Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Paramétrage - Optimisations - Problèmes

Le paramétrage de MSFS et les problèmes techniques rencontrés...

1. Started by ARMAND42,

Bonjour, J'ai acquis hier la scène de Clermont Auvergne LFCL et depuis des carrés noir/gris apparaissent partout. Sur la scène de LFCL mais aussi sur LFMH (St Etienne) par exemple, tel qu'on peut le voir sur cette copie d'écran. J'avais le même scène sur FSX jamais eu de souci. Une idée ???

2. Started by ghostred,

Salut à tous ! j'ai installé GSX, une fois dans le simu la fenêtre GSX MAIN MENU apparaît avec un message "Loading GSX Menu, please wait..." avec un logo dynamique mais rien ne se passe, cela n'a pas l'air d'aboutir. Un conseil ? Merci !

3. Started by Russelgilbert,

lorsque je charge msfs 2024 j'obtiens le message suivannt: nous ne pouvons pas synchroniser vos données avec le nuage en ce moment

4. Il existe un super outil sur Simmarket d'après la vidéo de présentation valable pour fs24 mais aussi fs20 etc. https://secure.simmarket.com/lorby-si-axis-and-ohs-fsx-p3d-msfs-(fr_13668).phtml Mais attention !!!!! Ils préconisent de télécharger la version démo pour s'assurer que c'est compatible avec notre matériel , ce que j'ai fait et malheureusement ça ne marchait pas avec mon yoke CH Eclipse !!!!! (pas de remboursement si ça ne fonctionne pas) https://www.axisandohs.com/uploads/6/0/8/2/60827113/lorbyaxisandohsdemo_4_51_b09_fsx-msfs-xp.zip Bonne chance pour ceux chez qui ça fonctionnera car ça a vraiment l'air su…

5. Started by Marvalec,

Alors je ne sais pas si tout le monde a le même souci mais depuis quelques temps j'ai le message : "Erreur lors de l'accès en direct aux données du trafic aérien". J'ai tout désinstallé pour réinstaller, c'est toujours pareil. Est ce que vous pouvez me dire, pour certains, si vous avez le même message, ça n’empêche pas de voler mais il n'y a plus de trafic et même si il ne reflète pas tout a fait la réalité quand même, il y avait quand même plus d'immersion. Je n'ai pas essayé pour voir si la gestion du trafic fonctionnait avec le module de chez FBW !! Apparemment c'est arrivé depuis la mise en jour 1.2.7.0, la dernière en fait. C'est super ces mises à jour pour …

6. Bonjour, J'ai acheté pour msfs 2020 les équipements décrits dans le titre, j'aimerai savoir s'ils peuvent fonctionner ensemble connectés en usb sur mon pc, cat quand j'essaye le TCA quadrant pour faire décoller un airbus je n'ai rien en puissance moteur . Ils sont bien reconnus tous les deux par windows 11. Cordialement, Jacques61

7. Started by Marvalec,

Alors je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre mais hier en lançant mon simulateur il y avait une mise a jour à faire, je suis passé en 1.38.2.0, bon ça faisait une semaine que je n'avais pas joué. Au bout de 10 minutes de vol sur un Genève Lyon, vlan passage de l'écran en veille puis " no signal " d'où un arrêt forcé du PC. Relance de l'ordinateur puis du simulateur et un message qui me demande si je voulais repartir en mode " normal " puisque j'avais eu un crash mais rebelote au bout de 10 minutes. J'ai de nouveau relancé mon Pc et là j'ai eu droit à une mise à jour Windows puis en relançant le simulateur, une nouvelle mise à jour de celui-ci, une…

8. Started by Marvalec,

Bonjour, peut-être que beaucoup d'utilisateurs sont au courant mais on peut intégrer Simbrief directement dans le simulateur, c'est bien pratique au lieu d'ouvrir plusieurs fenêtres surtout si on ne possède qu'un seul écran. La vidéo explicative :

