Aller au contenu

Aquitaine VFR Nord (Vol.2) FSX/P3D disponible !


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de me heurter de plein fouet à l'installateur de AQUI2 ... :angry:

Je veux installer dans un dossier séparé, pour ventilation ultérieure sur FSX et FSX-SE.

Après avoir créé les deux dossiers fictifs "fsx.exe" et "terrain.cfg", je lance l'installation.

Toujours le message "installer dans le dossier de FSX".

 

Question : faut-il un autre fichier pour leurrer l'installateur ? :rolleyes:

Il me semble que pour AQUI1, cela marchait très bien comme j'ai fait.

 

J'ai hâte de voir cette nouvelle scène sur FSX-SE ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci, Laurent pour cette réponse claire et hyper rapide ! :)  et bien sûr, ça a marché ! 8-)

 

Effectivement, je suis obligé de passer par un dossier séparé lors de l'installation pour ne faire qu'une installation pour les trois versions du simulateur (FSX, FSX-SE et P3D). ;)

 

Je n'ai toujours pas éliminé l'un des deux (FSX ou P3D) et au contraire, j'en ai introduit un troisième (SE). Je n'ai pas pu résister à l'offre à 4,99 € ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couleur de la Dordogne Garonne et Gironde.

Merci Titipi pour ton affichage.

J'ai fait une remarque sur la couleur de la Dordogne en disant qu'elle avait une couleur sable. Malheureusement c'est ça vrai couleur, à cause des marées qui remue la vase.

Dans les effets aquatiques, nous pouvons changer la couleur de l'eau, mais il faut que ça correspond au réel. Si je mets faible 2x, j'obtiens une couleur bleu violacé, élevé 1x j'ai la couleur sable. J'ai poussé le vice de décoller de Libourne, rejoindre Sainte Foy la Grande et de remonter la Dordogne. L'eau est bleu, et arrivée sur Libourne l'eau commence à devenir sable, c'est presque la réalité. Il faut aller jusqu' à l'estuaire pour trouver l'eau bleu de l'océan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme Michel78320 j'utilise FSX et FSX-SE, FSX me servant pour les tests.

De la même façon j'installe les scènes dans un dossier commun.

C'est par hasard que j'ai mis terrain.dll avec terrain.cfg (au cas ou) et l'install s'est bien passée.

Je sais maintenant pourquoi.

Merci de l'info.

 

Quand à la couleur sable de la Garonne, je confirme, pour y avoir écopé de nombreuses fois.

 

Michel

Modifié par micpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir installé Aquitaine Nord sous Prepar3D et agréablement testé cette formidable scène (voir les vidéos), j'ai souhaité déplacer les dossiers de la scéne ground layer - ground layer 64bits - object layer vers mon disque de scène et là... ça fonctionne moins bien. Une idée ou je réinstalle façon @michel78320?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phoximus

Pour déplacer une scène, tu as deux possibilités.

Soit la désinstaller dans FSX (et non pas décocher) puis la déclarer à nouveau au prochain lancement après l'avoir déplacée.

Soit la déplacer et modifier manuellement le chemin dans scenery.cfg.

A part cela, elle devrait bien fonctionner.

Attends quand même des réponses plus expertes.

Michel 

Modifié par micpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Srfowz.jpg

 

m63vD0.jpg

 

Premier vol depuis Bordeaux : C'est absolument superbe, fluidité parfaite avec FSX-SE.

il semble qu'il y ait eu moins de pluie, car pas de boue dans la Garonne ! :D

 

Donc, on en a ou pas selon les textures (J'ai des textures de Rex Essential).

 

AQUI2-001.jpg

 

AQUI2-002.jpg

 

AQUI2-003.jpg

 

AQUI2-004.jpg

 

AQUI2-005.jpg

 

AQUI2-006.jpg

 

AQUI2-007.jpg

 

AQUI2-008.jpg

 

AQUI2-009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Premier vol depuis Bordeaux : C'est absolument superbe, fluidité parfaite avec FSX-SE.

il semble qu'il y ait eu moins de pluie, car pas de boue dans la Garonne ! :D

 

Donc, on en a ou pas selon les textures (J'ai des textures de Rex Essential).

