Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Annonces

Forum réservés aux annonces concernant notre secteur d'activité. Les annonces et publicités concernant des produits concurrents sont malvenues et seront simplement supprimées.

  1. Started by kaco,

    Bonjour. Je n’ai pas vu d’annonce pour la version 1.23 du pack #1 aéroports : un oubli ou je change de lunettes ? Cordialement, Christophe.

    • 1 réponse
    • 1,2 k vues
  2. Nous avons un soucis avec le système de paiement en ligne, qui est en panne depuis 3 jours et qui bloque les paiements dans la boutique ! ça devrait rentrer dans l'ordre sous peu, désolé de cet incident.

    • 2 réponses
    • 898 vues
  3. Started by jeanclaude34,

    bonjour à tous et à toutes mise en vente 150€ port compris (France) Bundle TrackClip Pro + TrackIR 5 - Trackir

  4. Started by Benj83,

    Bonjour Tout le monde ! Quand je m'inscrit dans un nouveau forum l'habitude est de se présenter, ici peux être pas ? Dans le doute je me présente et vous remercie pour l'ajout Benjamin 29 ans vivant dans le var (mais originaire de picardie), technicien en avionique des hélicoptères, je suis actuellement en renouvellement PPL. J'ai passé mon ppl près de saint quentin à roupy, j'ai toujours aimé la simu également ne serait-ce que pour voler à moindre couts Le problème c'est que je n'ai jamais pu me plonger dedans et en profiter à fond !!! J'ai mfs2020 mais que très peu d'heures de vol dessus car j'ai du mal à le c…

  5. Pour info les dernières scènes sont disponibles depuis ce matin dans le MarketPlace, ça n'a pas été chose simple mais on y est enfin - le Bundle des 5 aéroports - les 5 aéroports au détail - la mise à jour de Obstacles et repères VFR (la 4.10 déjà disponible chez France VFR)

  6. Started by PatDeBarr,

    Bonjour à toutes et tous, Je viens de tomber par hasard sur cette annonce : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-11 A bientôt. Patrick

    • 3 réponses
    • 1,4 k vues
  7. Started by Francisco21450,

    Le Commandant Edmond Marin La Meslée, commandant le GC I/5 "Champagne" est tombé le 4 février 1945 à Dessenhein, au nord de Colmar. Une stèle, où repose son corps a été érigée à l'endroit même où il a été abattu. Cette stèle est constituée d'une étoile à cinq branches de 35 mètres, visible aux coordonnées 47°57'18"N, 7°28'52"E sur Google Maps, par exemple. Le lien ci-dessous permettra d'avoir toutes les informations utiles. https://www.aerosteles.net/stelefr-dessenheim-marin En cherchant la stèle dans la scène Alsace VFR v2, j'ai été très surpris de trouver une sorte de bâtiment circulaire qui cache l'étoile, et qui bien sûr n'existe pas dans la réalité. …

    • 11 réponses
    • 1,9 k vues
  8. Started by Nicco,

    Suite à plusieurs demandes, voici un tableau élaboré lors de la parution de la 1ère scène équipée de 3DAutomation. Ce n'est pas une bible mais ça peut donner des idées. Le plus important est d'avoir une machine bien équilibrée et configurée !

  9. Started by hervesalou,

    Bonjour à tous. Ancien utilisateur de X-Plane 8 et 9, je viens d'aquérir X-Plane11. Acheté sur Amaz"...., j'ai bien reçu le colis avec les9 CD. J'ai installé le disque 1, et bien sur explication en anglais, (que je parle pas), j'utilise donc Google traduction, et là je comprends que l'on me demande une clef??? mais je acheté une version pro et faut il la changer? ou cela peut fonctionner quand même. J'avais essayé la version démo pour voir si mon ordinateur la supportait... apparement oui. Mais maintenant apparait la fenêtre me disant que la version démo est terminé. Je ne comprends pas?? Je ne suis pas pilote de formation, même si j'ai déjà volé à bord d'un petit …

    • 4 réponses
    • 992 vues
  10. Started by alainbravoyanki,

    Bonne année à tous les simeurs, bonne santé et à tous les pilotes, qu'ils puissent voler quant ils le veulent. Alain74

  11. Started by jeanclaude34,

    bonjour à tous je vends 1 multi saitek 1 switch saitek 1 radio panel saitek 50€ l'unité trés bon état me contacter en mp cordialement

  12. Started by jeanclaude34,

    https://www.facebook.com/salome.overtherainbow/videos/10160748045811164

    • 2 réponses
    • 911 vues
  13. Started by jeanclaude34,

    Oyez Oyez peuple du forum version 20H2 installée.................

    • 2 réponses
    • 1,2 k vues
  14. Afin de financer en partie les développements en cours et à venir sous MSFS France VFR propose une période de 2 semaines de promotions pendant les vacances scolaires. Ces promotions portent sur l'ensemble des produits à l'exception de la dernière nouveauté Poitou-Charentes VFR.

