Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

 

Bon ... à ce qu'on nous montre, je pense que le SDK, s'il est disponible pour tous, sera sans aucun doute assez complexe à appréhender !

Il faudra certainement décoder tout ça tranquillement et construire des tutos accessibles ...

Pour l'instant, je n'ai pas encore vu de quel modeleur 3D on va se servir, c'est une question importante !!!

 

Bons vols.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 19 minutes, PatDeBarr a dit :

le SDK, s'il est disponible pour tous, sera sans aucun doute assez complexe à appréhender !

 

J'espère en tout cas que MS conserve la philosophie actuelle des SDK, afin de ne pas être trop dépaysé.  Pour ce qui est des décors de base la structure devrait encore reposer sur le couple BGL/texture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, PatDeBarr a dit :

Salut à toutes et tous,

 

Bon ... à ce qu'on nous montre, je pense que le SDK, s'il est disponible pour tous, sera sans aucun doute assez complexe à appréhender !

Il faudra certainement décoder tout ça tranquillement et construire des tutos accessibles ...

Pour l'instant, je n'ai pas encore vu de quel modeleur 3D on va se servir, c'est une question importante !!!

 

Bons vols.

 

Patrick

 

euh Patrick, pas très envie de tout refaire encore une fois de plus moi  ... si FS2020 n'est pas capable de récupérer ce que j'ai déjà fait, je laisserai ma place aux autres pour le coup :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

 

C'est sûr que si une rétro compatibilité relativement simple n'est pas au menu de ce FS2020, et surtout s'il faut changer d'outil 3D, je vais aussi sans doute rester à ce que je sais faire ...

Mais ce sera aussi la mort assurée de la production de scenery tiers, surtout en freeware !

Pour l'instant il me semble bien que seuls les  'avionneurs' pourront profiter pleinement de ce SDK.

Si cette tendance se confirme, je ne dépenserai pas un centime pour cette version ... je vais sur mes 74ans, bientôt la retraite.

 

Bons vols encore un peu ...

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais ce sera aussi la mort assurée de la production de scenery tiers, surtout en freeware !

 

entièrement d'accord Patrick, mais l’expérience de Flight allait complètement dans ce sens, et vu la tournure des choses avec tout ce que va intégrer nativement ce simulateur (Météo digne de ASN, animations et gestions sur le tarmac à la sauce GSX, et je sens bien venir les caméras natives type Ezdock ou Chase plane, ), on ne peut vraiment dire que ce simulateur semble laisser de la place aux autres :oops:

 

j'avais entrevu un article dans lequel son auteur écrivait que le scènes faites avec le SDK de FSX uniquement pourraient être lues, mais bon nous verrons bien ... 

 

Je ne suis pas né de la dernière pluie non plus, et même un monde entièrement Photo réaliste ne sera pas sans défaut, ne révons pas, à moins que Microsoft est réussi l'exploit de fabriquer une A.I. capable de gommer les nuages sur les photos, harmoniser la colorimétrie sur toute la planète, déclassifier les zones floutées pour les rendre nettes, etc etc etc 

 

Sur ce, bons vols @ tous

 

FIlipo qui malgré sa passion de l'aviation garde les pieds sur terre  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez, je fais une petite vidéo de mon prochain voyage en avion, je la décolore un peu pour que cela passe pour un jeu et je vous annonce que je vais créer un simulateur révolutionnaire.

J'ajoute aussi quelques screens de google maps bien sûr.

Et je vous fais plein de promesses.

Est-ce que vous me croiriez ?

 

Cela reste encore l'Odyssée d'Homère pour le moment.

Fermons les yeux pour que les sirènes de la vidéo survitaminée ne nous entraînent pas dans les flots encore une fois pour rien.

 

Mais espérons tout de même sans faillir cependant.

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Filipo, je demande à voir comment créer la partie 3D et la souplesse du SDK. Par exemple, j'ai jeté un coup d'oeil sur le SDK  d'AF2, ben c'est pas trop simple en fait et faut pas mal mettre les mains dans le cambouis....

