Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

il y a 16 minutes, joel9191 a dit :

Tu parles bien de la configuration de base que monsieur tout le monde pourra acheter en 2020. Quels seront les rajouts à prévoir d'après toi si tout est dans le titre.

 

Je pense que le jeu sera vendu en plusieurs versions, un simple et une pro comme pour FS2000/FS2002 je crois aussi. Et il n'y aura pas de FS2022 ou autre. Ce titre évolura et sera développé pendant 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 3 minutes, Cthulhus a dit :

Si les screens d'intérieur ne sont pas retouchés, c'est du tout joli à venir.

Pour la liste des avions, franchement, c'est parfait pour moi avec un Airbus, un C172 et surtout un TBM.

Bon, j'espère qu'ils vont nous soigner le réalisme, l'ATC, le vol de nuit et les saisons et là, sûr, ils prennent le risque d'avoir un client supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cthulhus a dit :

 

Je pense que le jeu sera vendu en plusieurs versions, un simple et une pro comme pour FS2000/FS2002 je crois aussi. Et il n'y aura pas de FS2022 ou autre. Ce titre évolura et sera développé pendant 10 ans.

Espérons qu'au bout de 10 ans après avoir flingué l'ecosystem de la simulation qu'ils ne se retireront pas lamentablement comme avec Flight ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une grosse rumeur pour un 777 et 737Ng. Ça serait logique en plus que Microsoft propose un avion concurrent en face du A320...

 

Après, Flight est un gros échec pour eux, et ils ne veulent même pas en entendre parler. J'avais des questions sur cet échec et l'enseignement, mais niet, ils ne voulaient pas. Je trouvais ça percutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cthulhus a dit :

 

Oui, c'est un peu mon ressenti. Le plus moche que j'ai vu finalement était la région de Tarbes (LFBT). Mais bon, ça reste très beau, mais loin d’être moche. C'est pour ça que nous avions a dispo le globe entier sans restriction. J'ai essayé des zones en Afrique du Sud, Moyen-Orient, Afrique du Nord. Et c'était top. Vraiment, ce que vous voyez dans les vidéos, et bien c'est ce que vous aurez.

 

Pour les couches, oui j'ai pu vraiment essayer différents réglages météo. Et ce qui est fou, c'est que les masses d'air sont bien présentes et rien n'est homogène. Chaque couche, ou zone va agir sur l'avion de manière différente. Entre deux nuages, ça ne sera pas la même chose que dans le nuage. C'est une simulation, mais vraiment, avec un grand "S".

 

Cela s'annonce plutôt bien en effet, merci de ces précisions, c'est très intéressant pour nous pauvres mortels qui n'avons pas eu la chance de faire partie de ces 'happy few' qui ont pu se rendre à Seattle.

 

Est-ce que tu as pu voler sur Paris et sa région ? On peut voir sur les vidéos que cela a l'air extrêmement bien rendu avec une modélisation 3D photo texturée des monuments et une densité de bâtiments assez impressionnante. Quel est ton ressenti ? Est-ce que la fluidité était aussi bonne que sur les autres zones ? J'ai l'impression que les shaders se chargent de pas du travail que le CPU avait à gérer sur les autres simus que nous connaissons donc il semblerait qu'on puisse activer les ombres, les reflets sans perte de fps, tu confirmes ?

 

Modifié par ydelta92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A écouter en entier car cette vidéo répond a beaucoup de questions que l'on se pose.

La seule chose qui n'est pas retenu pour l'instant est le track-ir. Le passage sur la météo est assez bluffant. 

Pour le reste, on risque d'être comblé.;) 

 

Modifié par boussieres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, boussieres a dit :

A écouter en entier car cette vidéo répond a beaucoup de questions que l'on se pose.

La seule chose qui n'est pas retenu pour l'instant est le track-ir. Le passage sur la météo est assez bluffant. 

Pour le reste, on risque d'être comblé.;) 

 

Salut Thierry  ! :-)

 

pas de trackIR ?? ah, pour l'instant, ouf !! car sans trackIr je prend pas... :blink::unsure: dit le simmer qui pilote en mode drone à 99% de son temps :mrgreen::mrgreen:

Le vendredi soir en tout cas.

 

Je survole : tiens ATC à 0h37. Bon, il espère que...

Au fait, qq1 a parlé du vol en réseau ?

Désolé, je suis seulement depuis les notif et j'ai peu être raté l'info ?

 

0h38 : les flux d'air autour de l'avion...

 

C'est pas tout ça, j'ai du taf en 1024 bits, alors je décroche de cette vidéo qui a l'air effectivement tout à fait intéressante.

Merci Thierry oups, Phoxi !! :rolleyes:

 

L'occasion de dire ceci : s'il faut changer la config, je vais encore rester sur P3D un certain temps encore ! ça tombe bien, j'ai toujours cette marge de progression pour améliorer le rendu visuel.

Je sais, je sais........

++

 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cthulhus a dit :

 

Je pense que le jeu sera vendu en plusieurs versions, un simple et une pro comme pour FS2000/FS2002 je crois aussi. Et il n'y aura pas de FS2022 ou autre. Ce titre évolura et sera développé pendant 10 ans.

A la lecture de chez « canard pc » Paris n’a pas était traité et toi tu nous dis que tu as survolé Paris sans problème. Je ne comprends plus trop,. Est-ce que Paris existe avec sa configuration bâtiments, monuments, etc... et qu’on puisse le survoler sans saccade. Merci pour ta réponse car il y a vraiment deux versions.

Modifié par joel9191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le système est capable de créer les textures des toits en se basant sur la texture photo. Donc oui même quand c'est pas de la photogrammétrie, ça reste plus beau que toutes les scènes Orbx (dans le cas de Paris par exemple). Pour la colorimétrie aussi, les textures de l'autogen aura la bonne teinte.

