Aller au contenu

Aquitaine VFR Nord (Vol.2) FSX/P3D disponible !


Messages recommandés

Je vole depuis plus de 2 heures, avec survol de Bordeaux plusieurs fois, c'est toujours fluide. :)

Pour Laurent, je perds les textures, parfois, de l'intérieur de l'avion quand je passe de la vue extérieure à la vue intérieur. Parfois aussi j'ai le sol flou mais qui revient net au bout de quelques secondes, je pense que c'est quand un nouveau jeu de texture doit se charger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De mon côté, j'ai fait pas mal d'essais mais la fluidité n'est pas vraiment au rendez vous.

Je vais enlever UT2 pour continuer mes tests.

Certes en vue extérieure comme je vois sur les photos sur le post les fps augmentent mais dans le cockpit c'est une autre histoire, je tombe autour de 15 fps vertical centre ville de Bordeaux (sinon effectivement je tourne à 25 fps selon le cap sur la ville). Comme phil j'ai tombé les curseurs à dense car je compense avec activesky pour une météo réelle (c'est un choix).

 Je me demande si UT2 ne pose pas ces problèmes car je n'ai rien touché depuis hier soir et j'ai 10 fps de moins ce jour vers 17h.

Bien je continue de mon côté et je vais adapter mon besoin : si je veux trois écrans en surround il faudra bien que je bouge les curseurs encore plus à droite (c'est toujours un choix personnel : je préfère un 120° que trackir)..... Ah ,vivement un moteur simu 64 voire 128 car c'est dommage de se priver d'un tel addon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip!

 

Les fichiers nécessaires à la cohabitation avec occitania sont faits. :P

 

voir ici

 

 

 

Mouss,

 

Excuses moi, je ne comprends pas trop comment employer tes exclusions ...

 

1- Ok, on copie ces nouveaux fichiers dans /OCCITANIA VFR/SCENERY

 

2- Mais dans Aquitaine VFR Vol2 - Ground layer, on conserve donc tous ces terrains dans son sous-dossier  Scenery ?

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait le maximum pour segmenter les fichiers sur Bordeaux afin de trouver un compromis pour chacun, mais il ne faut pas de focaliser sur la ville de Bordeaux ! la scène est immense, il y a d'autres villes très sympas qui passent comme une lettre à la poste, et il serait dommage de descendre trop les curseurs à cause de Bordeaux ce qui enlèverait pas mal d'objets partout ailleurs ou ce n'est pas justifié ! Il vaut donc mieux travailler sur les fichiers de Bordeaux et conserver les curseurs au maximum possible !

 

Dés que j'aurais terminé la série de screenshots officiels je ferai un petit topo sur ces fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouss,

 

Excuses moi, je ne comprends pas trop comment employer tes exclusions ...

 

1- Ok, on copie ces nouveaux fichiers dans /OCCITANIA VFR/SCENERY

 

2- Mais dans Aquitaine VFR Vol2 - Ground layer, on conserve donc tous ces terrains dans son sous-dossier  Scenery ?

 

Ces exclusions ne concernent que la 3D issue de librairies, il faut tjrs faire un choix pour l'AFCAD et les SLP

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il ne faut pas se focaliser sur la ville de Bordeaux ! la scène est immense, ....

 

promis, je quitte Bordeaux, donc voilà mon départ depuis Yvrac , p'tit terrain développé par mon ami Manu ;)

 

LFDY_01.jpg

 

 

LFDY_02.jpg

 

franchement, mieux intégré que ça, c'est pas possible !!!

 

LFDY_03.jpg

 

LFDY_04.jpg

 

LFDY_05.jpg

 

LFDY_06.jpg

 

 

 

Pour ceux qui veulent la scène : [Aérodrome] - BORDEAUX Yvrac (LFDY)

 

Penser à désactiver l'AFX et le Slope pour éviter les doublons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, la scène est immense et après une focalisation sur Bordeaux, je me suis baladé sur la scène, les fps grimpent un maximum. cela vaut le coup de mettre les curseurs complètement à droite, le déroulement de la scène est superbe.

Bah, il suffit sur Bordeaux de prendre le bon cap et de ne pas trop varier (et puis le survol n'est il pas interdit à 1500 '  :)  :D )

 à 4000 ' c'est mieux même si c'est encore interdit ;) .

C'est sur que l'aéroport LFBD + BDX : OUF !!!

il est évident qu'acheter dans le futur : une scène aérosoft pour mérignac, il faudra réfléchir.....

ou alors en config liner : avec truelandscape et les scènes vfr off

 

Bons vols

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

"" Pour ceux qui veulent la scène : [Aérodrome] - BORDEAUX Yvrac (LFDY)  ""

 

Je viens d'installer LFDY Yvrac, super chouette AD, merci Fil et Manu.

 

Toutefois pour les pilotes qui ne respectent pas correctement leur plan et lisent les cartes VAC en diagonal il y a 2 lignes haute tension très proches du QFU 11,  ça serait dommage  d’emmêler les câbles électriques dans le train atterrissage.