Pour l'instant, dans MFS 2020, pas trop de lieux qui m'intéressent , du moins en ce qui me concerne, ce que j'attends d'un simulateur pour du VFR (j'ai pas de qualif montagne, et l'attéro sur Orly n'est pas compatible des us et coutumes de mon aéroclub).

Une chose m'interpelle toutefois, MFS2020 semble tenir compte de la météo, du relief, des nuages, la dynamique de vol semble bien fichue (au codage près bien sur), et cela doit avoir un prix.... Si on se retrouve dans les ordres de grandeurs de prix des simulateurs actuels (ce qui serait étonnant, vu la taille de l'équipe et la pub associée), je rappelle que si c'est gratuit (ou presque), c'est toi le produit....

Bon, juste pour le fun, petit rappel sémantique de la définition d'un simulateur

1- "Personne qui simule un sentiment, prend une attitude trompeuse".
2- "Appareil qui permet de représenter artificiellement un fonctionnement réel"
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah  bon ?

 

Oh ben mince alors on ne s'y attendait pas du tout, cela voudrait-il dire qu' on nous aurait menti ? ?

 

ce que je constate c'est qu'on nous montre toujours les mêmes choses qui à mon sens doit  faire partie des 400 sites hyper bien définis comme annoncé au tout début des informations données par la société de modélisation. On ne voit jamais le reste. Et quand on voit des screen sur des choses un petit peu plus générique à l' image du dernier survol de Tokyo que j'ai pu voir,  on découvre une texture photoréaliste et un banal autogène qu'on a déjà depuis FSX.

 

après je ne juge pas du reste comme les modèles de vol , la météo , toutes les options supplémentaire qui font partie des nouveautés temps attendu, mais en ce qui concerne les décors,  ben voilà quoi ?

 

à vouloir nous faire croire qu'il y a toute transparence dans les informations communiquées, on se rend bien compte qu'on nous montre que ce qu'on veut nous montrer . Comme toujours ce que je trouve déplorable avec certains éditeurs comme ORBX qui nous vendent des régions tout entière en Landclass mais qui nous montrent que quelques screen des zones ponctuellement photoréaliste , j'appelle ça de l'esbroufe :)

 

Sincèrement, j'aimerais que LM nous fasse une annonce fracassante avec une version 5 de son P3D dans laquelle de nouvelles fonctionnalités apparaîtraient permettant en temps réel d'importer des textures photo et là je me marrerai franchement

 

Comme mes petits camarades , je vais attendre les nouveautés annoncées par les studios qui vont nous sortir FS2020 et on pourra juger effectivement si tout ça n'était que de l'esbroufe ou s'il y avait bien un semblant de réalité. Il n'empêche que lors de nos conversations à l'issue d'un vol de cette semaine nous en avions parlé en OFF sur Teamspeak et j'avais bien dit que l'ensemble de la planète tel quel était annoncée était tout bonnement impossible ne serait-ce que par le traitement vidéo de l'image des textures photos réalistes qui sont très inégales que ce soit chez bing chez Google.

 

Ah que d'écrit pour finalement pas grand chose , le pire c'est que je me prends au jeu de cette énorme mascarade :)

 

Le pire dans tout ça , comme l' a écrit Laurent hier, c'est que les ventes ont chuté de un tiers et ça pour le coup c'est pas génial pour l'avenir des éditeurs en simulation aérienne

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Phoximus a dit :

Les bêtas testeur se lachent et reagissent entre ce qu'ils expérimentent et ce que l'on nous montre... Pas de nouvelles fuites video, mais des commentaires qui indiquent que la bêta va devoir être plus convaincante...

Tu peux nous donner les sources de cette info svp.:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils auraient mieux fait de travailler le land-class et parsemer les zones d'intérêts avec un traitement photoréaliste pour ne pas saturer à outrance la capacité de stockage des disques durs actuels. Pour ma part  truelandscape me convient pour l'usage que j'en fais. J'aurais bien voulu le même concept sur d'autres pays, mais les ventes sont ce qu'elles sont et la mode est aux images satellites.

Avoir le monde entier en photoréaliste c'est utopique et pas pour demain je pense. Ce que je recherche donc, et je parle pour moi, c'est de la vraisemblance quand je vole. Je me fou de savoir si le champ a exactement la forme qu'il devrait avoir ou si la maison de mon voisin n'a pas été oubliée.

