Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Installation - Updates

Installation et mise à jour des différentes versions de MSFS...

1. après un plantage de mon ordi-je ne trouve plus l’icône qui ouvrai flight simulator absence de ce fichier dans les deux dossiers de msfs MERCI pour vos réponses et votre aide

• 13 réponses
    • 4,9 k vues
  2. Started by propanel,

Bonsoir , j'avais signalé 26 décembre 2020 un pylône en bout de piste coté sud sur LFBA Agen la Garenne j'ai réinstallé l'addon Occitania LFBA de " moustache " bien connu du site "pilotes virtuels " et Obstacles et Repères de France VFR et j'ai toujours dans l'axe de bout de piste vers le sud ce fameux pylône très gênant pou les atterrissages et décollages . Ce serai cool de la supprimer ou de la déplacer . ou me dire comment la supprimer dans le fichier de France VFR . Merci pour l'oreille attentive de France VFR . Je précise que je suis Agenais et que j'ai acheté cet addon spécifiquement pour les repères et obstacles de cet endroit , donc un peu…

• 5 réponses
    • 1,3 k vues
  3. Bonjour, Lorsque j'installe la mise a jour pour Bordeaux je recois le message d'erreur suivant: LFBD- Bordeaux Merignac MSFS has not been totally installed because of the following reason: Community\francevfr-800-bordeaux\CGL\031\sai333.cgl: this file contains invalid data. (error 11FD) You will have to run this utility again to completely install LFBD - Bordeaux Merignac MSFS j'ai re-installé plusieur fois mais toujours avec le même résultat. Pierre

4. Bonjour, tout est dans le titre! Y a t-il une réduction offerte sur l'achat d'une scène MSFS si on possède déjà une/des scènes équivalentes pour P3D? Merci Vincent

• 3 réponses
    • 1,1 k vues
  5. Started by Chumalo,

Mettez-vous aux commandes du Diamond DA 62 et appuyez deux fois sur le bouton ELT du tableau de bord. Et vous verrez apparaître les anciennes versions de FS (FS1, FS2,FS3,FS4). Petit clin d’œil d’ASOBO !

6. Bonjour, je possède la version 1.2.2 d' LFMT et je rencontre un soucis de bosse sur la voie T2 d'accès a la piste 30R, les avions sautent sur cette voie ou s'enfoncent dans le tarmac.

• 8 réponses
    • 1,7 k vues
  7. Bonjour, Je me demandais si la mise à jour 1.23 pour Airport France pack 1 serait un jour disponible pour ceux qui l'ont acheté via le marketplace MSFS ? J'adorerais découvrir un jour la sensation extraordinaire que ça doit être que de se poser à Clermont-Ferrand sans atterrir dans une foret ! Après je suis conscient que cela ne fait que 6 mois qu'elle est disponible et avec le décallage horaire tout ca... ;-) Aussi il aurait été sympa de préciser directement sur la page du marketplace que les aeroports ne sont pas "désactivables" individuellement sous ce format... Bon voila, je rale mais j'aime beaucoup France VFR dont j'ai u…

• 10 réponses
    • 2,2 k vues
  8. La mise à jour World Update #4 a provoqué de façon logique un certain nombre de doublons ou de conflits avec certains des objets contenus dans la scène Obstacles et Repères VFR. Nous avons donc commencé à préparer la mise à jour de notre produit pour l'adapter au nouvel environnement. Elle devrait être rendue disponible d'ici le mois de Mai afin d'attendre un maximum de retours mais aussi certainement un premier lot de corrections de la part de Microsoft/Asobo. En effet, nous avons déjà remarqué un certain nombre d'anomalies, des ponts à l'envers et décalés, des phares pas à leur place, l'impossibilité d'exclure leurs nouveaux POI... et surtout contre toute attente…

9. Started by jllozano,

Hi I bought the product (Airport France Pack 1) in the Microsoft store, do you know when the update will be available? many thanks Regards

• 2 réponses
    • 1,1 k vues
  10. Started by solon,

Demain sort enfin l'extension "top-gun" pour Flight Simulator. Bon j'espère que le décollage et atterrissage depuis un porte avion sera bien opérationnel, c'est la seule chose qui me manque encore dans FS par rapport à P3D J'ai désinstallé ce dernier définitivement le mois dernier. je ne m'en servais plus. Finalmeent, il aura fait une belle carrière sur mon ordi

• 9 réponses
    • 2,2 k vues
  11. Started by Marvalec,

Et encore une, mais pour les USA en gros une dizaine de 10 Go avec toutes celles associées. Pas de problème tout fonctionne bien.

• 8 réponses
    • 1,4 k vues
  12. Started by Marvalec,

Oui enfin depuis hier la fibre mais franchement je ne pensais pas avoir autant de débit, j'ai pris le forfait " Live box Up Fibre " avec un débit théorique en réception de 2Go » partagé « c'est à dire qu'après avoir bien lu, elle n'est pas partagé avec d'autres personnes de ma rue, genre plus il y aura de connectés dans mon secteur moins j'aurai de débit ( comme c'est le cas lorsque l'on a droit a une fibre mutualisée, si si çà existe mais difficile de le savoir ) non là, ça se passe au niveau de mon appartement, dans ma Boxe et on ne peut pas changer ce paramètre mais tout le reste, dans les deux fois 1 Go, est modifiable, c'est à dire que l'on ne peut avoir, au max, qu'…

• 8 réponses
    • 1,3 k vues
  13. Started by Captain,

Bonjour à tous j'aimerais savoir pourquoi lors du décollage l'a 330neo ne décolle pas c'est-à-dire que juste après le décollage celui-ci perd de la vitesse

