Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 49 minutes, dbalternative a dit :

Je me demande bien comment orbx est en mesure de montrer des screens nons watermasqués alors même que nos versions le sont, et qu'en plus on est toujours sous NDA !

En gros je voudrais montrer des screens de Obstacles et repères VFR pour MSFS mais je ne peux pas, alors que eux le peuvent, et en plus il est évident qu'ils ont eu accès à des outils que nous autres n'avons pas pu avoir ! C'est assez incroyable pour des acteurs d'un même marché de voir la différence de traitement !

 

 

Concernant la NDA, la réponse est simple :  Orbx est en partenariat officiel avec Microsoft   et à ce titre, ils  ne sont plus sous NDA. Moi je me l'explique comme cela.  

Modifié par boussieres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dbalternative a dit :

en mesure de montrer des screens nons watermasqués

Après d'autres ne s'arrêtent pas a ce genre de détails.

Iris flight simulation software publié avec watermark.

Faites en autant, on aurait plus de visibilité sur vos travaux

 
Gsx également

 

Modifié par Cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dbalternative a dit :

Il y a mieux ! MS ne modélise pas d'énormes repères en plein Londres, et orbX annonce déjà un pack de repères venant justement combler ces énormes trous ! De qui se moque-t-on ?

 

 

Vous n'étiez pas non plus associé à P3D... Quand aux repères vous devriez tirer votre épingle du jeu avec un produit pour la France qui semble elle aussi manquer de repères VFR. Je constate que vous criez au loup à chaque fois, mais vous avez choisi le chemin escarpé de l'artisanat et du travail bien fait, ce qui nous comble, mais qui n'est peut être pas vendeur pour les gros bonnets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même pour les partenaires officiels, rien ne montre que leur avenir est certain.

Cela dit, cela répond à une nécessité quand on propose un jeu online. On ne peut pas prendre le risque de planter son potentiellement juteux joujou du fait d'un addon foireux.

Elle me semble s'éloigner la bonne vieille époque de l'artisanat.

Et cela peut répondre à une demande populaire. Rien à installer. Tout en automatique.

 

Chaud devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 à 01:04, jlsaghaa a dit :

Publication de Micro Simulateur

 

 

Je viens de visionner cette vidéo sur grand écran.

On y apprend effectivement plein de choses notamment sur l'interface qui est plutôt pas mal.

Avec au menu juste avant une petite vidéo sur un vol VATSIM sur liner de Copenhagen Kastrup vers Milan Malpensa de nuit (certes sur un autre simulateur), avec les contrôleurs aériens qui changent d'accent en avançant du Danemark vers l'Italie, je dois dire que cela donne furieusement envie de revenir au dada en mode geek.

Mes finances... que vont subir mes finances et mon temps si les bonnes impressions continuent ainsi ?

Reste à savoir si le big data va tenir. Et nous serons vite fixés. Oui, pourvu que cela tienne et ça sentira le top départ après une petite période d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Phoximus a dit :

officiel pas officiel quelle est l'importance ?  Le marketing ? Les simmers savent ou trouver le bel ouvrage. Les éditeurs de qualité répondent présent alors les partenariats pour faire de la mousse...

Un éditeur de qualité qui ne dispose pas des outils pour produire ne sera plus un éditeur de qualité.

D'où ma demande. Et, tout de même, il serait assez étonnant de ne pas retrouver les noms les plus connus parmi ces partenaires (qu'on aime ou non ORBX).

Et la belle ouvrage faite main, ça, cela peut devenir le passé.

Dans un premier temps, constatons au moins qui a été choisi.

 

Quelqu'un a t-il vu une telle liste ?

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dbalternative a dit :

je demande un minimum à savoir une concurrence loyale c'est tout !

 

Bonjour,

Au niveau du "business" la concurrence loyale n'est qu'une devanture, à l'arrière plan tout est permis !!  il y a toujours une dérogation pour Pierre ou Paul !!!

Modifié par Newry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Phoximus a dit :

@SBHR il faut chercher sur le compte officiel et en plus il y a un MSFS à gagner https://twitter.com/MSFSofficial

Ok. Merci. Je regarde.

J'avais fait une recherche sur le net mais rien de probant. Même ORBX n'extériorise pas de façon exubérante son "partenariat" sur son site.

 

Et pour le MSFS à gagner... disons que ce ne sont pas les 120€ de la premium qui me font peur... c'est plutôt le PC version ultra que je vais devoir financer qu'il faudrait qu'il me fasse gagner:D. Peut-être un financement participatif :D ?

