Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à une installation (v1.02) sur FSX pour voir comment les fichiers se répartissaient sur mon disque, j'ai ensuite procédé à une désinstallation via l'utilitaire fourni pour pouvoir ré-installer le produit selon ma répartition habituelle des scènes (simulateurs sur un SSD et les scenery sur un DD)

La désinstallation a bien retiré

- l'entrée dans le fichier Scenery.cfg

- les déclarations dans le Menu Démarrer ...

Mais il reste néanmoins un certain nombre d'avion dans le Simobject\Airplanes (France VFR AI C 150, C172, D112, DA40, DR400, DR400DD, HR200, J3, MS880, PA28 - Plus précisément ces répertoires ne contiennent que des textures) ainsi que les fichiers effets pour les AI (18 fx_ai*.fx)

Si cela peut servir à d'autres.

Modifié par Lagaffe
Posté(e)
Il y a 1 heure, Phil92 a dit :

@Simsei

Désolé, je n'utilise pas cet add-on. Bien qu'il soit très tentant, je rêve d'une reconnaissance vocale... française :rolleyes:

J'espère que quelqu’un pourra t'aider.

Si ça peut aider : voxatx lit le traffic de "my traffic" 

Trafic France remplace t il le traffic de P3D, ou affiche il  le sien propre, en désactivant celui de P3D ?

En d'autres termes, créé il un fichier traffic qui écrase celui de P3D ?

Posté(e)
il y a 16 minutes, Lagaffe a dit :

Bonjour,

Suite à une installation (v1.02) sur FSX pour voir comment les fichiers se répartissaient sur mon disque, j'ai ensuite procédé à une désinstallation via l'utilitaire fourni pour pouvoir ré-installer le produit selon ma répartition habituelle des scènes (simulateurs sur un SSD et les scenery sur un DD)

La désinstallation a bien retiré

- l'entrée dans le fichier Scenery.cfg

- les déclarations dans le Menu Démarrer ...

Mais il reste néanmoins un certain nombre d'avion dans le Simobject\Airplanes (France VFR AI C 150, C172, D112, DA40, DR400, DR400DD, HR200, J3, MS880, PA28 - Plus précisément ces répertoires ne contiennent que des textures) ainsi que les fichiers effets pour les AI (18 fx_ai*.fx)

Si cela peut servir à d'autres.

Ces fichiers correspondent aux installations de mise à jour ! il y a un désinstalleur complet pour le produit de base, mais pas de désinstalleur pour les mises à jour, ce qui fait que tous les fichiers ajoutés/modifiés par les mises à jour ne peuvent pas être supprimés par le désinstalleur de base ! mais rien d'anormal c'est le cas avec de nombreux autres programmes concernés par des mises à jour... Les effets eux restent car nos effets sont utilisés en général par plusieurs produits.

Posté(e)
il y a 58 minutes, symsei a dit :

Trafic France remplace t il le traffic de P3D, ou affiche il  le sien propre, en désactivant celui de P3D ?

En d'autres termes, créé il un fichier traffic qui écrase celui de P3D ?

Bien sûr que non.

Les fichiers "trafic" propres à Trafic FRANCE sont dans le scenery de la scène elle-même.

Le fichier trafic de P3D est dans Scenrey\World\Scenery et est laissé intact. Libre à chacun de le désactiver ou pas. Perso, je l'ai désactivé.

Posté(e)

Juste une peccadille sur le CP10 pour la prochaine MAJ :

[LIGHTS]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit        
light.0 = 3,  -1.02, -13.28, 0.10, fx_ai_navred
light.1 = 3,  -1.02,  13.28, 0.10, fx_ai_navgre
light.2 = 2,  -8.00,   0.00, 1.80, fx_ai_beacon
light.3 = 4,  -1.72,   0.00, 2.20, fx_ai_vclight
light.3 = 4,  -2.72,   0.00, 2.00, fx_ai_vclight

Encore merci et bonne fin de WE

Posté(e)
il y a une heure, Filipo a dit :

moi aussi ; d'autant que pour le coup, le fichier trafic natif de P3D est plus que fantaisiste !!! :lol:

Je viens de le désactiver suite à deux remises de gaz à Deauville LFRG

et je ne suis pas certain que c'était des avions de Trafic France !

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Filipo a dit :

moi aussi ; d'autant que pour le coup, le fichier trafic natif de P3D est plus que fantaisiste !!! :lol:

Mais du coup comment p3d fait il pour trouver le traffic de france vfr ?

Et où se trouve celui de p3d pour le desactiver ?

Et pour finir ne peut on pas copier celui dr Fvfr pour que voxatc puisse le lire ?

Modifié par symsei
Posté(e)

on met autant de fichier de TRAFFIC que l'on souhaite dans son simulateur ....  :lol:

1 fichier de traffic = 1 fichier BGL

1 fichier de traffic = 1 ou plusieurs plans de vol de traffic A.I.

donc tu peux avoir des milliers de fichiers de TRAFFIC dans ton simulateur , c'est pas conseillé mais ça fonctionne  :-)

celui par défaut livré avec P3D est des plus fantaisiste en terme de type de machines et de plaques immat. exotiques irréalistes en France ; il est préférable de le supprimer. 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Filipo a dit :

on met autant de fichier de TRAFFIC que l'on souhaite dans son simulateur ....  :lol:

1 fichier de traffic = 1 fichier BGL

1 fichier de traffic = 1 ou plusieurs plans de vol de traffic A.I.

donc tu peux avoir des milliers de fichiers de TRAFFIC dans ton simulateur , c'est pas conseillé mais ça fonctionne  :-)

celui par défaut livré avec P3D est des plus fantaisiste en terme de type de machines et de plaques immat. exotiques irréalistes en France ; il est préférable de le supprimer. 

Mais en fait il est où celui de P3D ?

Posté(e)

Voxatc refuse de se lancer si trafficAircraft.bgl n'est pas à sa place.

J'ai essayé de copier trafic_aeroclub_64.bgl et de le renommer en trafficAircraft.bgl mais ça ne marche pas.

Voxatc cherche toujours le traffic de p3d.

Certains d'entre vous utilisent ils Pilot2atc ?

Posté(e)

Oui j'ai Pilot2atc. J'essaie de regarder ce soir mais je pense que ça marche. VOXATC "pilote" le trafic (d'où son besoin du bgl d'origine) alors que pilot2atc le prend en compte mais n'interagit pas vraiment avec qu'il soit natif, Utlive ou autre... Enfin je crois !

• 1 mois après...
Posté(e)

Le seul problème, c' est que ces CL415 sont absolument incapables d' écoper, ils plafonnent à 1.000 pieds, train sorti !!! et ca malgeé les explications de Phil de Occitania qui lui avait des Canadair qui écopaient ....?

Sonny

Posté(e)

Bonjour,

j'avais une petite question, y'a-t-il un moyen de désactiver le trafic VFR des monomoteurs sur LFPG, LFPO, c'est assez étrange de voir des avions de loisir en pleine classe A parisienne. ;)