Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Malgré la belle publicité et le tapage médiatique qui est fait autour de MS 2020, les studios de création font comme si rien n’y était en éditant des avions, des scènes, etc... alors que la sortie du must des simulateurs est éminente.

Cela ne cache t-il pas un bide de ce nouveau simulateur car je ne vois pas pourquoi ils continueraient à produire des produits qui vont devenir invendable. Je pense aussi comme SBHR qu’il y aura beaucoup de simmers qui ne suivront pas financièrement l’aventure MS 2020 surtout que l’on risque de voir apparaître un P3D ++ enfin je dis ça comme ça, mais.....

Modifié par joel9191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on sait par expérience qu'il faut bien une année pour qu'un simu s'installe et soit vraiment utilisable du plus grand nombre dans de bonnes conditions et avec des addons adaptés... donc ça nous laisse environ 2 ans avant d'éventuellement migrer définitivement vers ce simu si prometteur sur le papier ! Ceux qui veulent tout mettre en stand by vont donc faire du sur place pendant 2 ans :-)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, dbalternative a dit :

faire du sur place pendant 2 ans

Je risque même de faire de la rétro simulation bien avant de passer sur FS XI.

FSX et achat d'addons France VFR si MS veut bien nous faire le plaisir de ne pas introduire une... comment dire... "erreur de programmation" plus patchable suite à la dernière mise à jour de W7 le 14 janvier 2020 (mais je suis plus malin qu'eux, j'aurai fait une image système avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SBHR a dit :

Je risque même de faire de la rétro simulation bien avant de passer sur FS XI.

FSX et achat d'addons France VFR si MS veut bien nous faire le plaisir de ne pas introduire une... comment dire... "erreur de programmation" plus patchable suite à la dernière mise à jour de W7 le 14 janvier 2020 (mais je suis plus malin qu'eux, j'aurai fait une image système avant).

Quel est l'intérêt de rester sous W7 ? En dehors des égarements du départ, W10 est maintenant stabilisé . Plus aucun souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Cthulhus a dit :

Pourquoi s'acharner sur W7 ? Je comprends pas trop ce délire perso. W10 est reconnu comme l'un des meilleurs OS de sa génération.


Tiens quelqu’un qui pense la même chose que moi et toujours gratuit depuis windows7 ( si on sait y faire)

Dreambox

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait ce grand platonicien "Bonnes relations avec les Wookies, j'entretiens".Il y a des personnes qui aiment les veilles voitures et d'autres les nouvelles. Il faut de tout pour faire un monde, mais bon là on est plutôt dans le second cas. Chacun a de bonnes raisons de passer ou pas d'un simulateur ou d'un OS à un autre. Pour ma part j'accueille ce nouveau Flight Simulator avec enthousiasme.

rainbow_peace_sticker_1024x1024.png?v=15

microsoft-flight-simulator-september-201

Modifié par Phoximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos questions :

-Je ne vais pas rester sur W7. Je vais avoir deux OS sur le même PC d'abord puis un PC W7 et un PC W10 un jour ;

-W10 est reconnu comme l'un des meilleurs OS de sa génération surtout par Microsoft. Il ne se passe pas une journée sans qu'il n'y ait un article dans la plupart des journaux PC sur les bugs, les bugs des patchs puis des bugs sur la correction des bugs. 37% d'utilisateurs PC au moins ne le reconnaissent pas tel que puisque ne l'utilisent pas. Plus l'utilisent me dirait-on ? Une bonne partie est due à l'achat de nouvelles machines (par des gamers d'ailleurs pour avoir LE dernier jeu) qui tournent, forcées qu'elles le sont, sur W10. L'éducation allemande (rien que) a interdit l'utilisation de W10 récemment. Les nouvelles versions dont les derniers patchs correctifs ne sont plus testées en interne mais par une plateforme externe (d'où les bugs) pour laisser les meilleurs ingénieurs MS travailler sur Azure. Par ailleurs, et pour avoir déjà goûté cela lors du passage de XP vers Seven, un bon paquet de programmes ne sont plus convenablement compatibles avec W10 (tiens FSX aussi). Repasser à la caisse, en plus de W10, sur un MS Office par exemple, cela ennuie mon portefeuille et je suis d'accord avec lui. Enfin, comme par hasard, de grosses entreprises avec des moyens (la mienne par exemple), bien que migrant vers W10, ont tout de même décidé de se payer les mises à jour W7 constatant quelques petits soucis de compatibilité et d'utilisation de W10. Enfin, MS vient juste d'étendre aux PME la possibilité d'acheter les mises à jour W7. Tous ces points m'incitent donc à être prudent.

