Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Paramétrage - Optimisations - Problèmes

Le paramétrage de MSFS et les problèmes techniques rencontrés...

1. Started by Phil18,

Bonjour à tous, Pour info voici ma config : AMD Ryzen 9 5900X, Radeon RX 7900 XTX, Ram 64Go, SSD NVME 2To + SSD Sata 2To, Casque VR HP Reverb G2. Depuis assez longtemps j'ai des "freese" sous MSFS2024 et je ne m'ensuis jamais réellement préoccupé. Mais après la découverte du nouvel opus, j'aimerais arriver à supprimer ces "freese". J'ai donc renommé le "community" en _old et relancé le FS2024 et là plus de "freese" ! et en remettant progressivement les éléments de VFR j'ai à nouveau des "freese". Normalement dans le "community" j'ai tous les répertoires de VFR installés. En attendant de trouver une solution je vais me servir de MSFS_AddonsLinker pour…

2. Started by Big Mike,

Avez-vous remarqué l'apparition aujourd'hui de la MAJ SU3 plus CU12 les villes allemandes ? Les notes de MAJ font des km !!!!!! J'ai jeté un oeil à Nice LFMN et j'ai trouvé des améliorations ! Je confirme que le chargement du jeu est beaucoup plus rapide ! Je ferai mon sempiternel vol de Cannes à Nice demain ou samedi avec fs2024 ! (c'est là aussi que j'avais des zones de couleur, rose ou vert tendre !) Avec FS2020, je ferai des essais d'hélico avec le Cabri G2 sur Paris ! Tout un programme ! Le forum a l'air d'être en hibernation !!!!! Pourtant c'est en hiver que les ours dorment !!!!!

3. Started by jacques61,

J'ai remarqué depuis déjà un certain temps en version msfs su15 qu'il y avait des bâtiments roses particulièrement en survolant la ville de Tours Depuis la mise à jour su16 l'aéroport de Schiphol ( Amsterdam ) est complètement rose. De plus le passage de msfs 2020 sur le même BING que le 2024 est un désastre dans certaines régions, manque de précision des routes surtout en Afrique du sud et ailleurs , couleurs peu réalistes par endroit, cette su16 est loin d'être une amélioration, le seul point positif est la correction du bug qui empêchait msfs 2020 de s'arrêter .

4. Started by Big Mike,

Bonjour, Ce n'est pas une complainte, c'est juste pour savoir si d'autres ont le même problème ! Depuis ce matin, quand je lance FS2020, tout a l'air de bien se passer, il recherche les mises à jour puis la jauge pendant le chargement arrive presqu'au bout et paf ! retour bureau ! J'ai essayé en mode sécurisé ! Pareil ! Je ferai de nouvelles tentatives de temps en temps et on verra bien ! Donc si je ne suis pas le seul !!!!!!!!!!!!!!

5. Started by jacques61,

Depuis bien longtemps j'ai essayé de résoudre ce problème en appliquant toutes les optimisations possibles trouvées sur les forums sans jamais y parvenir. J'ai un portable gamer Asus f17 706hm avec 2 nvme de 2to ,32 go de ram et 2 cartes vidéo une intel uhd graphique et une NVidia GeForce rot 3070 avec un processeur intel i7 11800. Le portable est connecté à un écran ROG strix xg 32vc. Il y a 2 jours j'ai désinstallé MSFS 2020 proprement, je l'ai réinstallé sans les scènes vfr ,reconfiguré en intermédiaire et j'ai fait différents vols partout sans constater une saccade ou un figeage d'image. J'ai ensuite réinstallé toutes les scènes de France vfr et les saccades son…

6. Started by jacques61,

Cette mise à jour n'est toujours pas là et aucune nouvelle de la part d'Assobo.Elle devait entre autres régler le problème de l'arrêt de MSFS 2020.Une nouvelle preuve du manque d'intérêt et des promesses de maj pour 2020 pendant encore quelques années. Assobo est empêtré dans la mouise avec la version 2025 qu'il n'arrive pas à faire tourner normalement après des mois depuis la sortie. Sur le forum des milliers de messages sont déjà publiés concernant les bogues toujours pas corrigés à ce jour. Mais malgré cela Assobo fait la sourde oreille et propose toujours sa nouvelle version Premium au prix de 220€ soit 100€ de plus que la même version 2020. Une version d'ailleurs si …