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dbalternative a dit :

Il y a mieux ! MS ne modélise pas d'énormes repères en plein Londres, et orbX annonce déjà un pack de repères venant justement combler ces énormes trous ! De qui se moque-t-on ?

 

 

Pure spéculation de ma part, mais je pense qu'il y a eu un deal entre les 2 par exemple :

-Orbx m'aide à fabriquer les aéroports "faits main" pour mon produit de base

- en contrepartie je laise des coins sans les POI majeurs un peu partout dans le monde pour qu'Orbx puisse vendre de l'addons à gogo et s'assurer un marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de deal passé avec seulement quelques acteurs du marché, s'il y en avait vraiment un, ça s'appelle de l'entente, la notion de partenaire n'ayant dans ce cas aucune valeur si ce n'est de masquer les choses.

 

Cela dit on s'en fout ! on n'y changera rien, et certains arriveront toujours à passer devant les autres et obtenir avantages et privilèges, c'était déjà comme ça avec FSX en son temps et P3D aussi ! Mais de toute façon on part dans une aventure à priori de plusieurs années donc cette situation va vite laisser place à quelque chose de plus normal ou les cartes seront rebattues et chacun aura ce qu'il mérite... :-)

 

Pour France VFR j'ai déjà expliqué la stratégie : on continue les devs actuels pour des raisons évidentes de chiffre d'affaire, et on commence à se pencher sur le berceau de MSFS qui mettra du temps à s'imposer de toute façon. Le premier produit qui sortira assez rapidement sera les obstacles qu'on est en train de remettre entièrement à plat pour améliorer encore le produit et rajouter des éléments tout en positionnant et en qualifiant mieux la base existante.

 

La seule chose nouvelle mais que je ne valide pas encore officiellement c'est que comme les autres on va certainement proposer des mises à jour quasi systématiques des produits existant vers de futures versions MSFS (alors qu'initialement j'avais envisagé de couper le cordon et repartir sur de nouvelles versions sans mises à jour), sinon il sera difficile de continuer à vendre des scènes pour P3D et autres dans le laps de temps agvant adoption de MSFS si cela se produit à terme...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, boussieres a dit :

Vu ce que nous propose mfs actuellement, je serais très curieux et impatient  de  voir ce que pourrait nous amener en plus une scène 3da à la sauce mfs.

Je pense la définition des petits aéroports ou aéroclubs et des détails sur des sites pittoresques (châteaux, parc d’attraction, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dbalternative a dit :

Il y a mieux ! MS ne modélise pas d'énormes repères en plein Londres, et orbX annonce déjà un pack de repères venant justement combler ces énormes trous ! De qui se moque-t-on ?

 

ENTIEREMENT D'ACCORD !

 

Maintenant concernant les packs POI ce qui m'inquiéterai le plus si j'étais développeur c'est de connaître le calendrier de mise à jour des photogrammétries.

Si je ne me trompe Londres n'est pas en photogrammétrie, ce qui laisse le champs libre à ORBX pour son city pack.

 

De là si FVFR n'est pas dans la boucle MSFS,  quid de travailler à un city pack Paris si c'est pour découvrir un beau matin l'annonce de Paris mis à jour en photogrammétrie , non ?

 

Un autre exemple pour Lyon non photogrammétrique, voyez le look de Notre Dame de Fourvière. Donc oui sûrement du boulot pour les "modeleurs/texturateurs géomètre", mais après un coup de mise à jour photogrammétrique: patatras !  

 

Partant donc de ce principe Rouen qui sera de base en photogrammétrie et de ce que j'ai vu sur les vidéos posté ici d'ailleurs, c'est pour ainsi dire de la réalité virtuelle, PERSONNE n'ira pondre un city pack Rouen (ni Bordeaux, Marseille...).

 

Concernant les aéroports et aérodromes  reste à savoir si la photogrammétrie est suffisante en l'état, c'est à dire quel est le rendu en dessous de  500 pieds ? 

A voir après le  18  août...

Si le rendu est insuffisant même en photogrammétrie, alors OUI il y aura de la place pour les éditeurs de tous poils !

Modifié par dutrla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux liens pour ceux qui commencent à envisager leur arrivée dans MSFS sur le TBM 930.

https://www.tbm.aero/wp-content/uploads/2016/03/PIM-930__AN__E0.pdf

https://www.aerocontact.com/salon-aeronautique-virtuel/catalogue/301-tbm-930-le-guide#lg=1&slide=0

 

On est dedans pour de vrai ou bien rien.

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...