Posté(e) le 7 mai 20215 a comment_237596 Super ! Merci Laurent. De toute façon, ils ne sont pas très lourds par rapport à d'autres addons : 4 sont bien en-dessous de 500 Mo et le 5ème (Bordeaux) juste en-dessous du Go. Bien joué pour l'optimisation. Modifié le 7 mai 20215 a par antier Signaler
Posté(e) le 7 mai 20215 a comment_237597 commande, téléchargement et installation sans problème. un peu de recherche concernant le lien. maintenant, il n'y a plus qu'à profiter du boulot. au vu de ce qu'on sait déjà, il n'y a pas de déception à redouter. merci à l'équipe pour le boulot. Signaler
Posté(e) le 7 mai 20215 a Auteur comment_237598 Il y a 2 heures, dmaqour a dit : Bon je reviens rapidement. J'ai un avion à prendre.....mais je dois dire qu'en tant qu'ancien pilote basé sur Mérignac (Capam) je suis carrément bluffé. C'est criant de vérité et d'une fluidité parfaite! Je lâche le manche un instant pour applaudir des deux mains! Bravo! Achetez sans même vous poser de question !!!! Un pilote déraciné qui a l'impression d'être revenu à la maison ! C'est vrai que Bordeaux est un gros morceau ! Une texture photo avec beaucoup de photo-montage pour les zones militaires, une étendue bien au-delà de l'aéroport principalement au Sud, beaucoup de végétation basse et éparse, bref on est très satisfaits du résultat et du rendu global Signaler
Posté(e) le 8 mai 20215 a Auteur comment_237600 Tous les objets semi-transparents ou transparents ont ce soucis dans le brouillard, c'est un bug bien connu de MSFS dont on attends la correction :-) Signaler
Posté(e) le 8 mai 20215 a comment_237604 Bonjour, J'ai acquis le produit ce matin. Je vais en profiter pour faire un tour de France en IFR, très sympa les statiques aux couleurs locales les passerelles animées transparentes et fonctionnelles sont du plus bel effet et bravo pour les parties militaires traitées en remplaçant le vilain Landlcass par vos dalles photo réalistes Merci France VFR et bons vols @ tous Fil' Modifié le 8 mai 20215 a par Filipo Signaler
Posté(e) le 8 mai 20215 a comment_237606 Bonjour Quand ces aéroports seront individuellement disponibles, et ailleurs que sur votre site de vente? Merci. Signaler
Posté(e) le 8 mai 20215 a comment_237607 il y a 44 minutes, Filipo a dit : bons vols @ tous Bonjour .... idem et content de te lire. @+ Signaler
Posté(e) le 8 mai 20215 a Auteur comment_237608 il y a 7 minutes, crupulon29 a dit : Bonjour Quand ces aéroports seront individuellement disponibles, et ailleurs que sur votre site de vente? Merci. A vrai dire on se demande s'il est vraiment utile de les diffuser à l'unité vu le prix du pack, au risque de multiplier les produits et les mises à jour... ça va se décider très vite de toute façon car si on le fait ce sera dans la foulée. Signaler
Posté(e) le 8 mai 20215 a comment_237609 Il y a 9 heures, antier a dit : Peut-on les déplacer, tels quels, sans problème dans un autre dossier/ssd (pour les charger ensuite avec MSFS_AddonsLinker ? Bonjour, Si je peux me permettre de répondre, je le fais couramment avec les autres produits. Du moment que c'est dans le dossier community on peut déplacer et remplacer par un lien. Téléchargement terminé. Pas de soucis avec le nouveau site, sauf l'adresse que j'ai mis après coup. J'ai trouvé facilement le lien dans l'historique des achats. Bref trop cool. Signaler
Posté(e) le 8 mai 20215 a comment_237610 Le problème actuellement est les doublons c'est pour cela que je posais cette question Modifié le 8 mai 20215 a par crupulon29 Signaler
Posté(e) le 8 mai 20215 a comment_237612 ça y est installation terminée, et déplacement des dossiers dans mon répertoire Addons. Modifié le 8 mai 20215 a par clo08 Signaler