7. Started by pymdg,

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine, et je crois que la dernière fois que j'ai utilisé flight simulator c'était la version 5.0 (donc ultra débutant) J'ai installé il y a quelques jours la version 2024 sur PC MSI Leopard, et je suis très étonné d'avoir certaines commandes clavier bloquées sporadiquement, et notamment celles qui contrôlent le roulis. J'ai par exemple fait un exercice d'atterrissage ce matin pendant lequel toutes les commandes fonctionnaient, mais lors des essais suivants, impossible de réaliser un tonneau sur la gauche. J'habite à l'étranger et n'ai pas la possibilité de me procurer un Joystick pour vérifier …

8. Started by jacques61,

Depuis la mise à jour windows 11 de ce matin impossible de lancer MSFS 2020, j'ai redémarré le PC toujours pareil, j'ai essayé une réparation de MSFS 2020 sans plus de résultat . Franchement je me demande de plus en plus si je vais continuer avec ce système d'exploitation pourri. Chaque fois qu'il publie une maj il y a des problèmes avec mon PC Asus pourtant pas vieux 2 ans. Entre Assobo qui traine pour corriger les bogues et Microsoft qui nous emmerde avec son windows 11 de plus en plus bridé. Régulièrement malgré que j'ai tout fait pour lui interdire de mettre mes périphériques à jour Asus sait très bien le faire, windows 11 s'acharne chaque fois qu'intel met ma carte g…

9. Started by jacques61,

Bonjour, Je suis sur MSFS 2020 depuis déjà quelque temps et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul, malgré une réinitialisation du logiciel MSFS 2020. Je m'explique au décollage avec certains avions à hélice ou à réaction j'ai une perte de puissance moteur au décollage. Parfois l'avion roule normalement et prend de la vitesse et au moment de décoller je constate un effondrement de puissance le curseur côté gauche revient à zéro. Il y a des avions de ligne à réaction que je ne peux pas faire décoller à cause de cela car la puissance s'effondre en fin de piste .Pour les avions à hélices comme le Cesna 152 ou 172 je rencontre aussi le même problème …

10. Bonjour, Depuis la mise à jour de windows 11 la semaine dernière Msfs 2020 lorsque je quitte le simulateur ne s'arrête pas, c'est visible dans la barre des taches en bas de l'écran.Il me faut faire CTRL ALT SUPPRESSION et cliquer dans le gestionnaire de Tache sur flight simulateur pour arrêter le simulateur. Je suis allé sur le forum de Flight simulateur et j'ai constaté que je n'étais pas le seul. J'espère qu'une mise à jour prochaine résoudra le problème. Mon PC est un Asus .

11. Started by arnaune,

Bonjour, j'ai importé une trace en .kml et cette trace reste permanente. j' ai supprimé les cartes et re téléchargé les cartes sans résultats J'ai désinstalle sdvfr puis ré installé l'application (sur Mac ) , ce n'ai pas mieux. Quelqu'un connait il la solution pour supprimer cette trace indélébile svp . (je parle bien de trace importée en .kml; les traces en .gpx s'importent bien dans la liste ' bouton REC' ) Merci d'avance JPA

• 0 réponse
    • 1,2 k vues
  12. Bonjour, J'essaie en vain d'acheter Paris Region Real Trees de Dreamscenery dans la boutique fs2020 car il n'est pas encore dans celle de fs2024 ! Cette scène n'est vendue que via MSFS !!!!! Impossible de finaliser car ça me dit qu'il y a une autre transaction en attente mais que je ne vois pas ou que j'annule dans la notification et sur Microsoft Store, rien en attente non plus ! Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème sur la boutique ????? Je n'ai pas réussi à joindre Microsoft ! Merci d'avance !

13. Started by Jeandidi,

Bonjour J'ai acheté FS 2020 en ligne sur Microsoft, tout allait bien avant et maintenat quand je lance mon jeux, il me demande d'insérer mon CD d'installation que je n'ai évidemment pas! Que puis-je faire pour accéder à mon jeux. Merci!

• 1 réponse
    • 337 vues
  14. Started by piper2502,

bonjour a tous, Je suis nouveau sur le site, mais utilisateur régulier de MSFS 2020, depuis des années. je souhaite vous faire partager un problème et si possible trouver la solution grâce à un des membres. mon FS fonctionne plutôt bien. toujours fluide … partout, sauf sur l'aéroport de NICE (LFMN) des que je m'approche de cette région, tout devient chaotique avec perte de FPS énorme et des que je m'en éloigne tout va mieux ! l'image arrive jusqu'à parfois se figer .l'atterrissage ou décollage est pratiquement impossible. j'avais un addon payant, que je pensait être le responsable du souci, que j'ai retiré, mais rien n'à changé. …

15. Started by ARMAND42,

Bonjour, J'ai acquis hier la scène de Clermont Auvergne LFCL et depuis des carrés noir/gris apparaissent partout. Sur la scène de LFCL mais aussi sur LFMH (St Etienne) par exemple, tel qu'on peut le voir sur cette copie d'écran. J'avais le même scène sur FSX jamais eu de souci. Une idée ???

