Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

Il y a 5 heures, solon a dit :

On sent clairement que FS2020 se base sur le moteur d'FSX dans cet entretien (ce qui me laisse dubitatif en terme d'optimisation). Tout ce qui est dit ici, n'est ni plus ni moins que les fonctionnalités déjà présentes dans FSX, hormis l'accès aux serveurs Bing pour le chargement des scènes par défaut. Notamment le développement du SDK pour développeurs tiers, et le niveau d'assistance (comme les gouvernes automatiques si on lit entre les lignes) pour les joueurs occasionnels, désactivables pour cette petite communauté à part et étrange (mais "pleins de frics" comme disent certains, d'où la cible marketing potentielle) que sont les "simmeurs". Ces facilités de pilotage seront surtout utiles à mon avis une fois le jeu sorti sur la Xbox Scarlet puisqu'il visera un public plus large que les joueurs PC hardcores. Il confirme aussi qu'il sera bien disponible dans le xbox gamepass. 

Intéressante cette vidéo notament pour l'accès au jeu (exclusif?) via xbox gamepass abonnement mensuel... Il ne faut pas se méprendre sur le moteur qui n'est clairement pas identique, même si le code peut être réutilisé quand il est déjà propre ou optimisé par rapport aux nouvelles possibilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une heure, Cyclope78 a dit :

cette conversation est déjà dans le sujet, 3 posts plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo, comme les précédentes, en envoie pleins les yeux.

Pour ma part, et après un bon nombre d'articles sur le sujet, tous les voyants sont aux verts sur ce coup ci, les prochains mois vont être longs.

Je voulais reprendre le développement de la zone de Grenoble, mais bon, là je vais attendre quelques mois pour voir :-) mais sincèrement, je ne pense pas être dessus ce coup ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le texte qui va avec le roadmap.

"" 21 novembre 2019 –

L'équipe progresse bien dans le développement du SDK.

 Alors qu’il n’en est qu’à ses débuts, il est prévu de fournir une version initiale du SDK à la communauté des développeurs tiers avant la fin de l’année. Notre objectif était d'impliquer les tierces parties dès le début du processus de développement et de leur donner la possibilité d'influencer nos priorités et la manière dont nous créons le SDK.

Après la première vague de visites de développeurs tiers sur site avec l’équipe, nous avons été extrêmement enthousiasmés par l’optimisme et les commentaires reçus jusqu’à présent. Ces mêmes outils seront fournis à la communauté afin de garantir que les outils que nous utilisons pour créer du contenu, des outils soumis à des tests constants dans notre environnement de production, soient partagés avec tous nos créateurs.

 Initialement, le SDK offrira la possibilité de créer des avions, des scènes et des missions personnalisées. Pour ceux qui préfèrent utiliser les outils FSX, SimConnect sera pris en charge.

 Nous soutiendrons également d'autres normes modernes telles que HTML pour l'interface utilisateur et glTF pour les modèles 3D.

   Prochaine mise à jour – 27/11!

 Cordialement, Équipe Microsoft Flight Simulator ""

Modifié par boussieres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, boussieres a dit :

...

Ces mêmes outils seront fournis à la communauté afin de garantir que les outils que nous utilisons pour créer du contenu, des outils soumis à des tests constants dans notre environnement de production, soient partagés avec tous nos créateurs.

...

ça c'est vraiment bien :)

Puis un SDK qui sort avant la fin d'année ça annonce un FS2020 qui sort avant juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commence seulement à être bluffé par FS2020

et je me pose la question sur ce que peuvent ajouter les éditeurs comme FVFR !

Des scènes là où la 3D n'est pas assurée par des scènes photos aériennes  Bing/Google ? Des aéroports ?

Des avions ?

En tout cas on commence à croire à ce simulateur qui ne devrait pas occuper des To sur nos ordis

si on utilise le cloud pour les scènes (sauf si on vole offline)

et surtout côté matériel les dernières cartes graphiques devraient largement suffire !

On n'entend plus parler de P3D V5 !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant.

Après le bide international de Google Stadia et de la constatation que les tuyaux ne tiennent pas, j'aurais tendance à aller (malheureusement) à l'encontre de cette vraie et saine joie que je lis ci-dessus.

