Aller au contenu

"Trafic AI FRANCE P3Dv4 et FSX disponible !" ...


dbalternative

Messages recommandés

Donc j'ai mis à 100% sur le curseur, direction Rennes pour quelques TdP chez le Boss en toute discrétion...

Pendant le roulage j'ai vu un Fouga en courte finale et j'ai attendu un peu pour le voir de plus près...

Puis départ en 28 (j'ai mis la météo de Lundi parce que là suis en manque de soleil :) ) pour les TdP.

J'ai rapidement été suivi par un autre débutant en formation, j'étais en boucle opposée, mais il allait plus vite que moi et mon Jodel et j'ai passé mon tour. Puis quelques avions se pointent en retour de Nav.

Posé final après 6 TdP, retour au parking Sud, et là que vois-je ? Le Fouga m'avait pris ma place le bougre :lol:.

 

Ambiance très vivante et sympa ! Bravo

 

PS : Dis msieur ça coute combien les baptèmes en Fouga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste une petite remarque sur les horaires du trafic AI !

 

En raison des textures été de France VFR, je ne vole donc qu'en été

(sauf quelques exceptions comme la région de GAP en hiver)

ce qui veut dire qu'il n'y a plus aucun mouvement juste avant le crépuscule !

Il faudra donc se positionner le samedi ou le dimanche quand il y aura 

la future augmentation du week-end !!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

(surtout si on veut profiter du coucher du soleil !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18040105294518548815644636.jpg

donc j'ai suivi conseil de Clo et voila LFMT à 8h10

                                                      P3D                          UTLive

Airline trafic density                    0                                  100

General aviation                        100                                   0

les controleurs vont avoir du taf:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh  eh, y a pas que les mecs de DBalternative qui bossent le week end pascal  LOL c'est vrai qu'on voit çà nul par ailleurs.

Je viens d'acheter traffic ce matin et cet après midi les premiers essais, et c'est pas mal. Bon il faut choisir ces horaires, j'ai fais un tour Louvigny, Etain,Ochey, Nancy et retour, d'abord pas vu grand chose de nouveau ... puis en changeant les horaires de nouveaux avions sont apparus à Louvigny.

J'ai poursuivi mes essais à Dinard et Deauville là il y a déjà plus de choses.

Je vais voir ce qui se passe sur Rennes ce soir ou demain et je vous dis

A propos de topo il est où ce 4ème topo ? je dois devenir vieux ...

 

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@Laurent ou Nicco : Merci pour la réponse à ma question. Vu cette nouvelle sortie d'add on je comprends très bien que vous soyez très très sollicités et que vous ne pouvez donc répondre immédiatement. Comme il n'y a pas de tonalité dans les phrases que l'on écrit, le lecteur peut parfois mal interpréter l'intention de l'auteur. Désolé de vous avoir peut-être "agacé".

 

  Bonne continuation de ce WE où vous n'avez pas de répit vu le nombre de réponses que vous faîtes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de profiter de la première mise à jour, c'est ROYAL !

 

Attention, ne supprimez rien, c'est une mise à jour qui s'installe par dessus le pack de base,

 

je pensais bien faire en supprimant le pack Trafic que j'avais installé ce weekend, il ne fallait pas :lol:

 

 

Au passage, j'en profite pour vous signaler que je vais mettre en ligne la mise à jour de LFMV compatible avec le trafic AI de FVFR.

 

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/31/2018 at 11:46 AM, Longnez said:

Bonjour etien !

Sur le PDF de Trafic de VFR on peut lire ceci:

Si tu as laissé Trafic France en tête: C'est sûrement cela qui te fait disparaître tes hangars...;)

 

Ah, pour moi "en tete" c est "au debut" de mon fichier scenery, apparement c est l'inverse, allez comprendre... :?:

Bonne nouvelle pour aeroport 1 et 2 !

Merci a tous et bon vol

Modifié par etien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait un peu le tour des variantes du DR400, et il s'avère que ce n'est pas très pratique de rester comme on avait prévu initialement c'est à dire avec 2 types d'avions différents, à savoir un DR400 classique à verrière longue et un DR400 dit "S" pour diesel à verrière courte !

