signifie uniquement qu'il a été pris en compte dans la base de données, pas du tout qu'il a été traité.

Les cas bloquants comme les bugs qui renvoient au bureau et/ou empêchent de voler sont automatiquement classés prioritaires.

Pour les autres, ils établissent alors un classement des bugs les plus fréquemment rapportés pour les prioriser.

Un bug peu remonté a donc toutes les chances de persister pendant des mois avant de trouver une solution.

 

Si à l'occasion d'une mise à jour on constate que le bug est toujours présent, ils conseillent même de le rapporter à nouveau, ce qui augmentera ses chances d'être planifié.

 

Ceci explique peut-être cela.

 

A+

Antoine

 

 

Ce qui en soi serait la risée mondiale du monde de l'informatique.

 

Jamais vu aucun statut "résolu'" pour un bug qu'on a authentifié.

Les bugs bloquants, il n'est en général pas nécessaire de les classer tellement on doit les corriger rapidement sauf si... on en a une clique.

Le système du classement du bug est une farce aussi.

Imaginez que l'on vous vende une machine à laver qui ne fonctionne pas totalement et qu'on vous demande dans quel ordre vous voulez qu'on la répare. On ne demande pas. On répare. Point. Et vite fait en plus.

Et last but not least... le système boule de cristal. On fait une mise à jour et on demande au client d'en faire la recette et de remonter si d'hasard cela ne fonctionnait pas. 

Sérieusement ? Si ce que tu restitues est bien la réalité, pauvre de nous.

 

J'en suis presqu'à me demander si ce sont vraiment les développeurs d'ASOBO qui fonctionnent ainsi.

Pour moi, vu qu'ils ont déjà produit des jeux de très bonne qualité, cela relève de l'impossible.

J'en arrive presqu'à la conclusion que c'est l'équipe de community managers de chez MS qui présente les choses ainsi sans avoir compris ni les paroles ni la musique ou alors ils y sont contraints.

Modifié par SBHR
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il y a 37 minutes, SBHR a dit :

Ce qui en soi serait la risée mondiale du monde de l'informatique.

 

Jamais vu aucun statut "résolu'" pour un bug qu'on a authentifié.

                    . . .

Le système du classement du bug est une farce aussi.

  . . .

J'en arrive presqu'à la conclusion que c'est l'équipe de community managers de chez MS qui présente les choses ainsi sans avoir compris ni les paroles ni la musique ou alors ils y sont contraints.

 

 Analyse et commentaires malheureusement  réalistes    :mellow:

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Bonjour

Avec une position dominante et probablement un taux de demande de remboursement quasiment nul, les mises à jour ne sont pas soumises à pression de la part des clients. Par le signalement des bugs l'objectif est vraisemblablement d'améliorer la plateforme pour la rendre encore plus attractive et par là continuer à prendre des parts de marché.

Entre satisfaire un client qui ne partira pas et faire un nouveau client, la question au niveau de l'entreprise ne se pose même pas.

Michel

Modifié par mpni
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Le 16/10/2020 à 14:26, dbalternative a dit :

Après avoir expliqué un certain nombre de choses sur la stratégie France VFR sous MSFS dans le post sur la Roadmap 2020, voici les informations sur la composition finale de notre gamme de produits en cours d'élaboration.

Peu de choses modifiées depuis le dernier post, l'esprit reste le même et le nombre de produits diminue encore un peu pour plus de simplicité et de souplesse dans l'évolution des mises à jour.

 

Nous avons déjà exprimé notre opinion sur le lancement de MSFS et les premiers addons qui déferlent de façon anarchique, proposant parfois des produits simplement portés, mal finis et ne tenant pas toujours compte du contexte dans lequel ils s'insèrent. Il arrive même de voir des choses que je préfère ne même pas commenter...Nous pensons que même si ces produits veulent à tout prix être "les premiers" sur le marché, ils disparaitront et deviendront obsolètes aussi vite qu'ils sont apparus ou devront dans le meilleur des cas être refaits au mieux corrigés !

 

Nous avons longuement réfléchis pour décider quelle serait notre stratégie, et nous avons opté pour une gamme simple, cohérente de produits compatibles et complémentaires, certes à des prix plus élevés mais d'un rapport quantité/qualité/prix bien supérieurs à ce qui était en vigueur jusqu'à présent ! C'est il est vrai un pari osé, mais nous préférons nous investir dans des produits "must-have" peu nombreux mais fédérateurs plutôt qu'à une multitude de scénettes qui seront diluées dans une offre qui risque de s'avèrer particulièrement étoffée et complexe.

