Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Cyclope78 a dit :

1) Oui mais le point faible de FS2020 sont les aérodromes (et aéroport).....

2) Moi je veux pouvoir avoir ça (comme sous p3d) :

 

 

1) C'est juste mais leur vidéo montre déjà de beaux aérodromes. Auraient-ils une idée derrière la tête ?

2) Mais reconnaissons que beaucoup veulent éviter de se faire suer avec des addons à installer manuellement, selon un certain protocole diffusé underground sur le net pour s'apercevoir que dans le lot, il y avait une vérole qui plante tout. Le client, s'il achète MFS2020 et que l'addon fait planter le simulateur, il en voudra d'abord à MS parce qu'il n'aurait pas su verrouiller assez son logiciel. Les gens sont habitués à une installation complète en automatique de tout puisque 99% des jeux l'offrent déjà (cf. Steam qui est top pour cela). Après, il y aura toujours les bidouilleurs qui ont appris à se faire plaisir avec cela (mais je peux aussi comprendre). Et puis si MS veut aussi développer sa propre vitrine à l'image d'un Steam, il devra bien verrouiller ses logiciels. Certes avec un workshop pour développer des mods mais qui sont en général l'apanage d'une minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Citation

Une petite porte d'entrée pour qui veut proposer des avions (mais commissions) mais pour le reste, pourquoi laisser une part du gâteau si on peut tout manger ?

Ils pourront atteindre un très bon niveau de précision tous seuls s'ils ont des données très précises (et ils ont gratis). Et c'est cela la grande différence avec un FSX. Sur FSX, impossible de tout construire d'où le besoin des autres. Avec MFS2020, les données + une petite routine et hop.

 

Une part du gâteau si on peut tout manger ? :rolleyes: :huh:

 

je crois que tu fais fausse route, car justement ce qui a toujours fait la force de FLIGHT SIMULATOR depuis FS98 c'est justement la possibilité laissée aux utilisateurs d'ajouter, modifier, customiser eux même ce simulateur et de faire un simulateur fermé serait une ERREUR GRAVISSIME dans le concept même d'un simulateur mondial.

 

Là on ne parle pas d'un jeu qui couvre quelques centaines de km², mais d'une couverture mondiale et même avec des Péta octets de datas, ils ne pourront jamais tout reproduire dans le détail (relis le dernier post de Cyclope à ce sujet). 

 

Les simmers veulent du très beau et très réaliste là où ils en ont envie ... et pas seulement dans les 400 plus grandes villes du monde ; pourquoi d'après toi ORBX a eu tant de succès dans ces petites terrains ultra finis éparpillés aux 4 coins du monde ?  Ce n'est pas avec une équipe de quelques dizaines de gugus qu'ils seront en mesure de proposer un tel niveau de finition locale  sur toute la planète  :lol:.

 

Après chacun exposant ses points de vues, je reste convaincu encore une fois, que fermer le produit serait contre productif à long terme  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Filipo a dit :

Ce n'est pas avec une équipe de quelques dizaines de gugus qu'ils seront en mesure de proposer un tel niveau de finition locale  sur toute la planète  :lol:.

Petits gugus peuvent devenir grands et surtout peuvent faire sous-traiter en touchant une grosse commission.

Combien de concepteurs de scènes refuseraient de se faire financer leur travail plutôt que de le faire pour l'intérêt général ?

 

Cela dit, je suis toujours à l'écoute de tes avis Filipo.

D'ailleurs, je n'osais pas le dire mais je compte bien sur toi pour acheter ce MFS rapidement et nous donner ton avis de pilote réel sur tes sensations dans ce simulateur.

Ne rougis pas mais je crois que je n'achèterai rien tant que tu ne nous auras pas donné ta perception en vol. 

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Combien de concepteurs de scènes refuseraient de se faire financer leur travail plutôt que de le faire pour l'intérêt général ?

 

ouai bein si toutes les réalisations freewares se retrouvent dans FS2020, je ne te dis pas le joyeux bordel :lol:

 

ça ne marche pas comme ça, et ne crois pas que chacun dans son coin pourrait mettre n'importe quoi, n'importe comment dans un système qui serait hyper contrôlé et verrouillé ... mais bon encore une fois, chacun est libre de penser ce qu'il veut.  ;-)

 

 

Sincèrement, à moins de payer cher , voire très très cher, le marché des simmeurs est Peanuts comparé à celui d'autres jeux comme Fornite, et créer une structure avec des centaines développeurs, j'y crois pas un instant.

 

Attendons déjà de connaitre les modalités d'accès aux scènes et après on pourra débattre, car si me mémoire ne me fait pas défaut, quand Flight était sorti, malgré le flop, y'avait des déjà à l'époque des extensions disponibles à l'unité ... j'ai du mal à croire qu'en payant un montant unique, nous ayons un accès illimité à toutes les zones du globe, j'espère me tromper me j'ai bien peur que ça ne va pas forcément se passer ainsi.

