Cyclope78 Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Le Landclass ça doit aller quand tu ne connais pas. Mais quand c'est ton pays où ta région, ca doit piquer les yeux. Mais pour le vfr on sait où dépenser nos sous. Citer
Filipo Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 Je le crois aussi , d'autant que certains pays n'etant pas encore couverts par des scenes photo, on doit se contenter de ce qui existe Citer
moustache82 Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 Les photos sont un anciennes (2009), mais en les regardant ici - Navigation en Camargue on se rend compte que la 3DA est très très proche Je ne suis pas d'accord C'est la camargue qui est proche de la 3DA, et heureusement, sinon j'aurais écris au support Bye Citer
Philippe 02 Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 Entièrement d'accord. De mon côté, en plus de cette ressemblance frappante dont parle Filipo, j'adore le rendu automnal de la végétation sur les montagnes. On a le jaune d'or des mélèzes, le vert foncé des autres conifères, des feuillus rouges, oranges, d'autres présentent des dégradés de teintes absolument superbes. Je croyais qu'il n'y avait que la Nature pour offrir un tel enchantement. Eh bien non. Alain et Laurent y sont également parvenus. Bravo et un grand merci. Citer
Handie Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 Ah oui, tiens, faudra que je regarde le rendu en automne Citer
Filipo Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 Essayez sur les contre fort du Ventoux (côté Est) sur le radial LFMV-LFNA en réel, ça donne ça (16/10/2015) : Serre Ponçon et Gap Tallard Citer
Filipo Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2016 Bug trouvé à LA CIOTAT avec une tour grande taille qui n'existe pas en réalité ... Citer
yves Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2016 Vu l'emplacement ,c'est une grue du chantier naval qui s'est transformée en immeuble Citer
MiD42 Posté(e) le 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2016 Merci Philippe pour le Serre Ponçon - GAP Les images d'automne sont des tableaux de peinture, superbes. Je vais la faire la radiale LFMV LFNA en simu ! Citer
pilote1 Posté(e) le 4 mai 2017 Signaler Posté(e) le 4 mai 2017 Bonjour à tous, J'ai perdu depuis qque temps le fil des discussions concernant PACA 3DA Vol.2. Existe-t-il un patch correctif concernant le bug de la 'tour' de la Ciotat? Citer
Filipo Posté(e) le 4 mai 2017 Signaler Posté(e) le 4 mai 2017 Existe-t-il un patch correctif concernant le bug de la 'tour' de la Ciotat? A ce jour, pas encore. Citer
Latecoere Posté(e) le 4 mai 2017 Signaler Posté(e) le 4 mai 2017 Même tour gigantesque aussi au petit village de Aups dans le haut Var. Déjà signalé en son temps. Citer
GuillaumeTV Posté(e) le 6 mai 2017 Signaler Posté(e) le 6 mai 2017 Je confirme Latecoere mais apparemment d'après Alain c'est compliqué à régler... Citer
kipik Posté(e) le 3 mars 2018 Signaler Posté(e) le 3 mars 2018 (modifié) On 10/10/2016 at 5:35 PM, Nicco said: Mais c'est dit dans la rubrique ad hoc https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/12590-ordre-des-scènes-dans-la-bibliothèque-de-décors/?p=132304 Tous les possesseurs de Scènes FVFR ne vont pas nécéssairement dans les forums, par contre grand nombre d'entre eux lisent surement les PDF qui accompagnent les fichiers téléchargés. Le mode d'emploi ne souffrirait pas de cet ajout du tableau de priorités. En outre l'installeur de scène spécifiques P3DV4 place toujours les fichiers aux "mauvais" endroit. J'entend par la que contrairement à FSX, P3d est mis à jour très régulièrement, et le risque d'écraser/modifier les fichiers add-ons est grandà chaque mise à jour trimestrielle. Ce serait tout de même utile de prendre en charge les modifs demandées par LM depuis la V3 à savoir le nouveau mode de déclaration des fichiers scènes (addon.xml), et le placement des fichiers de scènes / addons, dans le dossier %USERPROFILE%\Documents\Prepar3d v4 Files\add-ons. Lorsque l'on possède un grand nombre de scènes FVFR et sachant que l'installeur nécéssite d'executer chaque part séparement, ca devient titanesque... Pas de bashing, loin de là, mais outre le magnifique travail qui est fait pour le contenu, je pense que l'emballage (à savoir l'installation) devient un peu vétuste et n'est plus en règle avec les directives du SDK. Après tout, si l'on dispose maintenant de produits qui ne sont spécifiques qu'a P3DV4 il devient également logique que ces produits respectent le standard de la version en question, ne serait ce que pour le cout supplémentaire à ajouter aux fichiers de scènes identiques pour d'autres versions du simulateur. Modifié le 3 mars 2018 par kipik Citer
Invité Posté(e) le 3 mars 2018 Signaler Posté(e) le 3 mars 2018 Pas d'accord j'installe les scenes v4 à lancienne depuis P3DV3 et aucun souci avec les mises a jour de LM. L'externalisation pourrait d'ailleurs être remise en cause dans les prochains sdk (source forum lm) mais d'accord sur le fait que France vfr s'appuie trop sur le forum pour les informations relatives à l'installation ou a la mise à jour des produits. Citer