 

Homogénéité, cohérence, complémentarité, rapport qualité/prix, couverture et suivi seront les maitre-mots pour le futur de France VFR ! :-)

 

A noter que nous allons donc nous focaliser sur peu de produits, mais de grande couverture, et que nous proposerons un suivi très sérieux de toute la gamme, de façon à ce que chaque produit soit le plus possible le reflet de la réalité du moment, en particulier au niveau des évolutions des infra-structures des aéroports !

 

 

Le coeur de la gamme sera représenté par les 5 produits "VFR France" (ou "VFR Pilot" ce n'est pas encore décidé) : NO/NE/SO/SE/CE

 

NO = Nord-Ouest = Poitou-Charentes, Pays de Loire, Bretagne, Basse Normandie et Haute Normandie

NE = Nord-Est = Nord-Pas de Calais, Picardie, Champagne-Ardennes, Lorraine, Alsace et Franche-Comté

SO = Sud-Ouest = Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon

SE = Sud-Est = Rhone-Alpes, Provence-Alpes côte d'azur et Corse

CE = Centre = Auvergne, Limousin, Centre, Bourgogne et Ile-de-France

 

Il n'est pas prévu à ce stade de traiter les DOM-TOM en dehors du pack Obstacles et Repères VFR France mais les choses pourront peut-être évoluer dans ce sens en fonction des opportunités...

 

Ces produits contiendront de très nombreux composants, dont voici un aperçu :

aérodromes, aéroports et plateformes ULM semi-détaillés

- objets 3D spécifiques

- monuments et mini-scènes locales et caractéristiques

- obstacles et repères VFR (plus nombreux et variés que dans la version France entière)

- marinas

- phares et balises

- pylones voies ferrées

- blockhaus et fortins

- chateaux

- serres

- cabanes carlets

- barrages et écluses

- avions statiques natifs aéroclubs (excludables)

...

et bien d'autres choses encore...

 

Ces produits seront vendus aux alentours des 50 euros et seront mis à jour à peu près tous les 9 à 12 mois dans des versions successives. Nous avons fait le choix de produits plus chers (environ 2x) mais beaucoup plus étendus (environ 5,5 fois) afin de simplifier l'offre et de pouvoir proposer un suivi continu via des mises à jour successives gratuites et payantes.

 

 

Nous avons ensuite 4 packs d'aéroports détaillés :

 

- 3 packs "Commercial Airports" Volume 1, 2 et 3 qui contiendront chacun environ 10 plateformes ce qui reprèsente environ 30 des principales plateformes aéroportuaires commerciales françaises. Ces packs sont vraiment dédiés à ceux qui souhaitent installer en une fois un ensemble d'aéroports détaillés, homogènes et cohérents pour pratiquer le liner mais aussi le VFR pour nombre de ces plateformes. Ces aéroports seront à peu près du niveau des derniers produits sortis pour P3D comme Lille ou Rennes, c'est à dire un très bon compromis sans bien-sûr pouvoir rivaliser avec les produits extrêmement détaillés d'éditeurs spécialisés.

 

Voici la liste non exhaustive et non définitive de ces plateformes sans pouvoir encore préciser comment elles seront dispatchées dans chaque pack :

 

Strasbourg
Bordeaux

Rennes
Chambéry
Lille

Clermont-Ferrand
Beauvais
Brest
Montpellier

Lyon St-Exupéry

Vatry

Bale-Mulhouse
Nantes
Tarbes
Toulouse
Marseille
Nice
Perpignan
Pau
Caen

Metz-Nancy-Lorraine
Deauville
La Rochelle
Limoges
Rouen
Angers
Biarritz

Ajaccio

Bastia

Calvi
 

- 1 pack des Aéroports de Paris contenant les 23 plateformes déjà présentes dans les 3 packs pour P3D

 

Les prix des packs ne sont pas encore définis mais devraient être dans les mêmes fourchettes que les packs VFR.

 

 

Puis viennent les autres packs globaux sur la France entière :

 

- Obstacles et repères VFR France (qui sera sur toute la France comme le produit actuel P3D/FSX mais dans une nouvelle version bien plus précise grâce à de nombreux outils permettant une meilleure qualification des obstacles). A noter que les packs VFR seront eux encore plus complets sur leur couverture respective.

 

- Trafic France déjà connu

 

- Phares de France contenant les phares détaillés et semi-détaillés de la France entière

 

 

Pour terminer, quelques autres packs qui sont au programme mais qui dépendront un peu plus du contexte et de l'évolution du marché :

 

- Héliports de paris

- produits "Discover" conçus pour faire découvrir une région d'un point de vue touristique (missions et autres POI...)