  15. Started by djef,

    Bonjour, Je m'adresse à la grande communauté des créateurs de scènes FSX et P3D. Je souhaiterai contacter un membre de "F-BMPL.com" afin de lui apporter quelques précisions pour compléter son excellent travail sur le POITOU. Seulement il n'y a pas d'inscription ou de contact possible sur leur site. Si quelqu'un avait la possibilité de rentrer en contact avec eux, pourrait il leur faire savoir que je souhaiterais m'entretenir avec Filipo. Merci d'avance

    • 3 réponses
    • 1,1 k vues
  16. Started by olibert,

    P3D v5 HotFix 2 disponible ! Plus de détails par ici: https://www.prepar3d.com/news/announcements/2020/06/116953/

    • 1 réponse
    • 1,1 k vues
  17. Il ne reste que quelques heures avant la fin des promotions, qui seront retirées demain dans la matinée... Profitez-en

    • 8 réponses
    • 1,7 k vues
  18. Bonjour à tous, Je viens de remarquer que sous P3Dv5 on peut maintenant sans bidouiller passer d'une scène ORBX à France VFR sans perte d'autogen! à ce qu'il me semble tout à l'air d'être là, il faudrait cependant pouvoir le vérifier plus finement, je vais essayer à divers endroits pour voir, mais si c'est avéré, ça va être vraiment une bonne nouvelle... Venant d'X-plane, j'avais vraiment du mal à comprendre comment ça pouvait ne pas avoir été corrigé depuis le temps ces incompatibilités d'autogen. PS : j'ai fait un autre test avec tous les curseurs d'autogen au max autour de Grenoble avec le Versoud LLH et Rhône-Alpes vol2 : tout est bien là, je ne rem…

  19. Pour info j'ai eu l'occasion hier de rencontrer le responsable de HomeCockpits avec qui j'ai pu échanger d'une multitude de choses et plus généralement de notre passion commune, et je reste admiratif devant la qualité du travail ! Cette petite société française produit des éléments de cockpit (voire bientôt cockpits complets) hyper réalistes et peut s'adapter en proposant de la configuration sur mesure selon ce qu'on recherche... Alors n'hésitez pas à les consulter si vous avez des besoins en la matière https://www.homecockpits.fr Le site devrait évoluer prochainement avec la présentation de nouveaux produits et nouvelles solutions !

    • 42 réponses
    • 7,7 k vues
  20. Started by PHIL86240,

    Bonjour quand je vol sur votre scène pour FSX acheté sur DVD il y a quelques années maintenant l'ile D'aix est coupe en deux parties avait vous une solution a me proposer merci

    • 5 réponses
    • 1,2 k vues
  21. Etant donné le contexte de confinement de chacun d'entre nous, c'est une période idéale pour proposer des promotions sur nos gammes de produits ! Nous ouvrons donc une période de promotions à -30% de ce jour 21 Mars au 31 mars 2020 inclus sur l'ensemble des produits à l'exception des deux derniers sortis (Paris AFS2 et Rennes P3Dv4). En espérant qu'on puisse sortir de cette galère le plus vite possible et dans les meilleures conditions, bons vols à tous

  22. Started by Baron noir,

    L’aéroport régional de Bergerac LFBE existait déjà en freeware chez Aquitaine Sceneries. La nouvelle version 2020 pour P3D FSX apporte de grosses améliorations avec tout le travail de sols revu et amélioré : pistes, taxiways, parkings.. Un grand merci à cette équipe qui réalise de jolis aéroports et qui s'intègrent parfaitement à France VFR et le tout GRATUIT. Osez consulter leur site…. Bien à vous et prenez soin de vous. Franck

  23. Bonjours à tous !! Je cherche à récupérer les fichiers Slopes (NextMesh France ?? ! Pour Prepar 3DV4) suivant pour terminer l’instalation du Pack VFR d’aérodrome pour la Corce disponible sur www.F-BMPL.com : * CVX_slp_COR_LFKB.bgl. //. * CVX_slp_COR_LFKC.bgl. //. * CVX_slp_COR_LFKJ.bgl. //. * CVX_slp_COR_LFKT.bgl. .... je voudrais savoir comment récupérer ces fichiers directement !! (si c’est possible ...) ..... Merci pour votre aide !!!

    • 3 réponses
    • 1,1 k vues
  24. Started by dbalternative,

    La nouvelle version 2.01 d'AGX est disponible ! Cette version est désormais scindée en FSX/P3D 32 bits et P3D 64 bits afin de simplifier les choses dans le futur ! La version 32 bits est donc pour FSX et P3D jusqu'à la version 3 alors que la version 64 bits est pour l'instant uniquement pour P3D version 4. Les définitions sont toujours installées dans le répertoire Autogen même si vous avez externalisé ces fichiers ce qui ne sert pas à grand chose puisqu'aucun cumul de définitions n'est possible (dans ce cas AGX s'en rendra compte et vous le rappellera).

    • 98 réponses
    • 13,2 k vues
  25. Started by Chacal,

    Bonjour a tous... profitez il y a des produits a - 100 % dont un aérodrome français, un avion a2a et dautres scènes. C'est le moment de se faire plaisir pour ceux qui restent a la maison. Stay safe !!

    • 0 réponse
    • 688 vues

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.