 

Les tuyaux FS2020 vont-ils mieux tenir ?

Nous progresserons encore un peu dans notre connaissance, je pense, quand Shadow va sortir en 2020.

 

Cela dit, les vidéos restent belles.

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SBHR a dit :

 

Les tuyaux FS2020 vont-ils mieux tenir ?

Nous progresserons encore un peu dans notre connaissance, je pense, quand Shadow va sortir en 2020.

 

 

A la différence que tu pourras télécharger (et mettre en cache sans doute sur ton SSD) la zone que tu souhaiteras survoler. Donc si ta connexion n'est pas top, cette possibilité te permettra de jouer tranquillement. 

 

Il faut voir que les jeux en streaming c'est déjà fait depuis un moment par Sony entre autre avec le playstation now, et ça marche pas trop mal. Google n'invente rien. Là aussi comme pour FS2020 tu peux malgré tout télécharger le jeu en amont pour éviter les ralentissements de connexion. 

 

PS : shadow existe déjà, c'est juste qu'en 2020 ils boostent leurs offres.

 

@Big Mike je pense même qu'une config comme celle-ci devrait être suffisante pour jouer confortablement en HD sur un écran. A voir par la suite.

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, solon a dit :

 

A la différence que tu pourras télécharger (et mettre en cache sans doute sur ton SSD) la zone que tu souhaiteras survoler. Donc si ta connexion n'est pas top, cette possibilité te permettra de jouer tranquillement. 

 

Il faut voir que les jeux en streaming c'est déjà fait depuis un moment par Sony entre autre avec le playstation now, et ça marche pas trop mal. Google n'invente rien. Là aussi comme pour FS2020 tu peux malgré tout télécharger le jeu en amont pour éviter les ralentissements de connexion. 

 

PS : shadow existe déjà, c'est juste qu'en 2020 ils boostent leurs offres.

 

@Big Mike je pense même qu'une config comme celle-ci devrait être suffisante pour jouer confortablement en HD sur un écran. A voir par la suite.

Cela fait quand même beaucoup de "sans doute", de "je pense" et de "devrait". 

Shadow 2019 est insignifiant actuellement. Google Stadia aussi maintenant. Le streaming playstation pacman n'est peut-être pas non plus une référence.

 

Enfin bon.

Voilà ce qu'on constate à ce jour.

Espérons que MS musclera un peu plus son offre pour pouvoir faire du streaming ou du téléchargement de masse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve optimistes : ;)

 

Jouer en local, sans connexion Internet ?

Supposons que je veuille jouer sur RA1. Je devrai donc télécharger cette région, avec une définition proche de 50 cm/px voir beaucoup mieux.

Compter donc télécharger 100 Go avant de pouvoir voler. Ceux qui n'ont pas un gros tuyau peuvent aller pleurer ailleurs ...  :huh:

 

Quant aux serveurs, si des dizaines de milliers de joueurs sont connectés en simultané, ça risque de poser de sérieux problèmes dans certaines campagnes.  :rolleyes:

A moins que tout ça soit ne réservé exclusivement qu'aux gentils membres du forum FranceVFR !

 

Bref, je ne dis pas que ce n'est pas faisable, mais qu'il faut se garder de bonnes idées sans faire un dimensionnement précis.

(c'est comme vouloir mettre 5 millions de voitures électriques en circulation en France d'ici 2022, avec de l'électricité renouvelable ! Cherchez l'erreur ... :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, michel78320 a dit :

Je vous trouve optimistes : ;)

 

Jouer en local, sans connexion Internet ?

Supposons que je veuille jouer sur RA1. Je devrai donc télécharger cette région, avec une définition proche de 50 cm/px voir beaucoup mieux.

Compter donc télécharger 100 Go avant de pouvoir voler. Ceux qui n'ont pas un gros tuyau peuvent aller pleurer ailleurs ...  :huh:

 

Quant aux serveurs, si des dizaines de milliers de joueurs sont connectés en simultané, ça risque de poser de sérieux problèmes dans certaines campagnes.  :rolleyes:

A moins que tout ça soit ne réservé exclusivement qu'aux gentils membres du forum FranceVFR !

 

Bref, je ne dis pas que ce n'est pas faisable, mais qu'il faut se garder de bonnes idées sans faire un dimensionnement précis.

