Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

AIRPORTS FRANCE Pack #1 disponible !

Featured Replies

Posté(e)

Super ! Merci Laurent. 

 

De toute façon, ils ne sont pas très lourds par rapport à d'autres addons : 4 sont bien en-dessous de 500 Mo et le 5ème (Bordeaux) juste en-dessous du Go. Bien joué pour l'optimisation. :)

Modifié par antier

  • Réponses 236
  • Vues 33,8 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

commande, téléchargement et installation sans problème. un peu de recherche  concernant le lien.

maintenant, il n'y a plus qu'à profiter du boulot. au vu de ce qu'on sait déjà, il n'y a pas de  déception à redouter.

 

merci à l'équipe pour le  boulot. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, dmaqour a dit :

Bon je reviens rapidement. J'ai un avion à prendre.....mais je dois dire qu'en tant qu'ancien pilote basé sur Mérignac (Capam) je suis carrément bluffé. C'est criant de vérité et d'une fluidité parfaite! Je lâche le manche un instant pour applaudir des deux mains! Bravo! Achetez sans même vous poser de question !!!! Un pilote déraciné qui a l'impression d'être revenu à la maison !

 

C'est vrai que Bordeaux est un gros morceau ! Une texture photo avec beaucoup de photo-montage pour les zones militaires, une étendue bien au-delà de l'aéroport principalement au Sud, beaucoup de végétation basse et éparse, bref on est très satisfaits du résultat et du rendu global :-)

 

 

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai acquis le produit ce matin. 

 

Je vais en profiter pour faire un tour de France en IFR, très sympa les statiques aux couleurs locales ;)

 

vl19.jpg

 

les passerelles animées transparentes et fonctionnelles sont du plus bel effet

 

AIRPORT FRANCE Pack #1 pour MSFS disponible  Microsoft-Flight-Simulator-08-05-2021-09-32-07-Copie

 

et bravo pour les parties militaires traitées en remplaçant le vilain Landlcass par vos dalles photo réalistes

 

AIRPORT FRANCE Pack #1 pour MSFS disponible  MIL

 

AIRPORT FRANCE Pack #1 pour MSFS disponible  Microsoft-Flight-Simulator-08-05-2021-09-17-55

 

Merci France VFR et bons vols @ tous

 

Fil'

Modifié par Filipo

Posté(e)
il y a 44 minutes, Filipo a dit :

bons vols @ tous

 

Bonjour

 ....  idem et content de te lire.

@+

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, crupulon29 a dit :

Bonjour 

 

Quand ces aéroports seront individuellement disponibles, et ailleurs que sur votre site de vente?

Merci.

 

A vrai dire on se demande s'il est vraiment utile de les diffuser à l'unité vu le prix du pack, au risque de multiplier les produits et les mises à jour... ça va se décider très vite de toute façon car si on le fait ce sera dans la foulée.

Posté(e)
Il y a 9 heures, antier a dit :

Peut-on les déplacer, tels quels, sans problème dans un autre dossier/ssd (pour les charger ensuite avec MSFS_AddonsLinker ?

Bonjour,

Si je peux me permettre de répondre, je le fais couramment avec les autres produits. Du moment que c'est dans le dossier community on peut déplacer et remplacer par un lien.

Téléchargement terminé.

Pas de soucis avec le nouveau site, sauf l'adresse que j'ai mis après coup. J'ai trouvé facilement le lien dans l'historique des achats.

Bref trop cool.

Posté(e)

ça  y est installation terminée, et déplacement des dossiers dans mon répertoire Addons.

 

Modifié par clo08

Posté(e)

Bonjour 

Concernant LFST:

Et je précise: FVRF a fait de l'excellent travail, c'est MSFS qui pèche un peu là (mais tellement bien par ailleurs)

Vous avez sûrement tenté l'expérience aussi: en désactivant "Photogrammétrie", le RWY se comporte très bien: c'est donc bien la photogrammétrie de MSFS qui cause ces problèmes sur LFST. La balle est dans le camp d'ASOBO: étendre la photogrammétrie de Strasbourg au-delà de l'aéroport , ou l'arrêter à l'Est de l'aéroport, ou une autre solution, je ne sais ???