- Végétation de remplacement tenant compte des essences et des variétés de placement et de hauteur

 

 

Concernant un planning ou au moins les premières dates de sortie, nous ne tarderont pas à communiquer, mais sachez qu'on a renforcé l'équipe de façon à nous donner les moyens de sortir des produits en parallèle...

 

Concernant d'éventuelles questions sur la baisse "proportionnelle" des prix, elle s'explique en partie par une amélioration des outils et donc de la productivité, mais aussi et surtout par le fait que MSFS permet d'avoir beaucoup moins de choses à faire et à prendre en compte étant donné le niveau d'avancement du simulateur tel que livré en standard !

 

Un beau cadeau que vous pourriez faire  aux simmers, même s'il s'agit d'un mauvais souvenir, c'est le Mémorial de l'écrasement du Corcorde à Gonesse que vous pourriez ajouter à Obstacles et Repères sur toutes les plateformes de jeu.

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Il y a 2 heures, mpni a dit :

Bonjour

Avec une position dominante et probablement un taux de demande de remboursement quasiment nul, les mises à jour ne sont pas soumises à pression de la part des clients. Par le signalement des bugs l'objectif est vraisemblablement d'améliorer la plateforme pour la rendre encore plus attractive et par là continuer à prendre des parts de marché.

Entre satisfaire un client qui ne partira pas et faire un nouveau client, la question au niveau de l'entreprise ne se pose même pas.

Michel

La position dominante est encore à confirmer cependant.

Effectivement, le taux de remboursement est forcé à nul pour ceux qui achètent sur Steam vu qu'il faut plus de deux heures pour installer et que c'est considéré comme du temps de jeu.

N'oublions pas que les mises à jour sont gratuites à ce jour. Si la disqualité arrête les nouveaux clients, le financement se fera sur les mises à jour. Et là, du coup, même un client "enfermé" peut y réfléchir à deux fois avant de payer.

Le signalement de bugs, c'est vrai dans tous les logiciels. Leur correction effective peut faire prendre des parts de marché. Par contre s'ils ne sont pas corrigés, cela ne rend pas forcément la plateforme plus attractive.

La question principale de l'entreprise actuellement, c'est surtout de donner du sens aux 100€ payés pour acquérir le logiciel (je ne parle même pas des coûts collatéraux). A comparer aux 60 € de certains cadors du secteur du jeu vidéo, qui d'ailleurs ont les équipes de niveau suffisant pour résoudre les bugs de suite de release dans le mois qui suit.

Laissons leur le temps, oui, mais le temps peut jouer contre soi si on laisse la situation se pourrir.

Modifié par SBHR
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il y a 27 minutes, Baron noir a dit :

Oh Les gars !!! On est en version BETA dans 2 ans ça sera résolu et sans doute avant. Sur P3D ET FSX, il y a aussi des bugs après 15 ans et il faut toujours bidouiller. Après 6 mois, ce simulateur montre déjà ces promesses.

C'est ce qui est le plus stupéfiant dans cette affaire.

On paie 100€. On est en version BETA en production qui peut durer pendant deux ans.

Et cela ne gêne pas.

Je dois vieillir... mais rien vu de tel ailleurs aussi. Ah si, Star Citizen mais c'est du mécénat volontaire.

Bon... j'arrête de râler. Reprenons le fil du sujet.

Modifié par SBHR
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il y a 49 minutes, SBHR a dit :

Bon... j'arrête de râler.

Pfiou ... si ça pouvait être vrai ! :rolleyes:

Quand je pense que c'est toi qui en parle le plus et qui le critique le plus, alors que tu ne l'as même pas ...... c'est vraiment un comble ! :mrgreen:

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il y a 50 minutes, SBHR a dit :

...

Bon... j'arrête de râler. Reprenons le fil du sujet.

Oui ça serait mieux.

Il y a un post fs2020 pour ça.

J'ajouterai juste comme Phoximus, 

Citation

En attendant, je vole !

Sur msfs

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Il y a 1 heure, Handie a dit :

Pfiou ... si ça pouvait être vrai ! :rolleyes:

Quand je pense que c'est toi qui en parle le plus et qui le critique le plus, alors que tu ne l'as même pas ...... c'est vraiment un comble ! :mrgreen:

Mais qu'en sais-tu au fait ? :P

Mais ce serait plutôt cohérent justement de ne pas l'avoir, vu ma perception du truc ? Non ?

On a testé sur pièce en fait. Même avis avant qu'après.:D. C'est beau...