 

Citation

D'ailleurs, je n'osais pas le dire mais je compte bien sur toi pour acheter ce MFS rapidement et nous donner ton avis de pilote réel sur tes sensations dans ce simulateur.

 

De toi à moi, je ne serais pas dans les premiers du forum à le tester, y'a des bien plus mordus que moi sur ce forum :P

 

Si j'ai bien appris de mon expérience de l'informatique, il est souvent urgent d'attendre. Même si la connexion internet ne sera pas un frein pour moi (1Gbps/300Mbps à ce jour),  il me faudra forcément acquérir LA machine qui pourra me faire profiter pleinement de ce qui est prétendu nous apporter le simulateur.

 

Après, j'adore le photo réalisme et sur ce point, je serais certainement comblé mais pour le reste .... faudra être patient. Car le côté ludique, c'est bien mais un simulateur sans tout ce qui gravite autour, comme l'avionique des GPS avec des AIRAC à jour, un trafic A.I digne de ce nom, une connexion réseau multijoueurs, la reconnaissance de tous les hardwares actuels, Saitek et consors, etc etc etc  ... raison pour ma part de ne pas me jeter sur un produit qui serait dans sa phase de lancement. Comme le rappelait Laurent, un simulateur, faut attendre une bonne année avant qu'l commence à susciter des envies, laps de temps nécessaires pour que tout ce qui gravite autour fonctionne. Encore une fois, proposer un simulateur fermé serait un sacré coup de frein aux envies des simmers ; déjà, relis les critiques sur l'annonce de la non compatibilité annoncée avec le Track IR ! 

 

Comme toujours, attendons de tester la première démo jouable 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Filipo a dit :

1) ouai bein si toutes les réalisations freewares se retrouvent dans FS2020, je ne te dis pas le joyeux bordel :lol:

ça ne marche pas comme ça, et ne crois pas que chacun dans son coin pourrait mettre n'importe quoi, n'importe comment dans un système qui serait hyper contrôlé et verrouillé ... 

 

2) Comme toujours, attendons de tester la première démo jouable 8-)

1) Personne n'a dit cela. C'est comme dans le monde de la musique. Beaucoup proposent des partitions mais seuls les meilleurs sont rémunérés. Les autres restent dehors.

2) Tu vois comme nous savons tout de même être d'accord quelquefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SBHR a dit :

Le Xbox pass ne concerne pas le PC qui est en fait la majeure partie de ce fil qui a été un peu détourné, c'est vrai.

Mais votre remarque m'inspire la chose suivante. Si on doit payer un abonnement pour jouer sur Xbox, pourquoi ne pas le faire aussi sur tous les jeux PC MS dont MFS2020 ? Ce serait là bien encore dans la vague de changement MS qui proposait l'achat de logiciel à l'unité pour maintenant offrir tout mais pour un (gros) forfait annuel.

C'est dans l'air du temps : internet, téléphone... tout simplement parce qu'il y a des frais de structure à supporter et on ne peut plus se contenter de l'achat d'une machine à laver qui durera 15 ans pour faire tourner un joujou comme Azure.

 

Détrompes toi, le game pass est en cours de mise en place sur Windows 10 pour 9,99 euros par mois. D'ailleurs nombre de joueurs de Sea of thieves (exclusivité Xbox) sont sur PC et ne l'ont pas acheté mais utilises le Xbox game pass en version beta. L'objectif de Microsoft est bien d'avoir une offre commune console XBox/Windows 10, et il a intérêt fasse à la concurrence Sony, Nintendo mais aussi Google (stadia) et Amazon. Il faut voir que pour le moment, malgré ses grosses licences, dont la tentative de ressusciter Flight simulator, en terme de marché de jeux vidéo Microsoft a beaucoup de retard. Il veut le rattraper avec la prochaine console, et une offre plus compétitive. 

 

Alors bien sur quand on parle PC, on parle exclusivement de Windows 10, qui de plus  en plus deviendra une interface de vente de services et de moins en moins un système d'exploitation comme on l'entendait il y a quelques années. De toute façon le PC tel que nous l'avons connu ces 30 dernières années pour les plus anciens d'entre nous est bientôt mort. 

 

 

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, solon a dit :

 

Détrompes toi

Donc je ne me suis pas trompé. MS va offrir aussi un abonnement pour ses jeux PC dont MFS 2020 via un service nouveau. Qu'il se nomme Xbox pass béta PC ne change rien à la finalité du truc.

Et s'il ne fonctionne que pour W10, je comprends leur engouement à vouloir obliger les utilisateurs à passer sur W10.

Cash machine, je disais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SBHR a dit :

Donc je ne me suis pas trompé.