 

Bonjour,

Pas de textures additionnelles chez moi, mais le réglage de la réflexion par défaut dans FSX rend les couleurs absolument irréalistes quelque soit l'endroit.  Désolé mais les couleurs que tu montres sur la Garonne c'est pas possible pour moi :lol:

 

Pour allier plus de réalisme et compromis avec ma modeste config, WATER_EFFECT=4 dans FSX.CFG et le freeware FS Water Configurator qui permet de modifier l'aspect des réflexions de l'eau dans FSX. Parmis les configurations pré-enregistrées, j'ai choisi "Ocean_Rough"  il est possible de créer sa propre configuration suivant ses préférences. Bien sûr on peut revenir en arrière à tout momment et c'est compatible avec les textures additionnelles comme REX.

 

Voici ce que j'ai sur le bassin:

 

bvbQI4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, P3D donne des eaux plus boueuses ...  :P   Sans doute plus proche de la réalité :rolleyes:
Qu'en pensent les gens "du coin" ? :D
 

En tout cas, la scène est absolument superbe.

Niveau performance, ça passe tout en douceur. 20 FPS demandées et obtenues, pas de saccades.

Vraiment un très bel opus ! :)

 

AQUI2-001.jpg

AQUI2-002.jpg

AQUI2-003.jpg

AQUI2-004.jpg

AQUI2-005.jpg

AQUI2-006.jpg

AQUI2-007.jpg

AQUI2-008.jpg

AQUI2-009.jpg

AQUI2-010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis dans les mêmes conditions que toi sous fsx, c'est à dire sans météo, je tourne au même nombre de fps, par contre je trouve ton image plus contrasté, plus nette ;) 

 

Phil

 

Les comparaisons entre les deux simulateurs en terme de fps sont hasardeuses. L'intégration des ombres dans Prepar3D est gourmande en fps,mais participe à l'immersion. Comparaison n'est pas raison... le travail de la team France vfr sur cet opus est remarquable en terme de rendu et de fps. Un grand cru à consommer sans moderation! J'en regrette presque la jeunesse de la bretagne 3DA ;-)

Bon vol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bonnes surprises pour les prochains jours/semaines :

 

- une variante du bassin d'arcachon à marrée montante

- toute la région de Bordeaux (environ 40km x 40km) en textures + éclairages nuit en test "avant-première" gratuit pour promouvoir notre technologie nocturne pour laquelle on n'a pas encore décidé du mode de distribution, si toutefois on décide de la développer pour chaque pack :-)

 

Le tout accessible aux possesseurs d'Aquitaine Nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente info :)

 

Et justement en survolant le bassin ce weekend, je le disais que ça serait cool d'avoir les deux versions tant elles doivent être différentes en terme de rendu ;)

 

Et juste une question : comment il s'agit de textures, et comme FSX peut changer de textures selon la saison, est il envisageable ou crédible de faire en sorte qu'au printemps (heure du vol) il ait la marée haute et en été la marée basse ... Bon mon idée est peut être loufoque, mais disons que ça permet de jouer avec les marées sans avoir à toucher aux fichiers.

 

En tout cas l'idée des deux versions me plait profondément,

 

Merci d'y avoir pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fvfr merci du cadeau

 

@Etien très chouette la ruine !!!

 

@Filipo c'est sur que pour la Méditerranée on s'en passe mais par contre oui c'est une super idée pour la cote ouest qui offre vraiment 2 visages radicalement différent dans beaucoup d'endroit

j'imagine déjà le baie de somme, le mont St Michel, le pertuis d’Antioche et evidament le bassin d’Arcachon ....

 

Ok Ok ! je m’emballe ! mais on peu rêver un peu :P

 

Antoine

Modifié par Comolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 excellente idée de faire la marée sur le bassin d'Arcachon, car sur la version actuelle le bassin est vraiment trop vide par rapport à la réalité, il est dans cet état seulement lors des grandes marées d'équinoxe.

Mais je fais confiance à l'équipe de FRANCE VFR pour nous faire une variante du bassin aux petits oignons !

Et pourquoi pas un petit rajout de transparence des fonds de la bande côtière entre Cazaux et Arcachon pour atténuer un peu les bancs de sable trop visibles :) .

Pour les textures nuit, c'est très sympathique et appréciable !

 

Merci

mad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...