• 1 réponse
    • 593 vues
  16. Started by ghostred,

Salut à tous ! j'ai installé GSX, une fois dans le simu la fenêtre GSX MAIN MENU apparaît avec un message "Loading GSX Menu, please wait..." avec un logo dynamique mais rien ne se passe, cela n'a pas l'air d'aboutir. Un conseil ? Merci !

17. Started by Russelgilbert,

lorsque je charge msfs 2024 j'obtiens le message suivannt: nous ne pouvons pas synchroniser vos données avec le nuage en ce moment

18. Il existe un super outil sur Simmarket d'après la vidéo de présentation valable pour fs24 mais aussi fs20 etc. https://secure.simmarket.com/lorby-si-axis-and-ohs-fsx-p3d-msfs-(fr_13668).phtml Mais attention !!!!! Ils préconisent de télécharger la version démo pour s'assurer que c'est compatible avec notre matériel , ce que j'ai fait et malheureusement ça ne marchait pas avec mon yoke CH Eclipse !!!!! (pas de remboursement si ça ne fonctionne pas) https://www.axisandohs.com/uploads/6/0/8/2/60827113/lorbyaxisandohsdemo_4_51_b09_fsx-msfs-xp.zip Bonne chance pour ceux chez qui ça fonctionnera car ça a vraiment l'air su…

19. Alors je ne sais pas si tout le monde a le même souci mais depuis quelques temps j'ai le message : "Erreur lors de l'accès en direct aux données du trafic aérien". J'ai tout désinstallé pour réinstaller, c'est toujours pareil. Est ce que vous pouvez me dire, pour certains, si vous avez le même message, ça n’empêche pas de voler mais il n'y a plus de trafic et même si il ne reflète pas tout a fait la réalité quand même, il y avait quand même plus d'immersion. Je n'ai pas essayé pour voir si la gestion du trafic fonctionnait avec le module de chez FBW !! Apparemment c'est arrivé depuis la mise en jour 1.2.7.0, la dernière en fait. C'est super ces mises à jour pour …

20. Bonjour, J'ai acheté pour msfs 2020 les équipements décrits dans le titre, j'aimerai savoir s'ils peuvent fonctionner ensemble connectés en usb sur mon pc, cat quand j'essaye le TCA quadrant pour faire décoller un airbus je n'ai rien en puissance moteur . Ils sont bien reconnus tous les deux par windows 11. Cordialement, Jacques61

21. Started by Marvalec,

Alors je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre mais hier en lançant mon simulateur il y avait une mise a jour à faire, je suis passé en 1.38.2.0, bon ça faisait une semaine que je n'avais pas joué. Au bout de 10 minutes de vol sur un Genève Lyon, vlan passage de l'écran en veille puis " no signal " d'où un arrêt forcé du PC. Relance de l'ordinateur puis du simulateur et un message qui me demande si je voulais repartir en mode " normal " puisque j'avais eu un crash mais rebelote au bout de 10 minutes. J'ai de nouveau relancé mon Pc et là j'ai eu droit à une mise à jour Windows puis en relançant le simulateur, une nouvelle mise à jour de celui-ci, une…

22. Started by Marvalec,

Bonjour, peut-être que beaucoup d'utilisateurs sont au courant mais on peut intégrer Simbrief directement dans le simulateur, c'est bien pratique au lieu d'ouvrir plusieurs fenêtres surtout si on ne possède qu'un seul écran. La vidéo explicative :

23. SIGNIFICATION SIGLE RTBA "M5000" POUR LA R46N2 ENTRE SOL ET 800 ASFC SUR CARTE SDOACO DE SDVFR?

• 3 réponses
    • 599 vues
  24. Started by whaps,

Bonjour Pelouse en cônes artefact, j'aimerais connaître vos paramètres d'affichage dans fs2020 pour éviter ces désagréments ci-joint la capture d'écran merci d'avance les amis

25. Started by whaps,

Bonjour, depuis aujourd'hui, le moteur exemple DR400/100, démarre tout seul quand je lance mon vol, j'ai bien mis départ sur une aire de stationnement dans l'assistance tout est désactivé pourriez-vous me dire comment éviter cela ? Merci d'avance

• 0 réponse
    • 268 vues

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.