Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Installation - Updates

Installation et mise à jour des différentes versions de MSFS...

1. Started by Big Mike,

Bonjour, Après la mise à jour Asobo 1.21.13.0 je n'ai bien sûr pas oublié d'aller dans le gestionnaire de contenus où nous attendaient différentes mises à jour ! Par contre j'ai à nouveau supprimé l'aéroport de Nice d'Asobo puisque j'ai celui de JustSim ! Grande nouveauté !!!! Les contrôleurs sont pris en charge par la VR !!!!!!!!!!!!! Grande déception !!!! J'ai fait un tour de piste à Nice sans déclenchement des contrôleurs !!!!! J'ai même changé les piles ! Je verrai la question tranquillement demain mais c'est toujours le pied ! Par contre bizarrerie ! J'avais mis avions au sol : 0 comme préconisé dans les réglages de…

2. Started by Guggen,

Bonjour à tous ! Encore une mise à jour, pendant la nuit, et de nouveaux avions Boeing super hornet, le Pilatus, un à réaction, et une espèce d'hélinavioncoptère le voloCity j'ai hâte de tester l'engin. Oui aussi il reconnait les contrôleurs et du coup j'ai tout à reprogrammer !

• 0 réponse
    • 719 vues
  3. Started by tropopause,

MAJ 1.20.6 de MSFS 2020 faite, mais plus de données satellite en ligne (textures photo) , bref tout ce qui est téléchargé en ligne en cours de vol. Je suppose que c'est volontaire de la part de Microsoft car chez moi les 6 lignes de connexion de données sont activées mais restent grisées. D'ailleurs un message annonce "identification indisponible etc..." Mais pour combien de temps ?

4. Bonjour , Voila mon pb: J'ai la version premium achetée et DL avec mon compte Microsoft store "PC"... Apres installation, je ne fais pas attention et je me logue et fonctionne depuis avec un autre compte que j'avais crée sur "Xboxlive" et qui n'est donc pas le meme que le compte "PC". Et cela fonctionnait , et depuis la... MAJ UPD VI... y comme un pb... Et ce jour je constate que pour acheter sur le store ( 1 ou 2 addons...) il faut etre connecté au compte qui a servi a l achat initial du MSFS... Mais que les achats effectués precedement qui fonctionnaient jusqu'a l'heure n 'apparaissent plus dans le MSFS du "PC" si je me relogue avec l…

• 5 réponses
    • 1,4 k vues
  5. Started by lasteren,

Bonjour à vous, J'ai récemment constaté sur la dernière mise à jour de MFS des églises et cathédrales dans la version de base ( exemple : Saint Paul trois châteaux, Pierrelatte ou Aurillac ). Qu'en est-il de votre complément obstacles et repères VFR, faut-il supprimer les églises que vous avez développé dans cet addon ou attendre une mise à jour ? Merci pour votre réponse,

• 12 réponses
    • 2,4 k vues
  6. Started by ghostred,

Bonjour à tous ! J'ai fait la MAJ de mon mod COLOR Blue sur Flightsim.to, maintenant il fonctionne avec la version 0.7.x mais n'est plus fonctionnel avec la version 0.6.x (d'où mes pbs depuis la version 0.7) [A32NX] FBW_A320_Panel_Colors_Blue » Microsoft Flight Simulator

7. Started by jeanclaude34,

FlyByWire A32NX stops distribution on MSFS marketplace (flightsim.to)

• 6 réponses
    • 1,3 k vues
  8. Started by JPF92,

Bonjour . Pour utiliser mon ''MCP COMBO VRINSIGHT'' sous FSX , après chargement de FSX je lance SerialFP2 ( v2.520) et je choisi par exemple : MSFS Original Aircraft(FS9/FSX) . Je peux alors utiliser le MCP pour régler la radio, le transpondeur etc. Sous FS2020 cela ne donne rien . Je présume que c'est une autre manip ? Merci d'avance .JPF

9. Started by clo08,

Bonjour, ... je désinstalle P3D4. Franchement je ne l'ouvre plus. MSFS a encore certes des défauts mais quelle merveille ce simu.

10. Started by jujuapapa,

MAJ 1.18.13.0 lancée ce soir... 620 Mo d'installeur ia le store et 40,29 Go de maj via fs2020 ! Attention, les serveurs ont l'air sollicité...

• 28 réponses
    • 4,1 k vues
  11. Started by solon,

Salut à tous, J'avais acheté la version standard DVD, depuis je l'ai désinstallée pour la version deluxe numérique du store. Le we dernier j'ai donné la version DVD à un ami qui se retrouve bloqué du fait que la licence a déjà été utilisée. Avez-vous déjà procédé à une suppression de licence d'un compte pour pouvoir la donner ? pensez-vous que cela nécessite de faire une demande au service support de MSFS ? Bonne journée Cédric

• 5 réponses
    • 1,1 k vues
  12. Started by Sailando,

Hi I purchased FranceVFR LFRB this week. So many memories on great vacations in Brittany... The scenery will not be loaded. I select LFRB gate 6 as my departure airport, and what I see is that same ugly building of the default scenery. It already starts with the installation and this is where I suspect the root cause is. It downloads and decompresses, but never goes to the installed state on its own. Only after a MSFS restart, it shows as installed. But still does not work. The attached screenshot shows what I see for ever when I try to install. Thanks for your help! Jörg

13. Started by solon,

https://www.flightsimulator.com/performanceplus-flighting-opportunity/ Microsoft recherche des béta testeurs aux configs très variées pour sa prochaine mise à jour qui sera focalisée sur l'amélioration des performances du jeu (et pas que). Tout est expliqué sur le lien ci-dessus. Il faut la version store de MSFS pour participer à cette phase de test.