-Passer sur W10 pour une utilisation pleine suppose d'avoir une bonne machine sinon on risque d'avoir très rapidement des limites. Pas les sous vu le prix des machines gamers et surtout pas de raison de passer sur W10 ou une autre machine puisque j'ai déjà pour 25 vies de logiciels à éprouver. MFS, cela peut attendre. VR aussi. Je mise sur le présent certain plus que sur l'avenir vendu et incertain. Tant que mon W7 fonctionnera, je l'utiliserai mais j'aurai installé un double boot W10 si ces enf... de MS nous concocte une bombe à retardement pour inciter hors normes les gens à passer sur W10 (la leçon W8 puis W10 forcé ne leur a pas suffit semble t'il).

-Le passage à W10 est gratuit sous réserve d'accepter de perdre son W7, ce que je ne souhaite pas.

-Et enfin, last but not least, je vais enfin avoir le plaisir d'utiliser un OS sans plus aucune mise à jour non correctement testée. C'est ça, la vraie définition d'un système stable. Et l'argument sécurité ne tient pas. MS avait déjà essayé ça avec XP sans qu'il n'y ait de problème avéré. Et si problème dans les 3 ans à venir, ils feront comme sur XP, ils déploieront un patch d'autant plus qu'ils sont obligés de continuer à travailler sur W7 pour leurs clients entreprises. Si, en dix ans, leur W7 n'est pas blindé contre les hackers (qui au passage se moquent un peu de moi, je n'ai rien de précieux à leur offrir), que dire d'un W10 encore tout jeune et fragile ?

 

Edit Le dernier exemple du jour.


D'ici que MFS soit accessible, cela me laissera le temps de faire des économies pour acheter LA machine adaptée à ce nouveau simulateur dont nous ne connaissons pas encore les configurations recommandées.

 

J'ai donc une autre vision de la sagesse, oui.

 

Parenthèse fermée, revenons à MFS.

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me rassure c'est que la machine qui fait tourner tout ça n'est "qu'un" i7-8700k. Donc là j'ai bon.

Ensuite côté GPU c'est une 2080TI. Là j'ai pas bon. Mais cette carte est donnée pour être environ 30 à 50% plus performante que la ma 1080TI.

ça tombe bien ma résolution n'est pas 4k. Je n'affiche que 56% de cette résolution sur mon écran.

Je suis donc plein d'espoir pour les performences de mon pc avec FS2020 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci Nadine pour cet article en français qui m'a beaucoup éclairé et qui répond sans détour aux nombreuses que nous nous posons. La grosse inquiétude est la connexion car même en ville tout le monde n'est pas fibré et ce n'est pas pour demain dans certains secteurs......... alors en campagne :evil:.... On en parlera vendredi soir avec Régis:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cthulhus a dit :

Oui, aucun abonnement !

d'après l'interview en anglais que l'on retrouve dans le fil du post ,  il me semble  que la personne de Microsoft a bien précisé qu'il n'y aurait pas d'abonnement.

D'après ce que j'ai compris, ce sera l'achat  d'un fs2020 de base avec déjà un autogen très fourni.

Les mises à jour se feront au fil de l'eau. (payant ou pas ce n'est pas mentionné)

De toute façon, le souci crucial sera la bande passante.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jcl58 a dit :

J'ai retenu une phrase qui m'interpelle : il n'y aura pas d'abonnement mensuel.

 

A suivre

Ni une bonne nouvelle, ni une mauvaise.

S'il faut casser la tire-lire comme sur les simulateurs actuels pour acheter des addons aussi chers que le produit de base, j'avoue préférer l'abonnement.

Après, pas d'abonnement mensuel, on nous l'a déjà fait ailleurs. Pas obligé de s'abonner puis quand même obligé après si on veut un meilleur service passés les premiers constats (pour un streaming prioritaire par exemple).

Cf. nos amis de DCS. Gratuit à installer mais tout de même 30€ à ajouter par appareil ou campagne.

Mais c'est vrai qu'ainsi, cela n'oblige pas à payer plus si on veut se contenter de la version minimum (qui peut déjà être top à la livraison).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait juste sur la question de l'abonnement.

 

Sauf si Microsoft se rétracte, FS2020 sera inclue dans le Xbox game pass, donc tous ceux qui auront cet abonnement pourront jouer à FS2020 sans devoir l'acheter à part. La notion d'abonnement ici (à la sauce Netflix et compagnie) n'est pas sur le jeu lui-même, mais sur l'offre globale des jeux et services  Xbox incluant le prochain FS.