 

Voyez vous, je pensais que Paris était en 3D Photogrammétrie...

Modifié par Cthulhus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, boussieres a dit :

A écouter en entier car cette vidéo répond a beaucoup de questions que l'on se pose.

La seule chose qui n'est pas retenu pour l'instant est le track-ir. Le passage sur la météo est assez bluffant. 

Pour le reste, on risque d'être comblé.;) 

 

Sur XPlane le Trackir est déjà limité à une seule vue et c'est un handicap pour ma part alors sans aucune utilisation possible ... ça va être chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Phoximus a dit :

Pour les plus anglophones d'entre-vous, je vous invite à lire l'article du site helisimmers.com qui confirme l'absence d'hélicoptère, pour le moment, dans MFS2020. Les hélicoptères et autres objets volants seront implantés dans un deuxième temps... 

microsoft-flight-simulator-videorain.jpg

Joli (quoique ambiance cartoonesque)mais je dois dire que Orbx fait aussi bien sur cette zone sur Xplane la encore. Mais je le concède cela ne fait pas le monde entier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyclope78 a dit :

Joël, cela veux dire que Paris n'a pas été traité comme New York. Avec de vrai texture photo sur les immeubles. Mais les immeubles sont bien la. Mais avec une texture générique.

 

Il y a 2 heures, Cthulhus a dit :

A noter que le système est capable de créer les textures des toits en se basant sur la texture photo. Donc oui même quand c'est pas de la photogrammétrie, ça reste plus beau que toutes les scènes Orbx (dans le cas de Paris par exemple). Pour la colorimétrie aussi, les textures de l'autogen aura la bonne teinte.

 

Voyez vous, je pensais que Paris était en 3D Photogrammétrie...

Merci à Marc et à Chulhus pour vos réponses qui sont maintenant très claires alors ça va être cool, tout en sachant qu’ils vont améliorer leur produit au fil du temps. Je pense qu’ils auront le monopole sur la simulation, il restera peu de place pour les petits développeurs. Bien triste à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, joel9191 a dit :

ils auront le monopole sur la simulation, il restera peu de place pour les petits développeurs.

Attention cependant que nous ne connaissons pas tout.

Le prix surtout.

Pour un utilisateur de W7 sur une machine en rapport, le passage à l'acte peut se révéler fort désagréable.

L'addition est la suivante alors : passer sur une machine de premier ordre (3500€), payer un W10 (mini 150€ ou 10€ si clé avec risque associé), passer à une connexion digne de ce nom (entre 40 et 50€ par mois), payer un abonnement FS XI (je le sens venir comme cela), trouver la place pour un nouveau PC pour celui qui veut conserver un PC sur W7.

Bref, ce n'est pas un petit investissement. Et une bonne connexion, ce n'est pas toujours possible.

 

Je peux donc envisager que certains seront contraints financièrement ou matériellement de se priver de ce nouveau simulateur.

Après, attendre 3 plombes pour avoir des saisons, un vol de nuit et un ATC digne de ce nom... certains ne migreront pas tout de suite.

 

Avec 3500€, on peut en acheter des addons France VFR (tous en fait).

Donc ne vivons pas dans un monde parfait sans contrainte budgétaire. J'espère que MS ne fait pas cette erreur parce qu'ils misent un peu trop sur le portefeuille des gens.

Et les exemples MS pleuvent. Ils ont par exemple transformer une offre collaborateur MS Office à 13€ en un paiement ad vitam en une offre Office 365 à 69€/an (merci du cadeau).

W7 intégral peut s'installer sur autant de postes que l'on veut. Pas W10 et de loin.


Donc méfiance sur la cash machine après avoir appâté.

Je me répète encore mais un PC W7 avec une bibliothèque riche en jeux (dont FSX) peut redevenir un oasis rafraîchissant après être parti loin dans les étoiles pour se rendre compte qu'on n'a pas les moyens d'y aller.

 

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est probable à mon avis c'est qu'on va revenir à un modèle d'addon plus petit et plus précis, car le format "régional" sera difficile à faire rivaliser... néanmoins pour l'instant je réfléchis à la R&D à engager au plus vite pour être en mesure de continuer à proposer du mieux, de quelle taille je ne sais pas encore mias ce sera ou un peu comme aujourd'hui, ou des packages de plusieurs petites scènes locales... on verra ! mais l'important est de se doter d'outils et de ressources capables de générer une valeur ajoutée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos du simu FS2020 rappellent  celle de Tampa avec l'association de FSX et Google Earth !

Finalement Microsoft aura mis de nombreuses années pour nous faire l'équivalent

mais on se doute bien, côté paysages, que c'est ça l'avenir !

 

Cliquez ici pour la vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SBHR a dit :

Donc méfiance sur la cash machine après avoir appâté.

Je me répète encore mais un PC W7 avec une bibliothèque riche en jeux (dont FSX) peut redevenir un oasis rafraîchissant après être parti loin dans les étoiles pour se rendre compte qu'on n'a pas les moyens d'y aller.

 

Yes and yes, je pense que l'on en reparlera, c'est bien pour cela que j'attends avec impatience RA1 et les autres scènes de France VFR en 3DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Filipo a dit :

 

pas forcément, car si un SDK est bel et bien prévu, c'est justement pour pouvoir y apporter tout un tas de réalisation ... sinon aucun intérêt.

 

Disons que pour le moment, le SDK, c'est aussi un appât.

Vu la qualité graphique et les ajouts revendiqués dans les années à venir, aura t'il le même intérêt qu'avant ?

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...