Posté(e) le 8 mai 20215 a comment_237614 Bonjour Concernant LFST: Et je précise: FVRF a fait de l'excellent travail, c'est MSFS qui pèche un peu là (mais tellement bien par ailleurs) Vous avez sûrement tenté l'expérience aussi: en désactivant "Photogrammétrie", le RWY se comporte très bien: c'est donc bien la photogrammétrie de MSFS qui cause ces problèmes sur LFST. La balle est dans le camp d'ASOBO: étendre la photogrammétrie de Strasbourg au-delà de l'aéroport , ou l'arrêter à l'Est de l'aéroport, ou une autre solution, je ne sais ??? De plus les taxiways sont bizarres: même avec la photogrammétrie désactivée, le DR400 saute comme sur un terrain en herbe "mal pavé". Je crois que ça relève aussi d'ASOBO; Pour FVFR: serait-il envisageable de poser une clôture le long de l'enceinte de l'aéroport ? Peut-être est-ce trop gourmand en ressources ? En tous cas merci, ce pack d'AD est INDISPENSABLE à tout simmeur qui vole en France. L Modifié le 8 mai 20215 a par Laulau8 Signaler
Posté(e) le 8 mai 20215 a comment_237618 Bonjour à tous Formidable travail, je viens de me ballader au dessus de LFLC, c'est impressionnant. L'AIA est aussi très bien représenté (merci pour les mir 2000, l'hercule et le transall). Par contre derriere les hub de l'aéroport, à côté des fougas magister, ll y a un avion qui n'arrête pas de s'enfoncer dans le sol, je ne sais si c'est ma config ou mes paramètres. Peut importe, très beau boulot bravo. Bons vols à tous Signaler
Posté(e) le 8 mai 20215 a comment_237620 Il y a 2 heures, Filipo a dit : bons vols @ tous Bonjour, Vraiment ravie de te lire Philippe. Bons vols à toi et reviens plus souvent. Signaler
Posté(e) le 8 mai 20215 a comment_237622 Ah oui, salut Fil, bien content aussi de te lire! Avec un hélico dont j’ai lu beaucoup de bien, le mesh 1m et les scènes de FVFR, c’est décidé, je passe sur MSFS! JMG Signaler
Posté(e) le 8 mai 20215 a comment_237624 Il y a tellement de villes en photogrammétrie sur flightsim.to que depuis cette année je ne sais plus où donner de la tête ! Je regrette de ne pas arriver à maîtriser les hélicos !!!! L'arrivée des aéroports de FVFR va booster les vols sur la France ! J'attends bien sûr Toussus le Noble, St Cyr, Lognes, Lille, etc. Les aéroports ont une part importante dans nos vols ! Signaler
Posté(e) le 8 mai 20215 a comment_237633 Bonjour, j'ai commandé le pack. Par contre j'ai tourné en rond pendant 10 minutes entre le site et les mails reçus pour savoir comment récupérer les liens de téléchargement et la clé. Les liens "Détails" et "Commander à nouveau" sont vachement proches. Cela saute pas aux yeux qu'il faut cliquer sur "Détails". Peut-être pourriez-vous les séparer un peu plus. Signaler
Posté(e) le 8 mai 20215 a comment_237641 Il y a 2 heures, coromon a dit : Bonjour, j'ai commandé le pack. Par contre j'ai tourné en rond pendant 10 minutes entre le site et les mails reçus pour savoir comment récupérer les liens de téléchargement et la clé. Les liens "Détails" et "Commander à nouveau" sont vachement proches. Cela saute pas aux yeux qu'il faut cliquer sur "Détails". Peut-être pourriez-vous les séparer un peu plus. Je suis d'accord. Il faudrait peu être remplacer Détails par télécharger ou autre chose. Mais maintenant que j'ai trouvé ce ne sera plus un problème pour les prochains achats Signaler
Posté(e) le 8 mai 20215 a comment_237653 Téléchargé ce matin, je viens juste de terminer mes cinq visites et tours de piste . Je rejoins ce qui a déjà été dit concernant la boutique FVFR et en particulier la nécessité de rendre plus visible et accessible le lien de téléchargement. Mais tout cela n'est que détail quand on considère le produit : Il est fabuleux ! Je suis en particulier séduit par LFBD (il faut dire que je suis bordelais) qui n'a jamais été représenté avec autant de réalisme dans aucun simulateur depuis le début, disons FS9. Il en est de même pour les autres aéroports mais je les connais moins par le détail. Alors merci France VFR, et quel talent ! Bon, une petite note mais elle n'est pas négative. Quelqu'un ci dessus a dit que la tour de contrôle de LFBD n'était pas assez haute. Je trouve également qu'elle est un peu "pataude" Soit pas assez haute, soit le corps cylindrique sur lequel elle est posée est de trop gros diamètre, d'où un léger manque d'élégance par rapport au réel.......Mais ça n'a rien de rédhibitoire. Encore bravo France VFR ! Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a comment_237659 Bonjour, J'ai installé le pack hier et ai effectué deux vols IFR : Bordeaux - Clermont et Clermont - Montpellier. Dans l'ensemble je tiens à féliciter FranceVFR qui encore une fois a fait un travail remarquable. Les deux fois, ma demande de taxi pour les portes a emmené mon A320 sur les bons emplacements, même à Montpellier où j'ai été redirigé à la passerelle personnalisée et animée ! Bâtiments très fidèles à la réalité, j'ai été très surpris par les détails apportés à l'AIA c'est magnifique, merci encore. Ceci dit, les deux fois j'ai rencontré un problème par rapport à la piste choisie pour le départ. Dans l'organisateur du vol j'ai choisi la piste 11 au départ de Bordeaux et la piste 08 au départ de Clermont-Ferrand. Les deux fois, l'ATC m'a malheureusement demandé de décoller en 23 à Bordeaux et en 28 à Clermont-Ferrand malgré le plan de vol qui indiquait bien 11 et 08. J'imagine que cela doit pouvoir être corrigé, même l'ATC m'envoie au Hold Short de la piste opposée à mon départ. Heureusement, si je me rends là où j'avais prévu sans écouter l'ATC et comme il s'agit de la même piste mais dans le sens opposé, je peux toujours demander l'autorisation de décollage lorsque je me trouve sur le Hold Short opposé. Aussi, lors de mon décollage en 11 à bordeaux, un avion de l'IA s'est arrêté au Hold Short 29 qui semble se trouver déjà sur la piste, donc l'avion IA était sur la piste en face de moi. Enfin, mais c'est très mineur, l'un des avions statiques de Bordeaux devant le terminal D (avion de Ryanair) s'est retrouvé superposé avec un avion au sol de l'IA de MSFS, peut-être serait-il judicieux de rendre ce parking non utilisable par l'IA (si faisable) comme les autres pour les avions statiques qui ne semblent pas avoir de problèmes (les CRJ de Clermont ne semblent pas avoir ce souci). Pour LFLC, les deux pistes en herbe sont bien là et utilisables en VFR, mais non sélectionnable depuis l'organisateur du vol. Est-ce normal ? Pour finir je ne regrette pas mon achat et espère juste qu'une mise à jour pour les SID et l'affectation des pistes par l'ATC pourra être apportée. Bon boulot ! Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a comment_237660 il y a 48 minutes, Amorisia a dit : Les deux fois, l'ATC m'a malheureusement demandé de décoller en 23 à Bordeaux et en 28 à Clermont-Ferrand malgré le plan de vol qui indiquait bien 11 et 08. Bonjour, Oui, j'ai eu le même soucis sur le vol Bordeaux Brest, mon plan de vol Simbrief importé dans MSFS me donnait la 23 pour décoller et l'ATC m'a envoyé sur la 5 ... Par contre je suis contente de trouver des avions statiques car je n'utilise pas le trafic IA ... Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a comment_237662 il y a 41 minutes, clo08 a dit : Bonjour, Oui, j'ai eu le même soucis sur le vol Bordeaux Brest, mon plan de vol Simbrief importé dans MSFS me donnait la 23 pour décoller et l'ATC m'a envoyé sur la 5 ... Par contre je suis contente de trouver des avions statiques car je n'utilise pas le trafic IA ... Oui idem pour les avions statiques. je ne dis pas qu'il faut les enlever, mais plutôt voir s'il y a une solution pour que l'IA ne place pas d'avions là où il y a des avions statiques. soit tout simplement ne pas mettre de parkings, soit mettre le plus petit histoire que l'IA n'ait pas d'avion dont l'envergure puisse entrer. mais ce n'est pas un gros soucis. c'est plutôt le SID et l'affectation des pistes de départ qui me chiffonne un peu. Signaler
Posté(e) le 9 mai 20215 a Auteur comment_237663 Pour les statiques on avait pris la précaution de diminuer les parkings de sorte qu'aucun avion ne puisse s'y stationner mais à priori ça ne suffit pas. Signaler
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.