Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

 

 

Nouvel épisode n°6 pour découvrir plus d’informations sur Flight Simulator 2020 !

Microsoft y annonce que TOUS les aéroports du monde y seront présents, dont 37 000 sont manuellement édités, de la petite piste en herbe jusqu’aux grands hubs internationaux.

La création d’aéroport se base sur les vues aériennes en haute définition du service Microsoft Bing et d’un logiciel spécifique à FS2020 de création d’aéroport en 3 grandes étapes :

1/ Dessiner les principaux éléments de l’aéroport

  • périmètre
  • position et orientation de la piste suivant le Nord magnétique
  • puis les taxiways, marquages, postes de parking conformément placés,

2/ Définition des surfaces

  • Identification pour que les paramètres de chaque surface soient prises en compte par le moteur physique du simulateur : impacts à l’atterrissage, adhérence et frottement correspondants
  • Pentes des pistes
  • Application des textures avec réglages des couleurs, réactions à la lumière, effets,

3/ La vie dans les aéroport

  • Améliorations au trafic IA
  • Animations des passerelles
  • Vehicules de service avec de multiples objets, personnages 3D, et éléments mobiles détaillés
Modifié par Baron noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que la vie serait triste sans speculation ;) Quelque soit le résultat, l'équipe Asobo Bordeaux est en train de revolutionner l'industrie du jeu vidéo et c'est pas moi qui le dit. Puisque l'on parle d'évangile, la prochaine messe l'E3 aura lieu debut juin à Los Angeles et Microsoft devrait presenter une version très aboutie de MFS 2020 à moins que le Corona virus ne s'emmêle...

Modifié par Phoximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                                                                         Je me suis trompé de fil  !!! :blink:

 

Me suis-je égaré dans "La Cour des Grands"  ?  :huh:  (*)

 

 

200224030946216464.jpg

              

 

                                                      … Tout peut naître ici bas d'une attente infinie  (Paul Valéry)  ;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inévitable lorsque les ombres portées des objets seront activées dans le simulateur. Elles viendront en doublon des textures de la photo et seront décalées en fonction de l'heure de vol et de la saison... On ne peux tout de même pas demander à Adobo de reprendre toutes les textures photos du globe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu dans le forum d'aérosoft des propos de  Mathijs Ko, responsable d'aerosoft. 

 

La suite de la discussion est intéressante

 

"Avez-vous vu les images des aéroports par défaut? Je serais heureux de les utiliser et de voir ce que les développeurs de décors peuvent proposer pour le rendre encore meilleur."

3547400-capture d'écran% 202019-06-12% 2018.16."Il s'agit d'un aéroport par défaut de fs 2020,  c'est la norme que nous examinons actuellement."  

 

"Vous voulez voir à quoi ressemble P3D par défaut aux paramètres maximum au même endroit?"

image.png

 

"Urghhhhh ...

 

Et si le trafic AI est en effet comme Microsoft l'a dit et une réplique exacte de ce qui se passe en même temps dans le vrai aéroport, ne pensez-vous pas que c'est bien mieux que ce que nous utilisons maintenant? L'ATC n'a pas encore été montré mais j'ai le sentiment que cela pourrait être très bon parce que je sais qui travaille dessus. C'est une évolution très sérieuse. "

Modifié par boussieres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez encore une bonne dose d'esbrouffe !

 

Sur les copies d'écran présentées,  il nous montre un aéroport par défaut de FS 2020 , sauf que le dit aéroport par défaut, n'est autre que celui de Los Angeles. !

 

Alors dire que tous les aéroports par défaut du nouveau simulateur auront le niveau de définition de celui de Los Angeles est purement et simplement une énorme mascarade. Encore une fois on nous prend pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Filipo a dit :

Et allez encore une bonne dose d'esbrouffe !

 

Sur les copies d'écran présentées,  il nous montre un aéroport par défaut de FS 2020 , sauf que le dit aéroport par défaut, n'est autre que celui de Los Angeles. !

 

Alors dire que tous les aéroports par défaut du nouveau simulateur auront le niveau de définition de celui de Los Angeles est purement et simplement une énorme mascarade. Encore une fois on nous prend pour des cons.

Question bête Quel est l'intérêt du patron d'aérosoft  d'écrire ce genre de post puisqu'il développe des addons d'aéroports ? Comprends pas..

Modifié par boussieres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, la question n'est pas là pour moi, l’intérêt de l'un, l’intérêt  de l'autre, c'est pas mon problème à moi   :)

 

par contre, être pris pour un jambon avec des conclusions fausses visant à tromper ceux qui les lisent, là ce me dérange énormément. 

 

Tu conviendras que ce qu'écrit le patron d'Aerosoft est du grand n'importe quoi ? 

 

comparer P3D et FS2020 sur un terrain qu'on sait pertinemment que FS2020 a mitonné aux petits oignons n'est pas du tout objectif et honnête ?