 

 

Ces 2 lignes quasi parallèles et leurs pylône se voient bien dans AQ2 Nord VFR 3DA et évidemment elles sont signalées sur la VAC atterrissage à vue ;)

 

 

LFDY_VAC.jpg 

 

 

 

Bons vols

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Premiers tests: Configuration oc à 4.9 sur 4 écrans, P3Dv2.5

Scène de base avec Mérignac (sans patch Aquitaine)

Départ Mérignac :40/50fps (Idem sur le Bassin)Parfait

Survol Bordeaux:18/25fps parfaitement fluide sans saccades

Je vais donc pouvoir charger la mule sur Bordeaux!

Scène magnifique,très bien optimisée!

Bravo, j'y retourne!

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pont, "on" va faire, il est assez trivial a réaliser - car bien documenté et de forme simple - mais un challenge en terme d optim car le centre ville tape déjà pas mal sur les fps, le challenge est donc de l évoquer avec un minimum de poly et bitmap. Donc comme toujours pour fsx le mieux est n ennemi du bien sur ce coup.

 

Current todo list pour AQ2:

1. Chateau de Jumihac

2. Chateau de Bourdeille 

3. Citadelle de Blaye

4. Pont Chaban Delmas

5. Chateau de Sauterne La lemance

 

Eta: zen

 

Etienne

Modifié par etien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,si j'ajoute,les extras,chez moi,ce n'est plus volable!

Je n'ai pas remarqué de différence visuelle,mais une forte chute des performances!

Pour moi,Bordeaux reste superbe (et je connais bien la ville),sauf les ponts et je remercie par avance ceux qui vont les améliorés!

Je vais tester le Patch avec les bâtiments de Bordeaux!

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais mon survol de bordeaux tourne à 10 fps voire 8 avec tout simplement le C172 de Carenado ou celui de fsx, (cela dépends si je regarde en l'air c'est beaucoup mieux  :) ).

cela se dégrade, au début je survolais autour de 15 à 20 fps, j'ai dû planter la config fsx, je ne sais plus... A force de chercher je sature, donc je restaure une image de mes disques avant l'install de la scène.

 

quand je choisi Merignac dans le tableau vol libre de fsx : cela prend 2 minutes avant de me rendre la main et quand les scènes se chargent : 3 minutes. et le curseur reste longtemps à zéro.

j'ai enlevé toutes les scènes via scenery config : même topo.....

c'est sûr c'est pour du vfr avec un avion pas trop gourmand en besoin tableau de bord.

 

pour rire : le B737 de pmdg sur LFBD = ding ding :(  mais bon c'est pour du VFR... (alors rangeons les liners) ;)  :)  je me répète : vivement que le moteur FSX ou P3D évoluent car c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir utiliser ces superbes scènes sans se poser de questions ni retoucher les config en permanence.

 

Bien mes disques sont en restaurations, je verrai au pas à pas...

 

A+ camarades

 

Phil

 

PS : c'est la loi de Murphy, boum ma restauration a planté (ah oui j'avais oublié de supprimer les paramêtres de veille écran et alimentation sur JAMAIS :angry:  :angry:  :angry: .... on reste calme et on recommence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui, pourtant j'ai win 7 pro (gestion 64 bits).

 

Et puis ma config pc n'est pas dégueu : 1 SSD de 1To pour fsx et ses addons, 1 SSD pour le système.... :huh:  :( , (il est vrai que ma carte graphique turbine pour 3 écrans 120 cm en surround ... mais bon cela a eu marché mieux.....

je me demande si je ne vais pas tout reformater et reprendre ce pc uniquement pour FSX et vérifier après chaque install des différentes surcouches de scènes et autres utilitaires pour vraiment en tenir des conclusions correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chartreux83, force est de constater qu'Alain a raison ...  gratte.gif

 

 

Avec ton matériel, t'as un truc dans ton simulateur qui plombe ta jouabilité. Ah quand ça si met .... on chope les nerfs.

 

Juste pour te donner des indications chez moi, je me suis amusé à mettre à 30 fps le blocage, et bien au dessus de la grosse aglo, les 30 sont affichés en quasi continu, au même titre que les 20 s'affichaient précédemment, mais du coup, par moment, des micro saccades interviennent ... je vois que les FPS s’envolent, mais à quel prix !

 

Retour à 25 fps, et là ça semble bon. Toujours compteur bloqué, mais plus ces micros saccades ... Pour le moment, je poursuis mes ballades en Aquitaine à 25 fps, même si je ne vois pas de différence avec mon blocage à 20 précédent. Comme quoi, ça tient à rien et comparer les réglages des uns et des autres finalement, y'a pas de recette miracle.

 

Ta machine ralenti anormalement, je pense à un réglage video (NVIDIA ou ATI) trop poussé qui te fait ramer au dessus de Bordeaux. Regardes plutôt de ce côté là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...