Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Discussions aéronautiques

Discussions sur l'aéronautique en général, réelle comme virtuelle...

1. Started by jlsaghaa,

Et cela semble ne pas être un poisson d'avril : https://fselite.net/news/microsoft-announces-brand-new-flight-simulator-at-e3/ On marche sur la tête la ....

2. Started by Newry,

Bonjour, Il m'est impossible d'utiliser le logiciel car cela déclenche une exception non gérée, Si quelqu'un avait une solution ce serait super , merci le rapport ci-dessous; ************* Texte de l'exception ************** System.IO.FileNotFoundException: Y:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4 SDK 4.4.16.27106\modeling\3ds max\3dsm2012\plugins\xtomdl.exe à System.Diagnostics.FileVersionInfo.GetVersionInfo(String fileName) à ASToFra.ObjectWriter.ObjectWriterSettings.AutoDetectSettings() à ASToFra.ModelConverterX.MainWindow.MainWindow_Load(Object sender, EventArgs e) à System.EventHandler.Invoke(Object sender, EventAr…

• 7 réponses
    • 1,4 k vues
  3. Started by barnabs,

En rangeant mon grenier avant de déménager, je tombe là dessus... ça ne nous rajeunit pas !

• 10 réponses
    • 1,8 k vues
  4. Un avion de tourisme atterrit au pied du Mont-Blanc à 4450 m, “une atteinte intolérable à l'environnement” https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/chamonix/avion-tourisme-atterrit-au-pied-du-mont-blanc-atteinte-intolerable-environnement-1687336.html

• 13 réponses
    • 1,8 k vues
  5. Started by Big Mike,

Bonjour, Je commence la galerie de portraits (retouchés) du DayDream 3 avec les photos publiées ou récupérées sur les vidéos ! On va commencer par Pascal le cinéaste ! (Mouss, pas d'inquiétude, je referai ta vidéo !!!!!) Pour Pascal, j'aurais pu couper les mouvements de la bouche quand ce n'est plus Dean Martin mais Ricky Nelson car tout le monde a reconnu cette chanson de Rio Bravo ! Mais ... c'était un énorme travail et il reste beaucoup de portraits à faire !!!!!!

6. Started by Claude.M,

Bonne fête à tous les Régis.....

7. Started by mikl85,

Bonsoir à tous! Si la météo est correcte (pas de pluie ) je me rendrai le dimanche 2 juin 2019 à la grande plage des sables d'Olonne en Vendée pour le Vendée air show qui s'annonce d'une bonne cuvée avec la présence de : la Patrouille de France et leurs Alphajets tricolores, l'équipe de voltige de l'Armée de l'Air, un rafale Solo Display la Yako Team, Danielle Wingwalker, le mythique Lockheed T-33, le DH-100 Vampire, le F-86 Sabre, le P-40N Warhawk, le Sea Fury, un F-4UN Corsair, un planeur Jet JS1, d'avions de chasse à réaction la patrouille Reva. Tout ça entre 15h et 18…

• 7 réponses
    • 1 k vues
  8. Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, merci à Laurent ou Alain de déplacer à l'endroit idoine si nécessaire. Il y a une évidence, en France, le passage à l'open data préoccupe - enfin - au plus haut sommet de l'État... Il serait grand temps si l'on considère le retard pris dans ce domaine sur nombre de pays qui diffusent largement leurs données publiques. En témoignent ces échanges de correspondance entre le président de la Cour des Comptes (fin 2018) et le Premier Ministre (mars 2019). Échanges courtois et langue de bois ? Ou volonté assumée de rattraper le retard (ou à tout le moins de ne pas continuer à creuser le fossé) ?…

• 2 réponses
    • 789 vues
  9. Started by Filipo,

En ce 75° anniversaire, je propose de rassembler sur ce fil de discussions, toutes les infos, photos, vidéos de cet événement... ______________________________________ En juin 2019, les parachutistes (re)débarquent en Normandie… L’opération D-Day Squadron, consistant à faire traverser en juin 2019 l’Atlantique Nord à une escadrille de Douglas C-47 (version militaire du DC-3) pour venir des Etats-Unis en Normandie via Duxford (Grande-Bretagne), fait partie d’un programme baptisé « Daks over Normandy ». L’équipe organisatrice, basée aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne, annonce avoir déjà enregistré l’inscription de… 31 Dak. Il s’agit …

• 32 réponses
    • 3,9 k vues
  10. Started by Claude.M,

Diffusé sur FR3 aquitaine https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/carnets-de-vol

• 3 réponses
    • 741 vues
  11. DAYDREAM 3 LIBOURNE (LFDI) Bonjour à tous Je profite de l’occasion de la diffusion de la scène LIBOURNE Artigues de Lussac LFDI Changement de direction suite à la non prise en compte de ma réservation de salle.... Le tout se fera dans une salle à St Emilion au restaurant le Médiéval Je vois avec la propriétaire du restaurant comment nous allons faire, disposition de la salle, organisation du menu, il ni aura pas de simulateur comme j'avais prévu Je vois aussi pour le WIFI et grand écran que je possède et celà règle le problème du cacadou.... Accès - Gare de Bordeaux ou les TGV arrivent, compter 2h au départ de Montparnasse, …

