Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

Un gros avantage que je vois, c'est qu'une scène 3DA rendue dans leur environnement va être nettement plus belle que sous P3D actuel ou FSX car elle va profiter de toutes les améliorations du moteur graphique ! donc pour peu que le mode legacy permette de les utiliser sans même qu'on ait à faire une adaptation et on pourra déjà en juger, surtout là ou ils mettent du générique !

La question pour comparer leur générique avec notre 3DA est très simple : s'ils implémentent de la 3D procédurale PARTOUT avec typage des textures et formes des bâtiments alors la 3DA sera à peine mieux voir pareille ! par contre s'ils fonctionnent avec des bâtiments rectangulaires genre autogen alors ils ne pourront rendre les formes réelles et le look and feel des zones urbaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 heures, SBHR a dit :

De toutes façons, ce n'est pas parce qu'un nouveau simulateur sort que les autres sont oubliés.

On peut continuer à utiliser un ancien simulateur pour plein de raisons : le nombre d'addons, la communauté, le fait qu'il faille investir sur une grosse machine et qu'on n'a pas les deniers, constater que Windows 10 est une bouse et qu'on préfère rester sur W7 comme 37% des utilisateurs actuels de PC, ce qui invalide MFS2020 direct.

 

Donc investir dans l'ancien peut rapporter. 

 

Il y a 1 heure, jlsaghaa a dit :

Si ce qui se dit dans cette dernière vidéo est vrai (je ne l'ai que survolé) on a bien la confirmation que MS nous prend tous pour des crétins : Développement en cours depuis 5 ans, et on nous fait croire qu'au bout de 5 ans ils s'ouvriraient à la communauté des développeurs ? C'est de l'enfumage grande échelle !

 

Je pense maintenant que le produit est quasi prêt, que leurs "alpha tests" ne visent qu'à valider l'architecture technique (et notamment la gestion du rendu en fonction des débits de ligne).

 

Maintenant reste le sujet soulevé par Nico : que nous vendent il ? un super ORBX Global mais à la mode photoreel avec certes des zones super bien traitées et ensuite du "générique" ? 

 

A mon avis on sera pas loin de ce schéma

Je partage vos écrits et personnellement, j'ai tellement investi dans P3DV4 que je suivrais France VFR dans la poursuite j'espère de leurs scènes afin de finaliser la France. Tiens déjà j'attends avec impatience RA, voyez-vous j'y crois encore et j'investirai sur leurs scènes.

Au passage MICROSOFT MS 2020 a réussi son coup de publicité pour pas cher car tous les médias et simmers en parlent sans que eux bougent leurs petits doigts, trop fort !!!

Modifié par joel9191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.xboxygen.com/News/31130-Voici-pourquoi-le-francais-Asobo-a-ete-choisi-pour-Microsoft-Flight-Simulator-2020

 

Edit : à mon avis, ils ne doivent pas avoir délégation pour répondre à quelque mail que ce soit.

Et s'il faut un i7 9700K avec 64 Go de RAM et une 2080TI, P3D et même FSX ont encore de beaux jours.

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas tourner avec un moulin à café ;) I9700k et une RTX 2080 c'est le minimum pour quelqu'un qui veut investir, aujourd'hui, dans une configuration serieuse y compris sur P3D. Après le cloud computing ouvre la possibilité de faire tourner tous les jeux sur un téléphone, une tablette, une tv et même  un PC, mais il faut de la connexion qui crache des gigabits seconde...mais heureusement il y a la 5g qui pointe son nez...  et les forfaits qui vont avec. Il va falloir raquer ! Ca cest une certitude ;)

Modifié par Phoximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phoximus a dit :

Ca va pas tourner avec un moulin à café ;) I9700k et une RTX 2080 c'est le minimum pour quelqu'un qui veut investir, aujourd'hui, dans une configuration serieuse y compris sur P3D. Après le cloud computing ouvre la possibilité de faire tourner tous les jeux sur un téléphone, une tablette, une tv et même  un PC, mais il faut de la connexion qui crache des gigabits seconde...mais heureusement il y a la 5g qui pointe son nez...  et les forfaits qui vont avec. Il va falloir raquer ! Ca cest une certitude ;)

Oui le marché du jeux vidéo c’est des milliards à la clé alors ils vont bien attraper encore quelques fanas pour le MS2020 en les appâtant comme ils commencent par le faire avec leurs vidéos.pour les amener à leur produit pour ensuite les doper vers des addions qui vont encore leur rentrer de la monnaie. L’ordinateur, le portable, la tablette pour eux c’est pas un souci car ils savent que les fanas changeront de matos et paieront le prix d’une connection jusqu’à ce ruiner pour certains. Ah!!! Société de consommation quand tu nous tient.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Technologie de scène

C’est le domaine clé où Flight Simulator va battre sèchement ses concurrents. Il va aussi placer la norme standard de la prochaine génération de simulateurs de vol sur PC.