9. SIGNIFICATION SIGLE RTBA "M5000" POUR LA R46N2 ENTRE SOL ET 800 ASFC SUR CARTE SDOACO DE SDVFR?

• 3 réponses
    • 537 vues
  10. Started by whaps,

Bonjour Pelouse en cônes artefact, j'aimerais connaître vos paramètres d'affichage dans fs2020 pour éviter ces désagréments ci-joint la capture d'écran merci d'avance les amis

11. Started by whaps,

Bonjour, depuis aujourd'hui, le moteur exemple DR400/100, démarre tout seul quand je lance mon vol, j'ai bien mis départ sur une aire de stationnement dans l'assistance tout est désactivé pourriez-vous me dire comment éviter cela ? Merci d'avance

• 0 réponse
    • 223 vues
  12. Started by yvon,

Bonsoir, Etant encore débutant avec FS 2020, je me demande comment procéder pour définir une destination en vol. En vous remerciant beaucoup pour vos avis, Bien cordialement, Yvon

• 1 réponse
    • 757 vues
  13. Started by Yves66,

Bonjour à toutes et tous et merci pour l'acceptation sur ce forum. Je suis nouveau sur le groupe mais tourne depuis quelques années sur XP et FS. Actuellement en fin de formation pilote ULM sur Perpignan, je me suis fais un simulateur cabine afin de travailler mes vols et nav. Je rencontre plusieurs difficultés que je vais tenter de régler au fil du temps. J'ai acquis il y a peu la magnifique scène MSFS sur laquelle je retrouve nombre de mes points de repère. je voudrai donc pouvoir pousser le réalisme au maximum. donc je commencerais par le premier point qui me dérange. est il possible de partir d'un point de départ sol différent des …

• 5 réponses
    • 567 vues
  14. Started by Big Mike,

Bonjour à tous ! Voici la réponse à des problèmes de ponts sous l'eau !!!! Cherchez "water fix" dans flightsim.to et vous aurez plusieurs programmes qui corrigent réellement et font couler l'eau SOUS les ponts et pas dessus ! Il y a Londres, Martinique, West Palm Beach, New-York, etc. (c'est selon vos besoins) C'est vraiment agréable de revoir des ponts et en tout cas plus réaliste ! Je n'ai pas encore testé Londres mais les screenshots sont prometteurs !!!! Par contre pour Paris, c'est uniquement dans le Market Place à 6 USD et je ne l'ai pas "encore" acheté ! https://msfsmarket.place/world/dreamscenery-paris-water-…

15. Started by yvon,

Bonjour, Je suis entrain de travailler sur la réalisation d'une approche ILS avec un Cessna 182 Rg équipé d'un Garmin G1000 cependant je me demande si et quand on doit activerr le mode GPS ce que je ne trouve pas dans le tutoriel, j'en suis à Select approche > transition et je choisi Vectors. En vous remerciant pour vos avis, Bien cordialement, Yvon

• 0 réponse
    • 351 vues
  16. Eh oui... il se peut que l'on soit attaché a un aérodrome déjà acquis et donc vouloir désélectionner l'un de ceux proposés dans le pack afin d'éviter un conflit... Votre aide serait la bienvenue (je ne pense pas être seul dans ce cas..) Bons vols.

17. Started by ghostred,

Salut à tous ! J'essaie de savoir à quelle porte un 777 doit stationner, j'ai regardé sur SIA France dans la VAC de LFBO mais aucune information, il n'y a même pas le parking ECHO. J'ai regardé sur les cartes Jeppsen , là il y a bien la carte ECHO mais je n'ai pas trouver les correspondances entre les emplacements et le type d'aéronefs. il me semblait qu'avant l'on avait se type d'information et pour faire les Afcads à l'époque, il me semble que je m'en servais. J'ai regardé sur les Aips mais que neni. Avez vous une idée ? Merci pour l'info éventuelle. Cordialement.

