Jump to content

Structure de l'offre France VFR sous MSFS !


Recommended Posts

Après avoir expliqué un certain nombre de choses sur la stratégie France VFR sous MSFS dans le post sur la Roadmap 2020, voici les informations sur la composition finale de notre gamme de produits en cours d'élaboration.

Peu de choses modifiées depuis le dernier post, l'esprit reste le même et le nombre de produits diminue encore un peu pour plus de simplicité et de souplesse dans l'évolution des mises à jour.

 

Nous avons déjà exprimé notre opinion sur le lancement de MSFS et les premiers addons qui déferlent de façon anarchique, proposant parfois des produits simplement portés, mal finis et ne tenant pas toujours compte du contexte dans lequel ils s'insèrent. Il arrive même de voir des choses que je préfère ne même pas commenter...Nous pensons que même si ces produits veulent à tout prix être "les premiers" sur le marché, ils disparaitront et deviendront obsolètes aussi vite qu'ils sont apparus ou devront dans le meilleur des cas être refaits au mieux corrigés !

 

Nous avons longuement réfléchis pour décider quelle serait notre stratégie, et nous avons opté pour une gamme simple, cohérente de produits compatibles et complémentaires, certes à des prix plus élevés mais d'un rapport quantité/qualité/prix bien supérieurs à ce qui était en vigueur jusqu'à présent ! C'est il est vrai un pari osé, mais nous préférons nous investir dans des produits "must-have" peu nombreux mais fédérateurs plutôt qu'à une multitude de scénettes qui seront diluées dans une offre qui risque de s'avèrer particulièrement étoffée et complexe.

 

Homogénéité, cohérence, complémentarité, rapport qualité/prix, couverture et suivi seront les maitre-mots pour le futur de France VFR ! :-)

 

A noter que nous allons donc nous focaliser sur peu de produits, mais de grande couverture, et que nous proposerons un suivi très sérieux de toute la gamme, de façon à ce que chaque produit soit le plus possible le reflet de la réalité du moment, en particulier au niveau des évolutions des infra-structures des aéroports !

 

 

Le coeur de la gamme sera représenté par les 5 produits "VFR France" (ou "VFR Pilot" ce n'est pas encore décidé) : NO/NE/SO/SE/CE

 

NO = Nord-Ouest = Poitou-Charentes, Pays de Loire, Bretagne, Basse Normandie et Haute Normandie

NE = Nord-Est = Nord-Pas de Calais, Picardie, Champagne-Ardennes, Lorraine, Alsace et Franche-Comté

SO = Sud-Ouest = Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon

SE = Sud-Est = Rhone-Alpes, Provence-Alpes côte d'azur et Corse

CE = Centre = Auvergne, Limousin, Centre, Bourgogne et Ile-de-France

 

Il n'est pas prévu à ce stade de traiter les DOM-TOM en dehors du pack Obstacles et Repères VFR France mais les choses pourront peut-être évoluer dans ce sens en fonction des opportunités...

 

Ces produits contiendront de très nombreux composants, dont voici un aperçu :

aérodromes, aéroports et plateformes ULM semi-détaillés

- objets 3D spécifiques

- monuments et mini-scènes locales et caractéristiques

- obstacles et repères VFR (plus nombreux et variés que dans la version France entière)

- marinas

- phares et balises

- pylones voies ferrées

- blockhaus et fortins

- chateaux

- serres

- cabanes carlets

- barrages et écluses

- avions statiques natifs aéroclubs (excludables)

...

et bien d'autres choses encore...

 

Ces produits seront vendus aux alentours des 50 euros et seront mis à jour à peu près tous les 9 à 12 mois dans des versions successives. Nous avons fait le choix de produits plus chers (environ 2x) mais beaucoup plus étendus (environ 5,5 fois) afin de simplifier l'offre et de pouvoir proposer un suivi continu via des mises à jour successives gratuites et payantes.

 

 

Nous avons ensuite 4 packs d'aéroports détaillés :

 

- 3 packs "Commercial Airports" Volume 1, 2 et 3 qui contiendront chacun environ 10 plateformes ce qui reprèsente environ 30 des principales plateformes aéroportuaires commerciales françaises. Ces packs sont vraiment dédiés à ceux qui souhaitent installer en une fois un ensemble d'aéroports détaillés, homogènes et cohérents pour pratiquer le liner mais aussi le VFR pour nombre de ces plateformes. Ces aéroports seront à peu près du niveau des derniers produits sortis pour P3D comme Lille ou Rennes, c'est à dire un très bon compromis sans bien-sûr pouvoir rivaliser avec les produits extrêmement détaillés d'éditeurs spécialisés.