 

Tu disais juste que le Xbox game pass ne concernait pas le PC, ce qui n'est pas le cas. ;) Et FS2020 sera certainement inclue dans l'offre à sa sortie comme toute nouvelle exclusivité des Xbox Game Studios. 

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mpni a dit :

Bonjour

@Cthulhus

Est-ce que les fonctions incluses dans le pack Acceleration seront supportées?

En particulier pour l'appontage et le catapultage?

Merci

Salut Michel,

 

Ajoutons pour faire bonne mesure l'amphibie et les mix tant qu'on y est :lol:

 

Bien sûr dans le cas d'un nouveau simu, on laisse aller l'imagination, mais n'en abusons pas sous peine de faire un posé dur au résultat.

 

Par contre on disait aussi sur les premiers FS: à quand un paysage réaliste avec des objets posés dessus au lieu de ces bâtons au loin, idem des vrais montagnes au lieu des ces pyramides vertes agglutinées et pour finir de vrais nuages au lieu de ces cubes transparents :P et bien, on y est...

 

ça n'empêche pourtant pas de rêver ou d'imaginer :)

 

bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, solon a dit :

 

Tu disais juste que le Xbox game pass ne concernait pas le PC.

Si c'est en beta PC, je ne me trompais pas. Mais peu importe. Ton message nous permet surtout de savoir que MS veut généraliser son système d'abonnement à autre chose que du Xbox.

A voir si intéressant ou non pour ce qui concerne FS2020 sur PC.

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et DCS c'est une simulation globale militaire, donc même ajouter un F-16C dans FS2020 ne ferait pas de lui un simu militaire. Donc oui DCS à de beaux jours devant lui, mais j'espère que ça va les faire réagir, car l'écart graphique sera grand. Regardez IL-2 pour ceux qui connaissent, là ils en sont à la 3ème version de leur moteur et depuis la 3 je crois, les nuages sont aussi 100% volumétriques avec un boost graphique très conséquent (un jeu beaucoup plus beau que DCS, et en VR, c'est le kiffe ultime). J'espère un coup de pression à Eagle Dynamics quand même ...

Sinon, autre chose, pour MS Flight Simulator 2020 :
Si vous vous êtes inscrit avant le 17 octobre sur le site de Microsoft FS Insider pour avoir la chance d’être sélectionné pour participer au Tech Alpha 1 du prochain simulateur de la firme de Redmond. Il ne vous donc plus qu’a attendre et à espérer faire partie des heureux élus. Microsoft confirmera votre acceptation par e-mail à partir du 17 octobre jusqu’au 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cthulhus a dit :

Sinon, autre chose, pour MS Flight Simulator 2020 :
Si vous vous êtes inscrit avant le 17 octobre sur le site de Microsoft FS Insider pour avoir la chance d’être sélectionné pour participer au Tech Alpha 1 du prochain simulateur de la firme de Redmond. Il ne vous donc plus qu’a attendre et à espérer faire partie des heureux élus. Microsoft confirmera votre acceptation par e-mail à partir du 17 octobre jusqu’au 24.

Inscrit depuis 3 jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu que Real World Scenery vient d'inventer le .... VFR 3DA !!!!!! Si si, c'est vrai !!!! :D :D :D 

Ils ont commencé par l'état de New-York avec plus de 12 millions d'objets autogen, des millions d'arbres !

Ils ont ajouté 99.9% des immeubles et maisons qui manquaient !

Il faut bien sûr une scène photo pour que ça fonctionne genre MegaScenery Earth !

Ils comptent couvrir les USA à un an de la sortie de FS2020 !!!!!! Bizarre !  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je serai curieux de connaître la position de LM avec prepar3D à la sortie de FS2020, sachant que même si c'est un serious game, une bonne partie des utilisateurs ne sont pas des professionnels. 

 

Après sur la question des moyens, au pire une console à 500 euros le fera tourner. Il est clair que la One est out sur ce coup, mais la Scarlett sans doute.  La branche Xbox de Microsoft a une stratégie marketing assez classique : on montre tout d'abord qu'il faut une config "musclée" pour profiter pleinement du jeu sur PC, puis dans un an il sera en démo technique de la prochaine Xbox avec comme argument ... vous voyez, notre nouvelle console est capable de faire tourner des jeux qui demandent des PC couteux, quelle révolution. Rien de neuf sous le soleil.

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cthulhus a dit :

 ... Je connais quelqu'un qui vol encore sur FS2004 ...

  

Ce n'est pas moi ...  :x    Moi je m'éclate encore avec mon FS ... machin , qui à chaque vol me comble de bonheur !  :rolleyes:

 

   Hier ...     :unsure:

 

DR928.jpg

 

      Ce matin ...  :o

 

n7JoX.jpg

 

  je vole ... je vole... je vole ... je vole      :grin:

 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...