kipik Posté(e) le 3 mars 2018 Signaler Posté(e) le 3 mars 2018 1 hour ago, Phoximus said: Pas d'accord j'installe les scenes v4 à lancienne depuis P3DV3 et aucun souci avec les mises a jour de LM Je n'étais déjà pas d'accord avec le principe de l'addon qui modifie les fichiers du dossier du simu à la base, meme sur FSX. Le fait d'avoir des dossiers d'add ons qui ajoutent des fonctionalités sans toucher aux fichiers de base éviterait bien des déboires, à commencer par les installeurs qui modifient les descriptions autogen, qui patchent les fichiers natifs FSX. Après 35 installs on ne sait plus trop ou on en est, ca me rappelle les fichiers .ini et Windows 95. On est en 2018 nom de nom, il y'a des tas de choses qui ont évolué Citer
Invité Posté(e) le 3 mars 2018 Signaler Posté(e) le 3 mars 2018 Vu les problemes associés à l'externalisation, cf le nombre de posts depuis l'introduction de cette fonctionnalité..., vs les posts liés a des maj qui foirent... j'ai de gros doutes sur l'évolution, dans le sens utilisibalité, avancée et mise en oeuvre par certain de façon aveugle... mais ça fait de la mousse. Même les editeurs sy perdent... C'est dire. Je suis pas contre les avancées et même extrêmement favorable aux nouveautés, mais là je ne vois toujours pas l'intérêt et LM doute aussi...Il y a probalement plus simple que ce qui est proposé aujourd'hui. A suivre... Citer
Phil92 Posté(e) le 3 mars 2018 Signaler Posté(e) le 3 mars 2018 il y a 31 minutes, kipik a dit : Je n'étais déjà pas d'accord avec le principe de l'addon qui modifie les fichiers du dossier du simu à la base, meme sur FSX. Le fait d'avoir des dossiers d'add ons qui ajoutent des fonctionalités sans toucher aux fichiers de base éviterait bien des déboires, à commencer par les installeurs qui modifient les descriptions autogen, qui patchent les fichiers natifs FSX. Après 35 installs on ne sait plus trop ou on en est, ca me rappelle les fichiers .ini et Windows 95. On est en 2018 nom de nom, il y'a des tas de choses qui ont évolué +1 il y a 6 minutes, Phoximus a dit : Vu les problemes associés à l'externalisation, cf le nombre de posts depuis l'introduction de cette fonctionnalité..., vs les posts liés a des maj qui foirent... j'ai de gros doutes sur l'évolution, dans le sens utilisibalité, avancée et mise en oeuvre par certain de façon aveugle... mais ça fait de la mousse. Même les editeurs sy perdent... C'est dire. Je suis pas contre les avancées et même extrêmement favorable aux nouveautés, mais là je ne vois toujours pas l'intérêt et LM doute aussi...Il y a probalement plus simple que ce qui est proposé aujourd'hui. A suivre... C'est clair qu'il y a autant de manière d'externaliser que d'éditeurs d'addons. Mais je m'accroche en faisant des installations manuelles dans un répertoire leurre de P3D pour avoir un dossier P3D nickel même après 100 installations, et des répertoires d'addons regroupant 100% des fichiers dans une arborescence claire. ...Et là, vraiment pas beaucoup de problèmes d'externalisation. De mon point de vue, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Citer
dbalternative Posté(e) le 4 mars 2018 Signaler Posté(e) le 4 mars 2018 Le 03/03/2018 à 15:49, kipik a dit : Je n'étais déjà pas d'accord avec le principe de l'addon qui modifie les fichiers du dossier du simu à la base, meme sur FSX. Le fait d'avoir des dossiers d'add ons qui ajoutent des fonctionalités sans toucher aux fichiers de base éviterait bien des déboires, à commencer par les installeurs qui modifient les descriptions autogen, qui patchent les fichiers natifs FSX. Après 35 installs on ne sait plus trop ou on en est, ca me rappelle les fichiers .ini et Windows 95. On est en 2018 nom de nom, il y'a des tas de choses qui ont évolué Justement ! Chez France VFR on a toujours refusé de toucher aux fichiers systèmes sauf quand c'est absolument inévitable ! Les descriptions autogen sont dans ce cas, c'est à peu près tout (il est impossible de rendre viable une modification des descriptions à la volée lors de l'installation sans prendre le risque de foutre la ziz...) ! On a toujours préféré ne pas proposer de futilités au prix de modifications du simu, ce que beaucoup d'autres font par contre, parfois pour une minuscule scène... Citer
dutrla Posté(e) le 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 Bonsoir, je ne voudrais pas passer pour le gars " Casse pont-pont" (cf mon post sur 3DA Haute Normandie), mais voilà : Alors oui je sais en Avignon les ponts pas finis c'est comment dire, un genre de marque de fabrique ! Bon trêve de plaisanterie il me manque le pont Edouard Daladier. Serais je le seul ? Cela aurait il pu échapper au régional de l'étape ? Citer
Philippe 02 Posté(e) le 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 Bonsoir Laurent Le pont est bien présent dans PACA. Désolé pour ton souci Citer
dutrla Posté(e) le 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 Merci Philippe, il faut que je précise j'utilise PACA 3DA , pas la dernière version 64. Citer
michel78320 Posté(e) le 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 Bonjour, Chez moi aussi, des pont, il y en a partout ! Mais c'est exact qu'il y en a un qui est tout cassé ... Mais c'est pour mieux y danser ! Citer
michel78320 Posté(e) le 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 il y a 1 minute, dutrla a dit : Merci Philippe, il faut que je précise j'utilise PACA 3DA , pas la dernière version 64. Faut vite te mettre à jour ! Citer
Philippe 02 Posté(e) le 24 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2019 il y a 21 minutes, dutrla a dit : Merci Philippe, il faut que je précise j'utilise PACA 3DA , pas la dernière version 64. J'avais oublié de préciser que mon screen avait été fait avec la version 64 bits mais tu l'avais deviné. Citer
Messages recommandés