Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

Une vidéo qui n'a rien à voir avec MSFS puisqu'elle porte sur DCS.

Je l'ai trouvée suffisamment intéressante pour la linker ici pour se rendre compte de ce que sont devenus les simulateurs.

Tous ceux qui s'y engagent pour essayer d'avoir une expérience réaliste aimeraient avoir la réponse d'un pilote quant à savoir si l'expérience construite est vraie en regard de la réalité.

 

Le type qui vole en patrouille est un récent ancien pilote de l'aéronavale (les meilleurs) et il est pilote de ligne actuellement.

Je vous laisse le suspens de sa réponse.

 

Je suis très exigent mais c'est clairement ce que j'espère de MSFS après avoir entendu les avis sur ce dernier de la part de certains réalisateurs de vidéo eux même pilotes.

Non. Un simulateur n'est pas que fait pour voir de jolies images. On doit en attendre autre chose. Potassez vos procédures. L'immersion n'en sera que meilleure.

Et désolé pour la légère digression mais elle me semblait bien dans le fil de ce qui peut bientôt nous arriver le 18 août (en tous cas, je le souhaite, on y croit et tant pis si je suis déçu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Là je vais te faire la réponse que j'ai déjà eu l'occasion de formuler ailleurs

_ MSFS n'est qu'un jeu, qui va à la limite t'initier à l’environnement d'un pilote, mais tu ne peux pas réclamer les spécifications d'un simulateur pro, avec les modèles de vol réels, tout çà pour 70€

Il faut rester lucide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Magnum a dit :

Là je vais te faire la réponse que j'ai déjà eu l'occasion de formuler ailleurs

_ MSFS n'est qu'un jeu, qui va à la limite t'initier à l’environnement d'un pilote, mais tu ne peux pas réclamer les spécifications d'un simulateur pro, avec les modèles de vol réels, tout çà pour 70€

Il faut rester lucide ;)

Peut-être as-tu répondu sans avoir vu la vidéo ?

Le simulateur pro, c'est pour les vibrations, l'aspect mécanique mais même pas la pression (atm). Je pense que même un FSX te donne un bac à sable suffisant pour aller au delà du simple environnement d'un pilote (sauf quand il bugue). C'est plutôt ce que tu fais avec le bac à sable qui te permettra d'aller au delà. Le modèle de vol réel, je n'y crois pas. Mais si tu disposes d'un modèle meilleur qu'avant, alors on va dans le bon sens (et c'est bien ce que j'espère avec MSFS).

'

Au fond, faire atterrir, décoller. On le capte assez vite.

Mais c'est surtout toutes les procédures, l'avionique, l'instrumentation de bord, le fonctionnement de la météo, les ATC, la constitution d'un plan de vol, la pesée, le système d'armes (ça c'est sur un autre simulateur)... j'arrête là... qui sont le vrai "jeu".

Si le bac à sable est suffisant, avec des pierres placées là où il le faut et un avion qui ne se comporte pas comme une mobylette alors ce sera suffisant pour moi.

Les 90% de comme dans la réalité, si je puis dire. Les 10 derniers %, c'est le simulateur pro ou le pilotage réel.

 

Pour finir, ce que peut apporter MSFS c'est :

- de ne pas avoir à acheter 3 millions d'addons de texture,

- de faciliter leur installation sans devoir déjà passer un PHD en procédure d'installation de l'addon là où il faut l'installer,

- un environnement globalement stable et industrialisé (les logiciels de simulation de vol étaient clairement à la traîne, cela peut changer pour le monde de l'aviation civile puisque DCS a bien réussi à le faire)

- éviter les bidouilleurs qui proposent tout et n'importe quoi pour te faire planter ton engin.

 

Si c'est pour nous resservir un MS Flight, euh, non, merci.

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, clo08 a dit :

Bonjour,

Reçu tout à l'heure avis d'expédition de chez AEROSOFT,  :D ça sent bon ça.

 

 

Sauf si ça part d'Allemagne !

J'ai un petit colis chez DHL depuis le 10 août et dont la livraison est prévue ... entre le 19 et le 25 août !!!!!!

Circonstances atténuantes, ils doivent le remettre à Colissimo pour finir le transport !!!!!  :D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Big Mike a dit :

 

Sauf si ça part d'Allemagne !