  • 2 Peta Octets (= 2 000 Tera Octets de scène mondiale)
  • Pas de stockage de cet ensemble massif sur votre disque dur, mais usage de technologie streaming pour l’envoi des données de scène via Internet puis rendu local calculé sur votre PC. 3 modes disponibles pour le streaming :
    • Streaming adaptatif : détails et données maximales de la scène, tout en s’adaptant à votre vitesse et qualité de connexion internet.
    • Mode déconnecté: aucune connexion Internet requise, vous pilotez sur la scène par défaut incluse directement avec le jeu acheté, suffisamment détaillé pour voler à vue mais quand même pas nécessaire de disposer de 2 PO non plus !
    • Pre-Cache Mode : même scène détaillée qu’avec le mode Streaming adaptatif, mais vous téléchargez en préalable une zone sélectionnée avant votre vol, avant de passer en mode déconnecté durant le vol.
  • Combinaison des cartes Microsoft Bing pour les textures de terrain photoréalistes et le relief (LOD 19) avec génération automatique en 3D des bâtiments (de toutes sortes : maisons, immeubles, industries, centrales, hangars, même des quais ou jetées en bois), des arbres, de l’eau, de l’herbe, des routes et lumières en fonction de l’analyse des photos aériennes
  • Nouvelle technologie de serveur pour ce Streaming et la génération du monde en 3D nommée Azure grâee à une intelligence artificielle avancée qui continue encore de s’entraîner et d’apprendre à partir de l’analyse des photos aériennes.
  • 40 000 aéroports, 400 villes détaillées incluses
  • Transition naturelle et progressive jour / nuit, sans effet de chargement de textures.

Avions et Cockpit

  • Nouveaux instruments : cadrans analogiques et écrans glass-cockpit
  • Nouveaux systèmes GPS et FMS
  • Simulation d’écran tactiles
  • Check-lists Interactives et automatiques (désactivation en option) avec cadrage caméra pour centrer sur la partie du tableau de bord à contrôler ou pour interaction de votre part, affichage de bulles d’aide pour débutants..
  • Nouveaux éclairages dans le cockpit
  • Prise en charge des joysticks, yokes et autres manettes de gaz
  • Affichage Multi-écrans
  • Cockpit partagé uniquement envisagé comme idée potentielle à ce stade.
  • Avions légers et à réaction inclus
  • Hélicoptères : aucun pour le moment, peut-être plus tard

Moteur d’Environnement et de Simulateur

  • Basé sur le moteur FSX avec de nombreux systèmes remaniés en profondeur
  • Nouveau moteur de simulation du ciel
    • Effets de Particule : gouttes de pluie, qui coulent sur votre pare-brise et fuient selon les conditions de vent et de vitesse.
    • Localisation Précise : observez les pluies et les nuages se former, se dégager, et volez à travers
  • Nouvelle simulation des masses d’air :
    • nombreuses et différentes couches d’atmosphère,
    • Courants d’air basés sur le relief et mouvements du terrain
    • Simulations de courants ascendants / descendants
    • Cisaillements, souffles, tourbillons des extrémités d’ailes, turbulences de sillage de trafic, affectent des points précis et localisés de votre appareil
  • Nouvelle dynamique de vol : jusqu’à 1000 surfaces analysées sur votre appareil, friction / freinage / dérapage simulés
  • Nouveau modèle de collision
  • 600 km de distance d’affichage ( environ 323 nm )
  • Matériaux PBR : “Physically Based Rendering” pour effets de brillance, réflexion, relief des surfadces d’objets et d’éléments naturels, avec réactions à la lumière correspondantes au matériau, à la forme et à l’exposition aux conditions météo et de lumière en temps réel.
  • Tius les éléments environnementaux peuvent être éclairés ou se réfleter dans l’eau, les nuages, avec ombrages
  • Ombres et réflexion dynamiques
  • Affichage 4K
  • Caméra Dynamique incluse
  • Pas de prise en charge de la fonction Lancer de Rayons des dernières cartes graphiques (RTX)
  • Librairie DirectX 11
  • Système audio amélioré
  • Pas de prise en charge des casques VR au lancement, peut-être plus tard