A savoir que toutes les dernières "exclusivités" Xbox (Forza, Sea of thieve, state of decay 2) sont par défaut compris dans l'abonnement de Microsoft, contrairement à son concurrent direct Sony avec son abonnement Playstation qui n'inclue pas les jeux les plus récents. Donc il est logique que FS y soit à son tour.

 

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus de doutes sur l'étendue du SDK, je veux dire par là ce qu'on va être en mesure de créer !

Malgré le discours d'ouverture qui semble être le leur, je vois mal des addons de tout genre venir "polluer" leur tout nouvel environnement tout neuf tout beau... j'ai bien peur que globalement ils optent pour un système relativement peu ouvert de façon à conserver le simu tel qu'ils l'imaginent idéalement.

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dbalternative a dit :

J'ai de plus en plus de doutes sur l'étendue du SDK, je veux dire par là ce qu'on va être en mesure de créer !

...

Oui mais le point faible de FS2020 sont les aérodromes (et aéroport). Car autant survoler à 1000 pieds ou plus un paysage permet une certaine approximation sur la qualité des bâtiments.

Autant être sur un parking à coté d'un hangar ou d'un tour de contrôle va nécessiter une autre qualité.

Je ne vois pas comment avoir un gros aéroport avec toutes ses passerelles, des transparence dans les vitres et tout les petits détails comme on trouve aujourd'hui sans pouvoir créer d'add-on digne de ce nom.

Ils proposeront des bâtiments génériques. Mais les gens veulent du vrai. Donc je pense que l'on pourra créer.

Moi je veux pouvoir avoir ça (ici sous p3d) :

10_1058_443_90.jpg

 

Et je ne pense pas que leur AI permette de tel chose.

 

Modifié par Cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dbalternative a dit :

J'ai de plus en plus de doutes sur l'étendue du SDK, je veux dire par là ce qu'on va être en mesure de créer !

Malgré le discours d'ouverture qui semble être le leur, je vois mal des addons de tout genre venir "polluer" leur tout nouvel environnement tout neuf tout beau... j'ai bien peur que globalement ils optent pour un système relativement peu ouvert de façon à conserver le simu tel qu'ils l'imaginent idéalement.

.

 

 

Je suis en complet accord avec cette analyse.

Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pensais à un abonnement comme sur un MMO. On verrouille l'outil pour le laisser propre mais en contrepartie, on offre du contenu supplémentaire tous les six mois mais il faut payer.

Une petite porte d'entrée pour qui veut proposer des avions (mais commissions) mais pour le reste, pourquoi laisser une part du gâteau si on peut tout manger ?

Ils pourront atteindre un très bon niveau de précision tous seuls s'ils ont des données très précises (et ils ont gratis). Et c'est cela la grande différence avec un FSX. Sur FSX, impossible de tout construire d'où le besoin des autres. Avec MFS2020, les données + une petite routine et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, solon a dit :

Pas tout à fait juste sur la question de l'abonnement.

 

Sauf si Microsoft se rétracte, FS2020 sera inclue dans le Xbox game pass, donc tous ceux qui auront cet abonnement pourront jouer à FS2020 sans devoir l'acheter à part. La notion d'abonnement ici (à la sauce Netflix et compagnie) n'est pas sur le jeu lui-même, mais sur l'offre globale des jeux et services  Xbox incluant le prochain FS.

A savoir que toutes les dernières "exclusivités" Xbox (Forza, Sea of thieve, state of decay 2) sont par défaut compris dans l'abonnement de Microsoft, contrairement à son concurrent direct Sony avec son abonnement Playstation qui n'inclue pas les jeux les plus récents. Donc il est logique que FS y soit à son tour.

 

Le Xbox pass ne concerne pas le PC qui est en fait la majeure partie de ce fil qui a été un peu détourné, c'est vrai.

Mais votre remarque m'inspire la chose suivante. Si on doit payer un abonnement pour jouer sur Xbox, pourquoi ne pas le faire aussi sur tous les jeux PC MS dont MFS2020 ? Ce serait là bien encore dans la vague de changement MS qui proposait l'achat de logiciel à l'unité pour maintenant offrir tout mais pour un (gros) forfait annuel.

C'est dans l'air du temps : internet, téléphone... tout simplement parce qu'il y a des frais de structure à supporter et on ne peut plus se contenter de l'achat d'une machine à laver qui durera 15 ans pour faire tourner un joujou comme Azure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...