J'ai un petit colis chez DHL depuis le 10 août et dont la livraison est prévue ... entre le 19 et le 25 août !!!!!!

Circonstances atténuantes, ils doivent le remettre à Colissimo pour finir le transport !!!!!  :D :D :D 

 

Oui, pour moi aussi, et c'est bien parti d'Allemagne.

UPS annonce la livraison pour le 18. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SBHR a dit :

 

 

Le type qui vole en patrouille est un récent ancien pilote de l'aéronavale (les meilleurs) et il est pilote de ligne actuellement.

Je vous laisse le suspens de sa réponse.

 

Je suis très exigent mais c'est clairement ce que j'espère de MSFS après avoir entendu les avis sur ce dernier de la part de certains réalisateurs de vidéo eux même pilotes.

 

 

Je comprends que beaucoup d'alpha testeurs sont d'avis maintenant pour dire que MSFS ne brille pas pour ses modèles vols, tout comme FSX dont il hérite les fondements. Il va falloir accepter que c'est à d'autres niveaux que MSFS apporte de la nouveauté et de la fraîcheur dans le monde de la simulation aérienne (qui commençait à avoir du mal à se renouveler, il faut le reconnaître).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, solon a dit :

 

Je comprends que beaucoup d'alpha testeurs sont d'avis maintenant pour dire que MSFS ne brille pas pour ses modèles vols, tout comme FSX dont il hérite les fondements. Il va falloir accepter que c'est à d'autres niveaux que MSFS apporte de la nouveauté et de la fraîcheur dans le monde de la simulation aérienne (qui commençait à avoir du mal à se renouveler, il faut le reconnaître).

 

 

Faut-il encore que ces alpha testeurs aient eux même la légitimité de se prononcer sur ce sujet.

Plus que le modèle de vol, je crois que c'est la comparaison entre la sensation de vol entre le virtuel et la réalité qui importe, jusqu'à un certain point évidemment.

Le bêta testeur des vidéos au dessus, semble t-il pilote de DR400, ne semble pas aussi pessimiste.

Et des addons pourront essayer de combler le vide s'il existe.

Nous verrons. Mais FSX était au plus bas. On ne peut pas faire pire avec MSFS. Sinon, on remballera rapide leur jolie vidéo panoramique.

Qui achètera, constatera et pleurera.

Qui attendra et constatera, pleurera aussi mais ira voler ailleurs. C'est la loi du marché. Mon FSX a encore le moteur brûlant, DCS a de vertes prairies et IL-2 ne demande qu'à être installé.

 

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques simmers (souvent les mêmes) nous parlent de modèles de vol !!!!!!!

Est-ce qu'on peut leur ouvrir un fil spécial où ils pourront en débattre entre eux ?

A trois ou quatre ils ne devraient pas se disputer sur le sujet !!!  :D :D :D 

 

De mon côté je suis intéressé par les paysages réalistes, les nuages, les vagues,

les monuments modélisés, les repères VFR, le simulateur étant plus un jeu qu'un outil de pilotage sérieux !  ;) 

Sur des années de forum France VFR, je ne me sens pas seul dans cet état d'esprit !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Phoximus a dit :

C'est quoi un bon modèle de vol ? Vous l'évaluer comment ? Je suis curieux...et pressé de vous lire.

Entièrement d'accord.

Ce n'est pas le "modèle de vol" qui doit être le sujet. Très difficile à évaluer et encore plus par des alpha testeurs sur un produit semi-fini. Plus le ressenti qui importe.

Et si le simulateur est complet, on doit pouvoir autant l'utiliser pour faire de la simple contemplation que pour se donner un cadre sérieux.

A ce titre, j'ai peur que de nombreux joueurs sur Xbox soient sur leur faim pour l'aspect simple jeu. Franchement, rester pendant une heure avec le même panorama, est-ce la seule raison de faire du simulateur pour beaucoup d'entre nous ? Ce serait vite pénible s'il n'y avait que cela.

 

Le titre du post avec le Xbox signifie t-il qu'on ne doit y parler que des beaux paysages qui d'ailleurs ne surprendront plus personne maintenant puisque toute la communication a été faite dans ce sens ?

Les retours "que c'est beau !" surprendront-ils quelqu'un ici ?

C'est surtout sur le reste que les simmers feront porter leurs remarques (ici ou ailleurs).

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...