Général

  • Le développement du nouveau Microsoft Flight Simulator (2020) a démarré en secret il y a 5 ans
  • Le studio de développement est Français, Asobo, et déjà auteur de jeux PC comme The Crew 2, Zoo Tycoon.. dont la centaine d’équipiers sont tous occupés à travailler sur le simulateur.
  • Microsoft continue d’appuyer et d’insister sa communication autour de son engagement, son soutien, son écoute de la communauté des simmeur et des développeurs d’add-ons
  • Un mode “Legacy” sera inclus pour faciliter l’utilisation de vos anciens add-ons (mais là on pense que çà sera probablement limité à ceux qui cadraient avec le SDK, donc ne pas s’imaginer aux commandes de votre avion de ligne hyper complexe aux systèmes spécifiques)
  • Microsoft Flight Simulator est clairement orienté et assumé vers les simmeurs expérimentés et exigeants, pour PC. La version Xbox est un portage adapté depuis la version PC. Les nouveaux venus et débutants ne seront pas oubliés et assistés pour leur prise en main du simulateur.
  • Aucune information ou tendance communiquée sur : la date de sortie, le matériel requis, le prix ni même le modèle économique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Mais que voulez-vous de plus … ?

 

        … avec Basse-Normandie VFR, Pack Filipo and C°, Aéroport de Cherbourg-Maupertus de Bruno G.,…   :wub:

 

                                                    ET Flight Simulator... X   :P    Et tout ça à 1200 km/h :o

 

 

191004074727638764.jpg

 

19100407472859553.jpg

 

191004074728364810.jpg

 

191004074728697670.jpg

 

19100407472913819.jpg

 

191004074729310331.jpg

 

191004074729636688.jpg

 

191004074729973065.jpg

 

        Volez bien !  ;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JEAN,

C'est bien en voyant tes supers reportages photos que je me dis même pourquoi je suis passé à P3D car avec les scènes de France VFR 3D que du bonheur. Dommage qu'ils n'ont encore traiter toute la France mais je désespère pas.

Merci de nous faire comprendre que la course au progrès ne fait pas tout.

Bonne journée.

Modifié par joel9191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jean chevalier a dit :

Bonjour à tous :)

 

Mais que voulez-vous de plus …

 

        … avec Basse-Normandie VFR, Pack Filipo and C°, Aéroport de Cherbourg-Maupertus de Bruno G.,…   :wub:

 

                                                    ET Flight Simulator X   :P    Et tout ça à 1200 km/h :o

 

 

 

ma foi, pays de la loire et poitou charentes en 3DA !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, joel9191 a dit :

ils savent que les fanas changeront de matos et paieront le prix d’une connection jusqu’à ce ruiner pour certains.

Jusqu'à une certaine limite tout de même.

Investir dans une machine hyper performante, très fragile donc et à durée de vie limitée, avec toutes les emmerdes liées à sa maintenance, être obligé d'utiliser un coûteux Windows 10 rebuggé à chaque patch de correction tout cela comme conditions premières pour avoir le plaisir d'acheter cher un nouveau simulateur buggé qui fonctionnera avec un OS buggé et des addons tiers non compatibles entre eux... j'arrête là... il y a un moment où les gens vont tout de même se dire qu'il existe des activités aussi intéressantes mais moins onéreuses... y compris dans le monde du jeu vidéo.

On va bientôt presque pouvoir se payer une licence de pilote privé et des heures de vol toutes les semaines. Ce sera plus rentable que de faire de la simulation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, SBHR a dit :

. . . , être obligé d'utiliser un coûteux Windows 10 rebuggé à chaque patch de correction . . .

 

  OUI, mon seul soucis .

