Aller au contenu

VFR FRANCE Nord-Ouest disponible !


Nicco

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Manu1985 a dit :

A part LFRS je n'ai pas d'aéroport en plus des vôtres, vous l'aurez sans doute compris à la teneur de mes posts, les aéroports ne sont vraiment pas ma priorité en général, si ils sont plus réalistes, tant mieux, mais j'attache plus d'importance à ce qu'on survole que là où l'on atterrit...




 

Comme Manu1985, le voyage est pour moi plus important que la destination. La qualité des aérodromes est très satisfaisante :) et si je pouvais choisir je dirais de mettre plus d"extras", (images sat manquantes, objets remarquables, ports détaillés (c'est déjà le cas !)). Mais l'idéal aussi serai bien sur de ne pas avoir d'AD par défaut sauf quand Asobo les a réussi à peu près correctement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Created
  • Dernière réponse

Je ne suis pas fan des freeware aéroports cause mise a jour multipe a faire vs les Update Sim.

J'aime le concept all include de FVFR Nord Ouest avec tout, un peu moins top que l'unitaire, mais qui permet de voler dans une région sans se poser de question

 

Pour ma part sur la région NO j'ai :

Freeware : 
labaule et ancenis en aérodrome , Landmark Nantes Guiteny, Dinard et St malo de Thalixte
payware Francevfr Pack NO et LFRS jetstream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci à tous pour ces retours rapides !

 

On avait vu juste, à savoir que les simmers quand ils le peuvent préfèrent des packs homogènes de grande envergure apportant un maximum de choses en une seule installation rapide et simple à mettre à jour sans avoir à bricoler ! Ensuite  il reste toujours possible de rajouter quelques scènes plus détaillées et incontournables, c'est le meilleur des deux mondes :-)

 

A noter que les utilisateurs "semblent" d'après ces premiers chiffres conserver 80% voire 90% des plateformes du pack, privilégiant ainsi l'homogénéité et la qualité d'intégration, ce qui nous encourage à améliorer ces dernières et à en proposer de nouvelles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, froulleau a dit :

Je ne suis pas fan des freeware aéroports cause mise a jour multipe a faire vs les Update Sim.

J'aime le concept all include de FVFR Nord Ouest avec tout, un peu moins top que l'unitaire, mais qui permet de voler dans une région sans se poser de question

 

Pour ma part sur la région NO j'ai :

Freeware : 
labaule et ancenis en aérodrome , Landmark Nantes Guiteny, Dinard et St malo de Thalixte
payware Francevfr Pack NO et LFRS jetstream


Ce n'est qu'à moitié dans le sujet, mais puisque j'ai découvert l'existence de ce projet  ici et que grâce à cet autre post de Froulleau, que Landmark Nantes Guitteny était déjà sorti depuis un moment : la scène n'est pas disponible sur flightsim.to mais sur sa propre plateforme...
(j'avoue que j'ai commis l'erreur de penser que toutes les scènes freewares importantes devaient se trouver sur flightsim.to, ce n'est manifestement pas le cas, est ce qu'on a quelque part une sorte de répertoire en ligne des scènes freeware qui concernent la France avec leur différentes localisations? Je me souviens que ça existait pour FSX et P3D...)

Il y a encore quelques problèmes d'excludes avec la scène Nord Ouest VFR, mais c'est super!

Hâte de voir la suite pour le pack Nord-Ouest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'arrive en retard, j'espère que l'exercice d'évaluation du pack Nord Ouest n'est pas clos.....

J'ai remplacé LFEQ par la version fsdreamteam et LFRQ par une version gratuite.

J'ai remplacé les villes suivantes :  Nantes, Dinard, Saint Malo, et Vannes par des versions photogrammétriques.  C'est hors sujet mais c'est pour compléter la liste de mes changements sur ce pack.

 

J'apprécie cette formule des 6 packs élaborée par Francevfr et la méthode pour les améliorer. Pour moi, le pack Nord Ouest représentait dès sa sortie une amélioration considérable, bien au delà de ce que justifie son prix. Et les améliorations/corrections admises depuis tout au long de ce fil vont en faire une merveille !

Alors il ne me reste plus qu'à trouver le viaduc SNCF de Morlaix qui manque et sans qui Morlaix n'est pas Morlaix...

Bonne Année à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement de VFR Nord-Ouest continue en tâche de fond, on prévoit la dispo prochaine (et bien-sûr gratuite) de nombreuses zones photo venant boucher les nombreux "trous" dans le paysage déjà en Bretagne. Déjà Paimpol et le port de Brest...

 

Un effort particulier a été fait sur l'intégration et la colorimétrie ! Mais le travail ne s'arrête pas là, il faut ensuite exclure la végétation qui ne correspond plus puisqu'elle était placée sur un paysage fictif, et rajouter celle qui convient aux vraies textures photo. La distribution se fera pour l'instant en dehors du produit et des ses mises à jour afin de ne pas alourdir le package officiel (ces textures photo sont très encombrantes en place disque).

 

 

VFRNOMSFS_freepack01_pw01.jpg

 

VFRNOMSFS_freepack01_pw02.jpg

 

VFRNOMSFS_freepack01_pw03.jpg

 

VFRNOMSFS_freepack01_pw04.jpg

 

VFRNOMSFS_freepack01_pw05.jpg

 

VFRNOMSFS_freepack01_pw06.jpg

 

VFRNOMSFS_freepack01_pw07.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial pour les zones photos ! 

En plus direct Brest même...! 

Noël en janvier ! 