• 0 réponse
    • 892 vues
  14. Bonjour, Tout est dans le titre, le pack était censé être livré avec des cartes SIA, je ne trouve pas où elles sont : aucune appli, aucun raccourci, aucun dossier. Qu'est-ce que j'ai bien pu louper ?

• 6 réponses
    • 1,3 k vues
  15. Started by jujuapapa,

En avant pour une maj... 5,25 Go pour le 1.17.3.0 + 3,53 Go pour la WU5. PS : n'oubliez pas les maj perso dans le gestionnaires de contenus.

• 5 réponses
    • 1,4 k vues
  16. Started by Phoximus,

Microsoft Flight Simulator recevra une extension gratuite intitulé Top Gun cet automne. Un petit trailer à la fin de cette vidéo

• 2 réponses
    • 981 vues
  17. Started by jujuapapa,

Bonjour, Après installation de la 21H1, j'ai eu droit à la maj 1.16.2.0 ! 5,75 Go de maj... Tout est OK.

18. Started by salutmike,

Bonjour à tous. Je suis nouveau ici, désolé si la question à déjà été posée. Je viens d'installer le jeu via Steam mais lorsque je lance le jeu je tombe systématiquement en mode développeur, pas moyen de simplement lancer le jeu. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance.

• 0 réponse
    • 596 vues
  19. Started by Marc525,

Bonjour, Après avoir lancé le Setup, toute la procédure c'est bien passée sur mon disque D. Les aéroports sont bien dans le dossier Community. Le problème est que dans MFS/Profil/Gestionnaire de contenu, j'ai les aéroports qui sont marqué "pas installé". Quand je le ou les sélectionne, je n'ai pas le popup "installer" qui vient à l'écran. Je ne sais plus comment faire. Merci de votre aide.

• 26 réponses
    • 4,8 k vues
  20. Bonjour, J'ai installé fs2020 en spécifiant une install sur un disque SSD autre que C Je me trouve avec 130 Go installés sur ce disque spécifique F composé de 3 répertoires. Pour autant, j'ai sur C /users .... un repertoire package dans lequel se trouvent le community et official . je ne sais pas si d'autres fichiers de fs2020 sont installés sur C quoi que j'ai vu des choses notamment des caches qui enflent et j'ai un peu de mal a comprendre cette logique d'installation . Ce disque F de 1 To etait prevu pour accueillir tout FS 2020 et du coup je me dis que 130 Go sur 1 To c'est un peu gaspillé Pouvez vous m'eclairer Merci

• 3 réponses
    • 3,5 k vues
  21. Bonjour. Pour ne pas avoir à installer manuellement mes aéroports et add-ons supplémentaires en cas de réinstallation de msfs, je réalise toujours mes achats via le store intégré au simu. Le pack Airport France sera t'il disponible dans cette boutique comme l'est déjà l'addon on Obstacles et repères ? Merci d'avance pour la réponse.

• 4 réponses
    • 1,1 k vues
  22. Bonjour J'ai acheté Airport France Pack 1 pour MSFS en laissant le setup l'installer dans Community. Or, j'ai l'habitude d'avoir un Dossier délocalisé dans lequel il y a un sous dossier Scenery. Ce dossier Scenery contient par pays les aéroports et aérodromes bases ulm. Ce dossier est géré par MSFS_Addons_Linker. Questions : 1°) Puis-je mettre francevfr-800-strasbourg (et les autres scènes France VFR) dans le dossier délocalisé, à savoir chez moi F:\MFS 2020 Packages\Scenery\France ? 2°) Puis-je changer francevfr-800-strasbourg en LFST - Strasbourg Entzheim ? Cordialement, Marc

• 9 réponses
    • 1,8 k vues
  23. Started by Pascal207,

Bonjour, Est-il prévu, dans un futur proche ou moins proche, d'intégrer les tours Génoises qui sont de bons point de repère pour le VFR en Corse ? Et puis, la Corse sans ses tours Génoises ... Merci Bonne continuation

• 7 réponses
    • 1,3 k vues
  24. Started by robin00795,

Salut , j'aurais aimer exclure l'antenne du puy de dome et le mont ventoux du pack reperes VFR pour fs2020 car je les ai deja developpés en photogrammetrie .. seulement je galere , quelqu'un pourrait maiguiller vers le bon chemin svp merci ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.