Il en faut pour tous les gouts et la perfection cela n'existe pas et quand on cherche à l’atteindre cela devient un peu la course à l'armement. Il faut en effet le dernier pc de la mort qui tue, la dernière carte graphique etc... Bref je n'ai pas les moyens...  Que de frustration au final au point d'en oublier le plaisir de voler, donc je me contente de ce que j'ai et c'est plutôt pas mal.

 

 

bien à vous.

 

Modifié par denisgerard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de savoir si c'est du gout d'untel ou untel. A chacun ses pratiques les amis :rolleyes:

 

Le monde avance, les technologies évoluent, le photoreéel pour lequel France VFR était à la pointe (et tellement décrié surtout en France ce qui est un comble) devient la norme ....

Faire du Landclass et le parsemer de Photoréel c'est du P3DV4 avec ORBX (il leur manque l'Asie et c'est tout) .... donc aucun intérêt que MS le fasse !

 

En gros faire du vieux avec du neuf n'a aucun intérêt.

 

Maintenant attendons de voir ce qui va sortir mais pour ma par je le dis depuis le début

- Un opérateur unique n'est pas souhaitable (une fois avoir cassé la marché de la simulation et quand les financiers de MS chercheront des économies, et ce qu'il fermeront dans ce cas c'est ce genre de services) sinon un beau jour nous n'aurons que nos yeux pour pleurer. Connaissant MS d'un point de vue professionnel j'ai autant confiance en eux que dans Madame Irma quand il vous parle d'un engagement de dix ans ...

- Depuis le début on boucle sur les même zones et presque tout le temps  à haute altitude (sauf quand il s'agit de montrer l'herbe en Bretagne) : Xplane à haute altitude avec les bons addon complémentaires fait aussi bien (et je vole majoritairement sur P3D je le rappelle)

- Donc 400 zones superbes, des aérodromes mythiques modélisés (on les as sur P3D et Xplane) 

- On a par contre de beaux avions. Mais le modéle de vol sera t'il si performant que cela ?

- C'est un produit plus complet et sans doute beaucoup plus à jour prenant en compte les évolutions récentes des pratiques actuelle de la simulation (météo, trafic, atc, etc ...)

- Sans doute plus performant pour prendre en compte la puissance des machines actuelles (et je ne mets pas un pognon de dingue (!) dans la simulation pour faire du Landclass, désolé)

 

Bref ils font une mise à niveau qui tient compte de toutes les tendances actuelles et de l'état de l'art actuel mais de la à croire que cela sera le nirvana de la simulation pour ma part j'en doute toujours autant ...

 

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions alpha sont toujours bien dessous de la version finale. Nous aurons plus d'information sur le rendu avec la version beta qui integrera les arbitrages qui seront inévitables après la surenchère marketing actuelle. L'utilité de cette alpha "ouverte" me laisse songeur voire interrogatif... La version testée à Seatle, par quelques VIP, semblait plus aboutie que les images de l'alpha que jai pu voir. La sortie de Prepar3d V5 pourrait, si elle a lieu, rebattre les cartes. Par ailleurs Xplane passe sur vulcan et ça aussi ça peu changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pas du même avis que Denis et Bernard ... si c'est pour avoir du landclass horrible, autant rester sur du Orbx !

Le must, c'est le photoréalisme.

Sinon, au sujet des Alpha de FS2020, j'ai bien lu aussi qu'actuellement ça ne correspond pas à ce qui est diffusé en vidéo.

Moi, de toutes façons, je continue à acheter tout ce qui me plait sur P3Dv4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!! J’avais cru comprendre à une certaine époque que MS 2020 serait le must par le plus grand nombre d’entre vois mais je vois que ça dégante pas mal maintenant.Pour tout dire, Il faut attendre la sortie de ce produit avant de tout remettre en question et de dire n’importe quoi et spéculer ou d’inventer ce simulateur. Perso, je suis comme NADINE, je fais confiance en bon vieux P3DV4 et je m’abstiens de critiquer avant de voir le produit final.

Bien cordialement,

 

Modifié par Baron noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...