De plus les taxiways sont bizarres: même avec la photogrammétrie désactivée, le DR400 saute comme sur un terrain en herbe "mal pavé". Je crois que ça relève aussi d'ASOBO; 

Pour FVFR: serait-il envisageable de poser une clôture le long de l'enceinte de l'aéroport ? Peut-être est-ce trop gourmand en ressources ?

En tous cas merci, ce pack d'AD est INDISPENSABLE à tout simmeur qui vole en France.

L

Modifié par Laulau8

Posté(e)

Bonjour à tous

 

Formidable travail, je viens de me ballader au dessus de LFLC, c'est impressionnant. L'AIA est aussi très bien représenté (merci pour les mir 2000, l'hercule et le transall).

Par contre derriere les hub de l'aéroport, à côté des fougas magister, ll y a un avion qui n'arrête pas de s'enfoncer dans le sol, je ne sais si c'est ma config ou mes paramètres.

Peut importe, très beau boulot bravo.

Bons vols à tous

Posté(e)
Il y a 2 heures, Filipo a dit :

bons vols @ tous

Bonjour,

Vraiment ravie de te lire Philippe.

Bons vols à toi et reviens plus souvent.

Posté(e)

Ah oui, salut Fil, bien content aussi de te lire!

Avec un hélico dont j’ai lu beaucoup de bien, le mesh 1m et les scènes de FVFR, c’est décidé, je passe sur MSFS!

JMG

Posté(e)

Il y a tellement de villes en photogrammétrie sur flightsim.to 

que depuis cette année je ne sais plus où donner de la tête !

Je regrette de ne pas arriver à maîtriser les hélicos !!!!

L'arrivée des aéroports de FVFR va booster les vols sur la France !

J'attends bien sûr Toussus le Noble, St Cyr, Lognes, Lille, etc.

Les aéroports ont une part importante dans nos vols !  ;) 

Posté(e)

Bonjour, j'ai commandé le pack. Par contre j'ai tourné en rond pendant 10 minutes entre le site et les mails reçus pour savoir comment récupérer les liens de téléchargement et la clé.

Les liens "Détails" et "Commander à nouveau" sont vachement proches. Cela saute pas aux yeux qu'il faut cliquer sur "Détails". Peut-être pourriez-vous les séparer un peu plus.

Posté(e)
Il y a 2 heures, coromon a dit :

Bonjour, j'ai commandé le pack. Par contre j'ai tourné en rond pendant 10 minutes entre le site et les mails reçus pour savoir comment récupérer les liens de téléchargement et la clé.

Les liens "Détails" et "Commander à nouveau" sont vachement proches. Cela saute pas aux yeux qu'il faut cliquer sur "Détails". Peut-être pourriez-vous les séparer un peu plus.

 

Je suis d'accord. Il faudrait peu être remplacer Détails par télécharger ou autre chose.

Mais maintenant que j'ai trouvé ce ne sera plus un problème pour les prochains achats :D

Posté(e)

Téléchargé ce matin, je viens juste de terminer mes cinq visites et tours de piste . Je rejoins ce qui a déjà été dit concernant la boutique FVFR et en particulier la nécessité de rendre plus visible et accessible le lien de téléchargement. Mais tout cela n'est que détail quand on considère le produit : Il est fabuleux !  Je suis en particulier séduit par LFBD (il faut dire que je suis bordelais) qui n'a jamais été représenté avec autant de réalisme dans aucun simulateur depuis le début, disons FS9. Il en est de même pour les autres aéroports mais je les connais moins par le détail. Alors merci France VFR, et quel talent !

Bon, une petite note mais elle n'est pas négative. Quelqu'un ci dessus a dit que la tour de contrôle de LFBD n'était pas assez haute. Je trouve également qu'elle est un peu "pataude" Soit pas assez haute, soit le corps cylindrique sur lequel elle est posée est de trop gros diamètre, d'où un léger manque d'élégance par rapport au réel.......Mais ça n'a rien de rédhibitoire. Encore bravo France VFR !