 

  FSX fonctionne parfaitement avec Windows 7 (sur un "petit PC") . Mais avec le calamiteux Windows 10 qui bugge ,  rebugge et rerebugge,  j'ai quelques  problèmes de "retours" !!! :angry:  Heureusement mon PC est intelligent (lui); au bout d'un certain temps "il corrige" et je peux faucher les marguerites ou voler à 1200 km/h ... * (le pire c'est que cela est vrai :idea:)

Les mystères (ou misères) de l'informatique !!!  :huh:

* j'arrive même à faucher les marguerites à la vitesse du son -_-

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanclaude34 a dit :

bjr à tous 

en clair si passage à new fsimulator ,tous les addons scenes ,avions,metéo ,trafic ai ,moult €€€€€€ j'en passe et des meilleurs =poubelle ??

Sans moi, car je continuerai comme Jean à faire de la résistance et à voler sous P3DV4 ou 5 car je pense que France VFR continuera les scènes 3DA des dernières régions françaises et ça m’ira bien. Car après MS 2020, il aura un « duchemole » etc...car je l’avais écris voici un an. qu’un jour nos simulateurs actuels seront dépassés par un nouveau type et je peux vous dire que demain ça sera le cas. Beaucoup de personnes ici m’avaient rigolé au nez.

Je m’abstiens donc à cette folie financière. 
P3D me va bien, je compte et je crois en France VFR pour la suite.

Modifié par joel9191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'adore la France, je la survole assez régulièrement en réel pour m'en convaincre , mais le reste du monde a aussi ses beautés ! Jj'ai investi des sous dans les scènes et avions sous FSX, remis le couvert sous P3Dv4 mais vu mon budget vols réels, finalement, c'est peanuts !  Une heure de Cessna 182, c'est 3 régions en 3DA donc en effectuant une trentaine d'heures par an,  l’argument financier ne sera pas celui qui me fera conserver les systèmes actuels.

 

Depuis le tout début de France VFR, je reste hyper fidèle au photo réalisme, ça m'a valu les foudres sur FranceSim puis après Pilote Virtuel et j'en démords pas, le vol virtuel en VFR c'est du photo réalisme et rien d'autre. Microsoft ne s'y est pas trompé. Entre parenthèse, je me marre quand je lis les messages sur d'autres forums des détracteurs de France VFR et des scènes photo jugées essentiellement sur des critères de mono saison et de floutage, maintenant se sont les premiers à baver sur les teaser de FS2020 ! :lol:

 

Enfin, bref, pour ma part, dès que je le pourrais, je passerai le cap à autre chose maintenant qu'on va nous proposer une TERRE entière photo réaliste, des avions hyper modélisés (je ne reviendrais pas sur le 1 point pour FSX/P3D et 1000 points sur FS2020), alors franchement conserver un simu "has been" sous prétexte que j'y ai investi dedans, pour ma part, c'est pas l'argument. Néanmoins, je ne suis pas né de la dernière pluie, et je serais quand même très attentif quand le produit sera disponible avant d'abandonner ce que j'ai déjà ...

 

J'allais oublier ... si je dois repartir de zéro, et bien je repartirai à zéro ! d'autres l'ont bien fait avant en passant de FSX/P3D à XPLANE. Et puis comme un SDK est annoncé, on aura toujours des éditeurs qui apporteront une plus valu au produit. D'ici là, je profite de ce que j'ai comme tout le monde ici :)

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je partage ton opinion, Fil ... :)

Il y a un juste milieu entre l'immobilisme et la course à la technologie.

Si FS2020 permet à prix raisonnable de parcourir le monde avec un bon rendu, je m'y lancerai.

Et ce n'est pas pour ça que je jetterai mon mon P3DV4 ! ;)

 

J'ai mis un certain temps pour me doter d'un smartphone, mais quand il a été en mesure de m'apporter des services qui me rendent la vie plus facile, j'ai sauté le pas.

Maintenant, c'est un outil qui m'économise beaucoup de temps et je ne reviendrai pas en arrière (par contre aucun réseau social, je préfère causer en vrai avec mes amis :D).

 

Je pense que la simulation, c'est pareil : De nouveaux horizons à un prix raisonnable, ça vaut le coup de regarder, au lieu de jeter d'emblée ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'accord avec toi Joël, si j'avais dépensé tous ces euros en une fois et il y a pas longtemps.

Hors c'est très très loin d'être le cas. Je suis inscrit depuis cinq ans sur ce forum, ce qui correspond également au nombre d'années sur lequel c'est échelonné mes dépenses. Donc il faut plutôt voir ces dépenses comme un abonnement a un service. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec attention ces discussions et je participe à certains débats 'animés' sur PV.