 

Et pourquoi pas comparer Courchevel de P3D et celui de FS2020 aussi ?  (souviens toi des vidéos de FS2020 sur ce terrain)

 

pour être crédible, il va falloir jouer franc jeu avec,nous et arrêter de prendre les consommateurs pour des abrutis !

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, boussieres a dit :

 

"Avez-vous vu les images des aéroports par défaut? Je serais heureux de les utiliser et de voir ce que les développeurs de décors peuvent proposer pour le rendre encore meilleur."

 

 

 

 

Moi, je n'aime pas les aéroports ; ça sent mauvais et c'est dangereux en cas d'épidémies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Filipo a dit :

Thierry, la question n'est pas là pour moi, l’intérêt de l'un, l’intérêt  de l'autre, c'est pas mon problème à moi   :)

 

par contre, être pris pour un jambon avec des conclusions fausses visant à tromper ceux qui les lisent, là ce me dérange énormément. 

 

Tu conviendras que ce qu'écrit le patron d'Aerosoft est du grand n'importe quoi ? 

 

comparer P3D et FS2020 sur un terrain qu'on sait pertinemment que FS2020 a mitonné aux petits oignons n'est pas du tout objectif et honnête ?

 

Et pourquoi pas comparer Courchevel de P3D et celui de FS2020 aussi ?  (souviens toi des vidéos de FS2020 sur ce terrain)

 

pour être crédible, il va falloir jouer franc jeu avec,nous et arrêter de prendre les consommateurs pour des abrutis !

certes mais cela ne répond pas à ma question : Pourquoi ce genre de post de sa part ?

Bref, wait and see ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis toujours amèrement surpris quand je lis un avis comme celui-ci :

Citation

"Avez-vous vu les images des aéroports par défaut? Je serais heureux de les utiliser et de voir ce que les développeurs de décors peuvent proposer pour le rendre encore meilleur."

Comment peut on être aussi imbus de sa personne et de sa production pour produire une telle affirmation !!!!

 

On peut toujours améliorer une scène quelle qu'elle soit !

Ce n'est pas FVFR qui va me contredire ...

 

Au fait nous n'avons toujours pas de nouvelle au sujet de la consistance et de la disponibilité du SDK pour les développeurs tiers amateurs.

 

Bons vols.

 

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux en effet qu'il fasse une comparaison avec P3D.

Pourquoi pas avec un autre simu ou même FSX ne serait-ce que pour montrer l'évolution.

Une attaque frontale n'est pas gratuite dans ce monde.

A mon avis la V5 de P3D doit se profiler et si elle sort avant FS2020, alors il est quasiment certain que ceux qui feront le pas vers P3Dv5 tarderont à le faire vers FS20.

Et peut être que P3Dv5 réserve des surprises.

Wait and see, comme ils disent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, roland_lfor a dit :

En plus pour lui c'est vraiment stupide, ça s'appelle se tirer une balle dans le pied ... il dit à ses clients "n'achetez plus rien regardez comme c'est beau, il faut attendre FS20" :geek:

c'était un peu le sens de mon message . d'ou mon incompréhension sur ses propos.   

Pour la comparaison avec P3d, pour Aérosoft,  P3d est non abouti. En suivant depuis un bon moment leur forum, ils ont eu beaucoup de mal avec la sortie des a320, a330 pro, à cause des lacunes de cette version (à leurs yeux).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et si l'on repartait quelques années plus tôt ,( depuis la sortie de P3D), vers  cette rumeur persistante d'une obligation faite à LM  par MS de se cantonner à une licence PRO.

Car en fait on peut s'interroger de cette annonce de sortie de MS2020 visant à priori le grand public et du silence de P3D , d'autant que l'intégration des addons développés pour ce dernier resteraient compatibles pour le premier.

En d'autres termes , le partage tant annoncé se concrétiserait-il, contraignant LM à se cantonner à ses activités militaires, la partie ludique et civile restant le privilège de MS.

En d'autres termes, l''accord de licence initial ne va-t-il pas tuer P3DV5 grand public? 

Simple interrogation.....une de plus!

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tord Pierre, j'y pensais aussi à dire vrai.

 

Citation

Pour la comparaison avec P3d, pour Aérosoft,  P3d est non abouti. En suivant depuis un bon moment leur forum, ils ont eu beaucoup de mal avec la sortie des a320, a330 pro, à cause des lacunes de cette version (à leurs yeux).  

 

Thierry, si Aerosoft avait été un très bon créateur d'avions, ça se serait depuis longtemps ! :lol:

 

l'excuse du SDK est d'une mauvaise foi encore pour eux, cet éditeur a toujours fait du travail déplorable ...

 

 je le dis aujourd'hui ouvertement, depuis toujours Aerosoft nous propose des scènes non finies (Tahiti X entre autre) , injouables (tous les gros terrains chez eux ont toujours pourris nos FPS, souvenez des plantages sous FSX en finale après un vol d'une heure et plus), des avions sympas mais rien de bien avancés par ailleurs ... faut être franc et regardez derrière nous, depuis que les éditeurs reprennent les terrains en ground poly bien optimisés, Aerosoft n'existe plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...