Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Installation de scènes

L'installation des scènes et des add-ons en général sur nos simulateurs...

  1. Started by yves,

    Bonjour J'utilise AutogenConfigurationMerger sur P3D V3,mais je désire l'installer sur P3D v4 et hic! ça ne fonctionne pas. ACM se trouve déclaré dans le exe.xml mais il est dit dans la notice qu'il doit l'être dans l'add-on.xml,or là je n'ai rien et je ne sais pas comment procéder manuellement.Que faut-il inscrire dans l'add-on.xml? merci de votre aide

    • 2 réponses
    • 177 vues
  2. Started by gmaulet,

    Bonjour Après Quelques années d’abstinence pour raison professionnel j'avais abandonné la simulation et maintenant que retraite, j'y reviens. J’ai réinstallé FSX sur un nouveau PC (bonjour la galère sous win10 bug d'activation), j'ai investi dans NEXTMesh France, Rhône-Alpes PHOTO HD Vol 1 et Trafic France, de France VFR. J’ai trouvé d'autre part dans mes archives : France VFR - Flight Alpes Nord, et, Sud, et j’aimerais savoir s’il est utile de les installer ne les voyants plus sur leur site et ne trouvant pas les infos dessus, s’ils se complète avec mes achats si dessus ou si les installer risque de provoquer des conflits. Pourquoi…

    • 4 réponses
    • 1,1 k vues
  3. Started by jeanclaude34,

    bonsoir j'ai deux manches à air et je ne trouve pas ce qu'il faut enlever ?d'avance merci j'ai Bretagne VFR et Bretagne 3da 1 et 2 +sode

  4. Started by geran,

    Salut à tous et à toutes Je me lance bien qu'il ne s'agisse pas de P3D ni FVFR.A la suite de différents crashes(évidemment sans sauvegarde) et remplacement de carte graphique,je réinstalle Basse Normandie Vol 2 pour fsx et ma surprise est de ne pas voir apparaître les faisceaux des phares de Gatteville La Hague et Cap Levi.Tout est renseigné dans les scenery et texture mais pas dans effets.Ouistreham fonctionne parfaitement et la 1ère scène d'origine les faisait apparaître.La nouvelle version a-t-elle supprimé ces faisceaux,dans ce cas tant pis et dommage ou bien manque-t-il quelque chose chez moi,c'était si bluffant. En tous cas merci si vous passez par là et m…

    • 4 réponses
    • 975 vues
  5. Started by gerber,

    Bonjour à tous, Je viens d'installer La Lorraine FVFR photo + autogène+aéroports de F.BMPL (d'ailleurs merci pour ce site extraordinaire), ensuite un coup d'AGX. En vue plongeante extérieure au dessus de l'avion, j'ai la disparition de l'autogène selon l'angle de vue ! Dans le cockpit cela ne se produit pas. Je suis sur P3D v4.4 . Merci si quelqu'un peut m'apporter ses lumières.

    • 5 réponses
    • 1 k vues
  6. Bonjour à tous, Volant quasi exclusivement en Europe et utilisant SCE, je désirerais ne cocher que les scènes indispensables pour voler en Europe et créer un Groupe pour ces scènes ainsi qu'un Groupe pour les scènes non indispensables qui ne seraient donc pas chargées inutilement à chaque fois. Je l'avais fait pour FSX mais n'ai plus rien à ce sujet. Mille excuses si la réponse existe mais je ne l'ai pas trouvée. Merci d'avance. Papy Christian

    • 1 réponse
    • 1,2 k vues
  7. Started by Rikito,

    Bonjour, Où doit être placée cette scène dans la bibliothèque ? Custom avant Base ? Merci. Eric

    • 3 réponses
    • 969 vues
  8. Started by TADORNE22,

    Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, j'ai besoin d'une aide charitable ! Je viens d'installer VFR BRETAGNE SUD sur P3DV4. En retournant voler sur Bretagne Nord, j'ai perdu tous les phares, tours de contrôle et à leur place des maisons..... Peut-être que les réglages préconisés par FRANCE VFR ont-ils eu cet effet ? Par ailleurs, ce même document (réglages) indique des fichiers "Extras" à rajouter éventuellement : Où se trouve ce répertoire "Extras" ? Merci TADORNE22

    • 5 réponses
    • 1,1 k vues
  9. Started by joel9191,

    Bonjour mes amis, J'ai un petit souci avec l'installation du pont de St Nazaire que je vous décris ci-dessous. Après l'avoir installé, j'ai toujours l'ancien pont enfin je dirais plutôt un semblant de route sous ce pont comment puis-je le virer. Avec mes remercîments et bonne journée. Joël

    • 2 réponses
    • 898 vues
  10. Started by tetard,

    Bonjour je viens d'installer la scene AUVERGNE P3D 64 bits et Pack VFR - Auvergne Version P3Dv4 et je me retrouve avec 3 eglises et cathedrales noires. j'ai installe les fichiers scenery et les fichiers textures dans les fichiers de ground layer. est ce que j'ai bien fait ? la est la question.