• 3 réponses
    • 456 vues
  18. Started by mcr,

Après essai de mise à jour carte sdoaci, désinstallation OK , réinstallation impossible. Désinstallation de l' appli, ok, réinstallation impossible depuis. tablette S2 10"Android 7 (sauf erreur Android 5 minimum exigé) sur autre tablette S2 8", même version Android. Aucun pb????? merci de votre aide

19. Started by Iron64,

Bonjour , Depuis que j'ai mis à jour Windows11 à la version 22H2, impossible de lancer MSFS 2020. J'ai le message "Le service de jeu n'est pas en cours d'exécution Essayez de démarrer le service manuellement dans le Gestionnaire de services. Si vous ne pouvez pas démarrer le service, ouvrez l’application Paramètres, recherchez le package GamingServices dans la liste des applications et sélectionnez l’option Réparer. Si le problème persiste, accédez à Microsoft Store et mettez à jour le package." Je n'arrive pas à faire la moindre des préconisations de ce message : pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance

• 4 réponses
    • 6,3 k vues
  20. Started by yvon,

Bonjour, Je me demande s'il existe un raccourci clavier pour activer ou désactiver l' IA pilote que l'on trouve dans le menu Assistant de vol de la barre d'outils. J'ai fait des recherches mais sans succès. Peut être auriez vous un avis ? Bien cordialement, Yvon

• 0 réponse
    • 297 vues
  21. Started by yvon,

Bonjour, Pourriez vous me donner votre avis sur la combinaison de touches à utiliser en vol pour virer à droite ou à gauche ( Cessna skyhawk 172 Rg ) sous pilote automatique. Bien cordialement, Yvon

• 4 réponses
    • 562 vues
  22. Started by yvon,

Bonjour, Après atterrissage j'ai été guidé jusqu'au parking et après avoir éteint le moteur et désactivé tous les instruments j'ai sauvegardé mon stationnement en utilisant l'option" dans ce PC". Il reste que lorsque je je reprend ce vol sauvegardé il apparait au parking moteur lancé en gros plan vue externe avec l'îcone " Prêt à voler" et lorsque je clique sur celle -ci l'appareil se retrouve en début de piste prêt au décollage ! Auriez vous un avis sur la manière dont je pourrais retrouver mon appareil au parking d'arrivée moteur éteint comme quand je l'ai enregistré et le prépare pour un roulage vers la piste de décollage. Bien cordialement…

23. Started by yvon,

Bonjour. Je suis au parking et ai besoin du repoussage cependant je ne parviens pas à en trouver l'option pour ce faire. J'ai la fenêtre OBJECTIFS ouverte et il y est mentionné : régler la radio ATC sur les services au sol pour demander un repoussage cependant je crois que cette radio est réglée car j'ai les option de roulage pour le décollage mais sans celles de repoussage. Peut être auriez vous un avis à me communiquer pour résoudre ce problème ? Bien cordialement, Yvon

• 0 réponse
    • 301 vues
  24. Started by yvon,

Bonjour, J'ai bien paramétré Vagues sur haut dans le menu options générales de FS 2020 cependant je n'en voit aucune apparaitre lors d'un vol au dessus de la mer même au bord des côtes et me demande bien pourquoi ? Peut être auriez vous un avis sur ce sujet. Bien cordialement, Yvon

25. Started by yvon,

Bonjour, J'ai, dans le mode Camera, utilsé la vue libre et j'ai bien aimé pouvoir profiter de l'orientation du cockpit dans tous les sens et avoir accès à de nombreuses vues de paysage. Cependant lorsque ce mode est activé, la souris n'est plus utilisable que pour faire pivoter le cockpit et je ne peux plus l'utiliser pour quoi que ce soit, le pointeur ayant complètement disparu. Auriez vous un avis sur ce problème ? Bien cordialement, Yvon

• 2 réponses
    • 383 vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.