 

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai installé le pack hier et ai effectué deux vols IFR : Bordeaux - Clermont et Clermont - Montpellier. Dans l'ensemble je tiens à féliciter FranceVFR qui encore une fois a fait un travail remarquable. Les deux fois, ma demande de taxi pour les portes a emmené mon A320 sur les bons emplacements, même à Montpellier où j'ai été redirigé à la passerelle personnalisée et animée ! Bâtiments très fidèles à la réalité, j'ai été très surpris par les détails apportés à l'AIA c'est magnifique, merci encore.

 

Ceci dit, les deux fois j'ai rencontré un problème par rapport à la piste choisie pour le départ. Dans l'organisateur du vol j'ai choisi la piste 11 au départ de Bordeaux et la piste 08 au départ de Clermont-Ferrand. Les deux fois, l'ATC m'a malheureusement demandé de décoller en 23 à Bordeaux et en 28 à Clermont-Ferrand malgré le plan de vol qui indiquait bien 11 et 08. 

476843362_SID11maisATCdonnepiste29.jpg.b58455b022c19ea5a43d2a3c4e815d5c.jpg

 

J'imagine que cela doit pouvoir être corrigé, même l'ATC m'envoie au Hold Short de la piste opposée à mon départ. Heureusement, si je me rends là où j'avais prévu sans écouter l'ATC et comme il s'agit de la même piste mais dans le sens opposé, je peux toujours demander l'autorisation de décollage lorsque je me trouve sur le Hold Short opposé.

 

Aussi, lors de mon décollage en 11 à bordeaux, un avion de l'IA s'est arrêté au Hold Short 29 qui semble se trouver déjà sur la piste, donc l'avion IA était sur la piste en face de moi. Enfin, mais c'est très mineur, l'un des avions statiques de Bordeaux devant le terminal D (avion de Ryanair) s'est retrouvé superposé avec un avion au sol de l'IA de MSFS, peut-être serait-il judicieux de rendre ce parking non utilisable par l'IA (si faisable) comme les autres pour les avions statiques qui ne semblent pas avoir de problèmes (les CRJ de Clermont ne semblent pas avoir ce souci).

 

Pour LFLC, les deux pistes en herbe sont bien là et utilisables en VFR, mais non sélectionnable depuis l'organisateur du vol. Est-ce normal ?

 

Pour finir je ne regrette pas mon achat et espère juste qu'une mise à jour pour les SID et l'affectation des pistes par l'ATC pourra être apportée.

 

Bon boulot !

Posté(e)
il y a 48 minutes, Amorisia a dit :

Les deux fois, l'ATC m'a malheureusement demandé de décoller en 23 à Bordeaux et en 28 à Clermont-Ferrand malgré le plan de vol qui indiquait bien 11 et 08. 

Bonjour,

Oui, j'ai eu le même soucis sur le vol Bordeaux Brest, mon plan de vol Simbrief importé dans MSFS me donnait la 23 pour décoller et l'ATC m'a envoyé sur la 5 ...

Par contre je suis contente de trouver des avions statiques car je n'utilise pas le trafic IA ...

Posté(e)
il y a 41 minutes, clo08 a dit :

Bonjour,

Oui, j'ai eu le même soucis sur le vol Bordeaux Brest, mon plan de vol Simbrief importé dans MSFS me donnait la 23 pour décoller et l'ATC m'a envoyé sur la 5 ...

Par contre je suis contente de trouver des avions statiques car je n'utilise pas le trafic IA ...

Oui idem pour les avions statiques. je ne dis pas qu'il faut les enlever, mais plutôt voir s'il y a une solution pour que l'IA ne place pas d'avions là où il y a des avions statiques. soit tout simplement ne pas mettre de parkings, soit mettre le plus petit histoire que l'IA n'ait pas d'avion dont l'envergure puisse entrer. mais ce n'est pas un gros soucis. c'est plutôt le SID et l'affectation des pistes de départ qui me chiffonne un peu. 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.