    • 21 réponses
    • 2,5 k vues
  11. Started by tetard,

    Bonsoir les simmers, petite question : est ce qu,il existe un moyen pour forcer l,installation agx 64 DANS LE BON REPERTOIRE ou se trouve mon PREPAR3D? car je ne peux modifier le chemin d,acces

    • 2 réponses
    • 1,1 k vues
  12. Started by YOYOP44,

    bonjour j'ai un soucis avec l'altiport de courchevel de llh creations j'ai les scenes de france vfr photo hd et quelques 3da pas de mesh rajouté j'ai celui par defaut de p3dv4

    • 31 réponses
    • 6 k vues
  13. Started by ARNAUD,

    Il y a sur leur site 23% de remise sur un certain nombre de produits, dont le pendular rudder... leur nouveau palonnier !

  14. Started by Claude.M,

    Bonjour à tous En partant de Cannes vers Marseille le long des cotes, il y a des marinas. Ces marinas ont des balises rouge et verte pour rentrer ou pour sortir. En se qui concerne les balises rouge, pas de soucis, les balises verte sont en place mais ne flashent pas. Avant le faire intervenir, Alain ou Laurent, il faudrait confirmer mes observations, c'est peut être chez moi le problème. Si vous observez les p'tit problèmes, relever les positions pour faciliter la tache à Alain. L'idéal, serait de partir de Menton vers Marseille Merci Claude

    • 4 réponses
    • 1,4 k vues
  15. Started by joel9191,

    Bonjour à tous, Parmi vous, est-ce que certains utilisent FTX GLOBAL BASE PACK sous P3DV4.3? Ce logiciel n'interfère t-il pas sur les scènes de FRANCE VFR ou bien comment l'utiliser vous sans altérer ces scènes ? Merci pour toutes vos réponses qui me seront fortes utiles avant de faire des bêtises dans mon système actuel qui fonctionne bien et proprement. Toutes mes amitiés à tous et bonne journée. Joël

    • 5 réponses
    • 1,6 k vues
  16. Started by jeanclaude34,

    bonjour à tous serait il possible de faire éclairer le grand phare à Belle île .....mais il est possible que ça vienne aussi de mon install

  17. bonjour tout le monde, je me permet de vous solliciter pour m'aider à l'installation d'un autogen. En effet je me suis laissé tenter par le site autogen factory qui propose des autogens pour des scènes photoréalistes. Ils se présentent comme un installeur automatique mais quand je lance l'installeur tout ce passe bien, c'est au moment de lancer fsx que je ne voit aucun changement sur sur ma scene HEEEEEELP !

    • 15 réponses
    • 1,5 k vues
  18. Started by Claude.M,

    Bonjour à tous J'ai encore besoin d'aide les papi sont en double sur LFRT et LFRD Bretagne nord seul activée, sode désactivé http:// http:// http:// Merci à tous Claude

    • 8 réponses
    • 960 vues
  19. Started by Claude.M,

    Bonjour à tous Tout est dans les images ci dessous. seul languedoc est activé. le jour pas trop d'incidence, mais la nuit FPS 5-7 http:// http:// http:// Merci de votre aide Claude

    • 10 réponses
    • 1,5 k vues
  20. Started by jeanclaude34,

    bonjour à tous ,j'ai du louper un truc mon balisage flotte au dessus de ma piste et à Brest aussi

  21. Started by jlsaghaa,

    Bonjour à tous Je viens d’installer le VOL1 de Bretagne 3DA en 64Bit. J’ai un probléme sur ouessant ou j’ai un méli-mélo d’imbrication de scènes, sans doute le pack VFR et VOL1 (bâtiment de l’aerodrome en double, avions imbriqués ...) Quelqu’un aurait il le temps de tester ? Je n’ai pas de scène tierce sur cette zone... Merci d’avance !

    • 9 réponses
    • 289 vues
  22. Started by cliduor,

    Bonjour Je viens d'installer P3D v4.3. J'ai un problème d'affichage de corse photo HD, juste en bout de piste 16 de bastia poretta, où la dalle photo laisse place au décor par défaut de P3D. Pour info, je n'ai aucun autre complément à part le pack vfr + aéroports corse de Filipo (j'ai désactivé Bastia Poretta mais la situation est la même). Merci pour votre aide. PS : je voulais joindre un screenshot ... mais mon image est trop lourde et je ne sais pas comment réduire le poids.

    • 14 réponses
    • 2,2 k vues
  23. Started by jeanclaude34,

    bonjour Picha juste une précision LFRB marche avec P3DV4 et le dernier Bretagne

    • 22 réponses
    • 548 vues
  24. Started by ghostred,

    Bonjour à tous ! J'aimerai avoir votre avis sur mon soucis de fluidité, je dépasse difficilement les 10 FPS et sur Montpellier c'est pire j'ai la scène P3DA et que çà j'ai désactivé Occitania pour ce test. Les screens :

    • 10 réponses
    • 1,2 k vues
  25. Started by ghostred,

    Bonjour, Je fais une mise au point sur mes quelques scènes que je possède et je voudrai une confirmation. Pour exemple j'ai la scène du Languedoc Roussillon Photo, si j'achète la scène L.R. VFR P3D, qui apparemment est une extension de L.R VFR de base qui est obligatoire pour acquérir l'extension. Dans la mesure ou les 2 scènes VFR sont installées il n'y a plus d'intérêt de mettre en place la scène photo ? Enlevez moi ce doute, Merci.

    • 2 réponses
    • 669 vues

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.