 

Voici la liste non exhaustive et non définitive de ces plateformes sans pouvoir encore préciser comment elles seront dispatchées dans chaque pack :

 

Strasbourg
Bordeaux

Rennes
Chambéry
Lille

Clermont-Ferrand
Beauvais
Brest
Montpellier

Lyon St-Exupéry

Vatry

Bale-Mulhouse
Nantes
Tarbes
Toulouse
Marseille
Nice
Perpignan
Pau
Caen

Metz-Nancy-Lorraine
Deauville
La Rochelle
Limoges
Rouen
Angers
Biarritz

Ajaccio

Bastia

Calvi
 

- 1 pack des Aéroports de Paris contenant les 23 plateformes déjà présentes dans les 3 packs pour P3D

 

Les prix des packs ne sont pas encore définis mais devraient être dans les mêmes fourchettes que les packs VFR.

 

 

Puis viennent les autres packs globaux sur la France entière :

 

- Obstacles et repères VFR France (qui sera sur toute la France comme le produit actuel P3D/FSX mais dans une nouvelle version bien plus précise grâce à de nombreux outils permettant une meilleure qualification des obstacles). A noter que les packs VFR seront eux encore plus complets sur leur couverture respective.

 

- Trafic France déjà connu

 

- Phares de France contenant les phares détaillés et semi-détaillés de la France entière

 

 

Pour terminer, quelques autres packs qui sont au programme mais qui dépendront un peu plus du contexte et de l'évolution du marché :

 

- Héliports de paris

- produits "Discover" conçus pour faire découvrir une région d'un point de vue touristique (missions et autres POI...)

- Végétation de remplacement tenant compte des essences et des variétés de placement et de hauteur

 

 

Concernant un planning ou au moins les premières dates de sortie, nous ne tarderont pas à communiquer, mais sachez qu'on a renforcé l'équipe de façon à nous donner les moyens de sortir des produits en parallèle...

 

Concernant d'éventuelles questions sur la baisse "proportionnelle" des prix, elle s'explique en partie par une amélioration des outils et donc de la productivité, mais aussi et surtout par le fait que MSFS permet d'avoir beaucoup moins de choses à faire et à prendre en compte étant donné le niveau d'avancement du simulateur tel que livré en standard !

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, dbalternative a dit :

 

Ces produits seront vendus aux alentours des 50 euros et seront mis à jour à peu près tous les 9 à 12 mois dans des versions successives. Nous avons fait le choix de produits plus chers (environ 2x) mais beaucoup plus étendus (environ 5,5 fois) afin de simplifier l'offre et de pouvoir proposer un suivi continu via des mises à jour successives gratuites et payantes.

Bravo ! J'ai hâte, je trouve le coût  raisonnable comte tenu de l'étendue d'une zone ...

D'avance merci de nous promettre la qualité, ce sera un régal !!!

 

Link to post
Share on other sites

Content de voir que la gamme se précise et hâte de voir les premières sorties.

Faisant parti de vos clients simplement occasionnels, si je peux donner un avis, je ne suis pas contre l'idée d'un contenu plus vaste et qualitatif et donc d'un tarif en conséquence, mais il y a par contre un truc qui m'intéresserait beaucoup à court terme, c'est la végétation localisée et adaptée, alors que je comprends que pour vous c'est plus une idée/projet long terme...

Que ce soit sous la forme d'un produit autonome sortant avant ou comme élément supplémentaire (différenciant?) du contenu des 5x VFR France, peu importe mais c'est certainement un gros plus qui pourrait me faire acheter un produit couvrant une région m'intéressant spontanément moins, plus que des phares ou des châteaux en tout cas, dont les emblématiques risquent fort d'être dispo en free. Qu'en pensez-vous ?

Edited by gpf
Link to post
Share on other sites

Les chateaux ce sont plus les dizaines de milliers de petits chateaux, pas les emblématiques qui comme vous le dites seront intégrés d'une façon ou d'une autre.

 

Pour la végétation c'est tout à fait possible que ce soit rapide si toutefois c'est techniquement possible, je suis d'ailleurs dessus en ce moment pour voir ce qui est faisable :-)

 

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour ces informations.

 

Pourquoi ne pas avoir retenu le découpage en 4 zones des cartes SIA qui a l'avantage d'exister et d'être bien connu des pilotes ?

 

C'est vrai que cela sous entendrait des superpositions de certains secteurs qui ne sont probablement pas aussi simple à gérer que sur une carte papier !