• 1 réponse
    • 688 vues
  14. Started by jeanclaude34,

Bonjour à tous depuis quelques temps je n'arrive plus à lancer ce programme qui me dit"impossible d'executer le code car MSVRC120.dll est introuvable.Or ce fichier est bien present dans windows 11,j'ai meme réinstallé TR5 sans succés,je leur ai envoyé un mail mais sans réponse ....................ça vaut pas le SAV de FVFR.merci pour vos retours

15. Started by Pierre33260,

Bonjour Un petit mod sympa pour améliorer sa phraséologie Bonne journée

16. Started by bravoso,

bonjour a tous les simmers avez vous eu des problèmes depuis la dernière mise à jour? je vole en DR 400 et cet après midi au-dessus les cotes sud de l'Espagne en météo réel ciel sans nuage avec un vent de 8 nt pourtant mon avion à été secoué comme ci je me trouvait en pleine tempête. j'ai essayé un autre endroit même problème je n'ai rien rajouté sauf la mise à jour merci de vos réponses

• 8 réponses
    • 1,6 k vues
  17. Started by Big Mike,

Bonjour, Depuis ce matin 9h gmt la WU8 est disponible ! Pas trop lourde à télécharger ! N'oubliez pas d'aller aussi dans le gestionnaire de contenus pour les patches de toutes les WU précédentes ! Toutes les notes de mise à jour ne seront disponibles qu'à 13h gmt !!!!

18. Started by PilotJeff,

Bonjour, Je me permet de reposter car il semblerai que pour une raison inconnue, mon précédent post à ce sujet n'existe plus.. Comme je le signalais, je n'avais pas l'impression que le Pack VFR Paris soit mis à jour sur le store Simmarket et j'attendais la confirmation de l'équipe France VFR. Bon week-end,

• 25 réponses
    • 4,5 k vues
  19. Started by Pierre33260,

Bonsoir En attendant l'équivalent d' un ''addons organizer''! Pour ma part j'ai préféré utiliser ModManFXv1276 https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/files/3309551/ Une vidéo explicative bien détaillée est annexée plus bas.....mais il me manquait la manip pour la prise en compte des addons déjà installés. 1 / Pour ce faire, j'ai préalablement sauvegardé mon dossier Community sur un autre emplacement ou disque. 2 / Il faut ensuite faire un copier /coller des mods existants dans Community vers le dossier mods résultant de l'installation décrite dans la vidéo: Il se trouve dans: ModulmanFXv1…

20. Started by tropopause,

Bonjour, Visiblement la MAJ SU7 a introduit une erreur de hauteur des nuages qui ne correspond pas à la météo réelle données par les METAR. En plus les couches de nuages n'apparaissent plus comme indiqué dans ces mêmes METAR. Avez vous les mêmes observations que moi ? Ajouté à cela que permettre l'affichage des METAR en vol c'est bien mais ce n'est pas possible si on sélectionne l'option JOUEURS EN TEMPS REEL

• 5 réponses
    • 3,6 k vues
  21. Je vous laisse découvrir la mise en oeuvre qui est d'une simplicité ! FlyByWire Adds MCDU Interface for Your Tablet or Phone | MSFS 2020 - YouTube

22. Bonjour à tous, Après les création de LFEA Belle-Ile, LFOS Saint Valéry et LFRC Cherbourg, je commence la réalisation du terrain de Falaise LFAS, mais comme souvent il me manque des photos vues de faces des bâtiments pour les détails et photo textures des modèle 3D. J'ai écumé Internet, c'est à peu près Ok pour le gros œuvre mais pas pour les détails (Fenêtres, Panneaux publicitaires, pancartes ...) Donc si quelqu'un pouvait me fournir des photo du terrain je suis preneur. Merci, bons vols et bonnes fêtes de fin d'année Yves P

23. Bonjour, Ca y est, je vais avoir mon nouveau PC aujourd’hui (i7-10700KF - 32 Go - RTX3070, écran 34" 21/9e avec rayon de courbure de 1000 seulement, dingue quoi !!!) Dès que la fibre sera installée, je vais sans doute insvestir dans MSFS. Auriez-vous la gentillesse de me conseiller ? 1- Achat sur le store de Microsoft ou sur Steam ? Sur Steam ce serait plus souple pour la gestion des dossiers par exemple. Qu'avez-vous fait, que conseillez-vous ? 2- Quelle version parmi les 3 offres ? J'allais banalement m'orienter vers la Premium, et puis les retours que j'ai eu ne m'y encouragent pas forcément. …

• 66 réponses
    • 12,3 k vues
  24. Started by solon,

Avec la maj Goty edition le DLC Reno est disponible, mais gare au prix, actuellement proposé à 60 euros en promo, il serait à 419 euros hors promo... Etant habitué au tarif des pledge de SC, je ne suis que moyennement choqué. malgré tout cela m'a surpris un peu

• 3 réponses
    • 1,3 k vues
  25. Started by ghostred,

Bonsoir, Juste pour vous faire part de mon essai de AIG Traffic en comparaison de Simple Traffic de Aerosoft. Pour Simple Traffic, en effet il y a du traffic mais principalement dans les grands aéroports pour le reste c'est transparent, de plus le fait qu'il reprends les Ais de FS2020 les avions sont pas terribles avec leurs nez en pointes. Certes pour les avions de AIG c'est autres choses et ils sont bien modélisés. L'installation quant à elle, c'est pas très simple et surtout qu'il faille se taper dans le manager toutes les livrées que vous voulez, juste pour vous donner une idée, j'ai mis l'après-midi pour installer celle qui m'intéressait …

• 3 réponses
    • 3,4 k vues

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.