Comme Filipo, et malgré les investissements conséquents faits dans les diverses plate-formes (FSX/P3D, XPlane, AFS2 et même DCS), je suis prêt à franchir le pas si cette nouvelle plate-forme tient les promesses qu'elle nous annonce. 

De toute manière l'argument financier n'en est pas un, même si pour certains c'est un investissement conséquent, il n'est pas grand chose rapporté à d'autres postes de dépenses bien plus éphémères... ( les heures de vol réelles sont un bon exemple). A la fin de la journée (comme on dit de ce côté-ci de la Manche) nous finirons tous en poussière quantique donc pourquoi ne pas profiter de ce que peut nous offrir ce nouveau simu et rester sur une architecture vieille de plus de 15 ans même si LM a essayé de lui redonner une seconde jeunesse. Sauf erreur, nous sommes tous ici des passionnés de simulation de vol ou de vol tout court donc pourquoi se priver d'une expérience potentiellement encore plus immersive et réaliste.

En outre il savoir vivre avec son temps et ne pas refuser le progrès sous prétexte qu'il remet en cause nos habitudes ou nous fait sortir de notre "zone de confort".

Après chacun verra midi à sa porte, ceux qui ne veulent pas franchir le pas pourront encore profiter de nombreuses années de leurs simulateurs préférés, et les autres pourront goûter à un moteur de rendu tout à fait nouveau en simulation, avec des effets visuels inédits (regardez par exemple le reflet déformé des écrans de navigation sur la vitre gauche dans certaines vidéos).

 

Pour ce qui est des scènes et addons complémentaires, évidemment que le monde par défaut de MS2020 ne suffira pas à tout le monde. Il y aura de place pour les éditeurs d'avions (c'est clair que les PMDG, A2A, FSLabs et autres Carenado auront de quoi faire) mais aussi pour les concepteurs d'aéroports détaillés (plutôt les aéroports régionaux car les gros terrains ont l'air d'être plutôt bien modélisés par défaut d'après ce qu'on peut comprendre des différentes interviews). Pour les scènes régionales, effectivement il faut attendre de voir ce que leur autogen procédural donnera mais ce sera clairement mieux que du P3D ou XP par défaut car avec l'AI ils ont l'air d'avoir des algos qui détectent les formes de toits et des bâtiments et croisent avec les  bases de données type OSM pour générer de la 3D procédurale la plus fidèle possible. Donc wait en see mais espérons que France VFR aura toujours du grain à moudre ;) 

 

L'avenir nous dira que faire mais nous vivons je trouve une période assez incroyable avec une offre de simus pléthorique et ce n'est pas fini ont dirait :) 

 

Modifié par ydelta92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens la première fois où j'ai utilisé Google Earth, y'a une quinzaine d'année, alors passionné d'aviation comme aujourd'hui, je me disais : "Punaise, et dire qu'un jour on pourra voler dans un environnement aussi réaliste !" , et maintenant ça va devenir enfin le cas.

 

Alors oui bien sûr, toute la planète ne sera pas traitée de la même manière, mais quand même, quel saut technologique nous allons vivre !!!  moi qui galère à créer à chaque fois un environnement photo avec autogen pendant des jours entiers pour profiter de futurs vols VFR dans un autre pays, là se sera servi sur plateau. Et les fameux modèles de vol , que de bêtises nous avons pu lire sur le sujet depuis tant d'année ; et demain, ce simulateur qui va révolutionner ENFIN les modèles de vol.

 

Autant les sorties successives de P3Dv1 à v3 m'avaient toujours laissé de marbre car je n'y trouvais rien de révolutionnel, autant la version 4 nous a offert enfin une vrai stabilité sans plantage aléatoire en vols, mais là, si ce qui est annoncé est la réalité, on va pouvoir se sortir du boulet que l'on traîne depuis tant d'année ... et même si je ne suis pas un grand adepte du Game Clouding, quel bonheur de pouvoir voler où l'on veut sans traîner des SSD monstrueux derrière soi.

 

Car au final, que de stockage nous traînons derrière nous ... combien de CDROM, DVDROM d'add'on avons nous gravé de FS2004 et FSX , combien de disques durs externes avons nous pour conserver les Setup monstrueux des scènes photo, à réinstaller à chaque nouvelle machine , je pense qu'on tient là quelque chose qui va piquer les yeux au début mais qui en fin de compte aura raison de nous.  Je suis très optimiste, certainement trop dirons certains :lol:

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...