12. Started by Claude.M,

Diffusé sur FR3 aquitaine https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/carnets-de-vol

• 0 réponse
    • 521 vues
  13. Started by alainbravoyanki,

Bonjour. Pour la 12éme fois Rafa s'envole avec Roland Garros Quelles images vous envoie votre cerveau quand vous entendez « Rolland Garros » ? Un cours de terre battue ? Une balle jaune fluo qui rebondit dans un silence monacal ? Des joueurs en blanc ? Forcément ! À l’aube de l’an 2019, dans l’inconscient collectif Roland Garros résonne « Tennis ». Mais qui se cache derrière ce nom ? Qui est Rolland Garros ? Au risque d’en décevoir plus d’un, Roland Garros était sportif mais pas réellement un joueur de tennis. Il s’est plutôt démarqué dans l’aviation, en tant que pilote de chasse et même héro de guerre ! Né en 1888, Roland Garros à La Réunion, il débute sa…

• 2 réponses
    • 615 vues
  14. Started by mnesys,

http://www.gameblog.fr/news/83761-e3-2019-flight-simulator-fait-son-grand-retour-et-nous-met-u ...

• 2 réponses
    • 826 vues
  15. Started by jlsaghaa,

Les images se passent de commentaires, elles sont simplement magnifiques. Dédicace finale à deux héros.

• 7 réponses
    • 995 vues
  16. Started by Dom78180,

Une petite friandise pour les amateurs de voilure tournante avec un présentation sympa du dernier hélico d'Airbus, le H160 : https://www.facebook.com/AirbusHelicopters/videos/663294917127440/ A admirer en plein écran !

• 5 réponses
    • 1,2 k vues
  17. Started by Claude.M,

Je pense qu'elle n'était pas visible sur toute la France Si ça peux intéresser https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/qui-sommes-nous-nouvelle-aquitaine

• 4 réponses
    • 951 vues
  18. Bonjour @ tous, Si parmi vous, certains régionaux de l'étape, peut être absents du DreamDay 2019, veulent se joindre à nous ? Si la météo le permet, je vous propose une rencontre le dimanche 26 mai 2019 sur l'aéroport de Béziers, avec un déjeuner du midi à prévoir sur le Cap d'Agde ou ailleurs. Je prévois de partir en solo au départ d'Avignon, je peux donc prendre une personne au passage si besoin (à Nîmes ou à Montpellier). Je m'y prends assez tôt, pour que les intéressés puissent s'organiser. @u plaisir ... Participants : - Filipo (place dispo en avion au départ d'Avignon, Nimes, Salons, Montpellie…

• 6 réponses
    • 929 vues
  19. Started by jeanclaude34,

Lfmu 12h24 ,j'ai inhibé les fichiers LFMU dans LR j'ai Occitania + LR et j'ai peur au secours

• 5 réponses
    • 801 vues
  20. Started by joel9191,

Drzewiecki Design – Chicago City X FSX P3D FSW Une nouvelle grande ville dans la grandissante collection City X chez Drzewiecki Design permet maintenant d”explorer Chicago, dans l’Etat dans l’Etat de l’Illinois, aux Etats-Unis d’Amérique. Je vous la conseil super scène pour ceux qui volent sur les USA.

21. Started by boussieres,

Par hasard, grâce à mon petit fils qui jouait avec la télécommande , j'ai découvert une chaine aerostar.tv (canal 112 chez orange) qui diffuse des reportages variés et techniques sur toute sorte de sujets aéronautiques. (présentation de modèles d'avion, reportages historiques, explications de données aéronautiques, etc ...). Bref, une mine d'or à mes yeux pour ceux qui aiment notre passion. Peut être la connaissez vous ? @ +

• 10 réponses
    • 1,3 k vues
  22. https://www.facebook.com/penolamernoire/videos/1302630639846267/

• 8 réponses
    • 998 vues
  23. Bonjour les amis, Ce dimanche 10 mars 2019, je prévois de venir avec un ami simmer d'Avignon, en avion sur le terrain de Montpellier Candillargues ; notre ami ERIC (alias Eric30) nous y attendra pour 11h30. On prévoit d'aller déjeuner à la Grande Motte, à un quart d'heure en voiture du terrain. dans l'après midi, on pourra pourquoi pas s'organiser un p'tit tour en avion au dessus des étangs ... Si le cœur vous en dit, venez nous rejoindre. FiL. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ …

24. Au cours du mois d'octobre 2016 au-dessus du Mont Ventoux, les 3 Jetmen, Yves Rossy, Vincent Reffet et Fred Fugen, ont réalisé un vol hors du commun avec la patrouille de France. Les trois hommes équipés d'une aile rigide ont pu évoluer pendant 9 minutes aux côtés de 8 alphajets à une altitude de 4000 pieds (1200m) et une vitesse de 140 noeuds (260km/h). Le commandant Dubois, leader de la patrouille de France, a déclaré après le vol : « Quelle fantastique expérience pour nous, pilotes de l’armée de l’air, d’avoir pu voler en patrouille avec des hommes ». Pour rappel, la patrouille de France est la patrouille acrobatique officielle de l'Armée de l'air française. Une vidéo …

• 7 réponses
    • 917 vues

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.