(c'est comme vouloir mettre 5 millions de voitures électriques en circulation en France d'ici 2022, avec de l'électricité renouvelable ! Cherchez l'erreur ... :lol:)

Le vol sur la France en mode 4K Ultra demandera un chargement en amont, mais une fois présent sur la machine sera t'il utile de recharger ce contenu pour chaque vol ? Je ne le crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 4K est énormément gourmande en puissance, et énergivore, pour un bénéfice négligeable, mais le marketing l’ignore…

Dans un éclair de franchise, Dino Patti, développeur de jeux vidéo, explique que les créateurs de jeu n’ont que faire de la 4K, mais que le marketing des fabricants de consoles et de TV poussent cette définition en dépit du bon sens. Nous sommes totalement d’accord.

Image 1 : Enfin ! Un développeur explique que le gaming en 4K est totalement inutile

Et ce n’est pas terminé, puisque dans leur fuite en avant, les fabricants de TV lancent déjà des écrans 8K, encore plus inutiles, surtout en l’absence de contenu. « Les fabricants ne respectent pas l’évolution naturelle des jeux et imposent les technologies » expliquent Patti.

Trop gourmand, trop tôt, et inutile

La 4K est beaucoup trop gourmande en ressources graphiques, nécessitant des GPU ultra-puissants pour taquiner les 60 ips. Le bénéfice est très faible pour l’utilisateur, qui ne verra pas vraiment la différence à 3 mètres de son téléviseur 55 pouces, à moins d’avoir des yeux de lynx.

Image 2 : Enfin ! Un développeur explique que le gaming en 4K est totalement inutile Image : RGB Spectrum
Un graphique un peu exagéré, mais c’est l’idée…

Nous pensons que les joueurs préfèrent pousser le nombre d’images par seconde, quitte à rester en Full HD (la définition encore la plus répandue sur PC), voire QHD (que nous pensons être la définition parfaite sur un 27 pouces). Le bénéfice de profiter d’un jeu à 120 images secondes sur un écran 120 Hz (et plus !) est largement plus appréciable que de faire galérer sa machine en 4K en achetant du matériel hors de prix.

« Concernant les graphismes, si vous êtes vraiment mordu d’un jeu, vous diminuez habituellement les options graphiques pour obtenir des performances maximales. Donc je ne me soucis guère des graphismes. En fin de compte, le gameplay est toujours l’élément clé » renchérit Guðmundur Hallgrímsson, co-fondateur de Klang Games, lors du même événement Reboot Develop au Canada. Difficile de le contredire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

il y a 34 minutes, Phil92 a dit :

Rien à voir avec FS2020

 

"Dino Patti, développeur de jeux vidéo, explique que les créateurs de jeu n’ont que faire de la 4K,

 

Microsoft Flight Simulator (également connu sous le nom de Microsoft Flight Simulator 2020 pour la distinction plus facile de la série de jeux informatiques du même nom, souvent officieusement abrégé en FS2020 ) est un jeu d'ordinateur de simulateur de vol de la série Microsoft Flight Simulator développé par Asobo Studio et Microsoft Game Studios. calendrier actuel pour 2020 pour Windows 10 . [1] [2] Il sera également publié plus tard cette année pour la Xbox One . Le jeu simulera toute la planète Terre [2] en accédant à des textures et à des données topologiques [3] à partir de Bing Maps . L’environnement en trois dimensions est généré par le logiciel Microsoft Azure . [3] [4] [5]

 

Microsoft Flight Simulator est le premier jeu informatique à simuler la Terre entière en trois dimensions avec des textures 4K à partir d'images satellites précises au centimètre près. Le jeu prendra également en charge la résolution 4K et le HDR avec une profondeur de couleur de 10 bits. [6]

Modifié par Newry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse de Dino Patti est intéressante, mais uniquement pour les joueurs e-sport. Pour des jeux plus orientés vers le visuel comme Red Redemption 2, Assasin creed Odyssée ou MFS 2020 à venir la 4K fait la difference surtout sur des grands ecrans 40 pouces et plus. Attention a l'intox du 144hz encore plus difficile à atteindre sur les jeux actuels avec les GPU dernières génération et en resolutions plus modestes...

Modifié par Phoximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...