Modifié par SBHR
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Bonjour

Je n'ai pas eu le temps de poster avant le rappel à l'ordre (rires).

MSFS avec la photogrammétrie est aux simulateurs de vol ce que ARN messager est aux vaccins. On y va tous en courant et plutôt deux fois qu'une. (Fin du hors sujet).

Michel

Modifié par mpni
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Juste quelques chiffres histoire de mettre tout le monde d'accord...

- FS2020 a raflé le prix de la meilleure simulation lors des récents Game Awards...

- Fin 2020, Microsoft Flight Simulator a attiré plus de 2 millions de pilotes sur PC... (une paille)

-  50 millions de vols uniques ont été cumulés (ouf le bilan carbone)

Je vous laisse comparer ces chiffres aux autres simulateurs, mais tout est résumé...

Le simulateur est sans doute encore pas mature, mais il ne plante pas (du moins chez moi). Oui, on a des spikes qui seront sans doutes résolus sous peu, oui le domaine de vol est moyen pour le moment (enfin vu de ma petite expérience de pilote sur C152 et C172), mais il attire les gens car on a un truc exploitable out of the box, comme on dit, qui couvre le monde.

Moi perso, j'en pince encore pour Xplane (visuel sympa en bossant dessus, domaine de vol unique)  mais FS2020 est vraiment beau et je l'apprécie malgré les défauts.

A la base, je me fais plaisir avec mes simulateurs quand je vole (et même encore sur FSX...). Je ne voie pas cela dans vos commentaires, vous passez à côté de pas mal de choses les gars...

 

Dernière remarque et pas des moindres, le topic est dédié à la stratégie MFS et FVFR. 

Je n'ose pas dire bons vols, car je ne suis même pas sur que vous prenez le temps de voler sur les simulateurs, mais venez vous éclater avec nous sur les différents serveurs...

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BONJOUR

VOUS DITES :

Mises ? jour produits Prepar3Dv5 disponibles !  
http://www.francevfr.com/images/enews/news_line.gif

Nous avons termin? la mise ? jour de l'ensemble de nos produits P3D initialement pour P3Dv4 et maintenant compatibles ?galement pour P3Dv5. Pour en b?n?ficier il vous suffit de ret?l?charger votre produit avec les liens fournis lors de l'achat (pour les produits VFR il suffit de t?l?charger les packs 1 et 2 seulement les autres restant inchang?s).

 

Comment faire quand tout les produits achetés l’on été fait par DVD

merci

amities

FHAPD

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  • 7 months later...

Nous avons (à peu près) validé la liste des packs d'aéroports français commerciaux ci-dessous, qui pourra encore changer un peu en fonction de l'actualité et des contraintes qui seront les nôtres...

 

Il est normal d'y trouver des plateformes déjà réalisées par d'autres éditeurs, tout simplement car beaucoup de nos utilisateurs préfèrent désormais notre formule de packs et une garantie d'homogénéité et de mises à jour.

 

Nous avons sélectionné les aéroports ou il existe un trafic de liners, même faible.

 

Le tarif est prévu pour rester sur la base de 29.90 Euros par pack, on devrait pouvoir s'y tenir...

 

A compter de la fin d'année le rythme devrait s'accélérer car on a trouvé de l'aide pour la 3D spécifique.

 

 

Pack 1 (déjà disponible)

Bordeaux

Clermont-Ferrand

Brest

Strasbourg

Montpellier

 

Pack 2 (disponible fin d'année 2021)

Lille

Chambéry

Rennes

Beauvais

Perpignan

 

Pack 3

Tarbes

Metz-Nancy-Lorraine

Bâle-Mulhouse

Nantes

Caen

 

Pack 4

Toulouse

Pau

Ajaccio

Figari

Deauville

 

Pack 5

Marseille

Lyon St-Exupéry

Bastia

Calvi

Rouen

 

Pack 6 (éventuellement selon succès des packs précédents-6 aéroports au lieu de 5 car moins connus)

Biarritz

Limoges

La Rochelle

Nime Garons

Grenoble St-Geoirs

Vatry

 

 

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Bonjour et deux questions

1) est-ce que dans le pack Nord-ouest les aéroports concernés seront intégrés ?

2) Serait-il possible d'avoir les aéropotrs à la carte ? avec un minimum de 5 évidement ! par exemple, je serais interressé par Brest, Nantes, Rouen, Deauville, Caen, Rennes, Nancy, Beauvais, La Rochelle, Strasbourg. Je sais je suis difficile    ;)

Merci Jean-Louis

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