Un grand merci ! :lol:

 

Question qui va avec :

Vous ajouterez les quais du port militaire ? ( les bateaux sur vos photos ne sont pas amarrés à quoi que ce soit.. ) 

 

Enfin question de curiosité : C'est le moteur de MSFS qui place l'autogen ou vous qui mettez chaque bâtiment sur la dalle rajoutée ? Visiblement vous faites ça pour les arbres., donc j'imagine pour les construction aussi. 

Modifié par Chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les quais on le fera certainement mais via une mise à jour. Ces packs complémentaires sont plus là pour fournir du complément de type data, l'habillage lui relève plus de la scène VFR et viendra ensuite.

 

Pour le placement il y en une partie qui est déjà là par défaut, qu'il nous faut compléter, puis supprimer la végétation parasite pour recréer manuellement celle correspondant à la vraie photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Vlady17 a dit :

Je ne sais pas si cela a été signalé...

Le phare d'ArMen, à l'extrémité de la Chaussée de Sein est dédoublé ; ceci est dû à la présence du pack NO ET du pack Obstacles et repères... En supprimant le pack Obstacles et repères, l'image est correcte.

Ar Men Chaussée de Sein 2.jpg

J'ai aussi le phare de Kéréon en double, lié à ORVFR... et la Jument, mais ça ne semble pas venir d'ORVR, peut-être Asobo a inséré une Jument, mais mal positionnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 21:45, dbalternative a dit :

Le développement de VFR Nord-Ouest continue en tâche de fond, on prévoit la dispo prochaine (et bien-sûr gratuite) de nombreuses zones photo venant boucher les nombreux "trous" dans le paysage déjà en Bretagne. Déjà Paimpol et le port de Brest...

 

Superbe ! Exactement ce que j'attends de ce genre de produit. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arka_Voltchek a dit :

 

Superbe ! Exactement ce que j'attends de ce genre de produit. Merci

Pareil ici! Super boulot!

Bon, je sais que c'est peut être l'objet d'une maj d'ASOBO, mais quand je suis sur MSFS la reproduction des hauts fonds sur toute la côte me manque beaucoup par rapport à ce qu'on trouve dans vos scènes VFR sur P3D...ils ont commencé dans certains endroits, mais ça reste plutôt rare...je doute qu'on arrive un jour à un équivalent, pour le moment ils n'ont même pas traité le golfe du Morbihan, alors qu'il me semble que c'est certainement l'un des endroits les plus remarquables pour ça en France...

De même la définition du watermask sur les petits cours d'eau et certaines côtes laisse franchement à désirer, parfois il reste de gros morceaux qui devraient être traités en watermask sur les côtes et qui ne le sont pas et qu'on aperçoit de très loin parce que cela fait une rupture de ton avec le reste, et parfois c'est l'inverse pour les rivières, on a des cours d'eau qui sont traités comme s'ils étaient 10x plus larges avec une épaisseur uniforme et des angles très peu naturels...que l'on aperçoit aussi de très loin.

Je pense par exemple à la région des Étangs côtiers entre la frontière espagnole et la Camargue, qui est magnifique sur la scène VFR sous P3D, et franchement moche sous MSFS parce qu'il n'y a eu aucun effort pour la définition des étangs...

Pareil pour les estuaires : en vrai on a une ligne un peu floue de partage des eaux, entre l'eau du fleuve et celle de la mer qui ne sont pas de la même couleur et qui se mélangent, dans MSFS, les fleuves, rivières sont de la même teinte que la mer, à peu de choses près...

Et dernière chose, c'est sans doute moins notable pour une région qui n'a pas tellement de reliefs importants comme le nord ouest...mais ce serait aussi super de pouvoir appliquer un MESH équivalent à ce qui était proposé dans les packs VFR sous P3D, même si ASOBO a pas mal corrigé le tir, ça reste pas très précis, et surtout, il y a quelques zones qui sont complètement ratées, en particulier les endroits où on a des rivières encaissées...où on trouve de l'eau qui remonte sur les bords, des collines d'eau au milieu des rivières, je pense particulièrement à l'Ardèche que je connais bien en vrai, et qui dans MSFS est plutôt ratée, même si là aussi ça c'est un peu arrangé depuis le départ, on est pas encore au niveau du MESH de vos packs sous P3D...

Bravo encore, je découvre petit à petit les aéroports du pack, et la scène Saint Nazaire est vraiment superbe maintenant :

dyv3.jpg

h07f.jpg

Avec les Belugas stationnés et le pont au loin, on s'y croirait!

4wmj.jpg

zx1q.jpg

Hâte de découvrir cette prochaine mise à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles zones... Lanvéoc et son port militaire en contrebas vont pouvoir à nouveau exister ! Egalement tout le sud de Crozon jusqu'au cap de la Chèvre refait vu les nombreuses zones de lansdclass qui s'y trouvaient.

 

L'aéroport de Lanvéoc va du coup pouvoir bénéficier à terme d'une texture sol correcte qui permettra de faire une belle plateforme :-)

 

 

VFRNOMSFS_freepack01_pw14.jpg

 

VFRNOMSFS_freepack01_pw15.jpg

 

VFRNOMSFS_freepack01_pw16.jpg

 

VFRNOMSFS_freepack01_pw17.jpg

 

VFRNOMSFS_freepack01_pw18.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Super! Si je peux me permettre , la baie de Morlaix est un peu tristounette sans son Château du Taureau et son phare sur l'île de Louet coté Carantec. Morlaix ne serait pas mal non plus avec son viaduc ferroviaire. Ca fait un peu enfant gâté mais je tente le coup.

Merci :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...