Déjà la version "S" n'est quasiment pas utilisée dans le trafic, et de toute façon il n'y a pas assez de différences entre les deux avions pour justifier de créer un modèle séparé...

 

On envisage donc pour la prochaine version de ne plus avoir qu'un seul DR400, mais que le choix de la verrière se fasse via la variable "model=" ce qui permettra pour chaque DR400 de choisir si l'on veut l'un ou l'autre. Vu que les paint-kits sont différents il suffira d'utiliser celui correspondant à la peinture souhaitée.

 

La seule question qu'on se pose est de savoir par défaut quel est le modèle le plus courant : verrière longue ou courte ?

 

Merci pour vos remarques :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais préciser un peu:

on a actuellement

- DR400 par défaut avec verriere longue et helice bipale

- DR400.dauphin avec verrière courte et hélice bipale

- DR400S avec verriere courte et helice tripale (modele mazout)

Mais il y a 2 paint kit : veriiere courte et verriere longue.

 

On va remettre ça en forme mais quel est le modèle le plus courant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nicco a dit :

Je vais préciser un peu:

on a actuellement

- DR400 par défaut avec verriere longue et helice bipale

- DR400.dauphin avec verrière courte et hélice bipale

- DR400S avec verriere courte et helice tripale (modele mazout)

Mais il y a 2 paint kit : veriiere courte et verriere longue.

 

On va remettre ça en forme mais quel est le modèle le plus courant ?

 

 

Quand je regarde les sites des aeroclubs (au hasard),  je constate que le plus courant est verrière courte et helice bipale. ensuite vient verrière longue et hélice bipale.

Après ce n'est que de l'échantillonage sur quelques sites. Ce n'est pas de vrai stat (echantillon sur 1 aeroclub breton, 3 pays de loire, 3 ile de France, 3 Bourgogne).

Pas vu de tripale.

Les vrais pilotes qui musardent dans les aéroclubs, un avis?

 

Modifié par Cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dit que la transaction ne peut pas se faire pour raison technique...

c'est la même carte que d'habitude et le compte est approvisionné...

exactement : 

 

En raison de problèmes techniques temporaires, notre serveur n'est pas en mesure de traiter la demande relative à votre paiement.

Modifié par symsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Depuis 2010,  je possédais la version Trafic France (Edition Microapplication ) et Je viens d'acquérir trafic AI France (version FSX).

Après désinstallation de l'ancienne version, j'ai installé Trafic France AI dans le fichier Addon scenery entre France Repères et les scènes 3DA. Est-ce correct?

A la lecture de divers commentaires sur ce forum, j'ai cru comprendre qu'il était possible de sélectionner les diverses catégories de vol (commerciaux, militaires....). Si cette possibilité existe comment la valider?

Dans le fichier "FSX/scenery/world/scenery je me retrouve avec une multitude de "Trafic....bgl" de divers terrains: est normal?

Désolé, de poser ces questions de béotiens, mais malgré la lecture attentive des divers posts et règles d'installation faites par dbAlternative, je me fais l'impression d'être une "buse" concernant cette installation.

Merci pour vos réponses toujours judicieuses.

Malgré mes déboires et questionnement un grand merci à france VFR pour ce remarquable travail (vu sur le forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la MAJ, je testerai ce soir.

Par contre, une petite question, c'est quand même bizarre de voir des avions en VFR sur les gros aéroports de Paris et dans la classe A. Il n'y aurait pas possibilité de rendre la classe A parisienne (celle avec contournement obligatoire) non valide?

 

Demain, j'essaierai d'aller faire un tour à l'aérodrome pour glaner des infos sur les Aeroclubs et les avions basés.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, symsei a dit :

ça dit que la transaction ne peut pas se faire pour raison technique...

c'est la même carte que d'habitude et le compte est approvisionné...

exactement : 

 

En raison de problèmes techniques temporaires, notre serveur n'est pas en mesure de traiter la demande relative à votre paiement.

c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...