Edited by Mavisbg
Link to post
Share on other sites

"

Pour l'instant il n'est pas possible de déployer le mesh france, car il y a des problèmes d'effets de bord énormes ! on étudie la question et on ne manquera pas de propsoer ce mesh si cela devient viable !

Pour la résolution je pense que c'est du 30m pas mieux."

ci-dessus une réponse à une question que je vous avais posé.

Toujours pas de bonnes nouvelles à nous annoncer à ce sujet ? car leur mesh laisse parfois vraiment à désirer !!! 

Link to post
Share on other sites

Stratégie claire, simple et qui me semble parfaitement adaptée à ce qu'offre MSFS. Merci pour ça.

Je suis donc déjà un fan des produits de "VFR FRANCE ou PILOT" et, comme Denis, j'espère beaucoup qu'un jour, vous pourrez

nous annoncer un mesh plus précis !!

Link to post
Share on other sites

C'est une bonne nouvelle et j'avoue que pour faire du VFR il n'y a que FRANCE VFR qui peux nous apporter ce dont nous avons besoin en l'occurrence pour la France.

Tous ces addon's que l'on voit fleurir de partout, cela devient le foutoir. Avoir les arènes de Nîmes c'est bien mais ce n'est pas çà qui va nous servir pour voler à vue.

 

Link to post
Share on other sites
Citation

Bonjour

 

"Grosses régions de FVFR"  :

 

les micro scenes/villes actuelles que l'on voit sur le net sont un passage temporaires qui va vite devenir "une vraie galère dans la qté, les versions, les droits, optimisation ...." . Elles crées par contre un référentiel de wahoo attendu sur le visuel.

 

Un pack à 50 euros qui couvre une grosse région que l'on aime ( exemple pour moi bretagne - pays de loire - normandie ) qui contiendrait "tout", a savoir la base de MSFS qui est pas mal, mais updaté de que fait les spécificités de la région, connecté au manque de msfs et remis a jours tous les 6 à 9 mois pour etre cohérent aux évolutions du monde MSFS, pour ma part j'achète.

 

Une france a 400 euros est sans doute trop élévé pour moi, mais encore une fois une tres grande région à 49euros , je suis OK. Une france complète et au top, en un pack unique : je pourrais craquer a 149 euros

 

Merci à vous pour ces belles choses passées et à venir

 

PS : allez, France VFR, sortez nous un pack 'VFR France Marées", vous seriez les premiers au monde .... 

 

PS2 : Et puis, si vous inventiez une plateforme cloud "connecté" et que vos produits vivent en live, ca serait wahooooo. Un peu comme les data streamés de MSFS. 
 

 

 

Edited by froulleau
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, coromon a dit :

Allez-vous traiter toutes les zones floutées par bing (zones militaires, réserves carburants, etc.) afin d'avoir un visuel plus réaliste ?

 

Oui quand on a la source, ce qui est souvent le cas, mais en respectant les contraintes militaires au niveau de la résolution, c'est à dire 2,5m/pixel.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, dbalternative a dit :

Mailsoft ne sort plus rien pour la Suisse ?


Je pensais surtout au mesh amélioré, comme ce que vous aviez fait, mais en relisant un autre fil, je comprends que ce n’est pas d’actualité.

 

Mailsoft/Flylogic sortiront probablement des aérodromes (Lugano est semble-t-il en cours), et vous avez déjà bien du travail pour la France.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je reviens sur votre période de solde qui commence par la phrase 'Afin de financer en partie les développements en cours et à venir sous MSFS', et je me permet de vous soumettre une idée complémentaire : pourquoi ne pas demander à tous les aficionados de vous aider en faisant une avance de trésorerie genre 'financement participatif' ? Je serai le premier à le faire dans cette période compliquée qui demande certainement à ce que nous encouragions nos entreprises et la votre en particulier.

Qu'en pensez-vous ?

Au plaisir.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, dbalternative a dit :

 

Oui quand on a la source, ce qui est souvent le cas, mais en respectant les contraintes militaires au niveau de la résolution, c'est à dire 2,5m/pixel.

 

 

Je me suis toujours demandé comment s'exprime cette contrainte ? Est-ce juste l'IGN qui vous a fourni des résolutions dégradées sur ces zones ou y'a t-il un texte de loi quelque part qui obligerait tout utilisateur de photos satellites pour la création d'un contenu public à respecter cela ?

Parce que déjà, tous les pays ne sont pas ça.. aux USA, aux Pays-Bas, en Allemagne, les bases ne sont pas floutées.. Google et Microsoft s'y sont pliés mais sur d'autres sources d'images c'est en clair puis enfin un éditeur étranger, le respect de la la loi française mouarf^^

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 10/06/2020

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Create New...